lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mon sentier follet 2

+13
pascal1
ninipoci
chanou
genny
Crystal_ine
sanka
olivia
chouchou
lolo6
SHALE
mamou
cristal
anna
17 participants

Page 23 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  olivia 2/2/2017, 19:10

Super Anna, je ssuis contente de te lire moi aussi.
Pis, tu vois on y prend goût à une petite aide.

coeurs coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 3/2/2017, 00:42

Je suis contente de te lire aussi. Ça peut aussi faire du bien d'être occupée, du moment que tu y trouves du plaisir et que tu fais ce qui te convient smiles

Je suis certaine que tu réussiras à trouver la personne qui te conviendra.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/2/2017, 10:00

Merci, vous toutes petits coeurs
Je suis en train d'explorer toutes les possibilités pour ne pas devenir un exploiteur type, contre qui je peste et jure depuis toujours, sans pour autant me mettre sur la paille Rolling Eyes Mais je vais trouver !

Jolie journée, tout le monde ! Very Happy
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 3/2/2017, 13:22

A toi aussi ma belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/2/2017, 15:51

Ce n'est pas parce que tu emploies une personne pour faire ton ménage que tu deviens une exploiteuse du petit peuple!!!!! Crying or Very sad 
Elle fait son travail, il n'est sans doute pas dévalorisant pour elle en la plaignant, tu la rabaisses à une condition de larbin...
Femme de ménage  c'est un travail comme un autre, elle doit être heureuse d'en avoir un. Alors pour la payer, tu pratiques les tarifs qui sont à l'ordre du jour sans doubler le prix parce que tu culpabilises...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 3/2/2017, 16:22

on  a l'impression que tu te sens mal parce que tu emploies quelqu'un,j'ai une nourrice,une prof d'anglais pour mon fils et je ne me sens pas pour autant patron et exploiteuse Very Happy j'ai aussi une femme de ménage!!je me paye ce luxe une fois par semaine et elle est très heureuse cette femme,je l'ai depuis 10 ans,elle fait partie de la famille,elle était même de la fête pour le baptême de ma fille puisqu'elle joue aussi la nounou quand elle le peut.Donc tu vois,il n'y a pas  de culpabilité à avoir,c'est un métier ou on paye un salarié,ils ont de quoi vivre comme toi Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 3/2/2017, 16:28

Tu devrais être fier d'employer une personne. Tu lui permets de vivre, de gagner sa vie, et tu dois lui permettre de faire un travail de qualité en la laissant travailler sans papoter avec elle pendant les 2h qu'elle est présente. La valeur de son travail pour elle est de te permettre de vivre bien dans ton appartement et la valeur pour toi et de lui permettre de gagner sa vie.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/2/2017, 16:35

Ouille ouille ouille, Shale, tape pas !! Crying or Very sad Je ne la plains pas, au contraire je respecte son travail et aimerais qu'il soit rémunéré avec justesse et justice ! Juste reconnaître la valeur des compétences, c'est tout.
La dernière à qui j'ai parlé, c'était éloquent : Algérienne qui a dû quitter son pays (pas assez musulmane pour ses pairs, pour résumer), elle n'a pas eu les moyens de se payer les 3 ans d'études qui auraient validé en France son diplôme de technicienne vétérinaire ; ayant besoin de travailler, elle est devenue femme de ménage il y a 4 ans ; son dos est tout cassé, elle est payée 8,19 euros net de l'heure, on lui donne un quart du prix du transport par mois, elle y passe parfois 2 heures par jour et n'a quasi pas de temps de pause (peut à peine déjeuner) - ma mutuelle payait 28 euros de l'heure à l'agence, son employeur. C'est normal, ça ?? (Employée par l'une des plus grosses agences de prestataires françaises.)
Bref, je me méfie de ces agences et me renseigne désormais très en détail sur les conditions de travail et de rémunération des "intervenantes", comme on les appelle.
L'homme, bon en chiffres, m'aide à calculer leur marge de profit.
Et à force de comparer, je crois avoir trouvé un juste milieu.
Voilà voilà...
Oh ! tu m'as vexée en m'accusant de rabaisser ces personnes au rôle de larbin !! Mais j'espère que c'est plus clair, maintenant smiles

Ouh j'avais pas vu vos messages, Chiffou et Cristal ! Dis donc, je ne culpabilise pas d'employer quelqu'un, je voudrais juste le faire de façon correcte cligner
C'est rigolo, les papotages ou non-papotages... Sur les 4 femmes qui sont venues en un mois, la première, quasi pas un mot (ce qui ne m'a pas gênée), la deuxième, j'ai dû l'interrompre à plusieurs reprises (là, j'ai trouvé qu'elle exagérait un peu), la troisième, un peu parlé mais vraiment peu (agréable), la dernière, pas de parlote, c'est moi qui lui ai posé des questions pendant qu'elle se préparait à partir.
Je suis d'accord : on vient me parler si on en a envie ou besoin, mais je ne dérange pas quelqu'un qui travaille smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 3/2/2017, 16:46

oui les 28 euros sont normales et encore je trouve que c'est peu! Ta femme de ménage touche 8.19 euros net soit 10€15 brut environ. la différence correspond aux charges qu'elle paye pour la retraite la caisse maladie, la prévoyance. L'employeur paye environ 10.15x2 soit 20.30 correspondant aux charges sociales pour la retraite la caisse maladie la prévoyance, les syndicats la mutuelle ... les 8 euros supplémentaires sont la marge de l'employeur de la dame, faut bien que lui aussi paye ses salariés administratifs, son loyer pour les bureaux ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 3/2/2017, 16:53

Je paye ma femme de ménage 9 euros net par heure et c'est le tarif, va jusqu'à 10euros 10 euros 50 mais pas plus, c'est le tarif. Si tu payes avec les chèques emplois service, les charges seront rajoutés soit environ le double. Alors avec ce système ces femmes de ménage sont autonomes et font les horaires comme elles veulent. voili voilou. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/2/2017, 19:05

Pour ma part on emploie souvent un jardinier, je le paye avec des chèques emploi service mais je lui donne un peu plus que le smic qui est effectivement très bas....
Excuse moi si le mot larbin que j'ai employé à tort, c'est vrai, t' a vexée, je ne voulais pas ça, simplement te dire de ne pas culpabiliser... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/2/2017, 19:10

8,19 net, ça fait 9,76 brut (en tout cas, c'est ce qu'on m'a dit au CESU) ; il faut y ajouter 10 % de congés payés (quand même) ; je sais que l'agence paie des charges patronales, à ma connaissance pas le double de la paie mais l'équivalent, soit en gros 10 euros ; mettons que ça lui coûte 20 euros : elle prend donc 8 euros de l'heure travaillée - ben moi je trouve que c'est beaucoup, surtout pour une agence qui couvre la France entière et doit donc avoir beaucoup d'employé-e-s faisant beaucoup d'heures.
Mais bref, j'arrête d'ergoter smiles

Chiffou, Shale, je voulais justement utiliser les chèques emploi service universels, histoire de pouvoir fixer moi-même le tarif avec l'accord de la dame. Mais une fois les renseignements pris, j'apprends qu'on doit signer un contrat de travail, en CDD ou CDI, et que si rupture de contrat il y a, à mon initiative, je devrai des indemnités de départ (CDD comme CDI). Or, je dois trouver moi-même la personne, et si ça se passe mal, eh bien j'en serai de ma poche (de combien, impossible à savoir). J'avoue que ça me refroidit... tout est affaire de confiance, mais quand on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam... c'est délicat, je trouve.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty +

Message  SHALE 3/2/2017, 19:13

J'utilise souvent les chèques emploi service, je n'ai jamais signé de contrat de travail ????? Je sais qu'on peut enlever ce qu'on paye de nos impots, ce qui diminue les parts sociales à notre charge, mais je n'ai jamais entendu parler de CDI ou de contrat de travail ?????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 3/2/2017, 19:32

non ça fonctionne pas comme ça mais avant de te dire des bêtises je vais vérifier les procédures coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/2/2017, 20:16

C'est curieux, ma mère a employé longtemps un jardinier avec ces chèques emploi service et elle est aussi surprise que vous de cette histoire de contrat...
Mais c'est pourtant en téléphonant ce matin, puis cet après-midi pour confirmation, au CESU-URSSAF qu'on m'a expliqué tout ça (contrat de travail, CDD, CDI, indemnités de licenciement, de rupture de contrat), en me disant de me référer au droit du travail. Cela dit, ce matin on me disait "CDI obligatoire" alors que cet après-midi on pouvait choisir entre CDD et CDI...
Je ne sais plus que penser ! Rolling Eyes
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/2/2017, 20:21

Je ne vois pas comment un CDI peut être obligatoire, ce serait la seule profession où ça se passerait comme ça!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 3/2/2017, 21:37

ce que j'ai lu : le contrat n'est pas obligatoire à moins de 8h par semaine, mais les obligations employeurs existent si tu romps ton contrat mais elles sont légères. On passe sur la forme mais sur l'aspect pecunier tu dois les congés qui n'ont pas été payé or en rajoutant les 10% au salaire horaire ils sont donc payés et pas dû à la rupture, il y a une indemnité de licenciement mais je n'ai pas trouvé les bases, je vais continuer à chercher, puis reste le temps de préavis dûs s'il est fait qui correspond aux heures calculées au prorata du temps mensuel employé, soit si tu l'emploi 4h par mois, et si il a une ancienneté supérieur à un an il faut qu'il te fasse les 4H du mois que tu lui paie normalement. La seule chose en pluse est cette foutue indemnité de licenciement. Je vais chercher. Mais il ne doit pas y avoir beaucoup d'employeur qui la paye de même le préavis, vue qu'on en fait pas vraiment la "pub". Sachant qu'au bout de 6 mois l'employeur est libéré de ses obligations ... ben peu la paye

D'autre questions Anna :: le tarif est de 100 bisous l'heure on passe un deal? coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/2/2017, 21:40

Dans ces cas là, on paie les congés payés, mais normalement on doit payé 10% comme prime de précarité notamment s'il n'y a pas de contrat en CDI de fait, ce qui est le cas. Là, la prime de licenciement n'a pas lieu d'être...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 3/2/2017, 21:57

exact et pas exact il y a de nombreux cas ou la prime de précarité n'est pas dues. et sur le site .gouv il ne mentionnait pas cette prime il me faut vérifier coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/2/2017, 23:03

On passe le deal, Chiffou ! petits coeurs Je te laisse chercher prime de précarité/10 % congés payés/indemnités de licenciement ou de rupture de contrat/temps de préavis selon ancienneté...
Tiens, une avance : baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser
geek


SHALE a écrit:Dans ces cas là, on paie les congés payés, mais normalement on doit payé 10% comme prime de précarité notamment s'il n'y a pas de contrat en CDI de fait, ce qui est le cas. Là, la prime de licenciement n'a pas lieu d'être...
Là, tu m'embrouilles total, Shale affraid

coeurs coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/2/2017, 23:30

Si tu as un CDI tu ne peux pas avoir une prime de précarité car ton emploi n'est pas précaire... Mais pour les personnes embauchées comme ça pour quelques heures, en général, il y a une prime de précarité qui correspond à 10% du salaire.
Si cette personne n'a pas de CDI, il n'y a pas de licenciement possible, elle part quand elle veut, à moins qu'elle ait un contrat signé par les deux partis, employé et employeur...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 4/2/2017, 11:27

Oui, là je comprends, et c'est logique. Merci ! smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 4/2/2017, 19:23

anna a écrit:On passe le deal, Chiffou ! petits coeurs Je te laisse chercher prime de précarité/10 % congés payés/indemnités de licenciement ou de rupture de contrat/temps de préavis selon ancienneté...
Mais non... j'exagère à peine... Embarassed

J'espère que votre samedi a été joli smiles Le mien : musique, chant, chant, musique ; formidable et usant (suis toute douloureuse...) ; REPOS !
Belle soirée, vous tou-te-s coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 4/2/2017, 19:25

Bonne soiree à toi moi c'est soirée cool avec mes enfants coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 4/2/2017, 20:11

Bonne soirée anna  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 23 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum