lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 41 Invités

Adeon, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Zenep

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zenep Empty Zenep

Message  SHALE 26/7/2016, 13:33

Cyrrhose

Zenep Empty  Zenep Aujourd'hui à 12:14
Bonjour,
Je suis nouvelle j'aurais aimé avoir des renseignements
Voilà mon concubin boit depuis son jeune âge, il passe sa journée à boire, ne fais plus rien et passe son temps à dormir. Depuis l'année derniere il a eu 3 chutes (malaises) mais la 3 ème il a été direction en réa puis en soins intensifs on lui a retire plus de 6 bidons de liquide (pour sa première chute on lui a retire 2bidons). Il a eu droit a des élastiques car varices oesophagiennes (il a vomi du sang). Mais ces derniers jours il ne fait que dormi la journée ne mange plus continue de boire et ne veut plus prendre de previscan. Il a le ventre gonflé maigre les bouts des doigts de pieds mauves coloration dans la paume de mains et des diarrhée. Je voudrais que quelqu'un me dise ce qui va se passer. Le médecin me dit qu'on ne peut pas le mettre sous perfusion car risque de gonfler. Je suis très inquiète donnez moi une réponse s'il vous plait merc
Zenep Empty 


Zenep Empty

Zenep Empty  SHALE Aujourd'hui à 12:49
J'ai déplacé ton post dans la partie entourage où c'est plus simple pour te répondre.
A ce que tu dis, je pense que ton compagnon a une cirrhose et qu'ils lui retirent de l'ascyte.. Les hernies oesophagiales sont très graves et peuvent provoquer une hémorragie mortelle. Apparemment , là, elles sont contrôlées.
Là, il faut qu'il soit hospitalisé d'urgence, je pense qu'il en est arrivé à un stade très grave, mais je peux me tromper et je l'espère. De toute façon, il faut qu'ils reçoivent des soins importants, sa vie est en jeu.
Je suis désolée de ne pas te donner plus d'espoir, mais il vaut mieux affronter la réalité, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.... Il faut toujours avoir ça en tête.
Tiens nous au courant....

_________________
Demain sera un autre jour...
Zenep 6-63
SHALE
Zenep Empty Zenep Empty



Zenep Empty  Zenep Aujourd'hui à 13:23
Moi ce qui me contrarié c qu'il ne veut plus prendre de comprimé pour la coagulation du sang est ce que cela risque de compliqué la chose (il a déjà eu un caillot de sang près du coeur) ils une tension quand même assez basses

Zenep





Zenep Empty
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  SHALE 26/7/2016, 13:40

Les comprimés pour la coagulation du sang sont liés aux varices oesophagiennes, mais il est vraiment malade gravement à cause de l'alcool.
Pourquoi ne le gardent-ils pas à l'hôpital ???? Ne serait-ce que pour traiter la cirrhose, il faut bien qu'il y aille, non ???
En tout cas, tu ne vis pas une situation facile là, je pense très fort à toi, courage;.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  cristal 26/7/2016, 13:53

ton ami en est arrivé à un stade très avancé de la maladie alcoolique,il ne gère plus rien et son corps se dégrade.Il a besoin de soins quotidien là et effectivement,d'une hospitalisation d'urgence parce que cela ne va pas aller en s'améliorant si il ne se soigne pas et continue à boire Crying or Very sad Mais tu ne peux hélas pas faire grand chose si il refuse,protège toi un maximum en prenant un peu de temps pour toi,pour sortir de cette situation où tu es impuissante.
Tiens nous au courant,on est tous avec toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  Crystal_ine 26/7/2016, 14:58

Courage Zenep pour ce que tu traverses, ce n'est pas facile, mais il me semble qu'il devrait être hospitalisé...

Tiens-nous au courant!

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  Zenep 26/7/2016, 16:35

Merci pour votre soutien je vous donnerai des nouvelles

Zenep
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  Zenep 2/8/2016, 15:08

Bonjour,
Vendredi j'ai du faire appel au médecin pour faire entrer mon compagnon à l'hôpital, j'ai galèré mais il a pu être hospitalisé. A son arrivée ponction du ventre 6l d'eau et ils ont compensé avec 2 petites bouteilles d'albumine. Hier je vais le voir et oupss il ressort mais avec quand même un peu d'eau dans les poumons et une hernie inguinale. Prochaine ponction en septembre. Mais son ventre recommence à gonflé. Combien de temps cela va durer et il y aura t-il des conséquences vu que son taux de sodium est très faible et ne se déshydrate pas du tout ???

Zenep
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  SHALE 2/8/2016, 17:32

Apparemment ton mari a une cirrhose, le liquide qu'il lui retire c'est de l'ascite. L'ascite est causée le plus souvent par une cirrhose dans 80% des cas, ou alors par une tumeur du foie. Si c'est une cirrhose et qu'il arrête complètement l'alcool, il peut s'en sortir, si c'est un cancer du foie c'est plus compliqué, mais bon ça se soigne aussi. Ils le sauront en analysant l'ascite qu'ils ont prélevée.....
Courage à toi, ce ne doit pas être simple à vivre..... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  Crystal_ine 3/8/2016, 03:22

Je suis désolée que tu doives passer par là zenep. J'espère que tu sauras rapidement, mais surtout, ne t'oublie pas ok!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  Zenep 3/8/2016, 19:27

La greffe de foie impossible on lui a proposé a condition qu'il arrêté de boire mais là ce n'est pas le cas. Son médecin traitant me parle du cancer du foie dans les deux cas très compliqué.
Perte musculaire le foie ne travaille plus. Du coup il risque de passer son temps entre maison hôpital si ça continue. C'est dur mais pour passé sur tout ça je me réfugié dans mon jardin et faire du jardinage... Et très heureuse de votre soutien

Zenep
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  mamou 3/8/2016, 20:38

Bonsoir zenep,

Dans toute cette "histoire"... protège toi un maximum...
Tu en as du courage...  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  SHALE 3/8/2016, 21:54

Ton mari doit être conscient d'être très malade, mais je ne comprends pas qu'il ne soit pas à l'hôpital, il y a des soins qu'il ne peut pas avoir à la maison... En plus c'est très lourd pour toi, un malade alcoolique qui souffre de cirrhose voir d'un cancer du foie...
Pourquoi ne se fait-il pas hospitaliser??? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  Zenep 4/8/2016, 09:29

Il a été conscient de sa maladie quand je suis entrée dans sa vie. Mais avant personne ne l'a aidée. Il se faisait hospitalisé mais prenait la fuite. Le médecin a essayé de le sevrer mais pas de volonté de sa part. Sa vie antérieure avec ses autres compagnes c'était fête tous les weekend et fêtes au villages (qui dit fêtes dit alcool à volonté). Sa fille de 25 ans qui me culpabilise de faire boire son père et attend le moment pour le foutre un procès (elle ne le dit pas mais pense). Sauf que moi je ne l'oblige pas au contraire il a pu récupérer 2 ans de plus a mon arrivée. Elle se la pète mais elle boit aussi mais ne le montre pas. Moi au moins je suis très consciente de ce qui se passe et je suis totalement contre l'alcool (je ne bois pas).
Après je pense que les médecins de l'hôpital ils en ont marre de le soigner si il ne met pas de volonté donc se retrouve au point de départ. C'est triste mais on y peut rien contre faire c'est désolant :( :( mais la vie continue

Zenep
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  SHALE 4/8/2016, 11:57

De toute façon  s'il a fait le choix de ne pas se soigner, il a fait le choix de mourir, c'est l'un ou l'autre là....Garde bien toutes les preuves de ses hospitalisations, vu le problème avec sa fille, elle serait capable de t'accuser de non assistance à personne en danger... Alors même s'il n'y a rien à faire, il vaut mieux que tu appelles le médecin, même s'il ne fera rien de plus, et que tu gardes confirmation de ces soins faites avec des médecins...s'il ne veut pas aller à l'hôpital, demande lui d'écrire sur un papier qu'il ne veut pas y aller, malgré le risque qu'il encourt !!!!!!
Là en plus, je pense qu'il va y avoir un conflit juridique si ton mari décède et qu'elle peut t'accuser...
Prends soin de toi et protège toi..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  Zenep 4/8/2016, 13:00

A t elle le droit de m'accuser alors qu'elle a jamais été la ? Moi j'ai fait appel au samu et au médecin traitant. Le médecin traitant vient directement des que je l'appelle. De plus elle ne prends jamais de ces nouvelles

Zenep
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  mamou 4/8/2016, 13:02

Euh les filles, ... vous pourriez éclairer ma lanterne?? parce que là, je ne comprends pas du tout pourquoi une personne pourrait accuser une autre de l'alcoolisme et dégradation du corps d'une troisième.......

consoler confused affraid
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  Invité 4/8/2016, 13:43

Bonjour Zenep et bienvenue

Non assistance à personne en danger?? curieux dans ce cas.

Quelle est ton lien légal avec ton compagnon ? épouse, concubine, pacs..

Quel procès ? quelle raison? manquement au soutien financier de son éducation? si elle travaille c'est un peu tard!

courage coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  Zenep 4/8/2016, 14:04

Cela fait deux ans que nous sommes ensemble, sa fille il lui faut 5h de route pour venir en plus elle travaille. Avant mon arrivée il ne se rendait jamais a l'hôpital nsi il entrait il prenait la fuite donc je ne vois pas pourquoi elle veut me persécuté (sachant qu'elle n'a jamais voulu que son père soit avec moi)
Moi je fais tout pour le soigner je fais appel au médecin quand ça ne va pas ainsi que les infirmiers pour ces prises de sang . C'est un peu tard pour elle oui car sa fait des années que son père est malade et ça le médecin le sait

Zenep
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  Invité 4/8/2016, 15:58

Elle fait des menaces apparemment, ne bloque pas la-dessus, avant de faire un procès, il faut porter plainte, il faut que celle-ci soit recevable c'est à dire que le préjudice est conséquent appartient à une classe de délit.... etc etc j'ai l'impression qu'on en est bien loin puisque le motif n'est même pas cerné! elle a surement peur que tu lui piques les économies de son père. attention c'est une supposition!

courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  Zenep 4/8/2016, 17:11

OK pas de souci. Merci pour vos conseils

Zenep
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  SHALE 4/8/2016, 19:17

Je pensais aussi à l'argent de son père qu'elle voudra certainement récupérer et là, je ne sais pas s'il a fait un testament ou quoi, mais elle doit craindre de ne rien avoir et que tout soit pour toi.
Mais de toute façon, il n'est pas mort, même si je ne suis gurère optimiste, on ne sait jamais!Alors pour le moment tu essaies de prendre la vie avec le plus de recul possible, ton ami savait ce qu'il faisait en buvant comme ça, ce n'est pas un hasard s'il ne veux pas se soigner.....Mais tu ne peux rien pour lui!!!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  cristal 4/8/2016, 22:38

tu devrais voir un avocat zenep,juste pour qu'il te rassure mais je suis sure que sa fille joue sur le bluff,elle ne connait absolument rien à ces soi disant procès!!c'est juste pour te déstabiliser et pour trouver un responsable à l'alcoolisme de son père,c'est petit bras crois 
Alors occupe toi de ton jardin,échappe toi le plus possible de cette ambiance alcoolisée et reviens nous donner des nouvelles ou pour vider ton coeur.Ton mari est à fond dans la maladie,je crois qu'il ne gère plus rien ,de toute façon,tu ne peux rien faire pour lui.
Courage,nous sommes avec toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  Zenep 26/8/2016, 12:50

Bonjour
Je me mets a écrire pour oublier un peu la maladie de mon compagnon. Pas le top, cheville gauche etjoue droite gonflees, perte de cheveux sur le lit vêtement toilette, boutons sur le cuir chevelu, tension basse, perte de poids 4kg, ventre enorme, sifflements et toux, urine foncé(antibiotique pour infection urinaire). Je ne sais pas jusqu'à quel point il va se dégradé et avec ça il boit plus que dhabitude. Il grignote mais a du mal a se tenir debout. En ce moment je préfère mevader ne plus penser

Zenep
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  mamou 26/8/2016, 13:48

Malheureusement il ne doit plus avoir conscience de l'état dans lequel tu es...... je suis de tout coeur avec toi zenep.
N'as-tu pas des occupations pour pouvoir t'évader un peu plus?  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  cristal 26/8/2016, 15:14

cela ne va pas aller en s'améliorant hélas Crying or Very sad il faudrait que sa fille prenne le relais,ne peux tu donner son numéro de tel au médecin pour qu'il la tienne informée? il n'a pas de frère ou de soeurs?des parents?
il faut que tu puisses t'évader un peu,partir qqs jours ce ne serait pas possible?? tu as aussi ta vie à vivre zenep,tu n'es pas tenue de te sacrifier pour lui Crying or Very sad n'as tu pas des amies qui pourraient te soutenir un peu,de la famille??
en tout cas,nous sommes là en espérant que l'on puisse te soulager un peu de ce que tu endures Crying or Very sad onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  Zenep 26/8/2016, 17:36

Si j'ai des amies qui me soutiennent et on se voit. Pour lui hors de questions que sa famille se mêlent de sa vie car lorsqu'il était en bonne santé personne prenait de ces nouvelles encore moins aujourd'hui. Il ne veut pas rendre compte de sa situation à personne . Tant qu'à sa fille en 2014 elle a pris son père u e semaine chez elle, elle a rien fait c'est a son retour que j'ai pris le relais. Donc je me fais aider si besoin par les infirmiers et médecin traitant. Ces deux fils je les mets a l'écart ils ont trop subi depuis la mort de leur mère et sont suivi par un psy ils sont très fragiles. Cet après midi jsuis sortie pendant deux petites heures pour profiter du soleil et ça ma fait un grand bien merci

Zenep
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zenep Empty Re: Zenep

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum