lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

5 participants

Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lina 1/5/2018, 07:24

Bonjour les filles, 3 mois d abstinence, allez faire les courses sans être attiré par le rayon alcool ca fait du bien pourvu que ça dure....un pincement au coeur quand aux infos télévisées il y a eu un commentaire comparant un malade pédophile à un malade alcoolique .....resultat identique, on peut être abstinent mais non a l abri d une rechute.....dur dur  comme comparaison ...

Lina
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  SHALE 1/5/2018, 09:51

Bonjour Lina, heureuse de te revoir.
Je n'ai pas entendu cette comparaison entre un pédophile et un alcoolique car je crois que ça m'aurait fait bondir...Un malade alcoolique n'a rien à voir avec un pédophile, je ne sais pas quel abruti a pu faire une telle comparaison.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  cristal 1/5/2018, 10:26

Ne te prends pas la tête avec ce qui se dit aux infos,ça peut être des idioties monumentales,la preuve!! Rolling Eyes
en tout cas BRAVO pour tes 3 mois,tu n'as plus de THP dans le corps,la machine est en veille et ne devrait plus te rendre la vie infernale avec des envies très fortes.Maintenant,tu passes à l'étape suivante: le travail sur toi  super

merci pour ton passage Lina et à très bientot  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lina 1/5/2018, 13:42

Merci Chrital pour ta réponse. J ai un autre problème à  resoudre j aimerai recevoir vos conseils. Voilà j avais repris le tabac pour m aider a arrêter l alcool.A l heure d aujourd hui je dois fumer 1paquet 1/2 par jour j en perds le sommeil. ....et tout ce qui va avec....je dois arrêter mais j ai peur de retomber dans une autre addition. Bonne journée à vous toutes.

Lina
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lisa 1/5/2018, 14:08

Bonjour Lina! smiles

Je confirme ce que t'ont dit les filles, la maladie alcoolique et la pédophilie ça n'a vraiment aucun rapport! Je me demande quel abruti a sorti une connerie pareille, j'aimerais bien l'avoir en face de moi pour me défouler un coup tiens!  claques tais toi

Pour la cigarette, tu crois vraiment que le fait de re-fumer t'a aidée à arrêter l'alcool? Je ne sais pas hein, je te pose la question. La cigarette étant un excitant (je le sais bien, étant fumeuse aussi) c'est peut-être ça qui t'empêche de dormir. Sinon à partir de 16h évite si possible tout excitant du style thé, café, Coca...

Je ne sais plus, as-tu un suivi psy ou non? 

En tous cas si ça persiste, parles-en au moins à ton médecin traitant (ou à ton psychiatre si tu en vois un) car les insomnies, ça aussi je connais bien, à force ça devient vite invivable! Rolling Eyes
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  cristal 1/5/2018, 14:58

je pense que pour la cigarette,tu devrais te tourner vers un addictologue,il trouverait avec toi le moyen de compenser ce besoin d'excitant et de relaxant en même temps  Very Happy tu as essayé la e-cigarette??
sinon,il vaut mieux que tu fumes que tu boives ,on dit qu'il faut un an d'abstinence pour se mettre à combattre une autre addiction mais je suis sure que tu peux te passer d'une bonne partie de tes cigarettes,quand tu en prends une ,essaye de te demander si tu en as vraiment envie/besoin ou si c'est juste pour passer le temps.
On a une rubrique sur l'arrêt de la cigarette,tu peux y jeter un oeil si tu veux.
tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  SHALE 1/5/2018, 16:30

Pour la cigarette, prends le temps de consolider ton abstinence, ne fais pas tout à la fois, ce n'est jamais bon..Tu verras plus tard, quand tu seras vraiment hors alcool.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lisa 1/5/2018, 16:44

Effectivement on conseille 1 an d'abstinence alcool avant d'envisager l'arrêt du tabac, et ça non plus ça ne doit pas se faire de manière dure et sauvage, il y a des aides qui existent alors autant en profiter! Mais tu as encore bien le temps d'y penser. Et à mon avis tes insomnies ne sont pas (que) dues au tabac....
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  mamou 1/5/2018, 21:15

Bonsoir lina,

Bravo pour ces 3 mois  coeurs

Je rejoins les filles, pour la cigarette, prends temps....  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lina 19/5/2018, 09:01

Hier c était le premier jour depuis mon abstinence , que j ai assistée à une invittion d inauguration d un bar......j ai eu droit aux questions qui derangent les buveurs......tu bois du jus d orange.....et oui je suis passée au vitamine C.... j ai une pêche du tonnerre.....avec l humour je me suis senti très bien  et fière de constater le bien être que j ai éprouvé .....merci à  vous pour tous vos conseils.

Lina
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  SHALE 19/5/2018, 09:35

Lina, je suis heureuse de te lire ce matin, surtout un post plein de bonne humeur et de joie de vivre!!
En tout cas, un grand bravo, tu peux être fière de toi!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  cristal 19/5/2018, 11:56

tu étais abstinente depuis 3 mois il me semble,est ce que tu sais ce qui t'a fait replonger?car si tu en es à 1 jour,c'est que tu as repris le verre,il est important de savoir pourquoi tu as repris l'alcool pour solidifier ton abstinence.
Est ce que tu es suivie? tu as un traitement pour le sevrage? tu a repris depuis combien de temps?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lina 19/5/2018, 14:35

Bonjour Christal, je n ai pas compris ta réponse je n ai pas bu d alcool ......mais du jus d orange.....j en veux plus de l alcool....grâce  à vous j ai compris le mécanisme de la spirale de cette addiction qui n apporte au final que de l angoisse, un mal être, de la honte.......c est la spirale de la descente en enfer, elle ne ressoud aucun problèmes mais au contraire les aggravent. Je suis enfin sur le bon chemin celui d une guérison certaine. Encore merci pour les reponses. Bonne journée à  vous toutes.

Lina
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  cristal 19/5/2018, 17:37

Hier c était le premier jour depuis mon abstinence

autant pour moi Lina,j'ai lu "aujourd'hui,c'etait le premier jour de mon abstinence!!! "j'ai lu de travers,sans doute la fatigue  Embarassed
Alors un grand bravo pour avoir tenu bon,tu as plus de 3 mois d'abstinence donc plus de THP,tu arrives au gros du travail c'est à dire que tu n'es plus axée sur l'alcool et le "comment je vais résister" mais plutot comment réorganiser ta vie de façon à ce qu'elle te corresponde parfaitement.Dans l'alcool,on fait des choix qui ne sont pas adaptés à ce qu'on veut réellement,aujourd'hui,tu sais qui tu es et ce que tu veux,tu dois donc t'atteler à construire ta vie en fonction de toi et de tes propres choix,pas ceux dictés par l'alcool.
désolée pour l'erreur et encore bravo pour tout ce que tu fais  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  mamou 19/5/2018, 17:42

Tu as passé le "test" de côtoyer l'alcool haut la main, bravo lina  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lisa 22/5/2018, 00:36

Bravo Lina! Tu peux être fière de toi! super

bravo
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum