lutte contre l’alcool
Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.
+21
lagalere
nad59
schwcoop
littlewing
chanou
lullaby77
pascal1
lancelot711
so
Luciole
lolo6
Crystal_ine
SHALE
Swoosh
Ludvina
cristal
chantal
Rimbaud
mamou
chouchou
ninipoci
25 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.
Je suis aussi avec toi nini. Continue de prendre les bonnes décisions pour toi, c'est possible.
Crystal_ine- Super Tchatcheur
- 10/03/2012
So, Cristal, Shale, Pascal, Chouchou, Cristal_ine, Luciole vos messages me donnent de la force et du courage. Je sais que ce n'est que le début du long bataille et je veux enfin commencer à me battre même si j'ai peur.
Aujourd'hui mon amie est absente pour la matinée. J'ai un programme bien complet qui j'espère va me permettre d'éviter le singe aujourd'hui. Et cet après midi je vais aller aider ma mère.
Hier mon amie était encore distante avec moi. Je n'en peux plus je crois que je vais me résigner et attendre qu'elle crache tout ce qu'elle a sur le cœur. Ce soir nous avons notre 1er réunion dans un MAB, je souhaite que cela va nous faire avancer un peu dans notre couple. Je stresse pour cette soirée.
Bonne journée à vous gros bisous
Aujourd'hui mon amie est absente pour la matinée. J'ai un programme bien complet qui j'espère va me permettre d'éviter le singe aujourd'hui. Et cet après midi je vais aller aider ma mère.
Hier mon amie était encore distante avec moi. Je n'en peux plus je crois que je vais me résigner et attendre qu'elle crache tout ce qu'elle a sur le cœur. Ce soir nous avons notre 1er réunion dans un MAB, je souhaite que cela va nous faire avancer un peu dans notre couple. Je stresse pour cette soirée.
Bonne journée à vous gros bisous
ninipoci- Super Tchatcheur
- 02/07/2013
Salut Nini,
Heureuse de te lire et de voir que tu changes et que tu est boosté pour te battre, ça fait très plaisir...Tu occupes bien tes journées parfait pour mettre le singe à distance, pour ce soir ne stress pas à l'avance, les gens des MAB sont très accueillant et vont te mettre à l'aise...Ton amie t'accompagne?
Je te souhaite une bonne journée
Heureuse de te lire et de voir que tu changes et que tu est boosté pour te battre, ça fait très plaisir...Tu occupes bien tes journées parfait pour mettre le singe à distance, pour ce soir ne stress pas à l'avance, les gens des MAB sont très accueillant et vont te mettre à l'aise...Ton amie t'accompagne?
Je te souhaite une bonne journée
lullaby77- Super Tchatcheur
- 07/10/2012
Coucou Emilie, oui mon amie m'accompagne et c'est pour ça que je stresse. Devoir me dévoiler et dévoiler mon comportement fasse à l'alcool devant Sandra cela me fait peur, tout au moins sa réaction.
Bonne journée à toi bisous
Bonne journée à toi bisous
- 02/07/2013
Coucou nini justement c'est là qu'il est bon d'être le plus honnête envers toi même surtout.
si ton amie vient c'est qu'elle veut t'aider et comprendre. Je suppose que ça va lui faire du bien aussi. Cette réunion va peut être vous rapprocher.
si ton amie vient c'est qu'elle veut t'aider et comprendre. Je suppose que ça va lui faire du bien aussi. Cette réunion va peut être vous rapprocher.
so- Super Tchatcheur
- 08/06/2013
Je l'espère bien moi aussi So.
Cette matinée est très longue malgré mon planning. J'ai fait beaucoup de pauses grignotage, café, clope mais j'ai réussi. Maintenant je vais pouvoir souffler un peu.
Cette matinée est très longue malgré mon planning. J'ai fait beaucoup de pauses grignotage, café, clope mais j'ai réussi. Maintenant je vais pouvoir souffler un peu.
- 02/07/2013
bravo Nini ! continue comme ça, c'est un gros effort, mais tu avances bien....
j'espère moi aussi que la réunion du MAB pourra faire prendre conscience à Sandra de l'importance vitale pour toi de te soigner, et de faire cette cure.
j'espère moi aussi que la réunion du MAB pourra faire prendre conscience à Sandra de l'importance vitale pour toi de te soigner, et de faire cette cure.
chouchou- Super Tchatcheur
- 22/08/2012
Nini, depuis quelque temps j'inscris des phrases positives sur mon Fil. J'ai une petite phrase à te partager qui j'espère t'aidera avec tes peurs, surtout celle de devoir te dévoiler à ton amie. Elle doit connaître la vraie Nini, celle qui veut s'en sortir, qui fait tout pour y arriver, pas celle qu'elle aimerait que tu sois. Sois toi-même.
La peur fait plus mal que le mal dont on a peur.
Fais-toi confiance, tu sais ce qui est le mieux pour toi. Il est temps de faire les choses qui te font du bien.
Pourquoi avoir autant peur de te dévoiler devant ton amie? J'ai mis du temps, mais c'est important de te plaire à toi d'abord avant de plaire aux autres. Il faut que tu vives pour toi et non pour les autres.
Alors ce soir, tu parles de toi, de ton ressenti, et pourquoi pas de tes peurs? Je suis certaine que tu seras bien avec toi-même si tu ne gardes pas ce qui te ronge en-dedans. Si tu ne veux pas le verbaliser devant les gens, écris dans un cahier, sur une feuille pour te libérer de ce qui mine ta liberté.
Courage belle nini!!!
La peur fait plus mal que le mal dont on a peur.
Fais-toi confiance, tu sais ce qui est le mieux pour toi. Il est temps de faire les choses qui te font du bien.
Pourquoi avoir autant peur de te dévoiler devant ton amie? J'ai mis du temps, mais c'est important de te plaire à toi d'abord avant de plaire aux autres. Il faut que tu vives pour toi et non pour les autres.
Alors ce soir, tu parles de toi, de ton ressenti, et pourquoi pas de tes peurs? Je suis certaine que tu seras bien avec toi-même si tu ne gardes pas ce qui te ronge en-dedans. Si tu ne veux pas le verbaliser devant les gens, écris dans un cahier, sur une feuille pour te libérer de ce qui mine ta liberté.
Courage belle nini!!!
Crystal_ine- Super Tchatcheur
- 10/03/2012
Merci Crystal_ine je vais essayer de m'en souvenir.
- 02/07/2013
La réunion d'hier c'est bien passée, je pense. Sandra a put se lâcher et j'ai réussi a parler. J'ai pensé à la citation de Cristal_line et j'ai dit tout ce que j'avais mis en place. Mais pour le moment on en pas encore discuter avec Sandra. Je vais attendre un moment tranquille pour en discuter.
Je me sent soulagé, tellement soulagé qu'aujourd'hui je n'ai pas (enfin presque) envie de consommer.
Aujourd'hui je vais fêter les 40 ans de mariage de mes parents avec mes sœurs, ma grand mère et mes oncles et tantes. Une journée ou il va falloir que je me tienne bien afin que ma mère passe une agréable journée.
Bonne journée gros bisous
Je me sent soulagé, tellement soulagé qu'aujourd'hui je n'ai pas (enfin presque) envie de consommer.
Aujourd'hui je vais fêter les 40 ans de mariage de mes parents avec mes sœurs, ma grand mère et mes oncles et tantes. Une journée ou il va falloir que je me tienne bien afin que ma mère passe une agréable journée.
Bonne journée gros bisous
- 02/07/2013
prends surtout bien soin de toi, Nini, pendant cette journée...
pense à toi d'abord, et si ça devient trop difficile à un moment, n'hésite pas à te protéger en t'éclipsant....
nous serons avec toi
pense à toi d'abord, et si ça devient trop difficile à un moment, n'hésite pas à te protéger en t'éclipsant....
nous serons avec toi
- 22/08/2012
si tu te sent si soulagé c'est que tu as l'imprèssion d'être enfin comprise que c'est bien une maladie et que la seule chose a faire c'est de te soigner et de penser enfin a toi et surtout de renouer le dialogue avec sandra.
passe un doux dimanche et gros bisous
passe un doux dimanche et gros bisous
chantal- Super Tchatcheur
- 21/08/2009
Hier très compliqué. La journée chez mes parents c'est bien passé malgré le singe. Mais c'est le soir avec Sandra que ça c'est compliqué. Je lui est fait une remarque et tout de suite elle m'a dit qu'elle n'irait plus au MAB et qu'elle mettrait la maison en vente lorsque j'irais en cure ect... Je l'ai laissé dire. Ce matin j'ai pas été vers elle au réveil et pour la premier fois elle est venu s'excuser. Elle m'a dit on va essayer de parler.
Je pense qu'elle c'est excuser car elle a peur que je me mette une mine aujourd'hui , bon peux être aussi qu'elle tient à moi a sa manière mais sa manière est dure.
Je pense qu'elle c'est excuser car elle a peur que je me mette une mine aujourd'hui , bon peux être aussi qu'elle tient à moi a sa manière mais sa manière est dure.
- 02/07/2013
Coucou nini,
Comment vas-tu aujourd'hui?
Avez-vous réussi à parler avec sandra?
Comment vas-tu aujourd'hui?
Avez-vous réussi à parler avec sandra?
mamou- Super Tchatcheur
- 25/03/2013
Je passe la première question ce n'est pas très important.
Sinon non avec sandra je n'ai pas pu discuter de grand chose sauf le RDV de ma fille et elle m'a dit : a qui la faute.
Je ne lui ai rien répondu mais brefffff. A nous deux.
Sinon non avec sandra je n'ai pas pu discuter de grand chose sauf le RDV de ma fille et elle m'a dit : a qui la faute.
Je ne lui ai rien répondu mais brefffff. A nous deux.
- 02/07/2013
Si c'est important nini de savoir comment tu vas...... ne te rabaisse pas comme ça...
Encore une fois, excuse moi de le dire si directement, mais avec sandra, j'ai l'impression que c'est "j'avance d'un pas, je recule de 4"..... elle te culpabilise sans cesse! Le jeu du chat et de la souris, mais y a un moment où le jeu devient lourd .....
De toute façon, le positif, c'est le rv que tu vas avoir avec ta fille, c'est important et pour elle et pour toi.
Encore une fois, excuse moi de le dire si directement, mais avec sandra, j'ai l'impression que c'est "j'avance d'un pas, je recule de 4"..... elle te culpabilise sans cesse! Le jeu du chat et de la souris, mais y a un moment où le jeu devient lourd .....
De toute façon, le positif, c'est le rv que tu vas avoir avec ta fille, c'est important et pour elle et pour toi.
mamou- Super Tchatcheur
- 25/03/2013
cette réponse vis a vis de ta fille ètait a prévoir, c'est toujours la faute du malade, maintenant il reste a travailler avec sandra pour qu'elle comprenne que sa colère envers la toi ne résoudra pas vos problèmes et que ce n'est pas comme ça que le dialogue pourra s'installer en vous.
par contre toi tu dois essayer de ne pas prendre en compte toutes ses réflexions (je sais ce n'est pas facile) pour ne pas te culpabiliser et fais ce que tu dois faire pour ta fille on sait que tu l'aime et tu n'es pas responsable de ta maladie.
je t'embrasse et passe une bonne journée
par contre toi tu dois essayer de ne pas prendre en compte toutes ses réflexions (je sais ce n'est pas facile) pour ne pas te culpabiliser et fais ce que tu dois faire pour ta fille on sait que tu l'aime et tu n'es pas responsable de ta maladie.
je t'embrasse et passe une bonne journée
chantal- Super Tchatcheur
- 21/08/2009
Merci Chantal et Mamou.
Aujourd'hui j'ai été à mon premier RDV au CMP. L'infirmière ma très bien écouter mais le seul hic c'est qu'elle voulait que je me fasse hospitaliser dans la foulé. Contenu de l'alcool que j'avais déjà prise à 9h30. Elle m'a laissé un temps de réflexion pour un sevrage. je doit lui laisser une réponse en début de semaine. Le problème n'ai pas que je ne veux pas mais c'est par rapport à Sandra. Je ne veux pas qu'elle croit que je me décharge de toute responsabilité en vers ma fille. Je comprend également qu'elle à un travail difficile (maçon)et que de lui laisser la charge de ma fille va lui peser beaucoup en plus de la maison. J'aimerai prendre un temps pour moi pour pouvoir décompresser un peu. Mais je ne sais pas comment faire pour aborder le sujet avec elle.
Elle voit bien que en ce moment je m'alcoolise même si je suis en assez bon état quand elle arrive.
Je ne sais plus entre se que j'ai envie et la séparation de ma famille.
Aujourd'hui j'ai été à mon premier RDV au CMP. L'infirmière ma très bien écouter mais le seul hic c'est qu'elle voulait que je me fasse hospitaliser dans la foulé. Contenu de l'alcool que j'avais déjà prise à 9h30. Elle m'a laissé un temps de réflexion pour un sevrage. je doit lui laisser une réponse en début de semaine. Le problème n'ai pas que je ne veux pas mais c'est par rapport à Sandra. Je ne veux pas qu'elle croit que je me décharge de toute responsabilité en vers ma fille. Je comprend également qu'elle à un travail difficile (maçon)et que de lui laisser la charge de ma fille va lui peser beaucoup en plus de la maison. J'aimerai prendre un temps pour moi pour pouvoir décompresser un peu. Mais je ne sais pas comment faire pour aborder le sujet avec elle.
Elle voit bien que en ce moment je m'alcoolise même si je suis en assez bon état quand elle arrive.
Je ne sais plus entre se que j'ai envie et la séparation de ma famille.
- 02/07/2013
J'ai compris une chose . Pour réussir IL FAUT QUE J'ACCEPTE DE ME SEPARER DE MA FAMILLE.
- 02/07/2013
bravo Nini, c'est fondamental !!!!
c'est une séparation temporaire pour te permettre de te soigner....
et j'espère que ce sera pour mieux vous retrouver après.
c'est une séparation temporaire pour te permettre de te soigner....
et j'espère que ce sera pour mieux vous retrouver après.
- 22/08/2012
Mais comment l'annoncer à Sandra????
- 02/07/2013
tu lui expliques que l'infirmière voulait t'hospitaliser de suite, que tu as demandé quelques jours pour vous organiser au mieux et que tu en as besoin !
tes parents ne peuvent t'aider pour ta fille ?
tes parents ne peuvent t'aider pour ta fille ?
- 22/08/2012
Chouchou je ne veux pas que mes parents soit au courant de cette nouvelle hospitalisation. Mais j'ai ma belle sœur qui pourra nous aider.
- 02/07/2013
c'est comme tu veux, l'essentiel c'est que quelqu'un puisse vous aider
- 22/08/2012
Fonce nini, il est temps de te soigner. Prends les aides que tu peux et qui sont avec toi.
Ce n'est pas une séparation, tu retrouvera ta famille après. Si elle t'aime, elle doit le comprendre et te soutenir pour que tu te debarasse de l'alcool.
Courage n'hésite pas à lui parler avec ton coeur.
Ce n'est pas une séparation, tu retrouvera ta famille après. Si elle t'aime, elle doit le comprendre et te soutenir pour que tu te debarasse de l'alcool.
Courage n'hésite pas à lui parler avec ton coeur.
so- Super Tchatcheur
- 08/06/2013
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40