lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Et après le sevrage , comment faire ?

+2
mamou
Tonya
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  SHALE 14/12/2016, 15:06

Tu fais un sevrage à l'arrache et ce n'est pas très conseillé, mais tu as commencé alors on va continuer mais avec quelques précautions, je n'avais pas compris que tu commençais le sevrage car je serais intervenue avant. Normalement il faut voir un médecin pour avoir les médicaments pour palier les risques du sevrage. C'est un moment assez dangereux. Quand on arrête l'alcool brutalement, tu peux faire des crises d'épilepsie, là il te faudrait du valium, tu peux aussi faire un délirium tremens, là, c'est le samu d'urgence, mais au bout de deux jours, tu ne risques plus d'en faire un, c'est au moins ça. Tu risques d'être très fatiguée et de transpirer beaucoup, surtout la nuit. Le sommeil est aussi très difficile pendant le sevrage..
Alors les précautions à prendre: boire beaucoup d'eau sucrée car l'alcool déshydrate énormément et apporte beaucoup de sucre. Là ton corps va être en manque de sucre et demande à être réhydrater. Alors tu bois au moins deux litres d'eau sucrée par jour pendant le sevrage.
Ensuite l'alcool détruit les vitamines B1 et B6, et il te faut aussi du magnésium qui aide à éviter les problèmes du sevrage et aidera ton corps à se reconstituer.
Si tu es d'accord, bien sûr, tu vas à la pharmacie acheter du magnésium et de la vitamine B1 et B6. Le magné B6 est très bien et très peu cher car le pharmacien va essayer de te vendre des produits à la mode avec plein de minéraux, ce n'est pas la peine...
Excuse moi d'intervenir un peu brutalement, mais quand j'ai compris que tu faisais un sevrage en fait, j'ai eu peur pour toi. Mais bon, il semble bien se passer c'est le principal..
Très bonne idée le maquillage et le coiffeur!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  Tonya 14/12/2016, 15:12

Coucou mamou , on s'est croisées smiles

Je n'ai pas pu faire de sieste , trop lutté du matin je pense donc la fatigue est partie.
Et puis j'ai du retard à rattraper niveau ménage Rolling Eyes je deviens maniaque Very Happy
Les décos de Noël sont mises mais nous resterons à la maison comme un jour normal , une ambiance festive me donnerait l'envie de boire noon


petits coeurs
Tonya
Tonya
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  SHALE 14/12/2016, 15:17

Tonya, tu as lu ce que j'ai écrit sur le sevrage ??? Si j'insiste c'est que c'est important, si on ne te prévient pas et qu'il t'arrive quelque chose, nous sommes aussi responsables.... Crying or Very sad 
Alors file à la pharmacie, et plus vite que ça, nanméooo!!!! tu sors Tu vas être pire que toutes ces têtes de mules qu'il y a sur ce forum, me voilà bien, tiens!!!! grosse colère grosse colère grosse colère Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  Tonya 14/12/2016, 15:32

Bonjour Shale,

non pas du tout , je t'explique.
Dans la nuit de dimanche à lundi (j'avais bu beaucoup dimanche) , j'ai été très malade. C'est la deuxième fois depuis de nombreuses années , crois moi je n'ai jamais vomi ni eu la gueule de bois.
Comme ça ne passait pas lundi , je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a prescrit un sevrage ambulatoire. Valium , befact forte , stilnoct au besoin.
Tout ça d'une durée de dix jours tout en diminuant le valium par paliers.
Je bois beaucoup d'eau mais pas beaucoup de sucre à cause de mon diabète.
Et à cause de ce week end d'excès j'ai une gastrite et les intestins très irrités avec nausées.
Donc oméprazole , buscopan et primpéran en ++
Là c'est mon organisme qui me dit noon noon noon

coeurs
Tonya
Tonya
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  Tonya 14/12/2016, 15:35

Nonmé laisse moi le temps de te répondre quand même , je suis pas une génie en informatique comme vous m'dame claques Very Happy Very Happy Very Happy
Tonya
Tonya
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  mamou 14/12/2016, 15:37

Il me semblait bien avoir lu que tu avais été consulté ton médecin  smiles
Tu as un suivi médical, et c'est le plus important  super
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  SHALE 14/12/2016, 15:38

OK, donc tu es suivie par un médecin, ça me rassure. Mais pour le magnésium, en cure c'est ce qu'ils donnent et ça aide vraiment.... Si tu veux essayer, tu verras par toi même. Pour ma part, j'en fait une cure au printemps et à l'automne, ça me maintient en forme et en bonne santé....
C'est vrai qu'il y a un moment où le corps refuse, j'ai aussi connu ça, à la fin je vomissais tout ce que je buvais ,mais je recommençais tout de même, j'avais une hépatite alcoolique ++ , j'aurais pu y rester, mais heureusement, il y a eu la cure et je m'en suis sortie, et j'en suis tellement contente maintenant, ma vie a tellement changé en mieux que ce n'est que du bonheur... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  Tonya 14/12/2016, 16:17

Pour le magnesium je vais attendre de ne plus fuite aux toilettes toutes les 1/2h , paraît que ça a un effet laxatif.....

Il y a 3 mois au scanner on m'a diagnostiqué une stéatose très importante et un adénome au foie.
L'adénome est petit et bénin mais j'ai peur parce que j'ai encore continué à boire....cirrhose déjà ??? triste

Je suis contente que pour toi ça roule et que tu aies trouvé le bonheur sans alcool bravo
Tonya
Tonya
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  cristal 14/12/2016, 16:24

tu as fait un bilan dernièrement??c'est primordial de savoir où en est ton foie Tonya!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  Tonya 14/12/2016, 16:29

Juste des bilans sanguins cristal , le scanner ce n'est que tous les 6 mois à cause des radiations et IRM impossible , déjà essayé deux fois mais fortes crises de panique , suis claustro Rolling Eyes Crying or Very sad
Tonya
Tonya
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  cristal 14/12/2016, 18:16

tu peux aussi faire une écho petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  SHALE 14/12/2016, 18:37

La stéatose est réversible, j'en avais une moi aussi, et puis tu vois je suis toujours là et en pleine forme...J'avais un bilan sanguin comme ils n'en avaient jamais vu en cure, tout flambait à des doses faramineuses et six mois après l'arrêt, tout était redevenu normal et pourtant les toubibs à l'hosto m'avaient dit que si je n'arrêtais pas immédiatement, ils ne me donnaient pas plus de six mois à vivre.... Même s'ils voulaient me faire peur, ça marque et j'ai alors pris ma décision, non sans hésiter toute fois, mais l'instinct de survie a été le plus fort et j'ai appelé le centre de cure...
Alors ton corps te dit qu'il est temps de te soigner, tu l'écoutes et c'est parfait....Tu vas y arriver, tu es très déterminée... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  Tonya 14/12/2016, 18:47

Cristal , j'ai pris beaucoup de poids avec l'alcool et la malbouffe , donc à l'écho on voit beaucoup moins bien.....enfin ça c'est le gastro entérologue qui me l'a fait comprendre en me disant que j'étais "trop épaisse" Embarassed
Par contre en ayant le même poids et pour une autre raison , j'ai dû passer une écho de l'abdomen et là on a bien vu l'image donc je demanderai à mon médecin traitant ce qu'il en pense.
Au moins je serai fixée.
Tonya
Tonya
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  cristal 14/12/2016, 21:57

mais évidemment qu'on peut faire des échos mêmes avec des personnes de fortes corpulences,tu imagines bien qu'il y a beaucoup de monde dans ton cas et qu'ils peuvent aussi avoir besoin d'une écho,les médecins sont formés pour étudier toutes les images même si elles sont parfois difficiles à exploiter alors oui,demande à ton médecin petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  SHALE 14/12/2016, 22:07

Si tu arrêtes l'alcool, tu vas voir les kilos fondre comme de la graisse au soleil. J'ai perdu dix kilos dans les trois mois qui ont suivi ma cure, c'est aussi une très bonne motivation!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  Tonya 14/12/2016, 22:34

C'est ce que je vais faire cristal , je vais demander le papier pour une écho ainsi qu'une prise de sang. Comme ça j'arrêterai de cogiter et d'imaginer le pire Rolling Eyes smiles
Tonya
Tonya
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  Tonya 14/12/2016, 22:37

Oui SHALE , je me souviens d'une période de total arrêt de consommation d'alcool qui a duré 3 mois. Avec une alimentation saine et de la marche j'avais perdu 19 kgs Very Happy Very Happy
Tonya
Tonya
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  sanka 15/12/2016, 04:02

Salut Tonya, tu es au bon endroit ici pour avoir tout plein de bons conseils.
Bon ne fait pas trop attention a Shale elle subit beaucoup avec les têtes de mules ici amuse

Donc dés que ça v mieux vitamines!!!!!

Ça va le faire coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  Tonya 15/12/2016, 06:44

Bonjour sanka , dis donc tu te lèves très tôt Very Happy

Bon allez j'espère qu'aujourd'hui sera plus calme qu'hier croiser les doigts
J'ai mon humeur en dents de scie , hier c'était le bouquet!!
Ce matin je vais enfin avoir mon rdv chez un psy et demander pour un bilan sanguin et une écho du foie banane danse

Je te souhaite une bonne journée sanka , ça roule pour toi?

onsaidiens coeurs
Tonya
Tonya
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  Tonya 15/12/2016, 10:44

SHALE a écrit:Oui, tes amis ont tout à fait raison, apprendre à gérer ses émotions est une phase importante de la cure.
Oui , les belges sont remboursés, quand j'y étais, il y a pas mal de temps, dans mon groupe il y avait deux belges et il y en avait d'autres dans les autres groupes. Il y avait aussi des Suisses.
Mais de toute façon, il faut que ce soit toi qui téléphone, ensuite ils t'envoient un dossier à remplir par ton médecin et à renvoyer....
Mais c'est vrai que entre le "avant" ma cure au Shale et le "après", j'ai vécu une nouvelle naissance. Je ne suis plus du tout la même. je suis bien plus forte moralement et psychologiquement que je n'ai jamais pu l'être, mes émotions, je les gère sans problème et je vis enfin heureuse et sereine sans alcool.
De toute façon, si par hasard tu y allais, nous sommes plusieurs ici à y être allés, nous pourrons te renseigner sans problème. smiles


Alors petite (grosse) rectification noon noon ça n'est pas remboursés pour les belges ni autres , ni non plus pour les malades qui n'habitent pas dans ce territoir.

Et il faut savoir aussi qu'ils ne font pas le sevrage mais que l'admission se fait quand les malades sont déjà sevrés....

Les frais avec remboursement (pour les patients faisant partie du territoire seulement , je le répète) s'élèvent à.....15.500 euros affraid
Tonya
Tonya
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  SHALE 15/12/2016, 11:07

Alors on ne parle pas du Shale et des Calmes, car la première semaine est toujours consacrée au sevrage médical et les malades des pays européens étaient remboursés par leur sécu. Pour le sevrage je suis quasiment certaine que rien n'a changé pour le remboursement, j'en suis moins sûr mais je vais me renseigner.... Je vais appeler le Shale.
Qui t'a dit ça ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  SHALE 15/12/2016, 11:21

J'ai eu le Shale, la cure est bien comprise dans la cure de 29 jours, mais tu peux aussi ne faire qu'un sevrage, là, il faut l'accord du médecin. Mais pour la cure de 29 jours, tu reçois un courrier à remplir par ton médecin.
Pour les malades étrangers, il y a pas mal de possibilités, il faut qu'ils appellent pour avoir les renseignements...
Voilà, les dernières informations en date, alors ceux qui t'on donné ces renseignements n'étaient pas bien au fait de ce qui se passe dans ces structures, je répète que les Calmes fonctionnent comme le Shale.... smiles smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  mamou 15/12/2016, 11:32

Je ne suis pas certaine, mais il me semble que lisa avait fait une cure au shale non?

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  Tonya 15/12/2016, 11:39

J'ai téléphoné au SHALE ce matin.
Une dame a décroché et je lui ai tout bien expliqué par rapport à mon cas , d'où je venais , où j'en étais etc....et elle m'a répondu ce que je t'ai posté , après avoir demandé confirmation auprès d'une autre personne.
Tonya
Tonya
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  Tonya 15/12/2016, 11:43

J'ai téléphoné au CALME à Illiers aussi , là elle m'a dit d'aller à ma mutuelle pour remplir des documents de remboursements mais je devrai quand même certainement avancer 4.500 euros.
Tonya
Tonya
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et après le sevrage , comment faire ? - Page 2 Empty Re: Et après le sevrage , comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum