lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

+2
cristal
penel
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 3 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  ANNE 26/4/2017, 10:15

Bonjour Shale,

oui le week end c est bien passer. Mon conjoint est revenu hier, il a un de traitement au valium d 'un mois ce qui pour moi lui réussit bien . 
En ce qui me concerne, je vais reprendre le travail en hôtellerie ce qui me permettra de penser a autre chose. 
Chaque jour un petit pas, un à la fois. 
Merci.
A bientôt onsaidiens

ANNE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 3 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  SHALE 26/4/2017, 10:41

Je suis contente pour toi, tiens nous au courant!!! Bonne journée.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 3 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  mamou 26/4/2017, 11:24

Merci pour ces nouvelles.

Prends soin de toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 3 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  cristal 26/4/2017, 14:57

tu as raison de reprendre ton travail,tu as besoin d'un espace à toi où l'alcool n'est pas.Ressource toi durant ces jours d'accalmie et profite de ton compagnon si tu le sens bien dans sa peau.Je sens tout de même un fond de tristesse dans ton post,j'espère que tu vas pouvoir retrouver très vite ton équilibre coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 3 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  Crystal_ine 27/4/2017, 00:51

Tu l'as dit : Un jour à la fois, c'est la façon dont je m'en suis sortie aussi. Je suis contente de voir que tu reprends le travail et il faut que tu te gardes des moments à toi pour faire ce qui te fait envie, que ce soit lire, marcher, voir des amis, un film, etc.

Tiens-nous au courant.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 3 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  ANNE 3/5/2017, 09:49

Bonjour,

Bon voilà, il n'a pas tenu le coup, il a rechuter un jour après.

Que faire? 


Je comprends pas pourquoi, lui même ne sait pas pourquoi. Il dit que c est plus fort que lui.
On avait un pacte : s il sentait qu il aller re boire il devait m appeler et je serai venu , il ne l a pas fait, je l ai prit comme une trahison, encore un mensonge.
Hier encore il était enivré, ce matin il s'étonne pourquoi je lui fait la tête.
Il oublie les propos qu il a tenu hier.
Je n ai pas trop dormit.
Je pense à moi comme vous me l avez dit, mais le problème est là tout les jours et je ne peux pas faire abstraction .
Il  devait faire une cure mais a décider de ne pas la faire. 
Voilà encore déçue, dégoûtée , il m a démoraliser. Crying or Very sad

ANNE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 3 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  cristal 3/5/2017, 10:00

la volonté n'a pas de prise sur l'alcool Anne,même si il veut dire non à l'alcool,si il n'a pas les bons outils,il ne pourra pas résister,son cerveau a été modifié et il faut du temps et de l'aide pour le rééquilibrer,il n'est pas assez armé.
Pas la peine de faire des pactes ou des promesses,il ne pourra pas les tenir et se sentira encore plus coupable de ne pas y arriver,laisse le gérer sa maladie et occupe toi de ta vie à toi,c'est la seule que tu peux changer.
Fais toi un cocon dans ta maison,un endroit où tu peux fuir l'alcool et où tu peux te ressourcer mais si cela te pèse trop,si ta vie n'a plus rien d'une vie dans cette configuration,il faudra peut être aller plus loin pour que tu ne t'enterres pas en même temps que ton mari Crying or Very sad 
Mais on va en reparler,n'hésite pas à venir nous voir et vider ton cœur,on fera tout pour trouver de solutions coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 3 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  ANNE 3/5/2017, 10:46

laisser gérer sa maladie seul ça résume à le voir se détruire il fera rien, je le voit s enfoncer, c est tout !

ANNE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 3 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  cristal 3/5/2017, 11:48

oui Anne,c'est dur à dire mais tu dois le laisser sombrer car c'est dans le fond de son gouffre qu'il puisera la force de s'en sortir.Le MA a besoin de toucher son fond pour remonter mais toi,tu n'as pas à la suivre car tu ne remonteras pas comme lui car ce n'est pas ta maladie.
c'est très dur de ne pas aider un MA mais ce n'est pas une maladie comme les autres,c'est la seule maladie où la seule façon d'aider le malade c'est de le laisser se débrouiller.
Il a en lui la force nécessaire pour s'en sortir mais il doit aller le chercher seul c'est pour cela que je te dis de vivre ta vie et de ne pas l'accompagner dans sa descente aux enfers.Le fait de te voir vivre libre peut lui donner son déclic,le fait de te voir t'éloigner peut aussi lui donner envie de te rejoindre dans ton monde sans alcool,alors oui,laisse le sombrer et toi,vis ta vie loin de l'alcool,ça peut tout changer autant pour toi que pour lui petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 3 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  mamou 3/5/2017, 12:30

Oui anne, c'est la réalité..... elle n'est pas comme toute personne de l'entourage voudrait la voir ou la vivre, mais c'est ainsi...
Ton mari ne peut faire de promesse, pacte ou autre.... ni à toi, ni à lui....

Je ne lui cherche pas d'excuses.... mais... c'est plus fort que lui....

Il doit lui réaliser que les soins doivent être autrement pris en charge...

Courage  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 3 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  cristal 3/5/2017, 13:32

Pour te parler de mon propre cas,mon conjoint de l'époque m'a laissé géré et c'est grâce à cela que j'ai vu à quel point je m'enfonçais.je suis descendue bas et lui vivait de son coté et à un moment,j'en ai eu marre de ne plus vivre,de ne faire qu'essayer de réparer les dégâts de mes alcoolisations,j'en ai eu marre d'en avoir marre et j'ai pris rdv chez un alcoologue.Je ne lui ai parlé de rien et j'ai fait mon chemin seule mais je ne le remercierai jamais assez de m'avoir laisser gérer toute seule ma maladie petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 3 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  SHALE 3/5/2017, 15:56

Anne ce n'est pas toi la malade alcoolique et tu souffres de l'alcool autant que lui presque, c'est là où ça ne va plus...
Ton conjoint a décidé de s'enfoncer, tu ne pourras rien faire pour l'empêcher ou tu auras une promesse qu'il ne tiendra pas, comme d'habitude. Quand il verra qu'il est seul à gérer sa maladie , il va réagir. Pour ma part,c'est quand je me suis rendue compte que j'allais mourir à cause de l'alcool et dans un temps assez court que j'ai réellement pris conscience qu'il fallait que je m'en sorte....J'ai cherché de l'aide et l'aide que j'ai trouvé pour moi, ça a été la cure, mais il a fallu longtemps avant que je me décide à me faire soigner... Heureusement mon mari n'était pas dans la co dépendance, il m'a laissée gérer seule ma maladie et je suis donc partie en cure de moi même avec l'espoir d'en sortir. J'étais au bord de la cirrhose, les médecins ne me donnaient pas un an à vivre au rythme où je buvais et pourtant, après la cure, ça fait 19 ans que je n'ai pas bu une goutte d'alcool, je me sens en pleine forme et je profite de la vie à fond. Mais je pense que personne n'aurait pu me persuader d'aller en cure, il fallait que ce soit ma décision... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 3 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  Crystal_ine 4/5/2017, 01:48

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus que ce que les filles t'ont déjà dit. 

Pour être une ex-conjointe d'un MA, je comprends par quoi tu passes. C'est difficile de voir l'autre se détruire, mais je t'assure qu'il n'y a pas d'autres solutions. Tu dois vivre ta vie sans te laisser atteindre par sa maladie. 

C'est de l'ignorer lorsqu'il consomme et c'est de l'informer que tu ne lui parleras pas, que tu ne lui répondras pas s'il boit, que tu ne parleras pas avec l'alcool. 

C'est faire des activités que tu aimes pour te changer les idées, pour  oublier qu'il est en train de boire ou qu'il est ivre.

C'est sortir voir des amis, aller au cinéma, prendre soin de toi, lire, prendre un bain dans un atmosphère que tu auras choisie, mais tu penses à toi et à toi seule.

S'il est sobre et qu'il ne boit pas, c'est de faire comme avant, mais il doit savoir que ton changement de comportement envers lui est directement relié à l'alcool et non à lui. Que c'est l'alcool qui est responsable de cette situation et que si elle n'était pas entre vous, ça ne se passerait pas comme ça. 

Vas-y un jour à la fois ou même 1 heure à la fois.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 3 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum