lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

INCURABLE

+10
so
chouchou
Toupie
schwcoop
michele
Crystal_ine
SHALE
Luciole
cristal
NULLEPART
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  so 24/8/2013, 21:51

exact cristal, j'étais comme cela aussi avec l'arrêt de l'alcool, je revendique de plus en plus ma place... non mais ohhh

pour l'alcool, c'est très dur de se dire plus jamais, je m'en rend compte encore aujourd'hui au bout de 4 mois...
Une mélancolie et tristesse m'abatte parfois peut être est ce du à cela...
Je n'aimais pas la notion de deuil mais quelque part cela y ressemble... faut le voir autrement, je pense...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  cristal 24/8/2013, 22:06

disons que l'on doit revoir tout son raisonnement dans l'abstinence,quand on est MA,on se conditionne ds une logique très spéciale,incompréhensible pour le non MA,mais c'est un raisonnement obligatoire pour pouvoir faire sa vie avec l'alcool.
Nos priorités ne sont plus les mêmes et la façon de vivre notre vie non plus.Tout est fonction de l'alcool: les horaires,les courses,les invitations,les vacances,le travail (préférer les horaires d'après midi pour pouvoir comater le matin par exemple!!),notre humeur se met au diapason et on se retrouve a se mettre ds des etats qui attirent l'alcool et nous donne l'excuse de boire: stress,tristesse,melancolie,enervement,agressivité,mal être  ...
quand on sort de l'alcool,on garde cette logique alcoolique un certain temps et nous sommes en decalalge entre la nouvelle vie que nous tentons de creer et tout ce conditionnement qu'on a mis en place car on arrête plus vite l'alcool que les reflexes qui y sont liés Crying or Very sad .
ainsi,alors qu'on est plus ds l'alcool,on pense alcool qd on est stressé ou qu'on s’ennuie ou qu'on a une contrariété,des vieux reflexes de MA qui nous collent un certains temps a la peau mais dont on se debarrasse peu a peu cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  so 24/8/2013, 22:24

cela me rassure et c'est la preuve qu'il faut continuer sur le bon chemin... ce qui est marrant, c'est que parfois je me surprend à tituber comme ci j'avais trop bu ou à tomber... je ne sais pas si cela vous est arrivé...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  NULLEPART 25/8/2013, 19:52

Merci à tous les témoignages encourageants que je viens de lire.

Le seul "hic" quand on arrête (en tous les cas, c'est mon cas), c'est l'absence de sommeil.
j'en ai fait l'amer expérience au mois d'avril dernier. 1 semaine sans boire. Malgré toute ma pharmacopée, impossible de dormir. J'ai dû le dimanche qui terminait cette semaine-là m'acheter 1/2 bouteille de vin, sommeil arrivé. Ouf, c'était limite. Je devenais barge, et le lundi je reprenais le boulot. Comme c'est le cas demain.

Je ne bois pas d'alcool "fort". Du vin mélangé à de l'eau uniquement, et/ou jus de fruits. Incapable d'ingurgiter autre chose.

J'appréhende ma rentrée de demain. Ma seule préoccupation est d'avoir bonne mine et bien dormir.

je reste sur le site, cela me réconforte, même si entre-temps je m'endors.

Merci encore une fois à tous, et désolée de ne pas donner de nouvelles plus guillerettes . Mais j'y arriverai.

petits coeurs 

NULLEPART
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  NULLEPART 25/8/2013, 20:02

schwcoop a écrit:Cela me parle aussi.

Mon pere n'a jamais rien eu a faire de moi.  je n'ai appris son existence que par sa necro dans le Figaro.

Mais n'oublie pas une chose importante.  Tu es une personne a part entiere. Le chemin est long, mais on n'y arrive. On trebuche parfois sur le chemin, mais ca peux aider aussi a faire attention aux pierres qui son sur la route pour les eviter la fois suivante!

On est tous la pour t'aider!
onsaidiens 

Coop
MERCI SCHWCOOP

NULLEPART
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  SHALE 25/8/2013, 20:03

Si tu prends aussi peu d'alcool, c'est un effet placebo, ce ne sont pas les quelques gouttes de vin que tu prends qui te font dormir,c'est le fait que tu pense que ça va t'apporter le sommeil qui joue!!smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  NULLEPART 25/8/2013, 20:22

so a écrit:qu'est ce qui en est ressorti de ton suivi psychologique?
A ta période de rechute, quel événement ou dans quel état était tu mentalement pour rechuté?
As tu pensé pouvoir contrôler ta consommation?
la solitude et l'alcool sont de bons amis...
Tu n'es pas une erreur, tout le monde à sa place et il faut s'imposer et la garder... c'est ce que je suis en train de comprendre en ce moment...
tu es la personne, la plus importante et il faut prendre soin de toi.
Les rechutes sont constructives mais il faut les analyser.
ici, tu n'est pas nulle part alors reste sur le forum car tu vois il ta aidé à une certaine période...plus tu persisteras mieux se sera... les onsaidiens ont beaucoup a apporter de part leur expérience.
tout coeur avec toi...

Là difficile de te répondre...J'ai pu contrôler ma consommation. Je n'airai pas plus loin de suite, demain, je reprends mon boulot. Je me prépare pour bien (tenter) dormir. Pris médicament. je reste en ligne tout de même, comme je l'ai dit plus avant, cela me réconforte, rassure, de rester en ligne. Demain matin, je ne me lèverai pas seule, je veux voir cet écran où l'onsaide. Merci.

NULLEPART
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  NULLEPART 25/8/2013, 21:03

SHALE a écrit:Si tu prends aussi peu d'alcool, c'est un effet placebo, ce ne sont pas les quelques gouttes de vin que tu prends qui te font dormir,c'est le fait que tu pense que ça va t'apporter le sommeil qui joue!!smiles coeurs
Enfin peu...Pas vraiment...De grande quantité. 3L rosé par jour minimum, mais toujours mélangé avec de l'eau ou jus de fruit. J'ai beaucoup de mal à boire pur...Peut-être mon foi..

Je passe à tout autre chose, je suis terrifiée à l'idée de reprendre mon boulot demain.

Là je voudrais dormir. Mais cette idée, bien que je me sente plus que fatiguée, m'emmène vers demain. Un jour que je ne voudrais pas voir. La reprise. Purée, ça va vraiment être dur pour moi.

Désolée, si pour le moment, je ne parle que de moi, et n'apporte guère de réponse à ceux qui sont dans la détresse. Je n'ai pas la force.

Ca viendra.

Merci de ton attention

j'ai une p...de peur basculer dans le sommeil (me suis fait de mauvais trip à une époque qd je je basculais), ne pas dormir, serait pire. J'ai pas le choix, faut que je dorme. Si j'y arrive bien sûr

Merci SHALE

NULLEPART
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  SHALE 25/8/2013, 22:02

Ah oui, moi je pensais un petit verre, mais trois litres, ce n'est plus quelques gouttes et peu importe que cet alcool soit mélangé avec autre chose, il est toujours là et trois litres, c'est énorme!!!! Alors effectivement tu dois dormir, mais tu dois aussi être ivre et c'est ton foie qui prend tout!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  NULLEPART 25/8/2013, 23:29

so a écrit:cela me rassure et c'est la preuve qu'il faut continuer sur le bon chemin... ce qui est marrant, c'est que parfois je me surprend à tituber comme ci j'avais trop bu ou à tomber... je ne sais pas si cela vous est arrivé...

OUI

NULLEPART
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  NULLEPART 25/8/2013, 23:33

SHALE a écrit:Ah oui, moi je pensais un petit verre, mais trois litres, ce n'est plus quelques gouttes et peu importe que cet alcool soit mélangé avec autre chose, il est toujours là et trois litres, c'est énorme!!!! Alors effectivement tu dois dormir, mais tu dois aussi être ivre et c'est ton foie qui prend tout!!
Mon foie, effectivement, et non ma foi (pardon pr les fautes d'ortho)

merci encore à toi. Et l ensemble du site.coeurs

NULLEPART
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  mamou 26/8/2013, 08:58

Bonjour nullepart,

J'espère que ta journée au boulot se passe bien, et que tu as pu t'endormir!
Le manque de sommeil, ou un mauvais sommeil, c'est vraiment pas le top, tant point de vue physique que moral.
Je voulais te dire que tu n'as sûrement pas à être désolée de "ne parler que de toi"!!! Ici, c'est ton fil, ton histoire, ta vie!
Nous arrivons tous à un moment donné en situation de détresse avec des personnes sur le site qui nous aide, et là, c'est toi qui as besoin d'être aidée, la force, utilise là pour toi .....
Courage et à très bientôt

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  lancelot711 26/8/2013, 09:02

bonjour nullepart. comme a dit mamou, j'espère que ta journée de boulot se passe bien. ce que je te souhaite, c'est que la force soit avec toi pour que tu trouves la bonne voie vers le bonheur et surtout ne lâches rien au singe.

bonne journée
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  schwcoop 26/8/2013, 09:11

On pense a toi pour ta journee au boulot!!!

Tiens bon la rampe
onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  chanou 26/8/2013, 10:09

j espere que tu as pu dormir cette nuit.. bon courage pour ta reprise..ns sommes avec toi..onsaidiens  coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  so 26/8/2013, 12:15

viens nous raconter ta journée de travail quand tu pourras... et que compte tu faire maintenant pour l'alcool? comment tu vois les choses? je sais je pose beaucoup de question mais c'est pour t'aider...

smiles  smiles  smiles 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  Crystal_ine 26/8/2013, 13:57

Comme les autres, je souhaite que ta journée au boulot se passe bien.

Et je te rassure sur le fait de ne parler que de toi et de ne pas intervenir sur les autres fils. Tu es en pleine démarche pour te sortir de l'alcool alors tu te concentres sur toi et c'est bien assez. Nous sommes une bonne équipe pour soutenir et aider ceux qui en ont besoin.

Pense à toi et à personne d'autre en ce moment. Tu es la personne la plus importante pour TOI et nous te soutiendrons et t'encouragerons.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  SHALE 26/8/2013, 15:37

Il va falloir que tu règles ce problème d'endormissement avec ton toubilb ou ton alcoologue, je ne sais plus si tu en vois un.
L'alcool endort c'est vrai, mais bonjour les réveils, je ne te raconte pas, tu connais....Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  NULLEPART 26/8/2013, 20:02

Crystal_ine a écrit:Comme les autres, je souhaite que ta journée au boulot se passe bien.

Et je te rassure sur le fait de ne parler que de toi et de ne pas intervenir sur les autres fils. Tu es en pleine démarche pour te sortir de l'alcool alors tu te concentres sur toi et c'est bien assez. Nous sommes une bonne équipe pour soutenir et aider ceux qui en ont besoin.

Pense à toi et à personne d'autre en ce moment. Tu es la personne la plus importante pour TOI et nous te soutiendrons et t'encouragerons.

coeurs 
Bonsoir Crystal,

merci de ton message et de toux ceux que j'ai reçus.
Ma journée...Et bien étrange. Mes collègues m'ont trouvé une mine superbe (je ne déconne pas), le visage bien rempli, les traits reposés, (et puis c'est vrai que j'ai un peu bronzé cet été). Mais j'ai tout de même pas arrêté de m'alcooliser jusque à' hier soir (2 litres environ de rosé). Franchement je pige pas.  Qd je ne suis pas en vacances, j'arrive à avoir une alcoolisation "légère" ( c'est à dire pas + de 50 cl la semaine chaque soir, sauf we, là c'est beaucoup plus). Et je vois bien à la tête de mes collègues, que je parais pas au top de ma forme. Et le plus bizarre c'est que je me nourris bien qd je bosse, repas équilibrés...Là ça fait 48h que j'ai rien mangé (enfin si, 1 biscuit), du mal à avaler. Et je "rempile" ce soir, faut que j'aie ma dose, mais doucement. Toujours du rosé mélangé avec de l'eau. Y'a par contre 1 truc qui va se passer, c'est que je vais être à sec. C'est à dire que mon compte en banque ne me permet plus de retirer, et pas de chéquier. Donc, je vais être dans la m...Mais sans doute pour mon plus grand bien. Fort heureusement que j'ai encore (mais c'est mince) qq trucs à manger chez moi. Voilà. Tant mieux que le destin ne me permette plus d'acheter ce poison. Y'a que la nourriture, où là ça craint 1 peu. Mais vais me débrouiller avec mon fond d'épicerie (me reste du riz, 3 œufs, 1 boite de thon, bâtonnets surimi et des tomates, plus jus d'orange). Merci de ton attention et à tous:merc: 

NULLEPART
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  NULLEPART 26/8/2013, 20:21

Y'a quand même une question qui me taraude et ce depuis longtemps.
Comment se fait-il que certaines personnes peuvent devenir alcooliques et d'autres pas ?

J'entends par-là, que certains pourraient se taper des migraines insupportables à boire beaucoup, avoir tel ou tel symptômes, de sorte que l'alcoolisme chronique ne pourrait s'installer chez eux.

J'ai nombre de preuves de ce genre de cas. Là, c'est vraiment une énigme.

Y'a des moments, je pense que y'a comme un terrain -sans vouloir me dédouaner sachant que la volonté est déterminante- génétique, physiologique, enfin un truc, je ne sais quoi exactement, qui rend un corps plus "résistant" et perméable à l'alcool.

Vraiment BIG QUESTION pour moi. confused

NULLEPART
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  NULLEPART 26/8/2013, 20:49

chanou a écrit:j espere que tu as pu dormir cette nuit.. bon courage pour ta reprise..ns sommes avec toi..onsaidiens  coeurs 
Merci. A peu près bien dormi, mais réveils nocturnes. Ma reprise bien passée contre toute attente. Le plus dur reste à venir.

J'espère que tu vas bien.


Je lirai tes témoignages quand je le pourrai.

A bientôt


NULLEPART
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  NULLEPART 26/8/2013, 20:57

lancelot711 a écrit:bonjour nullepart. comme a dit mamou, j'espère que ta journée de boulot se passe bien. ce que je te souhaite, c'est que la force soit avec toi pour que tu trouves la bonne voie vers le bonheur et surtout ne lâches rien au singe.

bonne journée
Difficile de ne rien lâcher au singe. Mais je pense, encore, y croire. Merci de ton message.

Et mieux vaut ne plus être de ce monde que lâcher prise à ce que je nommerais le Mal

A bientôt
Et pour dire surtout à tous, que le "singe" ne gouvernera plus ma vie.

Je pense que plus que la volonté, c'est une croyance énorme qu'il faut avoir en soi, pour dire, penser STOP. Ce n'est pas un court chemin. Pour moi, ce sera le chemin de toute ma vie. Ca, cela m'est insupportable. Je ne veux pas vivre en pensant toujours à ce "singe" qui pourrait me retomber dessus, ou lutter, tout le temps contre lui.


NULLEPART
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  NULLEPART 26/8/2013, 21:02

je reste sur le site comme hier soir, avant de bientôt dormir.

Rassurant pour moi de savoir que des personnes sont là.


onsaidiens 

NULLEPART
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  so 28/8/2013, 12:12

comment va aujourd'hui?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  SHALE 28/8/2013, 12:18

Comment vas-tu, on ressent une force qui monte peu à peu en toi, la force de te battre et ça, il faut que tu la gardes et que tu l'entretiennes... Mais nous sommes là pour t'y aider..coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

INCURABLE  - Page 2 Empty Re: INCURABLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum