lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Du temps pour soi et des résolutions

+6
Lisa
mamou
anna
Crystal_ine
cristal
Paco
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  Swoosh 5/1/2016, 09:34

Hello Paco et vlà un texte que j'ai trouvé très positif smiles

"2015 - FERME LE CERCLE

Il est toujours nécessaire de savoir quand se termine une étape de la vie. Si tu insistes à vouloir rester en elle au-delà du temps nécessaire, tu perds la joie et le sentiment du reste. Il faut fermer des cercles, ou fermer des portes, ou fermer des chapitres, comme tu voudras le nommer. L’important est de pouvoir les fermer, et laisser aller les moments de la vie qui se clôturent.

Ton travail s’est terminé ? Ta relation amoureuse s’est terminée ? Tu ne vis plus dans cette maison ? Tu dois partir en voyage ? Tu peux passer beaucoup de temps de ton présent « anéanti » dans les pourquoi, en te repassant le film et en essayant de comprendre le pourquoi du comment de telle ou telle chose. L’usure qui s’en suit sera infinie, parce que dans la vie, toi, moi, tes amis, tes enfants, tes frères et soeurs, tous et toutes sommes sur le chemin vers la fermeture de chapitres, tournant la page, terminant avec des étapes, ou avec des moments de la vie et continuant à aller vers l’avant.

Nous ne pouvons pas être dans le présent en regrettant le passé. Ni même en nous demandant pourquoi. Ce qui s’est passé, est passé, et il faut le lâcher, il faut s’en détacher.

Nous ne pouvons pas être éternellement des enfants, ni des adolescents tardifs, ni des employés d’entreprises inexistantes. Les faits passent et il faut les laisser partir !

Voici pourquoi, quelquefois il est si important de détruire les souvenirs, offrir les cadeaux, changer de maison, déchirer des papiers, jeter des documents, et vendre ou offrir les livres.

Laisser partir, lâcher, se détacher. Dans la vie personne joue avec des dés pipés, et il faut apprendre aussi bien à perdre qu’à gagner. Il faut laisser partir, il faut tourner la page, il faut seulement vivre ce que nous avons au présent…

Le passé est passé. N’attend pas qu’on te le rende, n’attend pas qu’on te reconnaisse, n’attend pas qu’un jour on se rende compte de qui tu es… Lâche le ressentiment.

En te branchant sur « ton téléviseur personnel » pour tourner en boucle et ressasser maintes et maintes fois l’affaire, la seule chose que tu peux obtenir c’est te blesser lentement, t’empoisonner et développer de l’amertume.

La vie est faite pour avancer, jamais pour reculer. Des fiançailles ou des amitiés qui ne se terminent pas ? Des possibilités de retour arrière ? (vers quoi ?) Des besoins d’éclaircissements ? Des paroles qui n’ont pas été dites ? Des silences qui ont tout envahi ? Si tu peux les affronter maintenant et tout de suite, fais-le, sinon, laisse tomber, ferme les chapitres.

Dis-toi à toi-même non, ils ne reviendront pas. Mais pas par fierté ou orgueil, seulement parce que toi tu ne cadres plus dans cet édifice, dans ce lieu, dans ce coeur, dans cette pièce, dans cette maison, dans ce bureau, dans ce travail.

Toi, tu n’es plus le même que celui d’il y a deux jours, trois mois, un an. Par conséquent, il n’y a plus rien vers quoi revenir.

Ferme la porte, tourne la page, ferme le cercle.

Excellent 2016!
Paulo Coelho"
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  SHALE 5/1/2016, 16:30

Je partage aussi ce que dit Swoosh, si le travail avec son passé est réglé, il faut effectivement tourner la page.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  mamou 5/1/2016, 18:25

Merci swoosh  coeurs coeursça me parle énormément, et waouw, re merci  petits coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  Lisa 5/1/2016, 18:36

Merci de moi aussi pour ce texte, il me parle beaucoup! smiles

Paco, c'est bon de te lire avec de la joie de vivre! Puisses-tu continuer l'année sur ta lancée petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  lolo6 6/1/2016, 00:22

Bonjour Paco,
en te relisant, je me dis que si tu as le temps, tu pourrais regarder
le film "Mission". Il y a une scène où il monte un chemin en ne voulant
pas se séparer de.. (tu verras bien quoi smiles )
C'est une belle histoire petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  Paco 6/1/2016, 08:43

Lolo, oui, j'ai entendu parler de ce film, je retiens.

Coop, merci pour ton partage: en fait de parcours, Coelho en connait un bout, c'est son fond de commerce.
Oui, cela me parle.

Bonne journée à tous

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  lolo6 6/1/2016, 17:02

Paco a écrit: Oui, cela me parle.
Bonjour Paco, bon eh bien si çà te parle, tu peux déjà changer d'avatar non?
Il tourne le dos à ses horizons, ton personnage..
Bonne semaine à toi petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  SHALE 6/1/2016, 17:07

Pour ton avatar c'est vrai. Tu en as eu pas mal qui allaient de l'avant, c'est un des premiers qui tourne le dos à l'horizon... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  Paco 6/1/2016, 17:56

smiles smiles smiles

Non, non, il débarque des côtes pacifiques avec un horizon à 180° et il a 4 675 kms devant lui! Du bonheur pour moi!
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  SHALE 6/1/2016, 21:51

OK, je n'avais pas compris, mais c'est vrai qu'il diffère de tes avatars précédents.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  Crystal_ine 7/1/2016, 02:56

Je l'aime bien ton avatar Paco.

Il semble vouloir aller de l'avant et moi quand je vois de l'eau, je suis dans mon élément et j'ai envie de vivre.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  Paco 8/1/2016, 08:05

J'en suis là

Bien accroché à mon abstinence retrouvée, et aussi comme Obiwan, des nuits courtes et agitées et des journées où j'ai difficile à me concentrer sur ce que j'ai à faire.
J'ai envie de reprendre du temps pour moi, d'être doux avec moi et cela me semble être en contradiction avec le travail que j'ai devant moi. Comment concilier les deux? Je crois que c'est cette question qui mobilise mes forces.

Bonne journée

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  SHALE 8/1/2016, 17:38

Tu peux sans doute réfléchir à une nouvelle organisation de ce que tu as à faire. Déléguer ce qui peut l'être et te garder du temps pour toi... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  sanka 9/1/2016, 07:31

SHALE a écrit:Déléguer ce qui peut l'être et te garder du temps pour toi... smiles
C'est très dur a faire de déléguer mais je pense que c'est la meilleure chose a faire si c'est faisable.
Sinon oui revoir l'organisation même si l'on ce dit que c'est impossible, impossible n'est pas cligner

Bisous mon Paco coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  SHALE 9/1/2016, 19:49

Je suis d'accord avec toi, c'est très dur de déléguer mais j'ai failli y laisser ma peau de ne pas l'avoir fait au boulot... Maintenant je délègue les tâches ménagères à mon mari, ça marche pas trop mal. Il ne râle qu'au bout d'une semaine, pendant ce temps, je souffle!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  Paco 10/1/2016, 07:52

smiles
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  Paco 14/1/2016, 23:40

Il neige, il vente...
J'adore les premiers flocons,
marcher dans la nuit et les regarder virevolter dans la lumière des réverbères.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  lolo6 15/1/2016, 00:44

C'est reposant de te lire Paco.
çà sonne comme un haïku, c'est beau petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  SHALE 15/1/2016, 13:08

J'aime bien quand au lieu de lire les mots consciemment, on voit tout de suite l'image qui les remplace, c'est magnifique!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  cristal 15/1/2016, 14:44

c'est vrai que c'est reposant de lire paco,ça fait d bien de te sentir aussi serein coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  Paco 15/1/2016, 16:45

Je ne pensais pas faire un haïku Rolling Eyes  smiles

Ce terme je l'ai lu pour la première fois fin décembre 2015, (premier livre du plaisir de l'abstinence retrouvée  smiles)  en lisant "popcorn mélody"

J'ai adoré, je conseille Very Happy
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  Paco 16/3/2016, 20:52

De ce livre que je relis avec le même plaisir, voici un extrait que j'aime.

"Passe au moins un coup de balai, on dirait le Pierrier!
Tu as une tête de clochard.
Un matin, on va te retrouver fracassé au pied du Toucan: tu te seras tout bonnement tué pour une histoire de yaourts et d'air climatisé.

Ne sois pas ridicule! Reprends-toi!
Personne n'as dit que la vie était heureuse!"
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  SHALE 16/3/2016, 21:06

conclusion un peu difficile à entendre!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  Paco 16/3/2016, 21:13

L'alcoolisme,
la nostalgie, les bonheurs perdus.

Souvent on justifie et donnons de la compréhension à l'alcoolisme par les petites tragédies que la vie nous donnent.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  lolo6 18/3/2016, 01:00

C'est vrai, "souvent on justifie par…"
J'ai eu tendance à donner aussi dans ces justifications,
(pour les autres ou pour moi), mais quand on
se concentre sur les mécanismes de la maladie, qu'on sait que
le recours à la boisson est tout sauf une conséquence simple et
directe d'une plus ou moins petite tragédie, on sait que çà ne tient pas.

"Je bois depuis ce drame, ou à cause de tel évènement": non.
C'est un déclencheur, mais ce n'est pas une justification
ni une explication.

Quant à ton livre, la vie pas heureuse, çà je ne trouve pas çà génial!
Heureux, c'est subjectif, c'est comme "rose".
Je n'aime pas les livres qui sont mi figue mi raisin, qui laissent
songeurs dans le sens où on rumine doucement sans que çà booste
un minimum..

Enfin bon, dans le livre en entier, cela doit avoir un sens différent  petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du temps pour soi et des résolutions - Page 2 Empty Re: Du temps pour soi et des résolutions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum