lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

envie d'en sortir

+6
Paco
mamou
SHALE
cristal
chouchou
caramelle
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  caramelle 3/5/2017, 20:42

Bonsoir mamou, merci beaucoup pour ton petit message.

Je n'ai pas pu tenir ma décision du mois de mars par manque de temps pour m'occuper de moi... J'ai plutôt du m'occuper de mon mari qui à eu beaucoup de mal à faire face au décès de sa maman et un de mes fils également.

Maintenant que cela semble s'apaiser je vais peut être enfin pouvoir penser un peu à moi...

Bonne soirée et encore merci.
caramelle
caramelle
Habitué
Habitué

Féminin 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  mamou 3/5/2017, 20:50

Merci pour ta réponse caramelle  smiles

Bien sûr, il te faut de bonnes "conditions", mais ne tarde pas à prendre soin de toi... 

Tu as toute ta place parmi nous pour la moindre question... conseil ou autre  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  cristal 3/5/2017, 21:12

il est effectivement grand temps que tu t'occupes de toi caramelle mais il te faut de l'aide pour y arriver,qu'as tu mis en place??

on est avec toi,ne l'oublie pas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  marie priest 7/5/2017, 16:02

bonjour  smiles
as tu pensé aux réunions des MAB? 
Cela peut être une bonne aide parfois :) 
courage
marie priest
marie priest
Habitué
Habitué

Féminin 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  SHALE 7/5/2017, 17:08

Bonjour Marie Priest, j'ai ôté le nom du MAB car pour ne pas en favoriser un plus que l'autre, nous employons le terme MAB .Mais c'est vrai que fréquenter un MAB serait une bonne idée. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  marie priest 7/5/2017, 17:11

ok merci  smiles
marie priest
marie priest
Habitué
Habitué

Féminin 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  caramelle 6/10/2017, 15:01

bonjour tout le monde,je viens de relire un peu mon parcours et me rends compte que 5 mois plus tard,j'en suis toujours au même point!

une seule chose semble avoir évoluer:le raz-le-bol de n'être jamais bien...soit trop d'alcool,soit pas asser,soit pas bien physiquement,soit mentalement,bref il y a toujours quelque chose qui cloche et pffff....

je m'accroche une nouvelle fois à cet espoir d'être enfin mieux,je ne sais pas encore quand ni comment mais je m'y accroche.

bon week-end à tout le monde.
caramelle
caramelle
Habitué
Habitué

Féminin 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  SHALE 6/10/2017, 16:50

Pour être enfin mieux, tu connais la solution. Mais es-tu prête à arrêter l'alcool? La dernière fois où tu es venue, visiblement tu n'étais pas prête du tout, mais maintenant qu'en penses-tu ???
Tu bois quelle quantité à peu près par jour, je te demande ça pour voir pour le sevrage..... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  caramelle 6/10/2017, 17:28

Je ne pense pas être prête à 100% mais j'y réfléchis beaucoup...je me rends compte à présent que je ne peux espérer avoir une consommation normale alors que jusqu'il y a peu j'y croyais.
Ma consommation est assez variable, ça peut être rien pendant un jour ou deux et parfois dès le matin, rosé ou bière.
caramelle
caramelle
Habitué
Habitué

Féminin 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  Paco 6/10/2017, 18:03

Oui, c'est un grand pas à faire  Rolling Eyes

Mais essayer de maîtriser sa consommation, alors qu'on ne peut pas vraiment, cela mobilise beaucoup d'énergie, des moments de done, des moments d'euphorie, des moments de doute.... bien sûr qu'on aimerait ne pas se priver de l'alcool des bons moments,, ne pas commencer ce chemin de l'abstinence.
Mais si tu bois parfois le matin, c'est que l'alcool, tu t'en sers comme médicament, comme anxiolytique... et que tu es déjà loin dans ton alcoolisme, si je m'en réfère à mon expérience.

Tu verras qu'au final, il est plus confortable d'être abstinent que dans des combats inutiles.

Prends le temps de réfléchir

Bon weekend

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  mamou 6/10/2017, 18:25

Bonsoir caramelle,

Ta venue sur le forum n'est pas "anodine".... je franchis le cap, je ne le franchis pas.... mais arrivera un moment où tu seras prête  Rolling Eyes

Pour moi les mots "maîtriser" et "alcool" ne vont pas de pair... ce n'est pas "vivable" au quotidien... onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  caramelle 6/10/2017, 18:42

Paco,oui je suis bien consciente d'être déjà loin...et pourtant ça à été tellement vite!

Mamou,difficilement vivable effectivement...
caramelle
caramelle
Habitué
Habitué

Féminin 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  cristal 6/10/2017, 18:47

Pour se sortir de l'alcool,il faut être sure à 100% du bienfait de ce combat,il faut être determinée à se battre pour retrouver sa vie et sa liberté.Si le petit singe sent que tu doutes,il va te mettre à terre très vite Crying or Very sad
Alors réfléchis bien et dès que tu es prête,que tu as intégré que la modération n'est pas possible,alors tu pourras commencer le sevrage et le combat avec notre aide si tu le souhaites onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  SHALE 6/10/2017, 21:24

Combien de malades alcooliques ont passé tout leur temps à essayer de modérer leur consommation pour pouvoir boire normalement. Ils sont allés d'échec en échec. On ne peut pas maîtriser ce qui ne peut pas être maîtriser...
Tu commences par un jour à la fois: aujourd'hui je ne bois pas, demain sera un autre jour. Et tu avances de ce pas , lent mais sûr!!!
Courage et réfléchis bien... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  caramelle 9/10/2017, 15:17

Bonjour à vous,

Cristal et SHALE,merci à vous.je réfléchis mais je sais très bien que vous avez raison Rolling Eyes

Pour l'instant j'en suis à 24h sans,je ne me sens pas trop mal dans l'ensemble mais je suis d'humeur morose et je m'ennuie (j'ai pourtant une montagne de choses à faire)

Je viens toujours sur le forum avec envie de dire plein de choses et quand j'écris, plus rien ne sort...

Bonne après-midi
caramelle
caramelle
Habitué
Habitué

Féminin 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  SHALE 9/10/2017, 15:27

Tu verras que peu à peu, tu arriveras à écrire les choses, ça te soulagera en plus et t'aidera à te situer face à ta maladie..
En tout cas bravo pour ne pas avoir bu aujourd'hui, demain sera un autre jour....
Avance pas à pas, jour après jour, c'est la seule façon pour y arriver le plus facilement. Surtout ne pense pas au lendemain, ni aux jours suivants, ne pense qu'à aujourd'hui.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  caramelle 9/10/2017, 16:04

C'est ce que j'essaye de faire,ne pas penser à demain ! 
J'ai quand même réussi à faire tout ce que j'avais noté sur mon petit papier ce matin,et c'est quand même une petite victoire(je sais,c'est ridicule Rolling Eyes) mais c'est mieux que d'habitude.
caramelle
caramelle
Habitué
Habitué

Féminin 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  cristal 9/10/2017, 20:56

pourquoi est ce que ce serait ridicule??c'est très difficile de faire des choses simple quand on est dans l'alcool,chaque petite chose de faite est une victoire pour nous alors sois fière de toi de ne pas avoir bu et d'avoir en plus réussi à faire ce que tu devais faire super
Un jour après l'autre caramelle "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  mamou 9/10/2017, 21:28

oh non, c'est loin d'être ridicule!

tu peux être fière de toi, et d'avoir dit non à l'alcool...

un jour à la fois  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  SHALE 9/10/2017, 22:08

L'idée de te faire un planning bien rempli pour la journée à venir n'est pas ridicule, c'est une très, très bonne idée. Pendant que tu te concentres sur tout ce que tu as à faire, tu ne penses pas à l'alcool, et ensuite tu mets en pratique tout ce que tu as noté, là aussi, il n'y a pas de place pour l'alcool.
Bravo à toi!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  caramelle 10/10/2017, 05:44

Bonjour les filles,
la journée d'hier c'est bien terminée, un bon repas et un petit bain,et une soirée calme au chaud sous la couette avec monsieur devant un film,et surtout cette petite lueur d'espoir...

Je vais recommencer ma petite liste comme hier,à tout à l'heure et merci coeurs
caramelle
caramelle
Habitué
Habitué

Féminin 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  SHALE 10/10/2017, 13:26

Tu commences à mettre des outils personnels en place, c'est un très bon signe. Peu à peu, tu vas en trouver d'autres .. Surtout n'oublie pas, aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas....En tout cas bravo, tu avances Caramelle... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 6 Empty Re: envie d'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum