lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Laubinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La culpabilité et le malade alcoolique...

+9
jane02
Aforesia
Enki
hoedic
diky
béatrisse1
Malau
cristal
SHALE
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La culpabilité et le malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: La culpabilité et le malade alcoolique...

Message  cristal 19/4/2009, 22:12

Angieneige a écrit:Ça fait très mal en dedans...

qu'est ce qui te fait mal angineige??

en quoi le fait qu'elle te dise que tu n'es pas alcoolique te rend coupable et honteuse ???
parle nous Angie,on ne peut pas t'aider si tu n'exteriorise pas ce qui te ronge Crying or Very sad

nous sommes là pour t'ecouter et essayer de te comprendre,surement pas pour te juger noon alors,laisse parler ton coeur petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité et le malade alcoolique... - Page 3 Empty La culpabilité et le malade alcoolique

Message  Angieneige 19/4/2009, 22:46

Bonjour,
merci beaucoup à vous tous et à vous toutes, sachez que vos réponses m'aide énormément. Je me sentais mal et j'avais mal en dedans parce que ma soeur ne voulait pas essayer de me comprendre car elle même avait le problème.
Mais je réalise que c'est vrai en vous lisant, ; « Je n'ai pas à me préoccuper de la réaction de ma soeur ni de sa réponse »,
et j'ai choisi de ne plus en parler avec ma famille », mais avec vous. remerciements
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité et le malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: La culpabilité et le malade alcoolique...

Message  cristal 19/4/2009, 22:50

c'est une tres bonne chose Angie super
tu sais,peu de gens vont pouvoir (ou vouloir Rolling Eyes ) te comprendre parce qu'il faut le vivre pour comprendre alors ne perds pas un temps precieux a leur expliquer Rolling Eyes dis leur que tu vas bien et ça suffira pour eux Very Happy
par contre,n'hesite pas a nous dire ce que tu ressens ici,nous avons vécu tout cela,les doutes,les deceptions,les victoires les peurs les joies etc....

Tu as toute la place pour vider ton coeur ici petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité et le malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: La culpabilité et le malade alcoolique...

Message  Enki 21/4/2009, 11:13

Moonia a écrit:Angieneige, l'avis de ta soeur tu t'en moques très sincèrement ce n'est pas elle qui va t'aider... elle veut "avoir le monopole" de la maladie alcoolique dans la famille... Rolling Eyes Rolling Eyes tu laisses dire et toi tu agis pour ton bien sans penser à ce que dise les autres et surtout l'entoutage qui préfère fermer les yeux.
Pourquoi penses tu qu'elle détienne la vérité et que toi tu te sentes coupable? ça n'a pas de sens, je pense que tu ne t'es pas adressée à la meilleure personne pour en parler. petits coeurs petits coeurs

Excellent ce concept de monopole... La reine de la decheance...

Ca, je vais vraiment reflechir dessus, je n'avais jamais meme soupsonne ce comportement. Comment expliqueriez vous la chose ? Quels en seraient les motifs ?

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité et le malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: La culpabilité et le malade alcoolique...

Message  Moonia 21/4/2009, 13:48

En gros je dirai:Attirer l'attention sur soi, c'est ce que cherche beaucoup de malades alcooliques. Rolling Eyes
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité et le malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: La culpabilité et le malade alcoolique...

Message  Enki 22/4/2009, 04:25

Bon,

ca doit etre pour cela que les artistes sont tous megalos et egocentriques.

Cela veut-il dire que les hommes politiques sont des alcooliques ? Ils aiment bien recentrer sur eux, c'est meme un peu leur travail... J'ai entendu dire que les RG avaient fiches tous les politiques sur leurs habitudes d'alcool et de drogues. Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que ca picole grave en politique...

Oh Oh Oh !!!
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité et le malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: La culpabilité et le malade alcoolique...

Message  SHALE 22/4/2009, 22:12

Il y a tellement d'endroits où ça picole grave comme tu dis que parfois je trouve ça effrayant et je me dis que les gens ayant un problème alcool sont bien plus nombreux qu'on ne l'imagine...Dans mon village, je ne sais pas combien de personnes peuvent être supposées alcoolique ou avoir un gros problème avec l'alcool, mais si j'en juge à ce que je vois, il y en a un bon paquet!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité et le malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: La culpabilité et le malade alcoolique...

Message  Enki 23/4/2009, 07:06

@ Shale,

je ne crois pas non plus au 8 % d'alcoolo dependant. A mon avis, c'est bien plus.
Quand je travaillais en PAP de Luxe, un autre vendeur Russe cachait sa dependance a l'alcool et la Cocaine alors que tout le monde le savait. Si il etait sonde dans la rue, sur, jamais il n'aurait dit etre alcoolique...

Moi, quand j'arrivais au travail, je ne cachais pas quand j'avais abuse mais je faisais rire tout le monde avec des conneries ou en tournant tout en Derision.
Une fois, mon directeur s'etait vraiment enerve car j'etais arrive au travail a 200 % (en crise) mais c'etait 3 jours avant mon depart en Chine et j'avais la pression grave de ce depart a l'inconnu.
Il m'avait dit: Comment osez-vous arriver au travail sous l'etat d'un empire alcoolique et servir des clients ? (il avait senti l'alcool pur a 2 metres dans la boutique).
La, je lui avait demande si c'etait lui qui avait ecrit une partie du code de la route car "sous l'etat d'un empire alcoolique " revient tres souvent dans le code de la route.
Finallement, il avait rigole...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité et le malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: La culpabilité et le malade alcoolique...

Message  Lisa 23/4/2009, 20:09

Ben dis, tu as eu beaucoup de chance avec ton boss! affraid
Je connais certaines personnes qui ont été virées ou mises sur une voie de garage à cause de l'alcool Crying or Very sad
Je crois d'ailleurs qu'en Belgique, être alcoolisé sur son lieu de travail peut être un motif de renvoi pour faute grave...

Pour ma part au travail je n'arrivais jamais alcoolisée et ne buvais pas le midi (même si l'équipe allait au resto et que les autres prenaient du vin), car j'avais trop peur de me taper la honte si quelqu'un avait eu des soupçons Embarassed
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité et le malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: La culpabilité et le malade alcoolique...

Message  SHALE 23/4/2009, 21:19

Dans tous les boulots, travailler alcoolisé et que ça se voit, est considéré comme une faute grave pouvant entraîner un licenciement. J'ai eu de la chance car il m'est souvent arrivé de travailler plus qu'alcoolisée, mais comme je tenais bien l'alcool, ça ne se voyait pas trop, mes collègues s'en doutaient mais n'avaient pas de preuves directes... J'ai été convoquée par le directeur qui m'a conseillé de me mettre en arrêt maladie et de me faire soigner. Ce que j'ai fait d'ailleurs après avoir été longtemps en arrêt maladie pour me protéger et protéger les enfants avec qui je travaillais.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité et le malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: La culpabilité et le malade alcoolique...

Message  Lisa 23/4/2009, 21:35

Ce directeur s'est montré très chic! super Connaissait-il un peu la maladie alcoolique?
Dans une entreprise où j'ai travaillé, une des secrétaires avait un fameux problème d'alcool (elle le cachait pourtant assez bien). On parlait d'elle comme si elle était vouée à continuer sur cette pente, le mot "alcoolique" sonnait comme le nom d'un vice honteux dont on ne peut pas se défaire une fois dedans nul Elle a finalement été mise sur une voie de garage.
Evidemment, que le personnel dirigeant connaissent ou non la maladie et la possibilité de se faire soigner, toutes les entreprises ne peuvent hélas pas se permettre un congé de maladie d'une durée relativement longue et ensuite le risque que la personne replonge peut-être.

A ta place Shale, si ça m'était arrivé je ne suis pas sûre du tout qu'après la cure je serais retournée là où "ça se sait"...
Tu as été super courageuse d'y retourner et la tête haute super J'admire smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité et le malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: La culpabilité et le malade alcoolique...

Message  SHALE 23/4/2009, 21:52

J'ai eu la chance que le directeur soit un ami, mais même si ce n'avait pas été le cas, je pense que ça réaction aurait été la même. Il y avait le risque que je fasse une faute professionnelle grave liée à l'alcool, par exemple avoir un accident en conduisant avec les jeunes dans la voiture, il valait donc mieux pour tout le monde que je sois arrêtée, ce qui m'a permis aussi de mûrir la décision d'en finir avec l'alcool. Mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance. J'ai aussi eu le soutien d'une bonne partie du personnel, il y a eu aussi beaucoup de critiques à mon encontre, mais une fois que j'ai eu décidé de me soigner, beaucoup m'ont soutenue en m'écrivant, en me téléphonant, en venant me voir.
Après la cure, je n'avais plus aucune honte, je n'avais que de la fierté de m'en être sortie et je n'ai eu aucun problème à revenir au travail la tête haute... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité et le malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: La culpabilité et le malade alcoolique...

Message  Enki 24/4/2009, 06:18

Hello,

j'ai de la chance, on a toujours relativement bien accepte ma consommation. Faut dire qu'au niveau des ventes, vous etes juges sur votre chiffre d'affaires, le reste, ce n'est pas grave. Quand vous representez entre 20 a 40 % du CA de votre societe, les superieurs sont tres indulgents. Faut dire que sous alcool, quand meme, j'arrivais a derider un peu n'importe qui...
Un jour, j'avais ete convoque au bureau avec un collegue algerien (le teint assez bazane) par mon directeur car on accordais trop de remise (on etait tous les mois numero un ou deux mais on etait et tjrs tres pote). Mon directeur hurlait sur nous comme ca se passe dans les film americains entre le commandant et l'officier tete de lard. La je ne sais meme pas pourquoi, je m'imagine Mel Gibson (Martin Rigs) dans l'arme fatale et mon pote Danny Glover (Roger Meurto) et le directeur mon capitaine.
J'arrive a tres rapidement expliquer ca a mon collegue et on explose de rire alors que l'autre est tjrs apres hurler....Finallement, je commence a imiter cela devant mon directeur qui se met a rigoler aussi et nous demande de degager et que que sa ne recommence plus...
Ah la la, les histoires a 1 euro d'Enki...Avant avec le Franc, c'etait des histoires a deux balles, ca sonnait mieux et plus cheap...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La culpabilité et le malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: La culpabilité et le malade alcoolique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum