lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

1er témoignage: Je suis en colère

+4
cristal
SHALE
mamou
Chipottepas
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  SHALE 22/12/2016, 09:48

La fatigue est tout à fait normale , ne t'inquiète pas. Tu as bien fait d'en parler aussi à ta mère, plus il y aura de monde au courant autour de toi, plus ce sera des protections pour toi... Tiens bon, c'est un mauvais moment à passer, prends un anxiolytique supplémentaire s'il le faut....
Nous sommes tous avec toi!!! onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  mamou 22/12/2016, 15:33

Ton esprit se libère de l'alcool en même temps que son corps... il y a un "combat"....qui est très fatiguant.
On ne s'imagine pas l'énergie qu'il faut lors d'un sevrage, et aussi après.
En parler à ta maman  super

A tout à l'heure chipottepas  baiser
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  cristal 22/12/2016, 15:34

c'est normal que ton sommeil soit perturbé et que tu rêves d'alcool,il s'évacue aussi de ton esprit par le biais des rêves petits coeurs Repose toi la journée aussi,c'est important,j'espère quz tu pourras prolonger ton arrêt,tu en as vraiment besoin,c'est épuisant cette lutte.
Courage,on reste avec toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  Chipottepas 22/12/2016, 19:28

Coucou,
MERCI pour vos réponses, j'ai fais une sieste et de nouveau très mouvementée au niveau rêves ....
Mon copain est rentré et s'est pris une biere .... cela m'a un peu agacée vu que c'est la première chose qu'il a faite ... mais bon je comprends . Et c'est ma décision d'arrêter ! il avait envie d'une fondue , je la prépare et du déboucher du blanc , je pourrais en boire ... mais non, malgré l'envie je me suis fait mon cocktail.... le job m'a appeler encore aujourd'hui grrrrrr peuvent pas se passer de moi ! Ça m'a tendue !!!!!

Faux que je relaxe ....
Chipottepas
Chipottepas
Assidu
Assidu

Féminin 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  SHALE 22/12/2016, 21:53

Tu peux demander à ton ami d'éviter de consommer trop de vin ou de bière devant toi, notamment te demander de déboucher une bouteille de blanc, c'est te pousser à la consommation... Là, je crois qu'il faut que tu mettes les choses au clair avec lui, il te faut éviter tout ce qui peut t'amener à avoir des flashs énormes pendant ton sevrage. Tu devrais même supprimer l'alcool de chez toi....S'il ne fait pas d'effort pour t'aider , ce sera difficile pour toi là.... Les sorties entre amis, les pots, pendant les deux ou trois premiers mois et surtout pendant le sevrage sont à éviter absolument....
Là il faut vraiment que ce soit clair pour toi et pour lui aussi. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il n'accepte pas si bien que ça le fait que tu aies arrêté l'alcool, mais je peux me tromper....
Tiens bon ma belle!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  Chipottepas 23/12/2016, 12:15

Bonjour les amis, rdv chez le médecin ce matin, il prolonge mon arrêt de 2 semaines, je dois arrêter de m'occuper des autres , de mon job et me concentrer sur mon sevrage qui est difficile en ce moment .
J'ai la déprime , me sens mal , mais je tiens le coup ! 4 jours sans !
Chipottepas
Chipottepas
Assidu
Assidu

Féminin 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  cristal 23/12/2016, 13:06

c'est une très bonne chose que tu aies du temps pour toi,ce combat doit être la seule chose que tu dois gérer en ce moment.c'est normal que tu aies le moral en baisse,la THP ne se fabrique plus et tu es en manque d'endorphines,il faut que tu te fasses du bien pour rebooster tes endorphines naturelles et t'occuper aussi pour ne pas laisser de place aux pensées alcool.
Tu fais tout comme il faut chipottepas,bravo pour ces 4 jours bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  Crystal_ine 23/12/2016, 14:40

Bravo pour ces 4 jours! Tu peux le faire Chipottepas! Cette lutte est difficile, elle est fatigante, mais tu vas y arriver un pas après l'autre.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  SHALE 23/12/2016, 16:05

Bravo pour tes quatre jours. Tu peux prendre un anxio quand tu as le moral trop bas. Il faudra voir après le sevrage comment tu es.
Parfois l'alcool est responsable d'une profonde dépression, celle-ci s'arrête quand on ne boit plus mais il arrive aussi que l'alcool cachait une dépression déjà existante, alors sans alcool celle-ci se réveille et revient . Là il faudra voir un médecin pour savoir comment la soigner...
Mais tu es au début du sevrage, alors oui, fais toi plaisir, avec l'argent que tu dépensais avec l'alcool, tu peux te faire des cadeaux, ou acheter des bricoles qui te plaisent..... smiles Tu verras si tu économises cet argent, et  bien ça monte vite!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  mamou 23/12/2016, 16:26

Bonjour chipottepas,

Bravo pour tes 4 jours, tu gères vraiment.
Je suis soulagée que le médecin t'ai mis deux semaines supplémentaires, c'est loin d'être du luxe.

Quant à ton compagnon, il faut vraiment lui expliquer entre 4 yeux que de un, boire sous ton nez... c'est pas très "sympa"... et de deux, et c'est ça le "pire"... qu'il ne t'en propose pas....

Courage, tu vas y arriver  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  Chipottepas 24/12/2016, 12:06

Bonjour ,
Et de 5 jours ! Je précise mamou que mon copain ne m'a pas proposé de verre , je lui ai demandé ce qu'il voulait boire et c'est moi qui est pris l'initiative de déboucher du blanc pour la fondue .
Mais il est vrai que je ne dois plus le faire :-)
J'aimerai ouvrir un post privé , c'est à dire uniquement visible aux membres , est ce possible ?
Chipottepas
Chipottepas
Assidu
Assidu

Féminin 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  mamou 24/12/2016, 12:29

Bonjour chipottepas, 

Ok pour ton compagnon  smiles
Mais pour lui déboucher toi même.... pas bon plan du tout  cligner, mais tu en es consciente.

Pour ta demande, je t'envoie un message privé  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  Chipottepas 25/12/2016, 10:05

Joyeux Noël à tous , et de 6 jours :-)
Chipottepas
Chipottepas
Assidu
Assidu

Féminin 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  cristal 25/12/2016, 11:05

bravo,tu as réussi bravo 
tu te fais le plus beau cadeau de Noël de ta vie là super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  nad59 25/12/2016, 11:07

Joyeux Noël à toi aussi et plus un
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  SHALE 25/12/2016, 13:26

Bravo, tu tiens bon et c'est génial!!! Bon noël et gros bisous!!  1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 1a6b4a10
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er témoignage: Je suis en colère - Page 4 Empty Re: 1er témoignage: Je suis en colère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum