lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fuel for life

+6
chouchou
cristal
sanka
mamou
SHALE
Priame
10 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  zabou83 8/7/2015, 07:17

bonjour Priame,
bienvenu sur ons'aide onsaidiens

bravo pour ces 1er jours Very Happy

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 8/7/2015, 08:25

Bonjour ! banane danse

Mes deux jours très pénible sont passés, je vais pouvoir recommencer à reconstruire, cette fois ci durablement il faut.

J'ai plus ou moins prévu la journée et ... bien on va voir, ça devrait aller aujourd'hui mais l'objectif le plus important c'est de pouvoir faire les courses pour le plus longtemps possible, pour ne plus avoir à sortir avec un quelconque moyens de payer cette semaine, ça réfrène toujours un minimum les envies.

Et ça commence par aller promener le cocker.

Bonne journée !

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  cristal 8/7/2015, 11:24

fais toi une liste de course et tu t'y tiens strictement sans aller fureter dans les rayons.Tu y vas avec l'estomac plein et le matin si possible,on a moins envie en général.Si tu peux te faire accompagner,ce serait encore mieux.
Tu vis un jour à la fois et tu te fais au moins un plaisir par jour Very Happy
tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 8/7/2015, 11:35

Je reviens des courses... tu vas rire, je devais m'acheter un bloc note et un crayon pour pouvoir faire une liste et devine quoi boulet  je les ai oubliés....

Sinon j'ai pris tout ce que je voulais sauf une qu'il n(avait plus, avec en bonus un pot de glace, comme ça au lieu de luter contre l'A, je luterai pour pas en manger  geek

(Sinon aucun soucis à passer plusieurs fois devant le vilain rayon car bien sûr il est forcément en évidence... voir souvent quelqu'un au milieu de l'allée propose de gouter ...)

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  cristal 8/7/2015, 11:43

super Priame tap main tu t'es en plus acheté un petit plaisir super 
tu fais tout comme il faut bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  SHALE 8/7/2015, 12:12

Bravo Priame, ton début de sevrage, se passe plutôt bien.. Tu as beaucoup de détermination, je te l'ai déjà dit et je pense que tu vas y arriver.... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 8/7/2015, 20:13

Bon et bien bonne journée au final, j'ai pu faire une heure de sport à la salle et ça fait du bien ! Même si du coup après j'ai pas fait grand chose j'étais soumis avec une bonne fatigue :)
Je m'étais promis de commencer le grand nettoyage de l'appart demain, et au final j'ai commencé tout à l'heure et je vais continuer encore un peu wouhou

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  sanka 8/7/2015, 21:12

Super pour ta journée et +1 wouhou
Pense également à te reposer, le sevrage fatigue beaucoup coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  SHALE 8/7/2015, 21:43

C'est un très bon début car tu cherches à mettre de l'ordre dans ta vie et dans ta tête, ça va ensemble et c'est tout à fait ce qu'il faut faire.
Si tu ressens une grande fatigue, ne t'inquiète pas, l'arrêt de l'alcool provoque souvent ce phénomène qui dure assez longtemps d'ailleurs, pour ma part, je ne l'ai jamais ressenti, mais la plus part des MA le vivent... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  cristal 8/7/2015, 21:43

et bien voilà une journée rondement menée wouhou le nettoyage va te faire aussi beaucoup de bien mais ne force pas,il ne faut pas t'épuiser!!
ça fait un jour de plus !!! bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  jacot2 8/7/2015, 21:46

hello,
je prends du Selincro depuis quelques mois. Il est vrai que l’envie d'alcool diminue. Mais même si je n'en ai pas envie, je me force parce que la part psychologique, l'emporte sur tout le reste.
Je pense qu'un travail sur les raisons qui pousse à ces alcoolisations est indispensable pour avancer et arriver au zéro alcool, la seule garantie d'une vie sereine.

Tu peux contacter les CSAPA pour une aide et un soutien pluridisciplinaire. Ils sont gratuits et existent dans toutes les régions.

http://www.anpaa.asso.fr/adresses-utiles
jacot2
jacot2
Habitué
Habitué

Masculin 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 8/7/2015, 21:59

Ha tu prends aussi du Salincro, tu en prends à quelle fréquence? Tu as bien supporté au début? Là il est vrai que ma 4eme prise (à inter val de plusieurs semaines chacune) a été plutôt soft comparé aux autres !

Enfin pour ma part je dois avouer que je n'ai jamais bu PARCEQUE ça n'allait pas, c'est l'inverse et c'est pourquoi mon abstinence ne dure jamais très longtemps. Au bout de quelques jours ça va mieux, plus de gueule de bois, j'ai fait du sport, il fait beau... j'ai une série à regarde/livre à lire, il n'en sera que meilleur ivre. Quand je déprime je ne bois pas, je n'en ai pas envie. Enfin je suis encore à réfléchir à tout ça car je ne détient pas la vérité, mais c'est ce que j'ai pu constater pour le moment.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  SHALE 8/7/2015, 22:05

Priame, dans l'alcool, la joie et le bonheur mène autant  à l'alcool que la dépression ou les ennuis, ce sont toujours des émotions que nous ne savons pas gérer.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  jacot2 8/7/2015, 22:22

Je pense qu'un travail sur les raisons qui pousse à ces alcoolisations est indispensable pour avancer et arriver au zéro alcool, la seule garantie d'une vie sereine.
Tu peux contacter les CSAPA pour une aide et un soutien pluridisciplinaire. Ils sont gratuits et existent dans toutes les régions.
Pour rappel! smiles
La préconisation est d'un cp par jour, 2 H avant les heures habituelles d’alcoolisation. Effets secondaires importants les 2 premiers jours puis plus rien.
jacot2
jacot2
Habitué
Habitué

Masculin 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  SHALE 8/7/2015, 22:37

Tu parles du Selingro, là, Jacot ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 8/7/2015, 22:43

Moi après la première prise les deux jours on été un enfer... j'avais du sang dans les urines, et mon médecin ne m'en avait pas parler du coup j'ai stop. MAIS je n'ai pas eu UNE seule "envie" comme j'en avais avant suite à ça. Je pensais bêtement être guérie ... (les trois plus belles semaines de ma vie ^^).

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 9/7/2015, 19:53

Bon et bien une journée de plus sans alcool noon .

Mon appartement a quelques peu changé tap main ! Il me reste encore quelques trucs à nettoyer et ensuite je n'aurai plus ce fardeau perpétuel à m'angoisser que quelqu'un entre chez moi. Même après plusieurs semaines d'abstinence avant j'étais presque incapable de laver tout ça, et là en à peine quelques jours c'est presque fini !!

J'ai repris au début mon apprentissage du clavier numérique, même si ce n'est que revoir le solfège :) .

Et encore mieux j'ai acheté mon bloc note et mon crayon pour les courses... nickel devant le rayon pas gentil !

Même si quelque chose m'effraie beaucoup. Il faut avouer que pour le moment je n'ai simplement pas ressentie d'envie de boire, alors je n'ai pas encore de "victoire" comme j'ai pu le ressentir dans le passé quand j'ai réussi (bien que très rarement) à ne pas boire contre l'avis de mon corps qui me criait d'aller au U prendre ma bouteille.
Mais bon cette fois je sais où écrire quand l'envie se fera oppressante.

Ha oui je me suis inscris sur internet dans un MAB qui pratique des réunions à une trentaine de klm de chez moi, je ne suis pas prêt à m'y rendre mais je pense que si j'arrive à tenir 2 3 mois je me pense capable de franchir leur porte.

La journée a été agréable et fini de belle manière, demain sera demain.

tchuss polochon

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  sanka 9/7/2015, 21:23

Hé bien que c'est agréable de te lire Very Happy
Continue sur ta lancé, tu es super bien partie! Il n'y a pas de petites victoires, alors prends tout le positif que tu peux tirer de tes journées coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  cristal 9/7/2015, 21:26

plus tu accumuleras les jours sans alcool et plus ton abstinence se renforcera,tu vas voir un peu tout ce dont tu vas être capable dans quelques temps tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  SHALE 9/7/2015, 21:41

Chapeau, tu as pris les choses en main de la bonne façon!! Tu es efficace en tout cas!!! Very Happy  Bravo à toi!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 9/7/2015, 21:57

Je veux tellement m'en sortir... je pense avoir accumulé assez de mauvaises expériences et avoir érigé un maximum de barrières pour réussir ce combat.

Aller je vais chercher ma Pellegrino et me couper un morceau de citron Rolling Eyes .

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  SHALE 9/7/2015, 22:17

Cette pellegrinon, prends le temps de la savourer en faisant quelque chose que tu aimes bien, ainsi tu arriveras à faire un lien entre cette boisson et quelque chose d'agréable, c'est important!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  chouchou 9/7/2015, 22:22

bravo, tu avances super bien !
très bonne idée de te choisir une boisson que tu aimes.
Bonne soirée smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  Priame 10/7/2015, 22:16

Et 24 heures en plus !

Ca a commencé par un réveil mitigé, léger mal de crâne, pas trop bien dormit ou plutôt pas assez (6 heures) alors que j'ai tenté de grapiller sans succès ! Bon pas grave je mange je prends un Dolip (enfin un du genre) et hop je suis partit découvrir un nouveau chemin avec mon cocker bien sympathiques, même si pas mal fréquenté en cette saison boxer . J'ai pu ensuite aller faire mon sport, je retrouve mes marques ça fait du bien.
Et hop me voilà comme promis à moi-même à me découper des pomme de terre pour me faire des frites(rien de trop gras rassurez-vous, ma maman m'a offert la friteuse qui n'utilise que très peu d'huile :p), miammiam avec des saucisses aux herbes (et toujours mon eau gazeuse citron super ) .
J'ai pensé être fatigué comme avant hier et j'ai donc essayé de me reposer un peu, et bien nini, en pleine forme ! Du coup j'ai passé plusieurs heures à regarder sur le forum la partie Entourage des MA.
Il faut avouer que ça fait peur et à la fois motive pour arrêter cette M****, moi qui n'aspire qu'à avoir une petite famille tranquille et heureuse dans mon petit coin de France, jamais je ne voudrais infligé ça à qui que ce soit, alors à ma famille....

Du coup je suis repartie faire un footing ça a fait du bien. (bon ma chienne pour se venger de ne pas l'avoir amenée avec moi à fait pipi à l'intérieur coup )

repos

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  SHALE 10/7/2015, 22:36

Et bien tout se passe bien pour toi, tu supportes bien le sevrage, c'est une bonne nouvelle, continue, c'est du tout bon!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuel for life - Page 2 Empty Re: Fuel for life

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum