lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

FIBROSE F trois

+11
erilyo
michele
Paco
chanou
lolo6
cristal
elfette24
mamou
Crystal_ine
SHALE
cederennes
15 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 25/8/2019, 18:02

Tu as une idée de pourquoi tu as craqué ??? Ce n'est pas rare, rassure-toi, mais il faut que ce soit juste un caillou sur ta route et que tu repartes aussitôt dans le zéro alcool...Parles nous un peu de ta post cure, de tout ce que tu as vécu, ce doit être intéressant pour tout le monde .. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 25/8/2019, 21:02

si tu es revenu,c'est que tu ne veux pas replonger alors essaye de ne pas lacher le forum et de nous expliquer ce qui t'a empêché de lutter contre ce verre;dis nous en u peu plus pour que l'on puisse t'aider.Tu as des années d'abstinence d'après ce que tu nous dis alors que s'est il passé??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 13/9/2019, 19:17

SHALE a écrit:Tu as une idée de pourquoi tu as craqué ??? Ce n'est pas rare, rassure-toi, mais il faut que ce soit juste un caillou sur ta route et que tu repartes aussitôt dans le zéro alcool...Parles nous un peu de ta post cure, de tout ce que tu as vécu, ce doit être intéressant pour tout le monde .. smiles coeurs coeurs
Je suis entré 3 semaines dans une clinique
La clinique de l'Iroise
J'étais au plus mal avant d'y entrer
Rentrer dans une clinique pour moi était mon plan B, ma roue de secours
J'ai fais ce pas pour aller mieux, je ne voyais pas quoi faire d'autre...
Mon ultime bouée de sauvetage.

( Après mon passage à Ty-yann en 2017 j'ai tout mis en oeuvre pour me construire une vie.
L'alcool ne faisait plus partie de mon quotidien mais a été rapidement remplacé par le shit. Je n'ai pas réussi! je suis toujours sans amis )

Aujourd'hui, ça fait 3 semaines que je suis sorti de cette clinique.
Le jour de ma sortie à été Infernal !
Ça a été le début de la dégringolade !

Je suis sorti de cette clinique dans un état bien plus bas que celui dans lequel j'y étais rentré !
C'était pourtant ma roue de secours, mon plan B !

Je suis sorti de cette clinique en me disant à quoi bon ne pas boire, à quoi bon ne pas fumer le problème est autre... J'aurai beau combattre l'alcool, combattre le shit, je serai toujours à la ramasse selon eux 
Juste un cas soc'

Depuis 2017 je met en oeuvre des choses pour aller mieux, pas de simples choses !!!
Et me revoilà ... sous alcool, sous shit, seul, sans amis ....

J'ai essayé !!!! J'ai fait de mon mieux de chaque seconde pour aller mieux

Je fais quoi maintenant ?

Psy essayé
Clinique essayé
Cure essayé
Médoc essayé
Essayé de me faire un quotidien une vie, Fait pas q'un peu croyez moi

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 13/9/2019, 19:20

cristal a écrit:si tu es revenu,c'est que tu ne veux pas replonger alors essaye de ne pas lacher le forum et de nous expliquer ce qui t'a empêché de lutter contre ce verre;dis nous en u peu plus pour que l'on puisse t'aider.Tu as des années d'abstinence d'après ce que tu nous dis alors que s'est il passé??
Je suis revenu parce que j'ai replongé

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Invité 13/9/2019, 19:54

Bonjour cederennes

On va t'accompagner. Tout d'abord on a des témoignages de personnes qui ont fait 10 cures avant de lacher l'alcool.
Alors parfois pour trouver la solution qui est en soi, il faut beaucoup de soins.

Je ne sais pas qui t'a dit que tu n'étais qu'un cassos, mais celui là était un immense imbécile incapable de comprendre.

D'abord si tu reviens sur ce forum, c'est que tu as l'instinct de survie, tu sais que tes addictions te détruisent, consciemment tu veux t'en sortir.

Ce serait bien que tu nous racontes ton quotidien, comment tu vis. Le fait de te connaitre un peu mieux nous permettrait de mieux t'accompagner.

Courage tu y arriveras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 13/9/2019, 20:52

Je l'ai déjà dit, je ne sais plus trop où , mais il y a cure et cure....Normalement tu fais un sevrage et ensuite une post cure où tu as un suivi psy important, thérapie de groupe notamment pour comprendre d'où vient ton problème. J'ai découvert ma problématique en cure, pendant une séance de psychothérapie de groupe, justement et ça a changé bien des choses. Tu peux aussi avoir des informations très poussées sur ce qu'est la maladie alcoolique, on ne se bat bien que contre quelque chose que l'on connaît bien. C'est une maladie tellement complexe, qu'il vaut mieux être au clair sur cette maladie et sur la dépendance. C'est rare quand une seule cure suffit, de plus je n'ai pas l'impression que celle que tu as faite était vraiment faite pour t'aider, en plus trois semaines, c'est très court...Pour ma part, tu gagnerais à y retourner.
Es-tu suivi par un CSAPA ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 13/9/2019, 22:28

chiffounette a écrit:Bonjour cederennes

On va t'accompagner. Tout d'abord on a des témoignages de personnes qui ont fait 10 cures avant de lacher l'alcool.
Alors parfois pour trouver la solution qui est en soi, il faut beaucoup de soins.

Je ne sais pas qui t'a dit que tu n'étais qu'un cassos, mais celui là était un immense imbécile incapable de comprendre.

D'abord si tu reviens sur ce forum, c'est que tu as l'instinct de survie, tu sais que tes addictions te détruisent, consciemment tu veux t'en sortir.

Ce serait bien que tu nous racontes ton quotidien, comment tu vis. Le fait de te connaitre un peu mieux nous permettrait de mieux t'accompagner.

Courage tu y arriveras
Mon courage, ça fait pas mal de temps que je puises dedans.
Je le vois s'épuiser de jours en jours.
Aujourd'hui il m'en reste que très peu, juste assez pour vous écrire, avant je ne sais trop quoi.

Je vais essayé d'être claire avec les mots que je vais employer, mais sachez que pour moi même, trouver les mots pour expliquer ce que je ressent m'est vraiment très compliqué... Je vais surement mettre 2/3 heures voir plus à écrire ce message.


Chiffounette,
Je n'ai surement pas la même définition des mots que vous (comment pourrais je l'avoir, mon monde est très étriqué) , cassos, réalité, faits, conclusion, ce n'est pas une insulte, une définition qui est mal juger mais réel.
Je crois que je fais parti de ce qu'on appelle les cassoc. C'est très "bad" dans la bouche de ceux qui l'emploi.
Oui je sais, ça me fait une belle jambe de le savoir et d'en être conscient mais encore plus d'essayer de passer outre vos a priori bienveillants et positif .
Ç'était peut être un imbécile idiot celui qui m'a sorti ça mais il est plus proche du vrai ...
Je crois !

Mon quotidien :
Je suis dans un 20m² dans le centre de Brest depuis que je suis sorti de Ty-yann fin 2017.
Je ne travaille pas, je suis au RSA et APL et un statut d'auto entrepreneur... Qui me rapporte pas grand chose vu mon état ces derniers temps.
Je n'ai pas d'amis sur Brest, ni ailleurs.
Juste une ou deux personnes à qui je parles sur facebook, mais ce ne sont que des discussions de surface.
Au niveau famille j'ai mes parents qui sont dans les côtes d'armor, je les ai de temps en temps au téléphone mais il n'ont pas le recule nécessaire pour comprendre mon état actuel.
Je suis à ce qu'on m'a dit, sociophobe, mais ce n'est qu'un avis donné pendant ce séjour à l'Iroise.
***Ça fait des années que je galère à me faire une vie sociale, j'ai réellement un problème à ce niveau là qui n'est pas prêt d'être réglé ( 10 ans que je suis célibat et 15 ans sans groupe de pote ou ami masculin )

Mon quotidien ces derniers jours, est de réussir à combler les moments entre mes sommeils sans trop de shit ni d'alcool et je galère énormément !
Je suis suivi par une addictologue que je vois 1 fois toutes les deux semaines.
Je suis actuellement en attente de savoir quoi faire.
Mon prochain rdv, mardi prochain, elle est censé consulter un psychiatre et me dire quoi faire mais elle me soutenais à plusieurs reprise que je lui faisait peur, c'est aussi mon cas, depuis que je suis sorti de cette clinique, je suis en alerte à tous les niveaux je ne sais comment l'exprimer avec des mots, je dois me supporter au quotidien sans savoir vraiment quoi faire de moi ni comment , je pensais avoir essayé tout ce qui était possible,jusqu'au plan B...

Mais j'en suis là !
***Au moment où je vous écrit ces mots, j'ai déjà bu deux bouteilles de rosé, une troisième vient d'être entamée et une quatrième est au frigo. + Un joint à la main ... Je sais que mes pensées et mes mots doivent être compliqués à comprendre vu dans l'état dans lequel j'essaye de les partager mais seul ces moments de défonce me donne le courage de converser avec vous.


Mon addicto reparles de cure post cure ...

Depuis 2016 j'ai fait des démarches pour arrêter mes problèmes d'alcool.
2016 j'ai mis des mois à prendre le téléphone pour appeler le centre en addictologie du coin ... pontivy
2016 cure de sevrage de 2 semaines - rechute rapide
2017 cure à pontivy thézac
2017 post cure de 6 mois à ty-yann
2018 seul objectif me faire des amis faire des rencontres sortir bouger, ce que j'ai fait sans résultats
2019 Clinique de l'Iroise 
Maintenant ... Je me raccroche à quoi pour avancer ?
Je ne sais pas avancer par moi même dans cette état et je ne vois pas non plus à quoi me raccrocher pour avancer, quoi faire d'autre que je n'ai essayé.

Avant de passer 3 semaines à la clinique de l'Iroise, j'avais comme projet de faire une formation en informatique qui débute en octobre.
Entrer dans cette clinique, en sortir au top pour appréhender correctement cette formation.
Etre clean, pouvoir donc apprendre comprendre ... C'était ce que j'avais en tête. J'essayai de m'y tenir...

Mais ce passage à cette clinique à fait l'inverse que l'effet attendu !
Je me vois mal maintenant, comment envisager une formation en étant dans cet état.
C'était mon plan A !

Maintenant ...!
Continuer le suivi oui
Envisager une cure Oui
Suivre un traitement Oui 

Mais face à mon téléphone qui me propose de commander deux , trois bouteilles de rosés en 2 secondes
Quand je suis dans mes pensées en dehors de ces 2 rdv par mois, Je me gère comment ?

J'ai très peur de ce que je n'arrive pas encore à envisager
M'envisager dans cet état après cette clinique m'était impossible, à aucun moment je n'ai envisagé en sortir plus mal, à aucun moment.
Je me retrouve bien bas, là où mes réflexions perpétuelles ne m'avait même pas amenées.
J'ai cette hantise, qu' a mon prochain essai pour aller mieux, je ne pourrai me relever d'un échec.

Je me suis relevé d'innombrables de fois croyez moi

Mais je ne pourrai me relever la prochaine fois !

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Invité 13/9/2019, 22:43

Tu es dans un stress extreme. 

tu te perçois dans l'avenir en échec. Octobre c'est court pour être suffisamment bien pour commencer la formation .
Est ce que cette formation peut être repoussée? 

Je pense qu'il te faudrait un suivi psy, accompagné de séance de sophrologie pour te permettre de te détendre. L'alcool et le shit cachent peut etre une profonde dépression. 

le coktail shit alcool est vraiment pas bon. Est ce que tu pourrais diminuer au moins le shit voir l'arrêter?

Tu sais ce qui te fait tant souffrir pour aller chercher l'alcool et le shit?

Pour l'instant il faudrait trouver un moyen de relacher! T'allonger et essayer de relacher ton esprit... Fais de longues et profondes respirations ça aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 13/9/2019, 22:45

Tu sais en nous on a beaucoup plus de forces qu'on ne le croit...Là en plus, l'alcool que tu prends te déprime encore plus, ce n'est pas ça qui va te montrer des solutions efficaces....
Si ton addictologue te propose une cure, fais le mais choisi ton centre de cure, on en parlera avec toi avant, ce serait d'ailleurs d'un sevrage et d'une post cure dont tu aurais besoin....
Mais surtout ne perds pas courage, si tu savais dans quel état j'étais quand je suis entrée en cure, tu ne croirais pas que ce soit possible que j'ai pu changer à ce point, et pourtant si....
Nous sommes là, nous te soutiendrons et tu vas y arriver.. onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 13/9/2019, 22:54

chiffounette a écrit:Tu es dans un stress extreme. 
Je n'ai jamais connu aussi extrême de ma vie

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 13/9/2019, 22:55

chiffounette a écrit:tu te perçois dans l'avenir en échec. Octobre c'est court pour être suffisamment bien pour commencer la formation .
Est ce que cette formation peut être repoussée? 
Non Elle est unique
Une prochaine aura lieu mi 2020

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 13/9/2019, 22:56

chiffounette a écrit:Je pense qu'il te faudrait un suivi psy, accompagné de séance de sophrologie pour te permettre de te détendre. L'alcool et le shit cachent peut etre une profonde dépression. 
A croire, bien plus qu'une simple dépression !

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 13/9/2019, 22:59


le coktail shit alcool est vraiment pas bon. Est ce que tu pourrais diminuer au moins le shit voir l'arrêter?
j'envois un sms, le shit arrive en bas de chez moi
Je ne conçois pas mon quotidien sans cet artifice !
Difficile de l'envisager

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 13/9/2019, 23:05


Tu sais ce qui te fait tant souffrir pour aller chercher l'alcool et le shit?
Mon incapacité a comprendre comment je peux faire avec ce que je suis conscient d'être
La fuite, je fuis mes pensées, je donnes de la couleur à mes pensées.
Mais l'illusion est tellement trompeuse, concrète sur le moment ... Difficile de ne pas y goutter

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Invité 13/9/2019, 23:05

Bonjour Cedrenne,

Alors je pense que la ta santé est en grave danger. Il faut absolument te faire soigner et rapidement.

L'alcool est une chose le pétard une autre.

Mais les deux combinés c'est pas bon du tout, surtout vu l'état de santé que tu décris.

Je t'aiderai comme je peux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 13/9/2019, 23:09

SHALE a écrit:Tu sais en nous on a beaucoup plus de forces qu'on ne le croit...
Tu t'en persuades comment ?

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 13/9/2019, 23:12

SHALE a écrit:Là en plus, l'alcool que tu prends te déprime encore plus, ce n'est pas ça qui va te montrer des solutions efficaces....
Et pourtant je ne vois que ça pour édulcorer mes journées

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Invité 13/9/2019, 23:14

j'ai ouvert un post que tu peux lire ou

justement je demande pourquoi pour certaines personnes cela ne fonctionne pas les cures et psy du premier coup.

Les membres ont bien répondu.

Tu peux le lire il et ouvert a tous.

Ce qui a échoué avant peut fonctionner maintenant.

Il te faut garder de l'espoir. Et je suis sur que tu en as encore un peu d'espoir sinon tu ne serais pas la sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 13/9/2019, 23:23


Mais surtout ne perds pas courage, si tu savais dans quel état j'étais quand je suis entrée en cure, tu ne croirais pas que ce soit possible que j'ai pu changer à ce point, et pourtant si..
Je ne sais pas dans quel état tu étais quand tu es entrée en cure, mais je ne veux pas y être
Je ne veux pas ne serai ce que l'envisager, 
Tu m'y encourage via ton "si tu savais"

Une cure = confrontation social
Une cure = résoudre shit alcool
Le contexte d'une cure, bien plus problèmatique que le shit ou l'alcool ...
Je suis un gars qui vit dans une bulle depuis des années

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 13/9/2019, 23:27


Il te faut garder de l'espoir. Et je suis sur que tu en as encore un peu d'espoir sinon tu ne serais pas la sur le forum.
Et si mes derniers espoirs étaient résumé sur ce forum 
Je les traitent comment vos réponses ?
Etant sous défonce presque perpétuelle ?

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Invité 13/9/2019, 23:31

Cela ne ne gêne pas que tu sois sous défonce perpétuelle.

Mais vu ton état de santé, il faut te faire soigner d'urgence.

A voir tu veux vivre ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Invité 13/9/2019, 23:47

le forum n'est pas fait que pour les abstinents et heureusement sinon il n'aurait pas de sens.

et j'ai beaucoup de mal à croire que l'alcool edulcore ton quotidien, en revanche ton corps est dépendant de cette cochonnerie. L'alcool est une drogue dure légale. 

ESt ce que tu pourrais envisager de sortir de chez toi demain, et aller marcher dans un jardin, un parc.

La cure = confrontation sociale, je ne pense pas que ce soit le but. Si demain tu parviens à sortir de ton appart et aller marcher respirer, fais le moi savoir. 

Tes addictions ont peut être déclenché quelque chose comme une agoraphobie, et il faut en parler à ton alcoologue. Il faudra lui donner des pistes de ton malaise. Il faudra réussir à exprimer ta trouille sociale. Il existe des thérapies comportementales qui fonctionnent bien. 

Je vais aller me coucher. On se recontacte demain.
Essaie de ne pas trop t'abimer ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  erilyo 14/9/2019, 10:05

Bonjour cederennes,
de 'la poésie au marteau' ton écriture ... 
Il y a aussi un organe chez moi qui a ramassé, irréversible c'est ainsi mais j'ai la possibilité de stabiliser l'évolution, pour le moment je ne peux pas mais c'est rangé au fond de ma tête.
Des médicaux disent: 'il est préférable parfois de ne pas trop se souvenir', d'autres autre-chose.
Le déni 'nous' ne connaissons pas!
A te suivre j'espère. 
Le bonjour à Brest également, j'y ai passé quelques jours dans le centre plus jeune (j'ignore ton âge) 
Amitié
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 14/9/2019, 12:09

tu es dans une spirale infernale cederennes et tu vas avoir du mal à réfléchir et à prendre une décision qui te soit adaptée,tu es guidé par les drogues et avec toutes les tentations que tu as autour de toi(alcool et shit à domicile ou presque)tu ne vas pas pouvoir réussir à la seule force de ta volonté Crying or Very sad 
ce que je voudrais te dire ne va sans doute pas être ce que tu aimerais entendre mais ta formation ne servira à rien dans ton état,tu ne vas pas comprendre,apprendre,emmagasiner et tu auras perdu des mois de travail Crying or Very sad Le plus urgent là c'est de te sortir de tes drogues et à ton stade,le plus efficace serait une cure bien choisie,adaptée à tes besoins suivi d'une post cure.Tu dis que tu vois ton addicto mardi,ne peux tu pas voir avec elle cette piste? tu es tombé sur une cure qui ne t'a rien apporté mais il ne faut pas lacher,il y en a forcément une pour toi,une cure fermée ou tu seras totalement concentré sur toi.
Viens nous dire ce que tu en penses et ne lache pas le forum  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 21/9/2019, 15:14

balou a écrit:Cela ne ne gêne pas que tu sois sous défonce perpétuelle.

Mais vu ton état de santé, il faut te faire soigner d'urgence.

A voir tu veux vivre ???
Oui je veux vivre c'est pour cette raison que je suis ici.
Je ne sais pas où chercher l'aide.

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 4 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum