lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La vie de couple après un sevrage

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vie de couple après un sevrage  - Page 2 Empty Re: La vie de couple après un sevrage

Message  mamou 29/9/2016, 12:41

Tout à fait d'accord avec les filles, les conseils de sa mère ne sont pas appropriés.... c'est tout juste le contraire qu'il faut faire....
Il faut que tu penses à toi smilessmilesonsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple après un sevrage  - Page 2 Empty Re: La vie de couple après un sevrage

Message  cristal 29/9/2016, 14:43

c'est toi qui vis avec pas sa mère donc tu fais comme tu l'entends toi parce que c'est ton bien être qui est en jeu là!!
Tiens nous au courant et crois moi,tu en as largement assez fait pour son fils,bien plus qu'elle Rolling Eyes 
coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple après un sevrage  - Page 2 Empty Re: La vie de couple après un sevrage

Message  manon3010 7/10/2016, 21:14

Merci les filles pour ce soutien ça me fais beaucoup de bien de discuter avec vous j'arrive a retrouver un peu de réconfort ..
Donc il n'est pas retourné encore dans la clinique mais le départ est prévu pour bientôt et choses miraculeuse c'est lui qui s'est charger d'appeler le médecin, la clinique ... et de faire ses démarches TOUT SEUL, oui vraiment Very Happy ça me permet en même temps de me reposer et d'accumuler moins de stress puis je sent quand même en lui qu'il veux se soigner car il arrête pas de me dire qu'il lui tarde de rentrer parce qu'il est "foutu et que ça va le faire mourir à force" ... ça me fais du mal quand il dis ça mais bon il a que 29 ans et je pense que s'il arrête sérieusement il pourra s'en sortir nous avons encore toute notre vie devant nous à cet âge la, je pense que c'est encore récupérable car lors de sa dernière hospitalisation, tous les examens médicaux étaient positifs donc bon ...
Quant à sa maman, on s'est beaucoup éloigné malgré que l'on habite à côté car on ne peux pas discuter sans que la conversation tourne autour de son fils et que l'on arrive au conflit donc le silence me fais beaucoup de bien avec elle ... affaire à suivre !

Je vous embrasse très fort et vous remercie du fond du coeur pour votre soutien

coeurs coeurs

manon3010
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple après un sevrage  - Page 2 Empty Re: La vie de couple après un sevrage

Message  SHALE 7/10/2016, 21:21

S'il arrête maintenant, il a toutes les chances de s'en sortir sans trop de dégâts, mais il a raison, on peut en mourir, qu'il en soit conscient est important....Tu le laisses faire, s'il te demande ce que tu en penses, tu l'encourages en lui disant qu'il a une chance d'échapper à toutes les maladies provoquées par l'alcool, mais n'insiste pas trop, il faut vraiment que ce soit sa décision et qu'il ne puisse pas dire que c'est pour te faire plaisir qu'il a arrêté. Il arrête pour lui et pour lui seul.. C'est le meilleur moyen pour s'en sortir au mieux....
Pour ta belle mère, le mieux serait de déménager et de vous éloigner d'elle, mais je ne sais pas si c'est possible, mais tu peux aussi ne pas la voir, ce n'est pas ta mère......
Courage à toi, en tout cas, il me semble que c'est bien parti!!! Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple après un sevrage  - Page 2 Empty Re: La vie de couple après un sevrage

Message  cristal 7/10/2016, 21:38

c'est une très bonne chose qu'il fasse ses démarches tout seul,cela prouve qu'il est déterminé et qu'il fait cela pour lui et pas pour toi super Soutien le moralement,encourage le et félicite le pour ce qu'il met en place mais n'oublie pas que pour l'alcool,c'est NON,tu ne côtoies plus l'alcool et si il boit,tu n'es plus là,tu ne discutes plus,,tu vas dans une autre pièce.
Pour belle maman,tu la mets de coté,c'est parfait super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple après un sevrage  - Page 2 Empty Re: La vie de couple après un sevrage

Message  Crystal_ine 8/10/2016, 13:01

S'il fait ses démarches par lui-même, c'est bon. Et si ça te permet d'être moins stressée, c'est un plus dans ta vie. Si tu dois te distancer de lui parce qu'il boit, tu lui fais bien comprendre lorsqu'il est sobre que c'est l'alcool que tu ne veux plus côtoyé et non lui.

Tiens-nous au courant et surtout, prends du temps pour toi, pour te faire plaisir, c'est son combat et non le tien.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple après un sevrage  - Page 2 Empty Re: La vie de couple après un sevrage

Message  mamou 8/10/2016, 19:17

Wouaw, et bien quelle évolution en si peu de temps; ça soulage de te lire smiles
Pour ce qui est de sa maman.... je te comprends tout à fait.... ma belle-mère vit tout juste derrière chez moi.... et je n'ai envie que d'une chose... déménager.... alors oui, protège toi... coeurscoeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple après un sevrage  - Page 2 Empty Re: La vie de couple après un sevrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum