lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

+2
cristal
penel
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  ANNE 9/3/2017, 14:32

salut,

Est ce que j ai bien fait?

J ai vu une de ses collègues ce matin et je lui ai dit qu il avait rechuter dans l alcool. Il a déjà eu un avertissement a ce sujet . Elle m a dit qu elle allait lui parler car moi il ne m écoute pas.

ANNE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  SHALE 9/3/2017, 14:37

Oui, tu as bien fait!! Il faut en parler, plus c'est caché, moins il aura envie de s'en sortir.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  mamou 9/3/2017, 14:47

Bonjour anne,

Tu n'as pas toi à te "cacher" de sa rechute, alors oui, tu as bien fait  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  cristal 9/3/2017, 15:44

je pense que tu avais un gros ras le bol en toi et que tu avais besoin d'exploser peut être moins pour qu'il entende tes mots que pour te soulager et lâcher la pression en toi.Si cela t'a soulagé un peu,alors tant mieux mais sache qu'il n'a pas entendu ce que tu lui as dit et qu'il n'en tiendra pas compte Rolling Eyes Crying or Very sad 
Maintenant,si tu ne peux pas partir,alors il va falloir organiser ta vie de façon à ce que son alcool ne t’éclabousse plus donc de vivre ta vie,de faire ce qui te plait le plus possible et de tourner les talons quand il a bu,je sais,c'est pas toujours facile mais essaye le plus souvent possible de mettre de la distance entre toi et l'alcool.

Pour tes parents,je pense aussi que tu devrais leur en parler,une fois passé les "on te l'avait dit" l'instinct familial prendra le dessus et tu pourras enfin avoir de l'aide,tu en as besoin là Crying or Very sad 
Alors surtout,pense à toi,ne te préoccupe pas de ce qu'il fait pour sa cure,ça lui appartient et je n'ai pas non plus l'impression qu'il ait envie de s'arrêter pour lui Rolling Eyes 
Et tu as bien fait d'en parler à sa collègue,il n'y a pas de raison de faire semblant,il est temps que tu ne sois pas la seule à supporter ce fardeau.
On est avec toi Anne,n'hésite pas a venir vider ton coeur ici coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  Crystal_ine 10/3/2017, 00:34

ANNE a écrit: Est ce qu il fera les démarches seul je doute, il trouve toujours des prétextes bidons.


C'est tout de même à lui de faire ses démarches, il ne doit pas se fier que tu le feras pour lui, ça c'est important. Il trouve des prétextes, c'est parce qu'il n'est pas prêt. Et comme te l'on dit les autres, s'il fait à nouveau une cure pour toi, ça ne fonctionnera pas.

Tu te concentres sur ta vie, tu l'ignores lorsqu'il a bu, c'est le début de tout pour que tu retrouves un bien-être.

Tu peux aussi lire : Vaincre la codépendance de Melany Beattie, ce livre m'a beaucoup aidé pour m'en sortir et reprendre le contrôle de ma vie.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  ANNE 10/3/2017, 10:13

Bonjour,

Hier, je ne voulais vraiment pas rentrer chez moi après le boulot alors j ai traîner dehors.
Il m a appeler et je lui ai dit tant que tu seras là je ne rentrerais plus.
Il a prit un sac et il est partit.
Je sais qu il va revenir pour encore s excuser et dire qu il va faire une cure.
Comme vous dite il est pas prêt, je le sens.
Alors tant qu il ne sera pas prêt il ne rentrera plus, je ne veux plus le voir.
Il l a comprit, alors pourquoi il est pas dans la démarche de se soigner?




ANNE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  SHALE 10/3/2017, 11:39

Ce n'est pas qu'il ne veut pas, c'est qu'il ne peut pas envisager encore sa vie sans alcool, ça lui paraît impossible...Alors il préfère te perdre que de perdre la bouteille, c'est son choix, respecte le, de toute façon, tant qu'il ne l'aura pas décider lui même, il ne pourra pas arrêter de boire....Alors laisse le s'éloigner, il va réfléchir et j'espère que ses réflexions seront salutaires.
Mais n'accepte pas qu'il revienne tant qu'il n'est pas dans une démarche de soin!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  cristal 10/3/2017, 15:46

c'est une très bonne chose qu'il soit parti autant pour toi que pour lui,il va sans doute s'enfoncer dans l'alcool ce qui va l'obliger à toucher son fond et à rebondir.De ton coté,tu vas enfin pouvoir souffler et retrouver l'envie de rentrer chez toi petits coeurs 
ne cède pas à ses supplications,tu as donné tes limites il faut que tu t'y tiennes,si il veut revenir,c'est sans l'alcool et à mon avis,il ne quittera pas l'alcool car il n'est pas prêt à arrêter.
Maintenant,c'est son problème et pas le tien,tu en as déjà bien assez à faire avec ta vie petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  Crystal_ine 11/3/2017, 13:27

C'est un autre pas que tu as franchi en lui donnant une limite que tu as atteinte. C'est difficile de comprendre cette maladie. Ton mari doit envisager la vie sans alcool, mais il est dépendant, alors il ne peut pas s'en sortir seulement en tournant le dos et en ne prenant plus la bouteille. C'est plus fort que ça, son corps et sa tête lui en demande constamment. C'est à lui de faire les démarches pour se soigner.

En lui interdisant de revenir tant qu'il boit peut être un élément déclencheur, mais encore faut-il qu'il le fasse pour lui et non pas pour réintégrer la maison familiale. Ça peut être long et il ne faut pas que tu restes dans l'attente qu'il se passe quelque chose. Tu continues ta vie, tu fais des activités, tu prends soin de toi. Je sais que ce ne sera pas évident, mais tu peux y arriver. Avance 1 heure à la fois, tu vas pouvoir respirer sans craindre ses réactions, c'est important tout ça!

Courage, tu es en train de faire le plus dure, mais tu te choisis.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  ANNE 15/3/2017, 10:03

Bonjour,

Il a décider de se re re refaire une cure.
On ma conseiller d'être moins froide avec lui et de le soutenir, mais c'est au dessus de mes forces, je ne voit que ça en lui. Je préfère prendre mes distances le laisser. Il est soutenu par ses collègues et sa chef, tant mieux .
Je lui ai dit de me laisser tranquille, il le respecte .
C est froid entre nous mais c est quand mieux que de se disputer, je lui ai dit tout ce que j avais sur le cœur. Je me sens soulager, mais avec quand même un peu de colère j aimerais qu elle disparaisse.

ANNE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  cristal 15/3/2017, 10:17

La colère va s'estomper peu à peu,tu as été blessée et déçue,c'est normal que tu sois en colère mais cette colère n'est pas constructive alors si tu ne veux pas être toute joyeuse avec lui,c'est logique et normal mais essaye de ne pas te laisser envahir par cette colère qui t'empêche de vivre sereinement.
Il fait tout pour s'en sortir,on sent qu'il le souhaite vraiment alors sans lui sauter au cou forcément,essaye de ne pas plomber l'ambiance ok??
sors,fais toi plaisir,va voir des copines,va au ciné .... mais retrouve ta sérénité.
On est avec toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  mamou 15/3/2017, 11:12

Il voit probablement qu'il a été au bout de lui même et toi, tu es à bout aussi.... il te faudra le temps de "digérer" tout ça.... de "souffler"....
Ta colère va disparaître peu à peu...

Prends soin de toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  SHALE 15/3/2017, 14:22

Ce que je vois c'est que tu n'es pas dans la co dépendance et que ça a du aider ton mari à se faire soigner à nouveau! Tu pratiques le détachement, tu l'as pratiqué, ça aussi ça a du l'aider à se rendre compte qu'il touchait le fond et qu'il fallait qu'il s'en sorte... Alors si vraiment il part en cure, si tu en as la certitude, tu essaies de diminuer ta colère, justifiée d'ailleurs, pour lui parler normalement. Mais si tu ne vois pas les soins se mettre en place, tu restes à l'écart de sa vie et tu vis la tienne.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  Crystal_ine 17/3/2017, 00:13

Je rejoins les filles sur ce qu'elles te disent. La colère est normale, mais elle ne doit pas prendre toute la place. Tu as tellement vécue de déception, de recommencement que tu n'y crois plus, mais qui sait, cette fois sera peut-être la bonne.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  ANNE 24/3/2017, 10:25

Bonjour a tous,

IL a été au SHALE hier il parait qu il ne font plus de cure là bas, que ça va fermer. Tout se passe maintenant au centre Hospitalier de la Rochelle.
Est ce que c est vrai?
Peux être il me raconte n importe quoi.
Si vous avez des infos ?
Merci.

ANNE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  SHALE 24/3/2017, 10:44

Je ne suis pas du tout au courant, mais je vais me renseigner, s'il avait un rendez vous de fixé pour une cure, ça m'étonne qu'ils ne l'aient pass pris. De toute façon, au pire, même si ça se passe dans le center hospitalier, il n'y , a pas de raison de ne pas faire la cure tout de même, je ne vois pas pourquoi il est entré, ça me semble étrange....... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  ANNE 20/4/2017, 12:35

Bonjour,

Je viens vous donner de mes nouvelles.

Mon conjoint est rentrer en sevrage depuis mardi.

Le SHALE de St Xandre va bien fermer le 24 avril, tout sera transférer au centre hospitalier de la Rochelle.

Il est actuellement sous valium pour calmer ses angoisses tout vient de là , selon son médecin .

 petite question : Peux t on rester sous valium toute sa vie? Est ce une solution pour arrêter l alcool?

ANNE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  SHALE 20/4/2017, 13:56

S'il fait aussi un suivi thérapeutique, ou suit un groupe de parole, va dans un MAB, peu à peu, le valium il n'en aura plus besoin, c'est un passage pour l'aider à tenir tant qu'il a encore des flashs.

Je ne savais pas que le SHALE fermait le 24 Avril...Il y a 19 ans, à cette époque c'est là bas que j'ai fait ma cure, une cure exceptionnelle, d'ailleurs je n'ai jamais bu depuis...Mais apprendre la fermeture du lieu qui m'a sauvé la vie me met pas bien du tout, ça passera bien sûr, mais ce lieu avait une importance énorme pour moi...... Bon, et bien c'est comme ça...... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  mamou 20/4/2017, 14:25

Bonjour anne,

Un pied devant l'autre, pour toi, comme pour ton mari.
Le valium comme tout autre anxio est souvent une aide ponctuelle, avec; comme le souligne shale un travail à côté...

Courage  onsaidiens petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  cristal 20/4/2017, 15:21

c'est bien que ton mari soit rentré en sevrage,cela va te permettre de souffler un peu et de remettre de l'ordre dans tes idées.
Il est parti pour combien de temps??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  ANNE 20/4/2017, 15:54

Il est partit 10 jours, il a la possibilité de faire une cure ensuite au centre hospitalier de La Rochelle 29 jours.

ANNE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  SHALE 20/4/2017, 21:56

Je lui conseillerai fortement de faire la cure complète , les 29 jours sont axés sur la prise en charge psychologique, sur comment vivre sans alcool , sur la connaissance du fonctionnement de la maladie alcoolique  et sur tant d'autres choses.....Ce serait vraiment dommage qu'il ne la fasse pas..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  cristal 20/4/2017, 23:13

je suis de l'avis de shale,il est très important qu'il fasse cette cure si il veut s'en sortir durablement petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  Crystal_ine 22/4/2017, 01:13

Je suis également de l'avis des filles, mais la décision revient à ton mari. Toi, tu ne peux que lui dire que s'il veut la faire, tu vas être là pour lui et que tu l'encourages à la faire, mais que lui seul doit prendre la décision pour que ça fonctionne. Il doit la faire pour les bonnes raisons et être décidé à s'en sortir.

Tiens-nous au courant et pendant son sevrage, profite s'en pour te faire plaisir, faire des choses qui te font envie et vie tout simplement sans t'en faire avec ce que traverse ton mari. Pense à toi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  SHALE 25/4/2017, 18:51

Comment s'est passé le week-end ??? coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne boit qu une seule bière et pourtant ... - Page 2 Empty Re: Il ne boit qu une seule bière et pourtant ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum