lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités

Dorothee, Mel85, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

c'est le weekend...

+12
Luciole
mamou
littlewing
Gribouille
schwcoop
pascal1
SHALE
chouchou
Crystal_ine
cristal
chamalox
BLEYS
16 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 3/11/2013, 18:28

Bleys, ça suffit, tu n'aides pas chamalox en lui reparlant de cette épisode de sa vie. Elle sait exactement ce qu'elle doit faire. Si tu aimes tourner le couteau dans une plaie, c'est ton affaire, mais ce n'est pas celle de tous. Je n'osais pas le dire, mais voilà depuis quelque temps que ça me dérange, mais là c'est trop, je me donne le droit d'intervenir.



Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 3/11/2013, 18:33

Je suis suivie par une psy et je prends des anti dépresseurs. Je prends aussi des médocs parce que je suis bipolaire. Grace à ces médicaments, je reste plus stable qu'avant donc je mange autant que je peux. J'ai rendez vous dans 15 jours.

J'ai toujours peur quand je vais la voir. Je ne veux pas retourner en clinique psy comme en début d'année. C'est pour ça que je me force à manger.

Quand j'y pense cette relation m'a bien abimé ! Faut vraiment que je sois forte pour m'en sortir.

Cette semaine, il va recevoir ses allocations. Il va payer son loyer, et donc ressortir de sa tanière. Je n'ai pas envie de le revoir. Je n'ai pas envie qu'il tente de prendre contact avec moi pour me rendre mes affaires. Je m'en fous de mes affaires.

C'est pénible cette angoisse de le rencontrer partout où je suis amenée à aller.

J'ai comme l'impression qu'il ne va pas me lâcher aussi facilement. Qu'il reviendra à la charge à un moment où à un autre... Et me faire encore du mal (malgré lui). Parce que jusqu'à maintenant, je suis toujours retournée vers lui. Mais là je ne veux plus retourner avec lui tant qu'il sera dans l'alcool.

Je ne le crois pas capable de s'arrêter de boire. Je crois qu'il lui manque les nerfs pour ça. C'est un faible dans le fond. Je ne dis pas ça méchamment, juste c'est une constatation par rapport à tout le vécu que nous avons eu.

C'était un peu moi "l'homme" dans le couple, si on peut dire.... D'ailleurs il me disait souvent que j'étais un mec dans le corps d'une femme.

Enfin bref, ce dimanche interminable se termine.... tant mieux !

Merci petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 3/11/2013, 18:37

Tu peux lui envoyer un courrier comme quoi tu n'as aucune envie de le croiser accompagné de l'alcool, alors pour tes affaires, il te les envoie ou il les laisse à un endroit où tu peux les récupérer.
Tu lui répètes que tu n'as rien à dire à l'alcool et que tu n'as pas changé de position, tant qu'il est alcoolisé et ne s'est pas soigné sérieusement, tu ne veux plus le revoir.
Déjà il sera prévenu, et tu auras peut-être moins peur de le croiser...coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 3/11/2013, 18:39

Tu gagnes en force. Essaie de ne pas penser à ce qui pourrait arriver. Aujourd'hui seulement, demain n'existe pas. Ce sera moins angoissant. Je comprends que tu ne veuilles pas le croiser, mais les chances que tu le rencontres sont de combien? Tu peux changer ta routine pour ne pas créer des situations où tu risques de le voir et s'il te contacte, tu es ferme avec lui et tu lui répètes que c'est mieux de ne plus vous voir et qu'il doit respecter ça.

Apprendre à mettre tes limites pour ne pas succomber à nouveau, parce que tu sais que ça va se répéter et que ce sera de plus en plus dur de couper le contact par la suite. tu te concentres sur ta reconstruction aujourd'hui. Demain est un autre jour.

petits coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 3/11/2013, 18:39

chouchou a écrit:Bleys, je crois qu'il n'est pas nécessaire de rappeler à chaque message ou presque ses problèmes d'anorexie à Chamalox ; elle est assez grande pour faire attention à elle et nous en parler SI ELLE LE SOUHAITE....
Crystal_ine a écrit:Bleys, ça suffit, tu n'aides pas chamalox en lui reparlant de cette épisode de sa vie. Elle sait exactement ce qu'elle doit faire. Si tu aimes tourner le couteau dans une plaie, c'est ton affaire, mais ce n'est pas celle de tous. Je n'osais pas le dire, mais voilà depuis quelque temps que ça me dérange, mais là c'est trop, je me donne le droit d'intervenir.

Alors pour l'anorexie..... bah c'est un peu comme un alcoolique quand on lui demande s'il a bu ou pas.
La réponse sera souvent masquée et approximative.
Voilà pour ça
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty je trouvais que le fait de demander de ses nouvelles à chamalox

Message  BLEYS 3/11/2013, 19:04

pour moi c était gentil
par ce que je m inquiètes pour elle
c est un signe que je m occupe d elle

je comprends ce qu elle ressens

et c était par gentillesse
mais je vois que je n aurai pas du
que je suis tombée à côté

c est bizarre !!! je comprends rien
je voulais lui montrer que je m occupas d elle

donc j ai tout fait de travers

je te demande de bien vouloir m excuser
je ne recommencerai plus

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 4/11/2013, 12:40

Bonjour,

Ce matin j'ai préparé une enveloppe avec le papier à bulles qui va bien et j'ai mis les 2 clés de son appart. J'ai ajouté un mot disant qu'il jettera mes affaires à la poubelle. Et là je sors de la poste.

Ca c'est fait.

J'avais envie de lui dire de modifier son profil sur le site du pôle emploi pour qu'il reçoive les courriers par voie postale, pis je me suis dis, après tout, qu'il se débrouille.

Je tremble c'est pénible.

coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 4/11/2013, 12:52

Bonjour chamalox, une autre étape de franchie. Tu as bien fait de ne pas lui dire quoi faire. À lui de se débrouiller, ce n'est pas ton rôle, il doit se responsabiliser tout seul et cesser de se fier sur les autres.

Tu fais ce qu'il faut pour toi, n'en doute pas.

Je te souhaite un bon lundi!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty courage chamalox

Message  BLEYS 4/11/2013, 13:38

tu es beaucoup plus forte que tu ne le pense

tu va voir.............

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 5/11/2013, 18:48

Bonsoir à tous,

Ce midi j'ai mangé avec une copine qui connait mon ex ami depuis l'enfance. Depuis le début de ma relation avec lui, elle n'a pas cessé de me mettre en garde. Mais je ne l'ai jamais vraiment écouté, j'avoue. Je pensais tellement que j'allais le sauver !

Ca m'a fait du bien de lui raconter la fin de mon histoire. Elle qui m'a toujours soutenue avec tout ce que j'ai traversé. Elle qui m'a toujours dit les 4 vérités, sans trop me ménager d'ailleurs...

Elle était plus désolée pour lui que pour moi. Elle dit que je m'en sortirais parce que j'ai le mental pour ça, pas lui.

Enfin bref, il a dû recevoir aujourd'hui mon courrier avec ses clés. J'espère qu'il tiendra compte de "mes dernières volontés", de mettre mes affaires à la poubelle (y'avait pas grand chose : un jogging moche qu'il m'avait offert, du maquillage peut être, je ne sais plus trop...). Et surtout j'espère ne pas le revoir dans les semaines, mois à venir.

Jeudi prochain, je vois ma psy. Elle sera "contente" de la fin de l'histoire, parce qu'elle m'avait conseillé d'arrêter. Je pense qu'il va falloir à nouveau adapter mon traitement, je ne suis pas bien du tout. J'ai des crises d'angoisses, comme s'il allait surgir d'un coup. Je pleure comme une petite fille, c'est un peu la honte.

Sinon je ne peux pas dire qu'il me manque. Ne plus recevoir ses messages rageux est un grand soulagement pour moi. Merci à la nouvelle technologie téléphonique.

Enfin voilà pour mon bavardage....

Merci de m'avoir lu, merci de votre soutien très important pour moi.

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty il te faut du courage

Message  BLEYS 5/11/2013, 18:54

mais tu es très courageuse

tiens le coup..........

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 5/11/2013, 19:07

Le passage est difficile mais tu vas vite remonter la pente et retrouver ta liberté de penser...smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 5/11/2013, 22:19

tu vis des moments difficiles mais ils sont nécessaire pour atteindre ta liberté.Tu as fait le plus dur,maintenant,le temps va se charger de cicatriser tes blessures ...
bon courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 6/11/2013, 00:18

L'angoisse et l'anxiété j'ai connu ça. Le mieux c'est d'arriver à se changer les idées, à bien respirer, se concentrer sur notre respiration le temps que la crise passe. J'en ai eu pour quelques semaines, maintenant, c'est derrière moi, j'ai apprivoiser ces moments d'anxiété. Si tu en parles à ta psy, elle te proposera peut-être des trucs comme la mienne a fait Very Happy et ça m'a beaucoup aidé.

Sinon, je pourrai te les soumettre, si tu les veux.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 6/11/2013, 12:40

Bonjour,

Ce matin j'ai été convoqué par mon directeur et par la RH. Mon ex ami a envoyé plusieurs textos à des collègues pour dire des choses sur moi, sur mon travail, sur des choses que je lui aurais dites.

La honte totale.

Comme je l'ai bloqué sur mon téléphone, il ne peut pas cracher son venin sur moi, du coup il le crache ailleurs.

Il a fallut que je raconte à mon directeur, qu'effectivement j'ai eu une relation avec lui, que j'avais essayé de le sauver de l'alcool, que je n'y étais pas arrivée et que j'ai coupé court à cette histoire récemment. Que je l'ai bloqué sur le téléphone, et qu'il se vengeait autrement.

Franchement, je suis trop mal. Du coup j'ai enlevé tous les bijoux qu'il m'avait offert. Il va falloir que je fasse recouvrir mon tatouage (il a le même) et ça je ne veux plus.

Je suis perdue et j'ai honte, terriblement honte.

Il va me faire quoi de plus maintenant ? Jusqu'où il va aller ?

Dois je débloquer son numéro sur mon portable pour avoir des preuves de son harcèlement ?

Je ne sais plus où j'en suis.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 6/11/2013, 13:10

Mais dis donc c'est un sale bonhomme ce mec et ses procédés sont honteux.
A ta place, oui je débloquerai le téléphone et déposerai plainte pour harcèlement et délation dans le but de nuire à ton travail!
Mais surtout tu ne réponds à aucun texto!
Je crois que ton blues va se transformer en profonde colère qui t'aidera à faire une croix sur ce vilain personnage .
Sa façon de faire prouve au moins qu'il ne te méritait pas et que tu peux espérer beaucoup mieux!
En bref c'est un gros dégueulasse!
J'espère que ton directeur t'a écouté et comprise!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chouchou 6/11/2013, 13:23

tu n'as pas à être mal, Chamalox, c'est lui qui se conduit de manière honteuse !

j'aimerais savoir moi aussi comme ont réagi ton directeur et la DRH ?
sur ton travail, je suis sûre que tu n'as rien à te reprocher, et que tu donnes satisfaction. La question me semble réglée.
pour le reste, les propos que tu aurais tenus, c'est ta parole contre la sienne.... et je ne pense pas qu'il ait été considéré comme une personne fiable.

Par contre il va falloir te protéger, oui, et cela passe peut-être par le déblocage de son n°... mais je crains qu'il en profite pour continuer à te pourrir la vie et qu'il en conclue que ses manigances ont eu un impact sur toi. Je suis partagée sur la décision à prendre. As tu encore en mémoire d'anciens mails ou textos qu'il t'aurait envoyés avant que tu ne le bloques ?

courage et prends soin de toi coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Gribouille 6/11/2013, 13:27

D'accord avec Pascal  , tu vas déposer plainte à la gendarmerie ,c'est trés grave de nuire
dans ton boulot . Ne tergiverses plus ,avant que çà ne dégénère plus . les gendarmes vont lui "causer " certainement .Sois prudente ma belle ,prends soin de toi et surtout n'est pas honte , tu n'y est pour rien.

onsaidiens  coeurs

PS message de Chouchou

Je pense pas qu'il soit utile de débloquer ton tel , parles en avec les gendarmes , ils te conseilleront (mais c'est bien si tu as gardé d'anciens messages )
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 6/11/2013, 13:30

Tu peux le débloquer le temps d'enregistrer certains sms de menaces ou autres, quand tu en auras suffisamment, tu le rebloques. Simplement tu n'y réponds pas.
Est-ce que à ton boulot, ils pourraient te faire un mot comme quoi tu as subi de la délation de la part de Mr X ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 6/11/2013, 18:53

Comme les autres, je te dis que tu n'as pas à avoir honte. Tu ne fais que subir, tu t'es protégée et il essaie de t'atteindre d'une façon ou d'une autre. Je ne connais pas les lois en Europe, mais je suivrais les conseils qui te sont proposés et d'aviser la gendarmerie.

Au Québec, ce sont des policiers à qui je m'étais renseignée pour mon histoire avec le manipulateur qui me harcelait de toutes les façons possibles. Pour qu'il cesse, j'ai dû lui envoyer un message que je ferais intervenir les policiers si sont harcèlement ne cessait pas que j'avais assez de preuves pour l'incriminer et que je demanderait à ce qu'il ne puisse plus m'approcher, ni entrer en contact avec moi d'aucune façon. Il savait que je le ferais, alors il a cessé et j'ai eu la paix.

Je ne crois pas que de débloquer le numéro soit utile, tu vas recommencer à être harceler, attaquer, recevoir toute sa haine et sa colère, je n'en vois pas l'intérêt. Même si tu n'y réponds pas, tu seras tentée de les lire et ça te fera plus de mal qu'autre chose. Je pense encore que de demander l'avis aux gendarmes avant de faire quoi que ce soit, reste la meilleure décision.

La décision t'appartient, mais protège-toi. J'espère que ton employeur t'a cru et qu'il sait que ce qu'il peut dire est faux.

Courage.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  littlewing 6/11/2013, 19:02

Tu n'as pas à avoir honte, les employeurs ont généralement l'habitude de ce genre de situation!
Tu devrais surtout porter plainte, sans état d'ame! onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Invité 6/11/2013, 20:02

bonsoir chamalox

J'ai lu il y a peu ton histoire, elle est difficile.

Ce soir à la lecture de ton post, j'ai imaginé que tu avais pris comme un coup de poing dans la figure.

il te faut trouver cette petite lumière intérieure qui te permette de rentrer dans un combat. Il est allé trop loin cette fois.

Tu te sens perdu, ne le sois pas il y a des moyens face à ça. Je crois que Crystalline a proposé de le prévenir d'une éventuelle action en justice pour qu'il cesse son harcélement. Possible si tu te sens capable de le faire et si tu estimes qu'il est capable d'entendre ce message sinon il y a une autre voie.

Cette voie est celle de la procédure juridique.

La meilleure défense est parfois l'attaque mais comme tout combat elle nécessite une stratégie.

Déjà il faut évaluer les dégats qu'il a fait au niveau professionnel.
Il serait bien que tu nous dises comment s'est conclu l'entretien que tu as eu.

En obtenant une attestation du DRH sur le contenu de la conversation qu'il a eu avec ton ex, tu pourrais porter plainte pour diffamation.

Le harcélement est un délit pénal il doit être caractérisé, c'est à dire que tu dois amener la preuve de la répétition de faits (envoi de texto appels téléphoniques incessants) sauf si tu as gardé ses texto injurieux il te faudra monter une stratégie pour amener la preuve de son comportement. mais ça on peut le voir plus tard.

Surtout pour l'instant l'essentiel est de trouver la force de te relever.

Courage tu n'es pas seule
chiffou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 7/11/2013, 12:31

Bonjour,

Hier soir j'ai débloqué son numéro, et j'ai enlevé la sonnerie (miracle de la technologie). J'ai bien dormi et ce matin j'avais pleins de messages qui disait en gros qu'il dormait pas à cause de moi.

Ce matin ça continuait, donc je lui ai renvoyé son dernier message où il me disait que tout était fini. Il m'a juste répondu qu'il ne larguait pas par sms, que c'était lâche.

Oui c'est lâche, mais ce qu'il m'a fait par rapport au travail est encore plus lâche. Mais je ne veux pas en parler avec lui sinon il va savoir que ça m'a touché.

J'attends, je suis très détachée. Je garde la police en ultime recours. Mais s'il continue, là j'irai.

Sinon ça peut aller, hier j'étais accablée, aujourd'hui ça se mélange entre la colère, l'indifférence, voir la pitié.

Mon histoire d'amour est bien terminée et ça me procure un grand soulagement. C'était un sacré boulet au final.

Ma direction me soutient, reste les collègues à convaincre.... Mais ça se fera dans le temps

Merci pour tout petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 7/11/2013, 13:40

je suis contente que tu sortes peu a peu de la co dependance et que tu retrouves la vue pour le voir tel qu'il est réellement.Tu t'accordes enfin plus d'attention ce qui te permet d'être beaucoup plus lucide sur ce qui t'arrive petits coeurs 
tu vas voir que jour après jour,tu vas reprendre confiance en toi et enfin faire de ta vie ce que tu veux TOI sans plus faire en fonction des autres Very Happy 

encore un peu de patience et tu vas voir le bout du tunnel coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 7/11/2013, 17:59

cristal a écrit:je suis contente que tu sortes peu a peu de la co dependance et que tu retrouves la vue pour le voir tel qu'il est réellement
Disons que je constate que je n'avais pas encore tout vécu quand il est alcoolisé... Pourtant je pensais avoir fait le tour, et bien non. noon 

Juste par curiosité, j'aimerai quand même savoir ce qu'il a été raconté sur moi. Mais ça je l'apprendrais à mon travail au fil du temps.

Sinon je vais bien. Vraiment bien.

Avec cette histoire, je n'ai plus du tout envie de pleurer. C'est un super mal pour un bien.

Juste j'espère qu'il n'ira pas plus loin. Parce que là je vais me fâcher, et il n'a jamais vu Chamalox vraiment fâchée .

Merci petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 3 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum