lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

+2
chouchou
Crystal_ine
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois - Page 2 Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Crystal_ine 29/6/2014, 15:18

Un petit passage sur mon fil. Ces derniers jours nous avons une belle température, alors j'en profite pour faire du vélo, voir les amis et profiter de la vie.

Ma vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais l'alcool n'en fait toujours pas parti. Monsieur l'ex est venu frappé à ma porte à 2 reprises dans les 2 dernières semaines. J'ai un malaise en sa présence. Selon ma psy, tentative de rapprochement, voir si je vais aussi bien que je le dis ou je ne sais pour quelle raison, mais je ne suis pas bavarde. Je le laisse parler et j'omets volontairement de faire les messages à mon enfant de qui il aimerait recevoir un service anodin.

Qu'il aille voir ailleurs pour ses demandes, pourquoi les faire à mes enfants?? Parce qu'il n'a pas d'amis? Parce qu'il veut me voir? Je n'ai pas trop envie de savoir. Je ferme la porte et je reprends mes petites activités et ma vie continue. Je suis bien et j'ai l'intention de le rester.

Mais j'avais besoin d'en parler ici. S'il y a une 3e fois, j'aviserai. Mais pour l'instant, je n'ai aucune envie de lui donner de l'importance alors je zappe.

Il a été plusieurs mois sans se manifester, il n'y aura peut-être pas de récidive, car j'ai vraiment été froide et il s'en est rendue compte.

Comme il a toujours respecté ma distance, je lui rappellerai si besoin est.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois - Page 2 Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  SHALE 29/6/2014, 18:18

Tu as une position très claire, tu l'as toujours eu d'ailleurs et c'est important, ça ne lui donne pas trop la possibilité d'aller plus loin, il est très vite arrêté par ton refus de le voir...
En tout cas, tu agis tout à fait comme il faut pour continuer à mener la vie qui te convient... coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois - Page 2 Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Crystal_ine 1/7/2014, 13:05

En pleine canicule au Québec, vive l'air climatisé, car à l'extérieur, ça ossille entre 30 et 35 degrés sans compter le facteur humidex. Mais au moins, je reprends vie. Hier soir, soirée avec une amie et ma plus jeune. Regarder le soleil se coucher sur le fleuve en regardant les bateaux tanguer au rythme des vagues, pur bonheur. Les canards frôler l'eau, les poissons sortir de l'eau pour attraper les mouches, un beau spectacle, s'émerveiller de ces petites choses toute simple de la vie, me permet d'oublier la perte d'un être cher et de me dire que la vie continue et qu'elle vaut la peine d'être vécue et d'en savourer chaque moment.

Ça explique aussi ma présence un peu plus en retrait des derniers temps. L'hiver j'hiberne à cause du froid je ne sors presque pas dehors, je reste bien au chaud à l'intérieur, mais l'été, l'été au Québec ne dure tellement pas longtemps que je profite de chaque journée ensoleillée ou de beau temps pour sortir et profiter de ces précieuses journées, faire le plein d'énergie pour la saison froide que nous connaissons et qui durent des mois dans la froidure.

Aujourd'hui, je profite d'une journée de congé (férié) la Fête du Canada. Je suis en plein triage, je fais aussi le vide dans ma tête, je fais de la place pour du nouveau. Je ne sais pas encore quoi, mais y aura du nouveau dans ma vie, ça c'est sûr. Je continue de m'épanouir et je me sens bien.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois - Page 2 Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  cristal 1/7/2014, 14:26

. Je continue de m'épanouir et je me sens bien

voilà ce qu'il faut retenir  wouhou 
profite de la vie à fond,tu as assez perdu de temps à cause de l'alcool, maintenant ,place à la vie et à la liberté  tap main  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois - Page 2 Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Crystal_ine 24/8/2014, 18:45

Je fais un saut sur mon fil. Je vais bien, je me sens bien et je profite de l'été qui est sur le point de tirer sa révérence. Je suis en vacances pour 1 semaine et la température est de mon côté, donc, je vais pouvoir encore en profiter.

Je profite de ma liberté, de mon bien-être et pour ceux et celles qui passeront par ici, soyez sûr qu'on se sort du cercle infernal que l'alcool nous fait vivre. Il suffit de poser des gestes, d'exprimer notre ressenti et de penser à soi d'abord.

J'aurai mis presqu'un an à vivre mon deuil de ma dernière relation. Il y a eu des hauts et des bas, de l'espoir qu'il revienne, même si je ne le voulais pas vraiment et du raisonnement, que plus les jours passent et plus je me rends compte de la chance que j'ai de vivre sans dépendance, sans boulet à traîner à mes pieds, d'avoir le plein contrôle de ma vie, d'être en pleine possession de mes moyens. De vivre tout simplement.

Depuis que j'évite les personnes qui m'empoisonnent la vie, tout va mieux.

Il faut garder espoir que les blessures se cicatrisent que ce qui arrive a une raison d'arriver. J'ai compris beaucoup de choses dans cette aventure qui aura duré 4 ans.

 petits coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois - Page 2 Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  cristal 24/8/2014, 19:27

et ça fait plaisir de te lire ma belle,on te sent libre et bien dans ta peau,heureuse dans ta nouvelle vie,c'est un régal de suivre ton parcours  Very Happy  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois - Page 2 Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  chouchou 25/8/2014, 07:19

merci de nous faire partager ton parcours Crystal_ine.  coeurs 

C'est vrai que c'est difficile de faire le deuil d'une telle relation qui peut être destructrice, mais quelle renaissance quand on y arrive....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois - Page 2 Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  pascal1 25/8/2014, 08:30

des milliers de kms peuvent nous séparer, des cultures, des façons de vivre différentes, mais malheureusement l'alcool et ses ravages sont universels même dans les contrées les plus reculées (je ne parle pas de toi là! lol)et chaque conjoint(e) de MA fait ce qu'il peut pour se libérer du joug de la co dépendance.
Tu es Crystal-ine l'exemple type que l'on peut y arriver, un peu un porte drapeau sur ce forum et une aide précieuse pour toutes ces personnes qui souffrent.
Difficile lorsqu'on a été de nombreuses années de l'autre côté de la barrière d'admettre le mal qu'on a fait à l'entourage.
On y arrive néanmoins après plusieurs années d'abstinence et on peut faire le constat des dégâts occasionnés dont on avait aucune idée lorsqu'on "baignait"
Impossible de faire cohabiter deux êtres dont l'un souffre de l'alcool et l'autre de l'alcoolisme du conjoint. C'est la raison pour laquelle nombre de conjoints tombent dans la co dépendance , sorte d'acceptation tacite de l'état de l'autre , de renonciation aussi, pour tenter malgré tout de vivre ou survivre.
Il en faut du courage pour sortir de ce déni et s'éloigner de l'autre pour reprendre le cours d'une vie saine et normale.
Chaque personne que tu aides ici à voir la réalité en face et se sauver est une personne à qui tu rends la liberté comme un oiseau à qui on ouvre la cage.
Ho, au début dur de se débrouiller seule et de ne pas retourner dans cette cage , mais toi, Gribouille et d'autres nous prouvent que c'est possible , faisable et ......absolument nécessaire! coeurs coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois - Page 2 Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Crystal_ine 25/8/2014, 21:40

Merci Pascal1, ça me touche ce que tu as écrit.

Sans ce forum et les conseils qui m'ont été donnés, je ne serais pas là où j'en suis dans ma vie aujourd'hui. Si ce que j'apporte sur ce forum est positif, ça me fait plaisir et ça me donne encore plus envie de continuer à m'investir.

Pour l'entourage, c'est un autre combat que nous avons à mener. Pas plus facile, mais différent. Ton témoignage a pour moi, de l'importance, car le message qui s'y dégage donne une image véridique sur la situation.

Je te réitère mon soutien dans ce que tu traverses, car ce combat non plus n'est pas facile.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois - Page 2 Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Crystal_ine 5/3/2015, 17:59

Je me rends compte que je n'alimente plus mon fil. En même temps, je ne fréquente plus de MA et je suis bien dans ma vie. J'avais juste envie de le remonter, histoire de me rappeler le chemin que j'ai parcouru depuis mon arrivée ici. Je continue d'avancer un jour à la fois, et oui, c'est beaucoup plus facile ainsi et moins angoissant. Je fais des projets à moyen et à long terme, mais je vis et profite du moment présent.

Mes enfants ont du mal à comprendre que je ne vois pas très loin. Je leur répète sans cesse, on s'en reparle demain, nous n'y sommes pas encore. Je veux leur faire comprendre que pour moi, c'est essentiel d'être ainsi, sinon, je vais paniquer et je n'ai plus envie de ça.

Cette semaine de vacances me fait un bien fou. Je fais ce que j'ai envie quand j'ai envie et plus souvent qu'autrement, je n'ai envie de ne rien faire. Mais ma liste a diminué beaucoup. J'ai réussi à réaliser plusieurs choses et j'en suis fière. Ce sera moins bordélique à mon retour au travail lundi et je serai en paix en rentrant chez-moi, parce que l'environnement sera agréable.

Je continue à m'accomplir et surtout à m'épanouir. Nous avons du soleil mur à mur, des températures plus clémentes, c'est donc, plus agréable, mais j'ai hâte que toute cette neige fonde et que le beau temps revienne.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois - Page 2 Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  SHALE 5/3/2015, 18:48

Je te comprends, c'est un moment béni pour ça les vacances!!! Le printemps arrive chez nous aussi, les tulipes et les jonquilles sont presque en fleur, il y a des crocus partout dans le jardin, des pâquerettes aussi, c'est génial de voir le printemps revenir!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois - Page 2 Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Crystal_ine 5/3/2015, 20:16

On est loin de voir des tulipes Shale, on a plus de 200 cm de neige mort de rire

Pour nous le printemps, c'est un peu plus tard, avril et mai pour voir poindre ne serait-ce qu'une pousse de tulipe pffff!!!

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois - Page 2 Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Invité 5/3/2015, 20:34

coucou cristalline

moi j'aime la neige... j'aime le soleil, mais je préfère 100 fois un hiver neigeux à un hiver pluvieux. Moi c'est la beauté des paysages qui me scotche.

j'ai lu ton dernier posst du mois d'aout, ben oui ma belle tu apportes tant de choses à ce forum, c'est un apaisement de te lire à chaque fois.

coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois - Page 2 Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum