lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

+9
sanka
sp09
chouchou
mamou
cristal
SHALE
Swoosh
Crystal_ine
aleks06
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  sanka 13/11/2016, 05:41

Salut Aleks, je trouve super ce que tu as fais là.
Une bonne initiative pour lui dire au revoir.
Au Shale aussi il y a le dernier verre.
Et encore une croix aujourd'hui cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  mamou 13/11/2016, 11:43

Bonjour aleks,

Oh non, il n'y a rien de taré, que du contraire... j'ai lu ton message avec beaucoup d'émotion....Bravo.... 
A partir de maintenant, ce sera un jour à la fois... une heure à la fois si c'est nécessaire.
Surtout si tu ressens le moindre malaise, si tu as la moindre question; viens près de nous....

Nous t'avions parlé de magnésium et vit B, d'eau en grande quantité... à toi de jouer et dessiner jour après un trait sur cette bouteille à laquelle tu as dis adieu.

Nous avons aussi sur le forum une boîte à outils bien remplie... fais le plein autant que tu veux...
C'est ici :

https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils#97

Et au besoin, nous ne sommes pas loin  petits coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  cristal 13/11/2016, 15:26

c'est une très bonne idée cette soirée d'adieu super et aussi de garder cette bouteille vide pour te rappeler que c'etait la dernière Very Happy Mais vis plutot au jour le jour en te disant"pas aujourd'hui",c'est plus facile que le "plus jamais".
c'est bien que tu ais ta psy tous les 15 jours,ça te fait un soutien non négligeable et un objectif à atteindre:être fier de lui annoncer que tu n'as pas bu depuis ta dernière visite Very Happy 
On reste avec toi durant ce sevrage et aussi après bien sur,on est tous passés par là donc parle nous de tout ce que tu ressens,pense,imagine,tes angoisses ,tes doutes ...on est là pour toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  aleks06 13/11/2016, 17:31

Gros coup de spleen aujourd'hui justement... J'ai du me rendre dans la ville d as côté, ferme à la circulation à cause d'un événement, du la traverser à pieds, dans des endroit où j'ai des souvenir de mon ex a chaque coin de rue, des souvenirs heureux. Gros coup de spleen... Sur le trajet retour j'ai pensé m'arrêter au supermarché prendre des bières, Aisy final la seule chose qui m'en a empêché c'est que j'avais oublié qu on était dimanche donc supermarché ferme, me suis ressaisi, puis doute au rond point suivant qui peut mener à la station service, doute encore une fois sur le parking. Mais pour l'instant je n'ai pas craqué. Mais pas le moral ce soir. Je ne sais pas...

aleks06
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  SHALE 13/11/2016, 18:07

C'est pour des cas comme ça qu'en général pendant le sevrage on a des anxiolytiques pour calmer les angoisses sans passer par l'alcool.
Là, il faut que tu fasses quelque chose que tu aimes: un film, un bouquin, de la musique ou autre chose, mais essaie de tenir pour marquer un autre trait sur la bouteille. C'est la première fois que je lis un témoignage comme cet adieu à l'alcool que tu as célébré, je trouve que c'est une très bonne idée. Et ça me fait aussi penser au dernier verre du SHALE. Quand tu arrives au centre de cure, on t'envoie au village, boire ton dernier verre, parfois c'est même plusieurs derniers verres, mais c'est aussi une façon de dire adieu à l'alcool. Ce genre de rituels sont vraiment importants et marquent notre esprit de façon forte.
Tiens bon et courage à toi. Pour le sevrage, tu as du magnésium et des vitamines B ???? Le magnésium peut t'éviter les angoisses, si tu en as tu en prends...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  aleks06 13/11/2016, 18:25

Oui j'ai fait le stock de magnésium et vitamines b, m'en suis pris un en rentrant effervescent, pour le geste de boire, en comprimés à emmener au boulot, je me suis fait deux grands verres de sirop de cannes jus de citron, ça va déjà mieux, la je me cuisine un bon rôti aux oignons caramélisées, ça m'occupe l'esprit, et j'ai retenu le conseil de manger tôt ! Au moins pas la tentation le ventre plein de commander une pizza et la bouteille de rouge comme beaucoup de dimanches soirs. Ça va aller pour ce soir je pense ! :)merci

aleks06
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  cristal 13/11/2016, 21:53

c'est un peu normal que tu aies eu cette grosse envie,je crois que le petit singe a compris que cette fois,tu ne plaisantes pas et il a voulu te tester,je crois qu'il a vu ta détermination super il faut que tu te fasses plaisir,que cet arrêt ne soit pas une punition mais un moyen de te faire du bien,ça ne va pas erre rose tous les jours mais plus tu auras de jours sans alcool et plus tu apprécieras de te retrouver et de faire tout ce que tu veux sans être mal.
Bravo pour avoir tenu en tout cas,ça fait une marque de plus sur la bouteille  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  aleks06 18/11/2016, 13:48

Bonjour, quelques nouvelles du front....
premiere semaine sans la moindre goutte d'alcool, tout se passe tres bien!
en suivant vos quelques conseils: magnesium et vitamines b matin , midi et soir, grands verres de sirops sucrés le soir en rentrant, manger le plus tot possible....
non seulement pas de manifestations physiques du manque d'alcool, mais surtout plus de grosses envies de boire.
redecouvrir le plaisir de se lever sans gueule de bois, retrouver sa vivacité mentale et physique...
pas vraiment encore eu l'occasion de profiter du grand regain d'energie, a peine il s'est fait sentir que bim, une bonne grippe de saison sur le coin de la tronche!
7 traits sur la bouteille, le chemin est encore long avant de la recouvrir, mais le debut est plus que prometeur et se passe tres bien!
reste la solitude mais je la vois desormais comme constructive, un etat transitoire, une chrysallide.

aleks06
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  cristal 18/11/2016, 14:03

comme ça fait plaisir de te lire aleks,un grand bravo pour ces 7 jours bravo la solitude va te permettre de te concentrer sur toi et de te connaitre,tu n'imagines même pas tout ce que tu vas découvrir sur toi,tes valeurs,tes capacités et surtout,ta joie de vivre!!
Alors continue comme tu le fais,c'est super super et tu vas voir que les semaines vont devenir des mois très vite et que ta bouteille va se noircir sans que tu t'en aperçoives Very Happy
on reste à tes cotés pour les semaines suivantes,tu es sur le bon chemin  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  mamou 18/11/2016, 17:57

bravo Aleks, tu peux être fier de toi!!
En dehors de ta grippe, il est bien normal que tu sois fatigué... ça demande beaucoup d'énergie au corps ce combat  Rolling Eyes
Je trouve que ce "concept" des traits sur la bouteille, c'est vraiment une bonne idée!!

Ne regarde pas trop loin en te disant que ça va être long, tu t'en sors très bien, un jour après l'autre  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  chouchou 18/11/2016, 21:35

Bravo Aleks !
Prends bien soin de t'offrir des moments de bien-être, de la musique , lecture ou autre activité que tu aimes, à manger des choses qui te plaisent, à te faire plaisir coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  SHALE 18/11/2016, 23:39

la solitude mais je la vois desormais comme constructive, un etat transitoire, une chrysallide.

C'est une des meilleures définitions de la solitude comme ouverture sur l'avenir que je n'ai jamais lu. Je te pique ta phrase pour m'en servir une autre fois!!
En tout cas, bravo, tu avances super bien!!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  aleks06 16/12/2016, 13:22

Bonjour, un petit passage pour donner quelques nouvelles: 35 eme jour sans la moindre goutte d'alcool, le sevrage s'est bien passé, irritabilité et fatigue au rendez vous comme prevu, mais les degats sont minimes comparés aux bienfaits sur le moral et la forme physique que procure l'abstinance! pas vraiment de reprise de la vie sociale pour l'instant et ca me convient, la periode est propice a hiberner comme un ours dans ma grotte, et me recentrer sur soi meme. securité maximale en ce qui concerne les sollicitations pouvant etre dangereuse, pas de sorties resto, aperos ou toute soirée ou l'alcool est present. au boulots les gens me decouvrent sous un nouveau jour, plus avenant, moins a m'isoler. beaucoup de fatigues les premieres semaines entre la grippe et le sevrage, mais je SENS que petit a petit l'esprit et le corps reprennent leur marche normale depuis une bonne semaine. plaisir de se lever le matin sans avoir le cerveau en compote , retrouver des fulgurances d'esprit ou d'humour que j'avais perdu depuis des années. les fetes approchent, pour ma part ce sera encore securité maximale, noel en famille en tres petit commité, et pour le 31 ce sera au chaud a la maison avec un bon film. alors evidemment l'envie se fait sentir parfois, mais plus le besoin, en bref, jusqu'ici tout va bien!

aleks06
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  cristal 16/12/2016, 14:43

je me demandais comment cela se passait pour toi,je te voyais connecté sans poster,j'ai eu un peu peur Crying or Very sad Mais je vois que je me suis trompée et j'en suis ravie 

dis donc,tu as du faire le tour de ta bouteille avec tout ces traits noirs non?? amuse
c'est une belle renaissance en tout cas et tu vas voir que l'hibernation va etre de courte durée et que tu vas ressortir de ton trou tout beau et tout plein d’énergie nouvelle super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  aleks06 16/12/2016, 15:11

Ça faisait un petit moment que je voulais poster, j'ai juste préfère attendre le premier mois pour annoncer fièrement mes résultats :). Je me connecte souvent avec mon téléphone en effet, je continue à lire et à suivre certains fils.

aleks06
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  SHALE 16/12/2016, 18:37

Je me posais aussi des questions et je suis vraiment heureuse de voir que tout va bien. Tu as raison de faire un maximum l'impasse sur les sorties à risque, tant que tu n'es pas hors alcool, il vaut mieux être très vigilant.
En tout cas, tu as parfaitement géré ta maladie et tu as avancé à grands pas. Tu peux être fier de toi!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  mamou 16/12/2016, 18:46

Hello aleks,

Et bien, c'est une très bonne nouvelle  smiles
Toutes mes félicitations  onsaidiens

Tu gères comme un pro, surtout en te protégeant des pièges... au vu des périodes de fêtes qui s'annoncent!. Bravo.

Nous fêtons sur le forum les anniversaires, la première année, c'est tous les mois, ensuite tous les ans.
Si tu veux inscrire ta date de départ d'aventure, c'est ici  smiles

https://forumonsaide.forumactif.org/t182-inscrivez-ici-vos-dates-d-abstinences

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  Sebastien22 1/1/2017, 11:30

Bonjour quand est il de ton rdv alks.?

Sebastien22
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  aleks06 11/1/2017, 20:55

Bonjour a tous, un petit post ce soir pour donner quelques nouvelles.... car c'est aujourd'hui mon 2eme mois sans alcool.
pas mal de changements ces dernieres semaines, et surtout un nouveau poste au boulot qui s'est presenté de lui meme, enfin un peu d'evolution apres 5 ans de stagnation, travail en open space, qui demande d'etre operationel et vif des le matin, car dans mon domaine, c'est la que se concentre le gros des demandes, pas le genre de poste que j'aurais pu accepter avant mon sevrage et mon arret. autant en magasin camoufler une severe gueule de bois en s'isolant sur des taches loin de tous etait possible, autant la.....
par contre un truc que je n'avais pas vu venir c'est l'importante presence des bouteilles d'alcool dans le bureaux (cadeaux aux clients, fournisseurs ect...)et des pots en fin de journée. premier jour lundi, hop galette des rois et bouteilles de cidre qui vont avec.... et meme si les verres servis m'ont un peu fait de l'oeil, la grosse voix interieure qui me dit NON! est largement gagnante. quelques bons buveurs qui aiment bien partager la bouteille de pastaga le vendredi soir aussi visiblement (heee oui c'est le sud....) les verres de cidre ont étés esquivés discretement, mais je vois bien qu'il va falloir expliquer assez vite que je ne bois pas d'alcool, moment que j'apprehende un peu .

petite annecdote de noel marante, j'avais annoncé a ma mere assez tot apres avoir arreté que je ne buvais pas d'alcool, elle me repose la question en vue des preparatifs de noel, je lui repond que je ne buvrais toujours pas d'alcool le soir de noel "meme pas une petite coupe de champagne?" ben non desolé. regard un peu inquiet et interogatif.....
bref, 2 ou 3 jours plus tard, on doit se retrouver dans une zone commerciale, je lui dit que je vais profiter qu'elle vienne en voiture pour ramener un tapis que je viens d'acheter. attitude encore inquiete pour un simple tapis.... le lendemain on se revoit et voila qu'elle me reparle de ce tapis, "alors il est bien? tu l'as mis ou?" je sens que y'as un air bizare.... je lui demande pourquoi elle me reparle du tapis.... "est ce que c'est un tapis de priere?" la je me marre! elle me dit ben quoi d'abord la barbe, ensuite plus d'alcool , maintenant un tapis.... bref on s'est bien fendu la gueule au millieu de la boutique ou l'on etait avec elle et ma soeur.....


bref, d'une maniere generale, je me sens bien mieux
meme si il y as des jours ou l'enthousiasme retombe un peu et que quelques doutes font surface, le simple fait de regarder le bilan positif de ces 2 mois me remet dans le chemin que je me suis fixé. et si ca ne suffit pas, me rememorer toutes les fois ou j'ai merdé a cause de l'alcool, a tous ces moments gachés, a tout ce que j'ai perdu pendant ces ANNEES d'ivresse quotidienne me remet bien l'esprit en place.... des années perdues, voila comment je commence a les voir avec un peu de recul....
oui, j'ai parfois envie d'une biere ou d'un whiskey ou un verre de vin pendant un bon repas, mais comme on aurait envie d'une choucroutte par exemple, bon benc'est choucroutte interdite (reference cinematographique, celui qui trouve peut buzzer....)
une chose est sure, comme je l'avais lu ici ou ailleurs la vie sans alcool, meme avec ses hauts et ses bas EST une delivrance, ou une renaissance. j'ai parfois l'impression de me retrouver moi meme, un peu comme on retrouve un ami perdu de vue deuis des années, et que l'on se rend compte que.... merde, quand meme ca fait plaisir de se revoir, et que l'on s'est manqué!

ceci dit, comme j'avais dit que je ne souhaitait rien dissimuler sur ce fil je dois dire qu'il y a aussi quelque chose qui m'aide assez a rester dans l'abstinance totale, et que j'avais abordé dans un post precedent... vu que je ne sais pas dans quel mesure il est souhaitable d'en parler ou d'en debattre ici, je m'abstient en attendant l'avis des wonderwomens moderatrices taper taper kiss kiss ....

enfin, pour repondre a sebastien , de quel RDV parlait tu? si c'est le CSAPA j'y suis allé plusieurs fois, nous avons decidé ensemble de ne pas arreter de date pour un prochain rdv vu que ca se passe bien jusqu'ici, mais la porte restera ouverte si les choses tournent un jour dans la mauvaise direction.
en tout cas je confirme largement ce qui m'as été dit au debut de ma demarche ici meme, ne pas hesiter a les contacter ou a pousser la porte, il n'y a que du bon a en tirer, ne serais ce que le simple fait de pouvoir parler librement a quelqu'un de competant a été pour moi important et une etape cruciale pour bien attaquer la bataille contre l'alcool.

evidemment, pour conclure une tres bonne année a toutes et tous! que celle ci soit enfin celle du retablissement ou de l'apaisement ou de la serenité dont nous avons tous besoin... et encore des remerciements pour m'avoir acceuilli ici, de vos conseils, de vos reponses eclairées et de vos encouragements. et mes respects aux moderatirices, je redit sincerement que ce que vous faites est beau et important; ca l'as été et ca l'est pour moi, meme si je ne m'arrete pas souvent pour poster.
alors si jamais un lecteur egaré vient a lire ces quelques lignes et qu'il en ressent le besoin..... ca en vaut la peine.


aleks06
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  cristal 11/1/2017, 21:05

et bien c'etait long avant de te lire mais ça valait le coup d'attendre wouhou quelle belle renaissance bravo et ce n'est pas fini,tu as encore de belles découvertes à ...découvrir cligner 
pour ce qui est du sujet que tu n'oses pas aborder,on est ouvert à tout mais on ne parle pas de politique ni de religion,on peut comprendre pourquoi,sinon,tu peux parler de tout sans souci Very Happy 

un grand merci pour ce beau témoignage en tout cas ,il est vraiment important pour ceux qui nous lisent coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  mamou 11/1/2017, 21:39

C'est un pur bonheur de te lire, de lire ta renaissance, et tellement important pour tous les membres.... un espoir.... bravo!!! 
petits coeurs petits coeurs petits coeurs
Je suis aussi curieuse de savoir de quoi tu parles  Very Happy Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  Paco 11/1/2017, 21:50

J'ai beaucoup aimé l'histoire du tapis, trop drôle!

Les mères, ..., pfff... tu n'es pas seul à en avoir une comme cela Rolling Eyes

Les bouteilles en entreprise, cela touche à sa fin... Je ne comprends pas comment les employeurs, les fournisseurs n'ont pas imaginé autre chose.
J'ai reçu des bouteilles de vin, un magnum de champagne, des bouteilles de cava ... Je suis bon acheteur.
Vaudra que je prenne ma plume ou aille voir un des directeurs commercial de mon plus gros fournisseur pour lui dire qu'il pourrait penser à ceux qui n'aiment pas ou plus cela.

Bonne année à toi Aleks

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  SHALE 11/1/2017, 21:58

Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles et quelles nouvelles!! Ta vie a considérablement changé, plus d'alcool, un autre boulot plus motivant, tu te retrouves avec bonheur, c'est tout simplement génial. Ton post ne peut qu'encourager ceux qui hésitent encore, alors merci de l'avoir mis.
Donne nous de tes nouvelles de temps en temps, ça fait plaisir.

PS: je ne sais pas de quoi tu veux parler, mais on n'a pas de censure ici, sauf pour la religion et la politique qu'on n'aborde pas. Donc tu peux dire ce que tu veux, pas de problème.  smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  eric D 12/1/2017, 10:12

2 mois, génial. J'en suis aussi à un peu plus de 2 mois, c'est cool.

Super de te lire, que du positif.

Allons y tous ensemble, un jour à la fois ;-)
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  chanou 12/1/2017, 10:32

Merci pour ton beau témoignage Aleks et bravo pour tes 2 mois Very Happy . coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool - Page 4 Empty Re: seul a cause de l'alcool, seul face a l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum