lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma vision du forum....

+2
mamou
SHALE
6 participants

Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Ma vision du forum....

Message  SHALE 17/11/2014, 18:21

Sur le forum, tout change tout le temps, en fonction des nouveaux qui arrivent, des anciens aussi parfois qui reviennent, quand j'ouvre le forum, je ne sais jamais ce que je vais trouver ni qui je vais trouver.... C'est à chaque fois une surprise. Ensuite il faut s'adapter aux diverses situations, comprendre les histoires de chacun, tenir la ligne d'action du forum et aussi retrouver des copains et des copines....
Pour moi le forum fait partie intrinsèque de ma vie, je ne me sens pas toujours dans l'aide quand je viens, parfois j'ai envie de rigoler et si d'autres sont dans les mêmes souhaits, et bien on se marre un peu, on délire beaucoup, ça fait du bien, ça coûte pas cher et ça montre aussi à ceux qui nous lise que l'arrêt de l'alcool ne rend pas triste ni déprimé, au contraire.
Et puis il y a les cas où notre expérience nous permet d'apporter de l'aide, là aussi chacun amène sa pierre à la barrière que nous construisons entre le MA qui demande de l'aide et l'alcool, peu à peu cette barrière se solidifie et le MA commence à voir qu'il y a des moyens de se sortir de l'enfer où il est...
Le forum, c'est tant encore et c'est aussi tellement différent pour chacun de nous que c'est impossible à décrire réellement ce que ça représente pour chacun d'entre nous...Il est là et c'est bien.....
C'est aussi l'endroit idéal pour se poser, s'informer, demander des explications et souffler...
Les portes sont toujours ouvertes, même la nuit, il y a une petite lumière qui reste allumée pour dire à ceux qui passent, ivres de désespoir, qu'ils peuvent pousser la porte, qu'ils y trouveront de la chaleur et de l'aide....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  mamou 17/11/2014, 18:41

C'est bien de cette manière que je vois le forum aussi.
Au départ, lorsqu'on débarque, en même temps que d'autres "petits nouveaux" en détresse, on se serre les coudes, des amitiés se créent, on se demande à divers moments de la journée comment ils vont.
En arrivant avec le moral dans les chaussettes, car "rien de va plus", "y a-t-il un bout à ce tunnel", des gens formidables vous prêtent une bougie pour vous guider.
Et peu à peu, la sortie arrive.

Le forum est entré à un moment de ma vie, le 25 mars 2013 exactement smiles date à graver car j'ai eu le soulagement de savoir que j'étais enfin comprise.

Aujourd'hui, après 2-3 mois d'absence..... je ne pourrais plus me passer de ce forum.
J'ai toujours clamé que les personnes ici étaient plus importantes que certaines dans ma vie réelle; et je le pense toujours.

C'est devenu naturel d'aider les autres personnes !! Et j'y viens avec plaisir.

coeurs coeurs

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  cristal 17/11/2014, 19:05

j'en aurais des choses a dire su le forum,lui qui m'a sauvé la vie Very Happy
aujourd'hui où je ne peux plus venir comme je le désire,je vois qu'il me manque énormément et qu'il tient une place vraiment primordial dans ma vie.C'est vrai que c'est à la fois de la détente et du travail et aussi une vraie famille  onsaidiens et c'est une addiction dont je ne suis pas prête de me passer  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  SHALE 17/11/2014, 19:18

Mais c'est vrai que je dois aussi être addict au forum, depuis 12 ans que je suis là!!!! Mais bon, c'est une très, très bonne addiction!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  mamou 17/11/2014, 19:25

Et surtout, il n'existe aucun sevrage pour cette "addiction" Very Happy Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  SHALE 17/11/2014, 19:36

J'aimerais bien savoir combien de personnes s'en sont sorties uniquement avec le forum, ayant été ensuite chercher d'autres aides en complément. Je suis invitée, le 11 décembre par l'inserm , à Paris,  pour les cinquièmes rencontres sur l'alcool où sont invités tous les dirigeants de MAB et ils ont du considérer que le forum était un MAB car ils m'ont invitée. Je pense que les dirigeants de vie Libre ont du leur parler du forum et me faire passer une invitation.
La rencontre porte sur l'alcoolisme au féminin, mais il n'y a qu'une seule place par association alors je ne peux pas vous proposer de venir avec moi, mais je vous raconterai tout!!!
Alors si j'avais pu savoir combien de personnes s'en sont sortis avec le forum, c'était un plus, mais c'est impossible, car en fait il y en a pas mal!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  mamou 17/11/2014, 19:41

D'ici le 11 décembre, tu peux déjà avoir des réponses smiles
Il suffirait d'ouvrir un post spécial "recensement" cligner

Tu peux déjà me compter dans la liste

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  chouchou 17/11/2014, 20:50

moi aussi je fais partie des personnes qui ont arrêté uniquement avec le forum, ma thérapie a commencé bien après coeurs

et je partage votre vision, les filles petits coeurs
moi qui suis également peu présente en ce moment, vous me manquez horriblement !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  SHALE 17/11/2014, 20:57

Chouchou, on comprend ton absence, mais crois moi quand tu vas avoir le temps de revenir sur le forum, on sera les plus heureuses des modos!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  chouchou 17/11/2014, 21:00

baiser coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  mamou 17/11/2014, 21:01

gros bisous chouchou

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  chouchou 17/11/2014, 21:06

merci Mamou petits coeurs

dans un mois je serai un peu plus stabilisée mais je commencerai mon nouveau boulot.... mais peu à peu je trouverai mon organisation ! Very Happy
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  mamou 17/11/2014, 21:08

Te connaissant, tout va se faire naturellement smiles
Tu trouveras vite ton rythme, tout en pensant à toi n'est ce pas Very Happy

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  chouchou 17/11/2014, 21:09

content baiser
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  SHALE 17/11/2014, 21:45

Absolument, ne t'oublie pas en route, pour le moment ta priorité c'est ton boulot et ton déménagement.... Il vaut mieux mettre des priorités sinon, on veut tout faire à la fois et on se casse la figure... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  Invité 18/11/2014, 21:11

bonsoir vous tous,

C'est un autre forum parlant d'alcool et de solution pour sortir de l'alcool qui m'a mis le pied à l'étrier si je puis dire. Ce forum ayant été arrêté, j'ai trouvé onsaide qui était plus technique avec de vrais connaissances de la prise en charge. J'y ai trouvé des solutions, alors oui on peut dire que c'est onsaide qui m'a vraiment aidé.

J'y ai trouvé une belle bande de déconneuses aussi.... et ça me plait même si j'ai été moins présente ces derniers temps.

Bises coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  SHALE 18/11/2014, 21:22

Merci Chiffounette, tu décris le forum comme nous avons envie qu'il soit, ça fait plaisir que tu ressentes  ce que nous avons voulu y mettre... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  nad59 24/11/2014, 19:11

Comme Chiffounette , j'ai commencé sur un autre forum que j'ai vite quitté ( et je ne suis pas la seule ici ) parce qu'il ne me convenait pas : les coups de pieds aux fesses ( bien que parfois nécessaires) étaient trop nombreux à mon goût et parfois violents .Rolling Eyes
Mais c'est grâce à onsaide que j'ai appris que je n'étais pas " sans volonté" ou " pleine de vices" mais malade.
Quel soulagement pour moi de le savoir.
J'ai appris aussi qu' arrêter de boire n'était pas chose facile et que seuls les gens qui avaient la même maladie étaient aptes à me comprendre , sans me juger et à me donner les bons tuyaux pour y arriver.
Chaque nouveau venu , ou chaque personne qui malheureusement rechute ( dans la plupart des cas pour peu de temps heureusement) est une piqûre de rappel.
Car il ne faut jamais oublier d'où l'on vient , le chemin difficile parcouru et l'immense bonheur d'être sobre mais toujours vigilante. Et c'est vraiment ce que m'apporte onsaide.
Par contre , je fréquente aussi un MAB............ donc je ne suis pas un bon cas pour toi SHALE.......désolée.cligner Quoiqu'en ce moment avec mes problèmes de dos cela va faire 2 mois que je n'ai pas pu m'y rendre.
Le forum montre aussi que ce n'est pas parce que l'on ne boit plus que nous sommes devenus tristes. banane danse amuse polochon pom pom girl
Bisous
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  SHALE 24/11/2014, 19:22

Tu sais Nad, pour toi c'est très bien que tu fréquentes aussi un MAB, je pense que le forum et le MAB sont complémentaires et qu'on peu travailler ensemble, alors pas de problème, au contraire!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  so 10/12/2014, 10:13

faut chercher pour trouver ce post!! smiles il aurait sa place plus en vue pour avoir des réponses enfin c'est ce que je pense!

pour ma part, le forum m'a servi comme un soutien en début d'abstinence car j'avais déjà commencé l'arrêt de l'alcool. Je pense que si j'y reviens malgré le peu de fréquentation... depuis un moment.... C'est sans doute que oui, c'est une vrai AIDE comme tu dis shale un MAB (quoique je n'est jamais été dans un mab) .. Un lieu où l'on peut parler enfin écrire sans être jugé, un lieu où l'on peut comprendre, faire ressortir des difficultés que l'on a mais qu'on ne voit pas forcément!! un endroit où l'on peut se soulager si l'on ose un peu se lancer.. un endroit où l'on peut se sentir utile de part notre expérience...

Un forum entier avec des vrais gens!!!

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du forum.... Empty Re: Ma vision du forum....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum