lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

10 ans

+40
byly1
Paco
genny
Lisa
femmaimante
anna
maxou
michele
latoa
littlewing
cristal
SHALE
pascal1
chantal
olivia
kikouyou
vingt100du87
Amanita
sergi
lagalere
papabricole
elsa2
NULLEPART
Lucile Emma
Pascal
mylene51
Ludvina
sanka
JOSEPHA
lolo6
Marililou
chanou
schwcoop
Crystal_ine
Gribouille
nad59
so
ninipoci
mamou
chouchou
44 participants

Page 7 sur 38 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant

Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  pascal1 11/10/2014, 09:53

Merci à tous
ben je vais vous dire, y a rien de tel qu'un ptit déj pour vous remonter le moral quand vous êtes nourris par intraveineuse depuis plus de 10 jours.
Hier, visite du chir qui m'annonce qu'on redémarre l'alimentation normale aujourd'hui et que demain je vais me lâcher avec repas le plus gras possible. Son objectif est que la fuite donne beaucoup lorsqu'il va ouvrir pour bien la déceler car le plus compliqué dans cette nouvelle intervention est de trouver cette fuite. Il avait envisagé dans un 1er temps me filer un petit pot de crème fraiche 5h avant l'intervention pour qu'il y ait des traces blanches à l'ouverture (excusez le côté glauque mais c'est comme çà) mais il a pris conseil auprès de ses anciens professeurs (c'est un chir très jeune, la trentaine environ) qui ont conseillé une journée pleine de lipides.
Donc j'ai reçu la visite de la dièt qui n'en revenait pas d'une telle demande et qui après être allée faire un tour en cuisine est venue me donner le menu de demain:
Ptit déj: 2 croissants + beurre à étaler dessus....
Midi: oeufs mayo, aiguillettes poulets sauce moutarde , frites, 2 parts de camemberts + beurre, 2 religieuses (dont une pour le goûter)
Soir: Salade surumi mayo, poisson pâné, pâtes ramequin de gruyère râpé, 2 parts emmenthal + beurre, 2 crèmes chocolat!
Il est hors de question néanmoins de me rendre malade et je mangerai ce que je peux!
Côté tabac j'ai eu il y a quelques jours exactement le même sentiment que j'ai eu avec l’alcool à ma 1ère perm de post cure le 31 décembre 2003. En repas de réveillon et à voir les autres picoler j'ai eu le sentiment que j'avais quitté ce monde de l'alcool , que l'alcool c'était les autres, plus moi!
Et bien il y a une dizaines de jours, lors de ma 1ere sortie dans la cour de la clinique, et entouré de personnes qui portaient la main à la poche dès la porte franchie, je me suis dit que je ne faisais plus partie de ces personnes qui agitaient fébrilement leur briquet pour allumer leur bombe à retardement......
Je ne crie pas victoire , car hier, lorsque le chir m'a annoncé que je pourrais me réalimenter avant l'opération, j'ai eu l'espace d'un instant cette envie de fumer, cette clope récompense qu'on peut allumer car on est heureux.
Méfiance donc , mais j'ai encore fait l'expérience hier du dégoût que m'a provoqué l'odeur de tabac froid en passant à côté d'un cendrier.
Me reste de toute façon l'alternative de la @cigarette mais, à choisir je préfère ne pas y retourner !
Bon we à tous et toutes . coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 11/10/2014, 10:55

Je ne connaissais pas cette technique pour trouver la fuite, mais c'est vrai que ça semble logique , en tout cas, c'est plus agréable pour toi!!!!
Bon courate, tout le forum est avec toi!!! smiles onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  sergi 11/10/2014, 11:38

salut pascal, je suis sortie le 7octobre, bien chamboulé par ce passage obligé de notre maladie mais ,enfin ça va mieux. Je te lisais tout les jours et je trouvais que tu avais une force pas possible . Bientôt tout reviendra dans l'ordre et toi comme moi nous aurons tirés les enseignements de noter parcours. Cigarette zéro ,a mon avis c'est la solution; voila 2 mois aujourd'hui je crois que j'ai arrété la clope, bien sur que de temps en temps l'envie vient me visiter, mais ses arguments ne tiennent plus la route ......alors ça passe; .Bientot la sortie pour toi aussi ,on t'attends.
sergi
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  Crystal_ine 11/10/2014, 12:38

Quel courage et détermination Pascal. Ta manière de voir les choses est source d'inspiration et d'exemple de positivisme.

Je te garde dans mes pensées, passe un beau week-end.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 11/10/2014, 14:28

Sergi et Pascal, vous m'impressionnez, on sent une telle force en vous, une telle détermination, c'est vraiment la meilleurs manière d'aborder la maladie pour la vaincre!! Bravo à vous deux!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  chouchou 11/10/2014, 14:45

J'aurais préféré lire de meilleures nouvelles.
Bon courage à toi, y compris pour ta journée "gastronomique "
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  cristal 11/10/2014, 15:07

je ne connaissais pas non plus cette technique qui est sommes toutes logique,profites en pour te régaler et savourer ces repas que tu ne referas pas tout de suite à mon avis!! Very Happy 
bon courage,nous sommes tous a tes cotés(et si tu ne manges pas tout,on est là siffler amuse ) onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  olivia 11/10/2014, 20:32

Et bien !!!!

Tu as un moral à toutes épreuves, bravo l'ami.

Pour le repas, tu n'a pas demandé des escargots, foie gras, et une bonne raclette avec toute sa charcuterie...
Et le dessert, un bon Paris Brest ou de bons beignets...

Tout mon courage t'accompagne.

Bises.
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  latoa 11/10/2014, 21:46

Bonsoir à toi Pascal. Je te souhaite plein de courage pour la suite, j'ai très bien connu la situation d'être à l'hôpital et de subir maintes opérations et les examens avant, après... je te souhaite énormément de courage, ce de quoi tu sembles ne pas manquer, et je souhaite surtout que tu puisses rentrer chez toi rapidement en pleine forme.
latoa
latoa
Habitué
Habitué

Masculin 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  pascal1 12/10/2014, 09:45

merci à tous
marathon lipidique commencé avec deux croissants beurrés ce matin.
Mais bon je vais pas trop forcer non plus, pas envie d'être malade après l'anesthésie de demain.
Je vous dis donc à dans quelques jours, mercredi je pense si tout va bien ou qqs jours plus tard. coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  cristal 12/10/2014, 10:54

on reste avec toi Pacsal,tiens le coup,tu tiens le bon bout là petits coeurs 

A mercredi,on t'attend avec impatience onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 12/10/2014, 11:03

Profite tout de même de ce que tu vas manger de bon aujourd'hui, après ça va sans doute être un régime bien moins agréable!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  sanka 15/10/2014, 08:56

coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  kikouyou 15/10/2014, 20:44

Un immense bisous l'ami, je pense bcp à toi.
Et si cette fois pour fin de clopes c'était définitif, ce serait la cerise sur le gâteau (bon tu comprends ce que je veux dire ;-)
coeurs coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  littlewing 15/10/2014, 21:13

A très bientot Pascal! coeurs onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 15/10/2014, 21:19

J'espère que tu es rentré chez toi ou que tu vas y revenir très vite, c'est plus agréable de se soigner à la maison...Nous sommes tous avec toi!!! Gros bisous  coeurs coeurs onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  cristal 16/10/2014, 10:08

j'espère que tu vas mieux Pascal et que tout s'est bien passé.on attend de tes nouvelles avec impatience onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  pascal1 17/10/2014, 16:12

coucou tout le monde.
Ben cette 2ème opération m'a complètement lessivé mais elle a réussi et je rentre à la maison lundi après 28 jours d'ospi contre 5 à 6 de prévu. Repos quelques semaines avant chimio maintenant! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  chanou 17/10/2014, 16:52

Je suis contente d avoir de tes nouvelles pascal et de lire que l opération a réussi.. smiles il n est pas étonnant que tu sois épuisé.. repose toi au maximum et lundi en rentrant tu te retrouveras dans ton chez toi et souvent on se repose mieux a la maison qu a l hopital.. Merci pour ces nouvelles..bon courage, nous pensons bien a toi coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  cristal 17/10/2014, 17:49

je suis aussi ravie de te lire et de voir que l'opération s'est bien passée super 
Repose toi un maximum et reprend des forces chez toi,ça va te faire un bien fou de retrouver ton petit cocon douillet coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 17/10/2014, 19:04

Et  bien, tu dois être heureux d'être de retour chez toi, l'hôpital ça va un moment mais là, tu as fait fort!!!!
J'espère que tu vas vite reprendre des forces pour te remettre en forme le plus vite possible!!!!
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  littlewing 17/10/2014, 19:32

Coucou Pascal coeurs

On est TOUJOURS mieux chez soi! petits coeurs petits coeurs
(ça fait plaisir de te lire enfin!)
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  olivia 17/10/2014, 20:03

wouhou
coeurs coeurs coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  pascal1 21/10/2014, 10:39

bonjour à tous
retour à la maison hier après quasiment un mois d'hospitalisation. Inutile de décrire la joie et le soulagement.
J'ai dormi ce matin comme un bébé jusque 9h sans prise de tension, température.......
Radio de contrôle dans 15 jours et début de chimio dans un bon mois.
En attendant, repos et un peu de marche.
Bises à tous
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 21/10/2014, 10:42

Je comprends le bien que ça doit te faire de te retrouver chez toi, c'est le meilleur pour le moral!!! En tout cas, repose toi, reprends des forces et tout va bien se passer.
Gros bisous!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 7 Empty Re: 10 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 38 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum