lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Alcoolémie, faut-il revoir le taux?

2 participants

Aller en bas

Alcoolémie, faut-il revoir le taux?  Empty Alcoolémie, faut-il revoir le taux?

Message  mamou 7/2/2015, 00:09

Merci Michèle smiles petits coeurs

ALCOOLÉMIE : FAUT-IL REVOIR LES TAUX ?

CONSO / VIE PRATIQUE
Boire ou conduire : il faut choisir… On connaît ce slogan mais dans la réalité ce n’est pas tout a fait exact. Aujourd’hui, vous pouvez avoir consommé un peu d’alcool avant de prendre le volant. Le tout est de ne pas dépasser les 0,5 gramme d’alcool par litre de sang…Une tolérance qu’il faudrait peut-être remettre en cause.

Le gouvernement a d’ailleurs annoncé récemment que le taux d'alcoolémie légal sera abaissé à titre expérimental de 0,5 à 0,2 gramme par litre de sang pour les conducteurs novices. Mais ne faudrait-il pas en terminer avec l’hypocrisie et imposer un taux zéro à tous ? La sécurité sur les roues n’en serait-elle pas renforcée ?





http://www.france5.fr/emissions/la-quotidienne/a-la-une/alcoolemie-faut-il-revoir-les-taux_300775
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolémie, faut-il revoir le taux?  Empty Re: Alcoolémie, faut-il revoir le taux?

Message  SHALE 7/2/2015, 18:19

Pour ma part, je pense aussi que ce serait le taux zéro, le mieux. Mais il y a un problème, ce sont toutes les personnes qui auront de l'alcool dans le sang, même si c'est peu, ce sont celles qui prennent un sirop pour la toux, ou un bain de bouche, ou un autre médicament où il y a aussi de l'alcool, des chocolats alcoolisés, des gâteaux alcoolisés .Même si c'est peu, ils ne seront pas à zéro!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolémie, faut-il revoir le taux?  Empty Re: Alcoolémie, faut-il revoir le taux?

Message  mamou 7/2/2015, 18:46

Oui, tu as raison, .....et comment ces personnes pourraient "prouver" qu'ils n'ont pas bu Rolling Eyes
Mais tu penses qu'un bain de bouche peut "marquer" sur un alcootest?
Ainsi que le sirop?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolémie, faut-il revoir le taux?  Empty Re: Alcoolémie, faut-il revoir le taux?

Message  SHALE 7/2/2015, 18:48

Le sirop oui, car tu en avales à chaque fois où tu en prends et dans les sirops pour la toux ce n'est pas une petite dose qu'il y a  sur le plan alcool, mais si tu en prends 3 fois avant de conduite, je pense que ça se verra, les bains de bouche, je ne sais pas!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolémie, faut-il revoir le taux?  Empty Re: Alcoolémie, faut-il revoir le taux?

Message  mamou 7/2/2015, 18:49

Je me demande alors comment ils font dans les pays où c'est tolérance zéro?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolémie, faut-il revoir le taux?  Empty Re: Alcoolémie, faut-il revoir le taux?

Message  SHALE 7/2/2015, 18:51

Je ne sais pas non plus....Peut-être faut-il qu'ils montrent leur ordonnance, je sais pas...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolémie, faut-il revoir le taux?  Empty Re: Alcoolémie, faut-il revoir le taux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum