lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  Crystal_ine 22/11/2016, 00:55

Il faut l'avoir vécu pour comprendre comment agir, ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Nous avons de l'expérience ici Very Happy

Je suis contente que tu arrives à mieux te protéger, car ton bien-être est le plus important, en fait, tu es la personne la plus importante en ce moment.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  Stepwilson 25/11/2016, 13:11

Quelques (mauvaises) nouvelles.
Je suis parti en voyage d'affaires mercredi et jeudi. La bonne chose c'est que je n'ai pas pensé à lui et l'alcool.
J'ai réussi à gérer ce détachement et du coup j'avais l'esprit léger et entièrement tourné vers mon travail.

Hier soir au retour, à 22H00, il avait la bouche empatée, les yeux hagards. Je l'ai certainement réveillé sur le canapé.
JE lui ai dit bonsoir, je l'ai ignoré et suis allé me coucher.
Je passe sur le bruit du aux chutes et à l'intrusion dans la chambre à minuit (sans réussir à me voir)....
JE n'ai pas réagi même si j'etais grave énervé. Dur de trouver le sommeil dans ces conditions.

Ce matin je l'ai réveillé car on devait aller déposer son scooter en réparation, je le devançais avec la voiture.
Il titubait encore. et sentait l'alcool. LA première fois que je 'sens' cela. J'ai roulé à 30 à l'heure. JE n'ai rien dit, Je l'ai ramené il s'est couché
Second réveil pour lui à 11H00

Il est à jeun. Je lui dit alors que la date du 31/01 est maintenant ferme et définitive quoiqu'il arrive.
Il me dit 'j'ai été clean 2 jours'
J'ai répondu que "je ne voualais plus de l'alcool entre lui et moi. Que j'avais été très clair. Maintenant c'est fini
On se dépacse, il touchera le RSA et les allocs mais je ne veu x plus de lui au 31 janvier à la maison"
Il me répond 'cca va êtr la guerre pendant 2 mois', j'ai répondu 'pas de mon côté en tous cas'
Et je suis sorti.

Ce soir je devais aller vois un concert avec lui, je lui ai dit que j'avais besoin d'etr seul. J'irai en fait voir ce concert avec un ami pour me changer les idées.....

J'ai très peur des 8 semaines à venir...
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  mamou 25/11/2016, 13:35

Bonjour stepwilson,

Je suis désolée de lire ces nouvelles....
"Malheureusement", son alcoolisme aura "décidé" pour lui.... 
Ce ne doit pas être une décision facile à prendre, mais si tu veux te préserver.... tu n'as pas le choix.....
Essaie de te protéger un maximum durant ces semaines;....

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  Invité 25/11/2016, 14:32

ne culpabilise pas surtout! la balle était dans son camps.

J'ai l'impression que la culpabilité repose surtout sur ses manques de moyens... Même si ça peut paraître dur ce que je vais dire, tu lui fais un cadeau et bien plus important que ces moyens que tu lui donnais. Tu lui fais le cadeau de rester en vie et oui!! aussi bizarre que ça peut etre le fait de l'entretenir entretenait son alcoolisme...(selon mes impressions sur ton témoignage bien sûr, je ne suis pas mme Irma) le toit et le couvert lui étant assuré, il ne se remettait pas en cause.

Alors par amour et par nécessité de le maintenir en vie (sa descente aux enfers le fera peut etre se soigner) tiens ta décision et ote cette peur de toi-même. Tu as fais les choses le plus correctement qu'il était possible.

Ces 8 semaines vont être longues mais engage le dés maintenant à préparer la sortie. Profite de ton temps et de tes amis sans lui. Ne l'invite pas t'accompagner, il pourrait croire des choses... reprends ta vie comme si tu étais à nouveau célibataire et tel est le cas.
Courage petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  cristal 25/11/2016, 16:27

c'etait à prévoir stephane et le positif de tout ça,c'est que cela va t'enlever le regret que tu aurais pu avoir.
Il est malade alcoolique et dans le déni,tu ne veux pas l'accompagner dans son enfer et c'est tout,aucune culpabilité à avoir.
Il est adulte et de ce fait,apte à se gérer tout seul,tu n'es ni sa mère ni son  père alors tiens toi à ta décision et reconstruis ta vie autrement pour ne plus être blessé par l'alcool.
Tu as très bien fait de sortir avec un ami,prévois toi d'autres sorties comme ça et ne prend pas les 8 semaines d'un coup,vis les jours l'un après l'autre,ce sera plus facile.De toute façon,on est là avec toi et on ne va pas te lâcher. onsaidiens
Bon courage et bravo pour tout ce que tu fais,ça ne doit pas etre facile mais tu pratiques le détachement à merveille super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  Stepwilson 25/11/2016, 17:43

Merci de votre soutien c'est une vraie aide.
J'ai eu de la culpabilité par rapport à ses moyens. Oui. Mais ce n'est plus le cas.

Ce que je crains est qu'il interprète mal mon attitude dans les jours à venir.
Je veux tenir ma décision de tout arrêter. Mais je hais les conflits. Et donc je n'ai pas envie qu'il interprète ma douceur et mon calme pour du "il ne tiendra pas sa parole"....
Je pense que les signaux de sortir à nouveau seul devraient être assez forts. JE l'espère.


Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  SHALE 25/11/2016, 19:19

Tu lui redis de temps en temps de préparer son départ, que tu es très sérieux.... Je pense que c'est la meilleure solution pour qu'il arrive à se soigner.....
Mais j'imagine combien ce doit être difficile, mais tiens bon, pour toi et pour lui...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  Crystal_ine 26/11/2016, 13:40

Tu as franchi un pas difficile, mais c'est important de t'en tenir à ta décision.

Vis ta vie un jour après l'autre, fais ce dont tu as envie. Ton copain doit assimiler qu'il doit se trouver un nouvel endroit pour habiter. C'est à lui de faire les démarches en ce sens et le 31 janvier doit être la date butoir. S'il n'a pas trouvé d'ici là, c'est son problème pas le tien, tu lui as dit bien assez tôt pour qu'il trouve quelque chose.

En attendant, tu fais au mieux pour être bien!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  Stepwilson 26/11/2016, 18:43

Aujourd'hui mon copain a fait tout comme chaque conjoint devrait normalement faire. Les tâches ménagères avec moi, préparer le repas etc... Et avec des marques d'affection. Que je n'ai pas rendues.
Il m'a demandé ce qu'il y avait.
Je lui ai répondu que j'étais triste et que je n'étais pas sur qu'il ait bien compris la situation.
JE lui ai demandé de s'asseoir et très posément, très calmement et avec bienveillance, en s¶nt toujours l'homme que j'aime et le MA. je lui ai redis que j'arrêtais tout le 31/01.
Que j'avais encore des sentiments pour lui et que donc c'était très dur pour moi. Mais ce que l'alcool me faisait endurer cela je n'en voulais plus dans ma vie.
Je lui ai répété les promesses non tenues. les ultimatums à répétition depuis 3 ans. Le fait qu'il avait pu réfléchir depuis 3 semaines à la situation mais qu'il avait choisi entre moi et la bouteille.
Il m'a sorti: si j'avais un cancer tu partirais aussi?
J'ai répondu: tu es malade, mais tu as décidé de ne pas te soigner. Je t'aurai épaulé si tu avais décidé de faire de ton propre chef un parcours de soin. Tu es allé voir ton alcoologue. Tu es revenu avec des pilules (le Baclo). Mais tu sais très bien que c'était pour me faire plaisir et que ce n'est pas cela le vrai traitement.Le vrai traitement tu le connais aussi bien que moi, c'est plus une goutte et aller en hôpital de jour pour un suivi régulier. Et tu sais qu'il y a une équipe de pro accueillante et gentille pour t'épauler la-bas. Mais si tu le fais c'est pour toi pas pour moi, même si cela aura un impact positif sur nous.
Je lui ai aussi redit: quand je vois ou verrai de l'alcool, je t'ignorerai, je ne te parlerai pas, je ne veux plus être affecté dans ma vie par l'alcool. Cela m'a fait trop souffrir et ce n'est pas juste. JE ne suis pas le malade.
J'ai fini en disant:
C'est toi qui est maître à bord. SI d'ici le 31/01 il y a un changement, on verra. Mais de toutes façons, pour moi c'est 0 bouteille.

Voilà pour l'échange. La il fait la gueule et moi je suis plutôt serein.
Je pense qu'il réfléchit. QU'il ne pensait pas que je serai ferme et que du coup là ca cogiute chez lui.
Du coup j'attends de voir aussi si il va prendre un décision radicale.
Très honnêtement je n'y crois pas trop (contrairement aux années précédentes) mais cela ne me déprime pas (plus)
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  mamou 26/11/2016, 18:56

Là, tu ne pouvais être plus clair et je pense que cette conversation a dû te faire du bien; de pouvoir dire les choses posément.
En tout cas, bravo  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  SHALE 26/11/2016, 20:26

Oh que oui, il doit cogiter, là il se rend compte qu'il ne peut plus se faire pardonner ses écarts avec l'alcool, qu'il va tout perdre, et il commence sans doute à envisager un parcours de soin, enfin je l'espère... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  cristal 26/11/2016, 22:05

ce qui a du le marquer,c'est que tu as parlé sans colère et avec beaucoup de calme,il a du sentir que là,c'etait vraiment serieux et qu'il ne pourra pas s’en sortir avec des beaux gestes ou de belles paroles,tu n'es plus dupe et tu fais maintenant en fonction de toi.Bravo pour tout ce que tu fais stephane,ça ne doit vraiment pas etre facile mais là,c'est ta vie qui est en jeu et on ne joue plus.
Continue sur cette lancée,ne lâche pas ta décision et fais toi plaisir coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  Crystal_ine 27/11/2016, 20:09

C'est exactement la conduite à tenir vis-à-vis ton copain. Je sais que c'est dur quand on a encore des sentiments et que nous devons tenir ce discours, mais il faut le faire.

C'est sûr qu'il doit réfléchir, parce qu'il se rend compte que son manège ne fonctionne plus. C'est à lui de faire ses choix.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  Stepwilson 28/11/2016, 20:17

Les choses avancerait elles ? Ou est-ce encore une desillusion a venir.
Mon conjoint m a prevenu qu'il avait pris rendezvous avec son alcoologue et il s'est reinscrit a pole. emploi....
J ai juste réagi par un OK. Je pars demain pour 2 jours. On verra bien comment il va à mon retour....
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  mamou 28/11/2016, 20:19

Pour le moment, tu peux voir cette démarche comme une démarche  smiles ni plus, ni moins  smiles
Mais qui sait? 
Tout ce que tu fais, c'est te protéger, comme les membres de l'entourage sur ce forum..... alors bien sûr que oui, des "histoires" continuent de manière positives  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  SHALE 28/11/2016, 21:36

Ton attitude te protège et le pousse à réfléchir... Ce qui fait qu'il se rend compte des dégâts que fait l'alcool dans sa vie...Il y a de grandes chances qu'il se soigne, mais ne lui en parle pas, c'est lui seul qui doit décider de ce qu'il a à faire!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  cristal 28/11/2016, 21:55

je pense qu'il a beaucoup réfléchi et qu'il fait des efforts pour se soigner mais il faut voir si il va au bout de ses démarches et surtout,si il le fait pour toi ou pour lui.Continue comme tu le fais et tu verras bien mais oui,ton attitude change la donne petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  Crystal_ine 29/11/2016, 01:10

J'ai tendance à aller dans le sens des autres, il entame une démarche, mais il doit la faire pour les bonnes raisons pour que les chances de réussite soit optimales. Mais seul le temps pourra le dire. Laisse-le prendre ses rendez-vous, y aller et voir s'il fait ce qu'il dit.

Pour le moment, rien ne change pour toi et tu maintiens la date du 31 janvier 2017.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu. Fin de relation, ou pas - Page 2 Empty Re: Un peu perdu. Fin de relation, ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum