lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le temps des autres

+11
Lisa
Moinette
Ours
lolo6
chanou
uzy
bruno
chouchou
JOSEPHA
Crystal_ine
mamou
15 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  mamou 6/9/2017, 21:48

Quelle belle idée paco.

Nous avons aussi un déshydrateur,  et jusque maintenant testé sur pommes et poires et hummm un délice.

Gros bisous paco  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  Paco 10/9/2017, 19:05

Le temps des autres - Page 3 20170910 
Voilà un nouvel ami.

J'ai exagéré aujourd'hui, 2 heures de vélo pour mes nouveaux genoux qui se contentaient de 10 minutes par jour de vélo d'appartement... je le paye cash ce soir.

Une autre photo prise sur la route

Le temps des autres - Page 3 20170911
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  SHALE 10/9/2017, 19:14

2 heures de vélo, tu commences fort!!! Alors que demain tu sois plein de courbatures, il ne faudra pas t'étonner! Pour éviter les courbatures, il faut prendre un aspirine le soir après le souper et avant de dormir!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  Paco 10/9/2017, 19:35

Ce soir, déjà deux flash d'envie....
Oui, ils ne durent pas bien longtemps, mais quand le petit singe surgit il a des arguments bien persuasifs.

Donc vigilance, encore et toujours et surtout continuer à travailler ses envies profondes pour ne pas perdre sa ligne de vie.

Bisous à tous

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  SHALE 10/9/2017, 20:09

Tu as une idée de ce qui  a pu provoquer ces flashs???? ils ne sont pas venus par hasard???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  Paco 10/9/2017, 21:02

Oui, bien sûr!

Un manque d'assurance par rapport à notre futur, ma compagne et moi, la distance...
Et puis tout le travail que j'ai devant moi, une semaine compliquée s'annonce.

Le mal-être est passé et je suis content de l'avoir dépasser.
Je ne pensais pas en parler ici, mais cela fait partie de nos histoires de combattants, et de savoir que cela peut nous arriver à tous, cela peut peut-être en aider d'autres.
Et puis, exprimer, c'est déjà un peu dépasser.
petits coeurs
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  cristal 10/9/2017, 21:07

c'est bien d'en avoir parlé paco,tu peux ainsi prendre du recul et analyser pour mieux combattre Very Happy
le départ de ta compagne est encore ressenti comme un abandon mais la séparation est necessaire pour avoir sa liberté et pouvoir se retrouver.Mais il faut un temps d'adaptation pour arriver à dompter cette peur de l'abandon,a près de 10 ans d'abstinence,ce sentiment me titille encore mais j'ai la chance d'être hors alcool donc je n'ai plus de flash mais la blessure est encore là  Crying or Very sad
ne fuis pas tes démons dans les excès Paco,ça va te retomber dessus Crying or Very sad (je parle du vélo là petits coeurs )
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  SHALE 10/9/2017, 21:09

Tout à fait, d'ailleurs ça se joue souvent par rapport à ta compagne et effectivement à ton manque d'assurance par rapport à elle... Elle va repartir dans un pays lointain pour son travail, je suppose?? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  Paco 10/9/2017, 21:10

Je relis la signature de Cristal. Elle me parle ce soir

La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



C'est bien de cela qu'il s'agit être bon compagnon pour soi-même, se respecter soi, construire sa propre moral, vivre dans son regard et non dans le regard des autres.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  SHALE 10/9/2017, 21:17

C'est très important de vivre dans notre regard sans tenir compte de celui des autres qui fausse tout et nous laisse entendre tout ce que nous ne voulons pas...
Essaie d'avoir une bonne image de toi, d'ailleurs, je pense que tu peux l'avoir facilement cette image, tu es un mec bien, et laisse le reste de côté, ça ne te concerne pas!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  Paco 10/9/2017, 21:17

Oui, Shale, elle est loin depuis une semaine bientôt et revient fin de semaine.

Cristal, j'aime bien ton partage. La fragilité existe, mais la réponse nous appartient.
Je crois que souvent on s'y prend mal, on essaye de nier la fragilité ou on pense que la réponse à notre mal être est de guérir de cette fragilité.

Shale en parlait pour elle-même il y a quelques jours
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  Paco 10/9/2017, 21:20

Merci Shale, tes mots me font du bien... je l'oublie parfois

Merci aussi Cristal. vous m'êtes précieuses.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  mamou 10/9/2017, 21:35

Ce n'est pas évident de vivre à travers son propre regard...
Je pense que le bagage que nous "trimbalons" depuis notre âge, avec tout ce qui y a été ajouté au fur et à mesure, fausse cette image/miroir.

Se regarder en face sans artifice, de coeur à coeur je dirais; c'est le début de l'aventure... et peut être même une découverte à chaque fois  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  Paco 10/9/2017, 21:46

Oui Mamou, une belle aventure qui demande lucidité, humilité, sincérité.
coeurs
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  bruno 10/9/2017, 22:27

Ben dis donc Paco, tu ne fais pas semblant !!! 2h de vélo pour une reprise, c'est... impressionant ! Je suis sûr que tu as fait ça juste pour me ridiculiser, avec mes 45 min de vtt le dimanche matin... hein, avoue !?

Pour les flashs qui te traversent l'esprit, pense aux 3 mois d'abstinence que tu viens fièrement d'aligner ! Tu ne voudrais quand même pas tout foutre en l'air pour reprendre un verre que tu regretterais amèrement aussitôt l'avoir bu !!!
3 mois c'est un sacré boulot, et ça se respecte !!!
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  Paco 10/9/2017, 23:10

Non, aucune envie de te ridiculiser, d'ailleurs j'allais à mon rythme, loin de la performance.
J'étais sur des chemins de hallage et les franchissements se limitaient aux écluses. Mais je voulais découvrir un nœud de canal que j'avais en tête et c'était comme une carotte devant l'âne et la carotte mangée, il a bien fallu faire le chemin inverse.

Oui, trois mois cela se mérite, ce serait con de se laisser à une pulsion dont le premier déçu serait moi.

C'est toi et ton achat de VTT qui m'a poussé à faire pareil et de réaliser l'idée que j'avais en tête. Je regardais les vélos sans trop savoir de quoi j'avais envie. C'est mon premier vélo de qualité et cerise sur le gâteau, je l'ai payé le tiers de sa valeur catalogue.
Alors quand on s'est croisé, cela a été le coup de foudre. Je connaissais la valeur du tien, le mien était affiché au même prix dans un troc qui venait de s'ouvrir... la promotion 50 % du prix en bon d'achat. J'ai essayé le vélo... ouahhh, je n'avais jamais senti cela. Et voilà  smiles Merci pour cette poussette. 

Bonne soirée l'artiste  smiles

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  SHALE 11/9/2017, 11:29

S'il y a une chose dont je suis sûre c'est que vous ne me donnerez jamais envie de m'acheter un vélo!!! rire par terre rire par terre
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  Invité 11/9/2017, 12:55

de toute façon tu as un sérieux handicap shale.................. TES TALONS AIGUILLES mort de rire mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  SHALE 11/9/2017, 17:07

Je ne porte plus de talons aiguilles mais des ballerines comme elles étaient à la mode cet été!! J'en ai de toutes les couleurs pour aller avec chaque vêtement!!! grimacer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  mamou 11/9/2017, 21:21

désolée shale, tu es grillée  rigolade

Le temps des autres - Page 3 2014-08-18-18.44.06_high_w-h-eels-680x510
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  Paco 11/9/2017, 21:35

Pour clore cette discussion je vous propose un dessin d'un compatriote

Le temps des autres - Page 3 37720110 

Bonne soirée les amies

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  SHALE 11/9/2017, 21:35

Ce ne sont pas du tout mes chaussures ça, ce n'est pas ce que j'aime actuellement.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  Paco 11/9/2017, 23:21

Moi je sais que ce ne sont pas tes pieds qui ressemblent plus à ceux de Javotte que ceux de Cendrillon (remarque le compliment au passage  smiles)

Tout autre chose, belle reprise en main pour moi aujourd'hui: actif et positif.
Pensif aussi ce soir: comment vivre bien dans l'absence.

Je me rends compte que beaucoup de craintes que nous projetons sur le comportement de l'autre sont liées à nos propres comportements qui ne sont pas clairs. Reprendre le chemin de soi pour retrouver notre confiance et notre humanité est un bon début.

Bonne nuit

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  SHALE 12/9/2017, 10:29

Tu as raison de dire que nous projetons nos craintes dans le comportement de l'autre par manque d'assurance. Mais dis toi bien que ce sont tes craintes, pas celles de l'autre et que ça ne laisse en rien présager du comportement de l'autre.. Il faut bien marquer la différence dans un couple et laisser à l'autre la même liberté que celle que nous souhaitons avoir.... C'est dur dans un couple de se sentir à la même hauteur que le conjoint. Il y en a souvent un qui se sent rabaissé, insécurisé et qui vit dans la crainte de se retrouver seul. Mais se dire et se redire que ce sont nos craintes, liées à notre histoire, que l'autre ne fonctionne pas comme nous du tout et qu'il est loin d'imaginer ce qui se passe dans notre tête....
Alors c'est pendant les temps d'absence de l'autre qu'il te faut apprendre à agir seul pour des choses importantes pour toi, ce que tu fais souvent d'ailleurs et je trouve ça très fort.... Tu t'es acheté ce vélo, même si symboliquement on peut y retrouver tes craintes, dans la réalité c'est un très beau cadeau que tu te fais et tu en profites, c'est bon pour toi....
Gros bisous l'ami... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  Paco 12/9/2017, 17:57

Oui, Shale, ton commentaire est tout à fait d’à-propos. Comme tu le sais, je les apprécie et ils m'aident.

Je pense souvent à ce que j'estime être des faiblesses et aux propos dits qui alourdissent le chemin de l'autre.
Du coup, je ne sais comment réagir et ne me sens aucunes spontanéités dans la relation, dans mes dires, puisqu'ils sont parfois l'émanation de mes craintes. 
Les craintes tuent, je le comprends, j'y travaille

coeurs

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des autres - Page 3 Empty Re: Le temps des autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum