lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon copain se détruit et j'ai l'impression d'etre impuissante

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon copain se détruit et j'ai l'impression d'etre impuissante - Page 2 Empty Re: Mon copain se détruit et j'ai l'impression d'etre impuissante

Message  Crystal_ine 26/7/2013, 22:32

Bravo pour cette avancée. C'est à toi de déterminer tes limites. J'ai aussi un conjoint MA. J'accepte qu'il prenne un verre lors du repas du soir, mais s'il en prend un autre et puis un autre, il sait très bien que je m'en vais. Je l'ai fait à quelques reprises, il ne me demande plus pourquoi je pars, il me laisse partir. J'ai juste décidé que sa maladie ne m'entraînerait pas dans un monde inconfortable. Peut-être est-ce plus facile pour moi de tolérer n'habitant pas sous le même toit que lui.

Mais si tu préfères qu'il ne boive pas du tout, c'est ton choix et ton droit de lui demander. C'est toi qui sait ce que tu peux accepter ou non. Chaque personne est différente et il n'y a pas une bonne et mauvaise façon d'agir. Si ça t'angoisse, que ça te met mal, pas la peine d'essayer de tolérer un simple verre. Il faut que tu sois bien. Déjà d'avoir pu en discuter avec lui, qu'il pose certaine question pour vérifier les limites, c'est un pas en avant.

L'important, c'est toi, ce que tu veux. Un MA ne peut pas se contrôler indéfiniment, tôt ou tard, la dose augmente.

Courage, tu es sur la bonne voie smiles  coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum