lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

+12
Luciole
SHALE
lola1977
mamou
cristal
Ludvina
chanou
littlewing
ninipoci
thevman
lolo6
chouchou
16 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 30/10/2014, 23:02

Bonjour, je suis nouvelle ici car j'ai l'impression de ne trouver ma place sur aucun forum. Je suis malade alcoolique, abstinente depuis bientôt 4 ans. Mais je suis constamment malheureuse, en souffrance...Avec le recul, maintenant je me dis que j'ai toujours été en souffrance mais je masquait par l'alcool. Lundi j'ai trébuché, 2 verres de vin blanc....ma tête réclame sans cesse, ça tourne au cauchemars. J'ai un traitement et je suis suivi dans un csapa par une psychologue, seulement j'ai vraiment l'impression que l'on me gère uniquement en tant que malade alcoolique....Je ne sais même plus vers qui me tourner, l'impression d'être un boulet et d'embêter tout le monde...Alors la plupart de temps je fais semblant...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  SHALE 30/10/2014, 23:11

En fait tu as un gros problème de dépression. Mais on trouve deux sortes de dépressions:
-la dépressions consécutive à la prise d'alcool, c'est la plus simple à traiter, car on arrête l'alcool et la dépression disparaît.
-la dépression primaire, c'est à dire qui existait bien avant que l'on prenne de l'alcool. L'alcool devient un médicament.

Je pense à te lire que tu te situes dans le deuxième cas. Tu as une très forte dépression qui a été cachée pendant longtemps par l'alcool, mais elle était toujours là. Quand tu as arrêté l'alcool, la dépression est ressortie aussitôt et plus forte que jamais.
Alors à mon avis c'est la dépression qu'il faut traiter en priorité et pas avec de l'alcool.
Tu peux me dire si tu as déjà pris des médicaments ou été soignée pour cette dépression. Elle remonte à quel âge à peu près ??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  chouchou 30/10/2014, 23:14

bonjour Lola,
je te souhaite la bienvenue sur Onsaide onsaidiens

Shale a raison, le problème principal d'après ce que tu nous expliques semble être la dépression, l'alcool t'ayant servi de "médicament".
Mais nous allons en reparlons en faisant davantage connaissance...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 30/10/2014, 23:19

je ne sais pas depuis quand remonte ce mal être, mais je crois que je l'ai toujours eu même dans l'enfance...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 30/10/2014, 23:20

Je suis sous traitement seulement depuis mon arret de l'alcool en 2011.
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  SHALE 30/10/2014, 23:22

Si ce n'est pas indiscret tu as quoi comme traitement pour cette dépression qui me semble être très, très lourde???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 30/10/2014, 23:25


Alors j'ai eu depuis le début effexor et serestat, mais comme je ne gérais plus rien, tout le temps à fleur de peau, mon médecin traitant m'a changé le traitement il y a 15 jours, maintenant c'est seroplex et alprazolam. Elle m'a fait aussi un courrier pour un médecin du CSAPA, parce qu'elle pense que je devrais revoir un psychiatre (j'ai arrêté d'en voir un en 2013 cause retraite).
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  chouchou 30/10/2014, 23:29

elle a certainement raison de te conseiller de retourner voir un psychiatre.
Je n'ai pas compris, c'est le psychiatre qui te suivait qui est parti en retraite ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  SHALE 30/10/2014, 23:29

Oui, je pense aussi qu'un psychiatre est indispensable. les médicaments que tu as pour la dépression sont bien choisis mais il leur faut au moins trois semaines pour commencer à être efficace... Un psychiatre peut t'aider aussi beaucoup à avancer.
Pour ma part, je vais continuer à en parler avec toi demain, car là, je dors sur mon clavier, mais demain pas de problème, on continuera à faire le tour de la question...
Bonne nuit ma belle!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 30/10/2014, 23:30

Oui il partait à la retraite...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 30/10/2014, 23:31

Pas de problème, moi je vais essayer de me detendre aussi pour dormir...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  chouchou 30/10/2014, 23:33

donc si il a pu être remplacé (ce n'est pas toujours évident) tu pourrais reprendre un suivi avec un autre praticien ?

je ne vais pas tarder à aller me coucher aussi, bonne nuit et à demain coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 30/10/2014, 23:35

Il n'est pas remplacé. Et comme chez nous pour voir un psychiatre c'est surbooké, mon medecin traitant souhaite qu'en passant par un medecin du CSAPA, je pourrais voir un psychiatre plus rapidement...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lolo6 31/10/2014, 01:48

Bonjour Lola,
lola1977 a écrit:je suis suivi dans un csapa par une psychologue, seulement j'ai vraiment l'impression que l'on me gère uniquement en tant que malade alcoolique.....
Que veux-tu dire: ces entretiens ont-ils toujours été "remplis" par des questions de la psy'
concernant l'alcool et toi? En principe, l'échange avec un thérapeute s'oriente davantage
sur ton fonctionnement.

L'alcool a été un masque comme tu dis, mais as-tu évoqué ton fonctionnement personnel
(en général, et avec des exemple qui ne concernent pas l'alcool)?
Le point de crise au bout d'autant de temps d'abstinence est réapparu. As tu une
idée de ce que ce moment cristallise chez toi?
Une accumulation, une chose inacceptable, une réminiscence?

En tout cas tu fais bien de venir en parler ici, l'alcool est la maladie du lien, ici
c'est avec du soutien et du soulagement que tu te lies petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  thevman 31/10/2014, 02:32

Hello lola1977, l'effexor na pas marché pour moi non plus, j'ai passé 2 ans sur Effexor à l'age de 26 ans, j'ai aujourd'hui 38 ans. Perso, un petit peu de sport deux trois fois par semaine m'aide à trouver une stabilité au niveau humeur. Cela dit ce n'est pas toujours la longue fleuve tranquille évidement. J'étais un enfant hyperactif non soigné donc je peux avoir des hauts et des bas comme un yoyo. Et pendant des moments "bas" s'ajoute l'alcool et cannabis qui ne sert que d’aggraver une personne avec une dépression.
Il faut dans tous les cas penser positif, essayer de trouver les choses qui vont bien et confie toi à ta famille ou une personne proche peut-être. Tu sais que toutes les alcoologues et addictologues sont des psychiatres et tu devrais pouvoir trouver quelqu'un... c'est nécessaire dans ton cas.
Bon en tout cas, si 77 c'est ta date de naissance, bats toi car tu va avoir une très belle vie devant toi mais il faut trouver de l'aide. Je suis aussi passé par des psychologues et de nombreuses psychiatres avant de trouver celui qui me correspond. Parfois il y a un "courant" qui passe et on sait que on a frappé sur la bonne porte...

Pour finir, ta bien fait de posté ton petit message ici sur ce forum, c'est du sérieux, du soutien, tout le monde sont sincère, c'est un outil de communication pour faire passer ton message, certains posts te fera pleurer et d'autres te fera péter de rire, la vrai vie quoi... pas de paraitre ici, on est tous dans la même barque :)

Cdt.
Patrick.

thevman
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 31/10/2014, 08:02

Bonjour a tous, merci du soutien, ca donne un peu de reconfort. Pour repondre en gros aux differentes questions...alors oui avec ma psy on parle vraiment de tout, et de plus en plus. Et l'alcool pour moi en ce moment serait plutot la recherche d'un bien être, une sorte d'anestésiant pour arreter toutes ces pensées. Moi par contre j'ai une question : est-ce que le traitement que j'ai en ce moment fait delirer le cerveau durant la nuit? Ou est-ce moi qui deraille complètement..? Je viens de me reveiller d'un cauchemard hyper flippant à base de tout...du présent melangé a des personnes du passé sur fond d'alcool...pfffff. Je retourne dormir un peu parce que pour l'instant a peine 4h de sommeil...à plus tard.
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  thevman 31/10/2014, 08:16


Non c'est normal les rêves, l'inconscient c'est vraiment quelque chose. Si on pourrait analyser un peu les rêves cela ferait peur je pense. Comme toi je fais de ces rêves en ce moment, cette nuit plus ou moins pas dormi. Cela fait 17 jours je suis abstinent de l'alcool et cannabis. Pour ma part je ne prends que des comprimés pour réguler 'humeur "Abilify" et pour calmer les cravings "Revia".

Déraille toi et délire un peu sur le forum ça fait du bien.

Désolé pour le franglais, suis irlandais.

thevman
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  SHALE 31/10/2014, 08:31

Dans tes rêves c'est ton inconscient qui parle. Là, s'il relie les personnes du passé avec celles du présent , ça veut sans doute dire qu'enfin tu essaies de t'éloigner de ton passé qui a du être difficile, comme pour beaucoup d'entre nous, pour aller vers un présent plus positif.
Mais ce passé a laissé en toi tellement de blessures qu'il va falloir y travailler avec un psychiatre pour réussir à les traiter une par une pour qu'enfin tu puisses profiter du présent. L'idée de passer par le CSAPA du moment que tu as aussi utilisé l'alcool comme médicament est une bonne idée.
Je voudrais juste savoir si, dans la vie, tu as des activités, des choses que tu aimes ou que tu aimes faire ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 31/10/2014, 15:29

Bah je me force...déjà presque ou m'ennuie dès que je fais quelque chose..en plus peu de moyen financier alors pas simple...je me suis remise à la lecture, je suis très cinéphile alors je regarde beaucoup de films et de série...quand j'arrive à me concentrer...sinon un peu de marche, je me force...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 31/10/2014, 15:34

Là par exemple cet aprem, j'ai du mal à me concentrer sur quelque chose et je suis très speed, malgré le traitement et le peu de sommeil. Des pensées tournent sans arrêt. En plus, j'ai un autre gros souci je ne supporte pas la solitude (mais vraiment pas ça tourne à l'angoisse). Je suis actuellement hébergé chez quelqu'un de ma famille et là il est au travail, et chaque fois c'est pareil, dès que je suis seule j'ai du mal à gérer pour ne pas faire de conneries...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  SHALE 31/10/2014, 16:36

Tu ne peux pas voir avec le psychiatre que tu rencontreras pour avoir une place en HDJ, là tu serais suivie pour tes angoisses, tu aurais des activités, et tu ne serais pas seule, il me semble que ce serait une piste à exploiter... Il y en a plusieurs ici qui vont en HDJ, Ninipocci, Lullaby et d'autres et elles en tirent beaucoup de profits.
On va en reparler si tu veux bien.
De toute manière quand tu es en dépression tu n'as pas le goût pour faire grand chose, c'est évident..
Depuis combien de temps prends tu ton anti dépresseur ? Le médecin ne t'a pas proposé de régulateur d'humeur ou de neuroleptique ? Il me semble que pour une dépression aussi profonde, il faut taper plus fort qu'un simple andi dépresseur.
Quand tu verras un psy, ne diminue pas tes symptômes, exprime les clairement qu'il se rende bien compte de la souffrance dans laquelle tu vis!!!!
Mais ne perds pas espoir, on va trouver une solution pour que tu ailles mieux!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 31/10/2014, 16:47

Le seroplex je le prend depuis 15 jours, vu que l'on vient de changer le traitement. Et avec ma psy je me sens de plus en plus en confiance et on parle de tout, pas forcément que l'alcool. Là d'ailleurs, je suis entrain d'écrire mon premier contact avec l'alcool, je n'ai jamais parlé de ça à personne mais avec le recul je me dit que ce n'est peut etre pas forcément anodin...en plus de l'alcool ce jour là il s'est passé autre chose, quelque chose qui fait que je n'en ai jamais parlé. Peut être qu'il est temps, mais je lui écrit, les mots me viennent plus facilement, lui parlé directement je pense ce sera impossible...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  ninipoci 31/10/2014, 16:55

Bienvenu sur onsaide Lola 77.

Je connais le seroplexe pour en avoir eu. Il fauta attendre quelques semaines pour que ton corps si habitue.

C'est bien si veux parler de ton problème à quelqu'un même par écrit ça va te faire du bien et te soulager de se far dot que tu porte sur toi et je pense que tu sauras très agréablement surprise de son retour.

coeurs onsaidiens
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  SHALE 31/10/2014, 16:56

Tu as raison de lui écrire ce que tu as du mal à lui dire, si en plus tu te sens en confiance avec elle, c'est encore mieux.
Je suis d'accord avec toi, le premier contact avec l'alcool n'est jamais anodin...
Pour devenir alcoolique, il faut une faille importante dans sa personnalité, une rencontre avec le produit et un élément déclencheur, visiblement tu avais tout ça... L'alcool tu as réussi à le mettre KO, mais tu ne passes pas non plus une abstinence heureuse, donc il faut creuser bien plus profond...
Alors écris, écris le plus possible, c'est une très, très bonne chose.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  lola1977 31/10/2014, 17:09

Je ne sais vraiment plus trop quoi penser de tout ça, j'ai essuyé quelques revers ces 4 dernières années, 1 divorce et 3 ruptures...2 hommes, 2 femmes...En fait, j'ai l'impression de ne plus savoir où me situer ni quoi faire pour être juste "bien". Maintenant c'est tout mon passé qui refait surface et qui me rend encore plus mal. Je ne connais pas mon père biologique et cette question m'a hantée longtemps avant que j'arrive à poser un mouchoir dessus. Et maintenant tout revient, en pleine tête! Et j'ai du mal à gérer, les questions sans réponses, les addictions, les angoisses, ça fait beaucoup...On me dit s'en arrêt que je suis forte, parce que je me montre comme tel, mais en ce moment j'ai vraiment le sentiments que mes forces s'amenuisent tout doucement et je ne sais plus trop où puiser pour résister....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malade alcoolique mais dépressive avant tout... Empty Re: Malade alcoolique mais dépressive avant tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum