lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

comment faire ?

+13
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
cristal
lagalere
femmaimante
olivia
Paco
sanka
Lisa
philoo
SHALE
mamou
17 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 29/3/2015, 13:19

plus un
bien sûr  smiles, peut être qu'elle a besoin de tout autre chose pour "déconnecter"  Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 13:22

il pleut comme vache qui... Crying or Very sad

je l'aurais fais , croyez moi...quitte a zapper le copain et les bières

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 29/3/2015, 13:23

ben moi je me doutes de se qu'elle a besoin pour déconnecter Very Happy mais il y a encore du chemin à parcourir...

Bon alors philoo le bouquet de fleurs des champs et un petit "tu sais chérie, je t'aime encore" ça pourrait ouvrir une discussion calme.. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 13:26

chiffounette a écrit:ben moi je me doutes de se qu'elle a besoin pour déconnecter Very Happy mais il y a encore du chemin à parcourir...

Bon alors philoo le bouquet de fleurs des champs et un petit "tu sais chérie, je t'aime encore" ça pourrait ouvrir une discussion calme.. coeurs

je ne suis pas prêt encore , j'ai besoin de réfléchir , et je pense qu'elle même de son coté

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 29/3/2015, 14:14

l'un et l'autre, il me semble (à distance  smiles), que vous restez sur vos "positions".... c'est une impression personnelle philoo  smiles
mais, chaque chose en son temps  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  femmaimante 29/3/2015, 14:28

Le bouquet de fleurs, très bonne idée. Ca viendra des enfants, Philoo, par exemple. Donc, pas perçu de la même façon pour vous deux.
Les enfants ont eux aussi besoin de cela. Vois avec eux, par exemple, ce qu'ils en pensent.

Le 'ça montre que je t'aime encore', ça me fait froid dans le dos...
C'est le 'encore' qui me gêne.

Pour moi,
On aime ou on n'aime pas quelqu'un.
Le 'encore' dans cette situation là peut faire résonner un 'je te quitte bientôt'. Et ça... Es tu prêt à le dire ainsi? Car cela veut dire que toi, tu commences à te détacher définitivement de ta femme...

Vois ce qui te convient le mieux, Philoo... Fais toi confiance. Toujours. Et tu avanceras. Tu avances déjà beaucoup... smiles

Quand tu as connu ta femme, étais tu MA? Je te demande non par curiosité mais pour comprendre pourquoi tu en es arrivé là, aujourd'hui.





femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 29/3/2015, 14:34

Pour ma part, le "encore" a tout son sens.....il signifie "malgré ce que je traverse, malgré ce que nous traversons, malgré les heurts....je suis toujours là"  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  femmaimante 29/3/2015, 14:40

mamou a écrit:Pour ma part, le "encore" a tout son sens.....il signifie "malgré ce que je traverse, malgré ce que nous traversons, malgré les heurts....je suis toujours là"  smiles

à ce moment-là, on ne dirait pas plutôt 'je t'aime toujours'?

douter
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 29/3/2015, 14:51

Je partage ton point de vue Mamou, le je t'aime toujours , c'est comme mettre la poussière sous le tapis.

Maintenant philoo, ce ne sont que des idées d'approche pour tenter de recommuniquer, ce sont tes mots qu'il faut que tu utilises.

Bises
chiffou coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 15:09

mamou a écrit:Pour ma part, le "encore" a tout son sens.....il signifie "malgré ce que je traverse, malgré ce que nous traversons, malgré les heurts....je suis toujours là"  smiles

voilà c'est dans ce sens là
venir trop vite ou trop tôt n'est pas la solution non plus
actuellement je fais du rangement dans ma tête , il ne s'agit pas que du privé Rolling Eyes

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 29/3/2015, 15:13

C'est un des avantages de l'abstinence, on range on trie et on garde ou on retrouve ce à quoi on tient. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 16:11

et hop , encore une bricole de plus , c'est bon pour lundi ça !

bon j'espère qu'il s'arrête de pleuvoir...j'aimerais Chut! ... pleurer fort

10 ans cette année...10 ans que je ne fume plus , et aujourd'hui une envie , forte , parce que j'étais bien , une situation , et je me suis dis " une p'tite clop " ...ça faisais un moment que je n'avais pas eu d'envie , c'est fous comme ça vous "pince" , ça vient comme ça , vlan !  
l'image dans ma tête , je la voyais dans ma bouche en plus !
beurk... smiles

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 29/3/2015, 17:16

L'inconscient nous joue des tours surtout quand après des années d'anesthésie à l'alcool, il trouve enfin un chemin pour venir te dire qu'il faut régler certains points pour atteindre une sérénité ou le (s) poisons ne viennent plus t'enquiquiner.

Question clop j'ai pas de leçon à donner, j'en prendrais bien volontiers.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 17:57

tu vois chiffou , comme je le ressent , c'est même pas due au manque d'alcool , ces envies vont et viennent , moins souvent , moins violent , et il se trouve que l'envie que j'ai eu aujourd'hui je l'ai connu il y a 1 an , 2 ans , ainsi de suite...tu vie avec , je peux t'en parler...mais c'est loin d'être une catastrophe avec le temps

des conseils ? "simple"
perso j'ai essayé 36 trucs , la seule chose qui m'est réussi c'est "la force mental"
de toute manière tu peux prendre n'importe quelle béquille , tu ni coupera pas

par-contre c'est un long travail , encore une fois mental , mais quelqu'un qui s'y prépare ne s'en rend pas vraiment compte je crois
et puis viens le jour ou tu te sens prête , ou tu décide , et là faut s'accrocher , jour après jour
mais avant ça , je me répétais sans cesse , c'est de la merde , c'est de la merde , c'est de la merde...
mon passé sportif ma très certainement aidé
trouve toi une autre raison que "la santé"  "le portefeuille" pour moi elle n'étaient pas assez percutante , trouve toi une raison bien idiote de fumer , deux "extrêmes"
la mienne , aussi "bête" quelle puisse paraître , " un sportif ne fume pas , point " !
tu comprend ce que je veux dire par extrême ( sport et cigarette ) alors c'est pas du jour au lendemain tu t'en doutes mais voilà

courage
coeurs

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 18:09

oups ! j'oubliais de dire , pour moi encore une fois , une bonne raison d'arrêter pour une femme

"c'est pas beau une femme qui fume" et je le pense vraiment
si j'étais une nana peut être que je "travaillerais" la dessus

cligner

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 29/3/2015, 18:15

pas mal comme conseil, à cogiter...

tiens en tant qu'ancien sportif il m'arrive une m... , je suis une randonneuse, et j'ai du forcé un peu la dose l'été dernier avec des chaussures trop anciennes, je me suis chopé une tendinite sur la cuisse côté gauche...plus possible de marcher pour l'instant. J'ai fait 2 séances d'ondes de choc , j'ai suspendu car ça fait un mal de chien.
Est ce que tu connais ce traitement? est ce si efficace que ça au point où il faut que je m'accroche.
Mon kiné est beau mais à chaque fois qu'il intervient j'ai une de ces envies de lui en coller une... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  cristal 29/3/2015, 18:17


voilà c'est dans ce sens là
venir trop vite ou trop tôt n'est pas la solution non plus
actuellement je fais du rangement dans ma tête , il ne s'agit pas que du privé comment faire ? - Page 10 Icon_rolleyes

c'est à ça que tu dois t'ateler pour le moment,à toi et à ta santé aussi bien mentale que physique,ton couple,tu verras plus tard,il faut juste que tu ais un environnement serein pour pouvoir te reconstruire.
Alors expliquer aux enfants et à ta femme que tu es fatigué en ce moment et que tu as besoin de calme,peut être leur dire d'écouter un peu plus leur mère ou dire toi ce que tu veux dans la maison,je n'ai pas assez lu ton parcours pour savoir quel age ont tes enfants ni comment cela se passe entre vous mais il est important que tu ais un environnement qui te permette de réflechir sur toi et sur ce que tu veux.
Je pense cependant que tu dois aussi montrer que tu reprends ta place de père dans la famille et que tu instaures des règles a respecter.Quand on est dans l'alcool,on a tendance a laisser passer bcp de chose et a ne plus trop s'impliquer,pour ma part,je me sentais tellement coupable de boire que je laissais faire mon compagnon de l'epoque sans rien lui dire.
Mais l'important là c'est toi et ta reconstruction,même si ça te parait un peu égoiste,toute ta vie doit partir de TOI donc commence par toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  Lisa 29/3/2015, 18:18

Certains hommes trouvent que ce n'est pas beau une femme qui fume, d'autres trouvent ça sensuel chez certaines.
Figure-toi Philoo que j'ai commencé (vers 18 ans) justement parce que je voyais ma marraine fumer, qui est une femme très classe et élégante, et je trouvais que ça avait du style. Et maintenant je suis prise dedans depuis 20 ans! Rolling Eyes
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 18:41

je vais tenter de répondre a toutes les trois

cristal , d'accord avec toi et merci Very Happy  en voilà une coup baiser
Lisa , d'accord également  la sensualité blablabla ok , ce que je veux dire , si j'étais une nana baise main
regardez vous dans une glace avec une cigarette et dites moi , c'est beau ? c'est élégant ? personne ne fume a chaque fois pour faire smart
chiffou , pour moi le maître mot c'est repos , une tendinite c'est pas du froid normalement ?
médecin du sport
autre kiné
change de chaussure , elles ne sont plus faites pour durer
renforcement d'un autre groupe musculaire ( surtout passé la quarantaine ) et y aller plus doucement
si tu as vraiment mal , arrête , et redemande conseil , plusieurs
il est beau ou bon ? ton kiné
moi je ne le juge pas hein

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 29/3/2015, 18:51

ce n'est pas beau une femme qui fume

De lire ça, je me dis que c'est bien une pensée de mec!!!!
En cure, les autres MA hommes étaient les premiers à dire qu'être alcoolique c'est moche mais surtout pour une femme, ben voyons, je me suis pris la tête avec certains qui ne voulaient pas en démordre!!
l'égalité homme-femme, ce n'est pas pour demain. Quand je parle d'égalité c'est plutôt dire qu'une femme peut avoir les mêmes problèmes qu'un mec sans qu'il y ait un jugement de valeur . Si c'est un mec qui boit ou qui fume , ça semble presque normal, mais une femme, non!!!! grosse colère grosse colère
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 29/3/2015, 18:51

et bien merci pour tes conseils anti-tabac philoo!! j'en prends aussi bonne note  Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 20:51

SHALE a écrit:
ce n'est pas beau une femme qui fume

De lire ça, je me dis que c'est bien une pensée de mec!!!!
En cure, les autres MA hommes étaient les premiers à dire qu'être alcoolique c'est moche mais surtout pour une femme, ben voyons, je me suis pris la tête avec certains qui ne voulaient pas en démordre!!
l'égalité homme-femme, ce n'est pas pour demain. Quand je parle d'égalité c'est plutôt dire qu'une femme peut avoir les mêmes problèmes qu'un mec sans qu'il y ait un jugement de valeur . Si c'est un mec qui boit ou qui fume , ça semble presque normal, mais une femme, non!!!! grosse colère grosse colère

relax SHALE , ça na rien a voir avec une pensé de mec ! il y en a bien qui trouve ça sensuel...je l'ai déjà constaté autour de moi ; et j'ai le droit de dire que je ne trouve pas ça beau
qu'un mec ou qu'une nana fume ou picole , ni l'un ni l'autre n'est beau a voir
et dire "pensée de mec" c'est pas très sympa

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  femmaimante 29/3/2015, 20:54

quelle force se dégage en toi, Philoo!! Super!!!!

smiles smiles smiles
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 29/3/2015, 21:02

de toute façon, que ce soit homme ou femme, quand on fume, ben, je ne pense pas qu'on se regarde dans une glace, et on ne pense pas à ça  Rolling Eyes; enfin je parle pour la fumeuse que je suis ......
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  Lisa 29/3/2015, 21:04

Ma foi, se brosser les dents c'est pas beau non plus! Very Happy geek
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 10 Empty Re: comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum