lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

+14
elsa2
lancelot711
latoa
cristal
Arwen
lolo6
Crystal_ine
Luciole
laurent0054
SHALE
esther69000
so
mamou
Toupie
18 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  Toupie 17/6/2013, 14:31

Bonjour,

Je suis une femme originaire du Québec, au prise avec l'alcool depuis plusieurs décennies maintenant.  J'ai essayé les MAB, les cures, les aides en alcoologie.  J'ai été diagnostiquée récemment TPL (Trouble de la personnalité limite).  Ce trouble est dans la majorité des cas accompagné d'une dépendance.  La mienne, c'est l'alcool.

Je suis en train de perdre mon conjoint, un bon gars malgré tout, et je ne suis même pas capable de le reconnaitre tellement l'alcool me rend aveugle.  J'ai un bon emploi (28 ans à la même place), de beaux animaux, deux beaux enfants.  Mon enfance n'a pas été facile, mais il faut que je regarde devant hein?

Hier soir, une méga chicane a éclaté ici.  Mais on a fini par se parler et il m'a avoué que toutes ses insultes depuis un temps était son incapacité de gérer de me voir comme ca à tous les jours.  C'est-à-dire (comme il le dit) zozoter, incapable d'aligner deux mots, chambranlante, triste, plus là, genre dans une autre sphère. 

J'ai décidé aujourd'hui, avant que l'alcool me donne une maladie irréversible, que c'était ma première journée de ma libération, car je crois bien que ce sera une libération.  Mon corps crie, il a mal.  Ma tête aussi.

Je vais avoir besoin de votre soutien.  J'ai pris une semaine de congé, je vais faire cela tranquillement à la maison et faire ce que j'aime.

On se reparle et merci de me lire.
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  mamou 17/6/2013, 14:40

Bonjour toupie,
Et surtout bienvenue sur onsaid, une grande famille.
Du soutien, tu vas en avoir, de l'écoute, des conseils, des encouragements et surtout pas de jugement.
Tu as fait le bon choix de reprendre ta vie en mains, te libérer de cette prison.
Par contre, dis moi, tu as décidé de commencer un sevrage seule???
Ou es-tu suivie par un médecin.
Car il faut le savoir, se sevrer seule comporte quand même des risques qu'il ne faut pas négliger.
Si tu peux en dire un peu plus.
Avec toute mon amitié.
IsaJe crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... 443
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  so 17/6/2013, 14:41

bonjour toupie et bienvenue,

Bonne décision, il va falloir prendre soin de toi, ton corps et ta tête le réclament.
Tu parles de libération et c'est tout a fait cela. Retrouver la liberté et gagner une vie meilleur.
Sur ce forum tu trouveras du soutien et cela fais du bien.
au plaisir de te lire
so
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  esther69000 17/6/2013, 15:58

Bonjour Toupie et bienvenue sur ce site! onsaidiens

Ici, tu trouveras beaucoup d'écoute, aucun jugement et des conseils et avis objectifs (surtout de la part des "anciens")

Tu verras, c'est une grande famille que tu contactes ou lis quand tu le souhaites

Amitié,
Esther coeurs
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  SHALE 17/6/2013, 17:06

Bienvenue sur Onsaide. Tu prends la bonne décision en voulant arrêter l'alcool. Par contre faire un sevrage sans avis médical, là, c'est réellement dangereux. Tu peux faire une crise d'épilepsie, c'est fréquent ou un délirium tremens qui peut te tuer...
Essaie de voir ton médecin afin qu'il te donne ce qu'il faut pour parer aux problèmes qui pourraient se poser, essaie aussi de ne jamais être seule.
Si tu arrives  à avoir un avis médical et des anxiolytiques en cas d'angoisses très fortes, tu peux arrêter l'alcool. Mais en même temps, il faut que tu boives beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater et compenser le sucre qu'il y a dans l'alcool. Il faudrait aussi que tu prennes du magnésium et des vitamines B, en vente libre en pharmacie.....
Ensuite prévois des boissons sans alcool que tu aimes bien, du chocolat, des bonbons, tout ce qu'il faut pour éviter de prendre un verre en te faisant tout de même plaisir...
Courage, nous sommes avec toi..smilescoeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  laurent0054 17/6/2013, 17:39

Salut Toupie et bienvenue sur Onsaide!!smiles

Tu as touché le fond?...Et bien arrêtes de creuser tu as trouvé un forum qui va bien t'aider. Il y a pratiquement toujours quelqu'un ici entre les couches-tards et les lèves-tôt!tap main



Une semaine de congé, c'est bien, mais les autres te l'on déjà dit, consulte quelqu'un pour qu'il te prescrive ce qu'il te faut.

Tu as déjà accompli le plus dur, dire: STOP. Ne t'inquiètes pas, le reste va suivre!

Dis nous en un peu plus pour qu'on puisse t'aider!

Félicitations pour ta sage décision!!!wouhou
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  Luciole 17/6/2013, 18:24

Bonjour Toupie et :hello:sur onsaidiens
C'est un peu dangereux d'attaquer comme ça, toute seule !
D'un autre côté, tu as l'air d'en savoir long sur la manière de procéder....(MAB etc....)
Nous sommes là pour t'écouter et t'aider, alors n'hésites pas à nous poser toutes les questions que tu veux!
A bientôt.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  Toupie 17/6/2013, 20:54

Oui, c'est fait.  J'ai tout ce qu'il ne faut, anxiolitiques, vitamines B et acide folique.... j'aurais déjà bu aujourd'hui en temps "anormal"
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  mamou 17/6/2013, 21:04

Et bien voilà une journée de passée. "auj je n'ai pas bu"...
Notre devise ici c'est "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas"; ça permet de ne pas se mettre de pression supplémentaire.
Courage toupie Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... 555400
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  SHALE 17/6/2013, 21:52

Bravo pour ce premier jour. N'oublie pas au moindre malaise ou hallucination, tu appelles d'urgence un toubib....
En tout cas, nous sommes là pour te soutenir!!! onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  Crystal_ine 18/6/2013, 00:19

Bienvenue Toupie. Comme on te l'a déjà ici, tu recevras un soutien des membres. Nous sommes très peu de québécois sur ce site, mais on reçoit un super de bel accueil.

Je te dis bravo pour cette première journée. Il m'arrive de passer sur le site en soirée autour de 20 h (heure du Québec), on se croisera peut-être. J'imagine que ton médecin t'a donné toutes les recommandations nécessaires et tu peux aussi joindre un groupe de parole de ta région.

L'important, c'est de te faire plaisir, faire ce que tu aimes. Une semaine de congé est une bonne chose, en espérant que dame nature sera agréable, ça te permettra d'en profiter Very Happy.

Il y a aussi la boîte à outils du forum qui peut t'apporter des suggestions. Installe-toi et fais comme chez-toi!

Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  Toupie 18/6/2013, 12:54

Bonjour à vous! 

Je me lève (6h00 am heure du Québec)... Jour 2.  Un peu anxieuse, mais je ne tremble pas.  Mal à la tête, on dirait qu'un rouleau compresseur m'est passé sur le corps, mais ça va.  Je vais prendre la journée relaxe.

Je lis, je fouille sur le forum, ça m'aide.  Je vais me concentrer sur aujourd'hui, mais je sens déjà qu'elle sera plus dure qu'hier...
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  laurent0054 18/6/2013, 13:13

Coucou Toupie!

Ton corps réagit à l'arrêt de l'alcool, tu risques d'avoir des coups de fatigue physique.

Moralement, il faut continuer, lire sur le forum te fera le plus grand bien, et je sais de quoi je parle!cligner
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  so 18/6/2013, 14:54

toupie, fais toi plaisir, prend soin de toi....
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  lolo6 18/6/2013, 15:26

Bonjour Toupie, et bienvenue!Very Happy 
Pour aujourd'hui, n'essaie pas de franchir des montagnes, juste: je ne bois pas.
Si tu es fatiguée, tu te reposes, de toute façon c'est fatigant alors pas de 
complexes à s'écouter! baiser

Et si tu as besoin d'un exercice de concentration, je t'en propose un:
tu vas m'expliquer comment on peut avaler du sirop d'Érable en quantité
comme vous le faites chez vous et trouver çà bon!confused
Là, si tu veux me convaincre, tu vas avoir besoin de toute ta concentration!mort de rire

Bon, pas très "relaxe" comme exercice, mais si tu réussis alors là, le singe à côté,
çà va être un vrai jeu pour toi!
Tiens bon!petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  Toupie 18/6/2013, 16:43

Je  n'aime pas le sirop d'érable et encore moins manger à la cabane à sucre!  lol!
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  esther69000 18/6/2013, 16:47

hello Toupie, alors explique moi (si tu aimes cela), comment on peut trouver agréable de boire du cranberry? La couleur est sympa, c'est bon pour la santé, on est d'accord! mais moi je trouve cela super acide, comme du citron ou du pamplemousse.... (mai speut-être qu'en Frane, on nous vend un "autre" jus de cranberry, avec la pub qui va avec à la télévision :)
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  SHALE 18/6/2013, 18:44

Alors je ne suis pas Québecoise mais j'adore le jus de crawnberry, je trouve ça délicieux!!!Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  Toupie 18/6/2013, 20:10

He bien moi aussi, c'est ce que je bois depuis hier...  je mets même ces petits fruits dans ma salade, ça donne un p'tit goût spécial.  Là je rêve de café glacé, mais honnêtement, je vais bien mais j'ai tellement la tête "vide" et mal partout que je ne suis même pas certaine pour le moment de me rendre au dépanneur en chercher.
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  mamou 18/6/2013, 20:29

Coucou toupie,

et bien, te voilà à ton deuxième jour Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... 262561
Mmmiam un bon café glacé, c'est délicieux ça.
Bon, pour la tête vide, c'est un peu normal.
T'es-tu reposée aujourd'hui?
En tout cas, je te souhaite bonne route, et surtout, viens autant que tu veux.
Ensembles ça paraît moins lourd.
Amitiés 
Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... 604725
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  Arwen 18/6/2013, 20:34

Bienvenue ici ! Je viens d'arriver aussi... merci pour ton témoignage et je t'envoie plein de courage pour la suite !
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  Toupie 18/6/2013, 20:38

Bonjour Mamou,

Je ne fais que ca me reposer et boire.  J'avais justement pris la semaine de congé en prévision d'arrêter tout ça.  Mon ménage n'avance pas beaucoup par contre, mais il ne se sauvera pas, je suis certaine qu'il va m'attendre....

J'ai mes chats qui font la paresse avec moi..... eux il sont contents !
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  mamou 18/6/2013, 20:49

Tu as mille fois raison toupie, le ménage passe au second plan, et si il s'envole, tant mieux Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... 867218
Sans rire, ... le repos est hyper important, tu es là en ce moment la personne la plus importante dont tu dois t'occuper; et en câlinant des chats en plus.

Je pense que c'est pareil pour nous tous les premiers jours. Le canapé a pris la forme de notre corps, et les émissions télé défilent.Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... 867218
Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... 555400
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  Toupie 19/6/2013, 04:59

Bonne nuit à tous et à toutes.

Je vais me coucher en terminant ma deuxième journée sans boire (de l'alcool évidemment), car je crois que je n'ai jamais bu de liquide autant qu'aujourd'hui.  J'ai mangé beaucoup aussi, car l'alcool me donnait mal au cœur, alors ca ne rentrait pas.  Je suis rassasiée, et me reste mon demi-verre de jus de canneberges et hop... demain est une autre journée.



beaux rêves
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  mamou 19/6/2013, 06:16

Bonjour matinal toupie Very Happy
chut promis, je ne fais pas de bruit, tu dors encore.....
Voilà une nouvelle journée qui va commencer avec, on répète en choeur "auj je ne bois pas, demain n'existe pas".
Régale toi de bons petits plats que tu peux auj avaler et fais toi plaisir.
Bonne journée
Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... 443
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper... Empty Re: Je crois bien avoir touché le fond... sinon le fond va me frapper...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum