lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités

cristal, Laubinette, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

LE CHANTIER d'AVENIR

+15
michele
jacot
libellule
vola
corinne85
axonais
sanka
BLEYS
olivia
elsa2
chantal
cristal
laurent
Crystal_ine
SHALE
19 participants

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 22/12/2012, 08:59

j'ai effectivement beaucoup de mal a me connecter: surtensions electriques,pc ou ecran casse et aussi un code qui me bloque l'acces à on s'aide
merci pour votre soutien

je vous resume
j'ai revu la psy qui me fait du bien

concernant mon fils: le 3 dec j'ai reussi a ne pas faire reculer l'audience (en virant mon avocat devant la juge,avec l(accord de celle ci bien sur ) et là j'ai deecouvert la derniere de mon ex: il demande que mon fils ne reste pas chez moi,precise qu'il n'en veut pas chez lui et demande son placement en foyer

je passe sur les details, j'ai telephone l'apres midi meme au JPE et a l'educateur:
l'educateur m'a dit de dire tout ca a l'enfant et qu'il en discuterait avec lui le jeudi de la meme semaine: reaction de mon fils face a l'abandon moral de son pere: casser la tele d'ou revolte de mon homme qui nous demande de partir sur le chalmps
je telephone donc a l'as pour lui demander un logement d'urgence,histoire de la metytre face a ses responsabilites: elle s'en fout comme de sa premiere chemise
je telephone au JPE pour lui fire qu'a l'aidiuence du matin la juge reclamait des dossiers d'un autre juge non verse aux dissiers
reponse: il les a s eu
donc dossier perdu
alors j'ai monte en puissance et declare a tous que je ferai greve de la faim et etalerait tout dans les journeaux si ce foutoir continue

cote ma fille: idemm,comme tous les 15 jours je vais la chercher et là enfin j'apprends des choses: une proc est sur l'affaire enfin!!!!!!!!!!!!!! au bout de 10 ans
mais elle attend la decision du JAF qui attend les papers perdus d'un JPE
genial

cote mon fils: sa deuxieme operation s''est bien passee
o, a mis l'apad en place mais il a decide de retourner a l'ecole
et clac dans le train: un adulte,presse de sortir le heurte violemment et mon fils se trouve percute au niveau de sa cicatrice
c'etait lundi donc journee dans les hopitaux ,un hematome decele; pas de bol!
il repart a l'ecole mardi et mercrtedi le samu le transfert d'urgence a la clionique où il a ete opere: sa cicatrice s'est presque reouvert,du liquide deans
bref c'est pas beau a voir
donc du coup je fait les demarches aupres de mon assurance pour leur dire que la police a refuse la plainte que je voulais deposer pour saisir les cameras de la sncf car le train afin d'identifier la personne qui a heurte mon fils
mon assurance me dit d'y retourner pmour plainte pour blessures involontaires: reponse de l police: tout le monde a le droit de courir dans un trtain
donc je vais dans ma gendarmerie et là du coup j'ai fait uine pre plainte et la sncf qui attendait ma plainte avait deja fait en sorte de retenir les disquettes aveant leurs destructions
donc c'est bon on aura maintenat un mois pour exploiter les fphotos et mon fils ira depose le 29
J'espere entre temps qu'il ne sera pas reopere une troisieme fois

cote alccol maintenant:
jeudi dernier: mon homme a bu comme tous les jours et le tyelephone de la gendarmerie a sonne pour une urgence: j'ai decroche et repondu: il a bu il n'est pas disponible**deux secondes apres le telephone resonne et mo,n homme prend l'appel,dit qu'il etait au toilette et dit qu'il arrive
il souffle dans son ballon et voit qu'il est positif,s'habille en sachant que c'est fini pour lui car au bureau ils le feront souffler
malgre tout il s'arme "de courage "et se rend au poste(il aurait pu se porter malade mais n'a pas vouilu)
evidemment le couperet tombe et le lieutenant m('en veut d'avoir decrocher le rtelephone,me demande de me depacser et de partir de la gandarmerie
je monte voir le colonel qui lui n'est pas du meme avis( le lieut n'est opas au courant)
mpn homme est plus ou moins suspendu car il s lui ont colle ses jours de conges en retard donc il a trois semaines dce vacances
le lendemain il a vu le medecin militaire qui a mis en place baclofene, lui parle de depacse ert de vivre ailleurs avec moi plutot qu'au sein des gendarmes
l'assiqtante socilae de la gendarmerie previent l('educ de l'arssea que mon homme a bu
je lui ai demande a quel jeu elle jouait et comme elle m'(a repondu que c'etait de son devoir de proteger des enfants alors jje lui ai oblige a ecrire au juge pour signalert que mon ex se choote,doone de l'(alcool aux enfants et que ca aussi c'est son obligation de protection

breef je llui fait une tyelle peur en disant que si la gendarmerie me vire sous pretexte que
j'ouvre ma gueuel elle ne sera pas decuy de la gerve de la faim que je debuterai(c(est comme ca que j'ai reussi a avoir mon audiaence aupres du colonel) qui a dit: mon homme ne sera pas vire de la gendarmerie vu les circonstances attenuantes que vous venez de me developper mais mais il va avoir uine tyres lourdes sanbction

on se doute qu'en plusd de jours d'arret( une 30 aine je supppose il aura un blame
j'ai dit a mon homme que s'il etait mute ,je remontai au creneau

pour tuer des gendarmes qui l'emmenerait dans un foyer

on lui a repris son arme au cas ou le petit l'utilise pour tuer des gendarmes qui viendrait le chercher pour le mettre en foyer

l'educ est arrive a l'imlproviste hier et la il prend les choses en mai,ns et ne demande pas le placement de mon fils mais va voir du cote du pere pour comprendre ce que celui ci veut vraiment

j'ai joint une infirmiere psy a domicile pour mon fils vu l'abandon moral de son pere et la elle va trazvaillaer de concert avec l'educ ateur et la justice pour le bien de mon fils

maintenat ma maison: elle est pleine de spores d'un champigons des platres qui lme provoque des allergies et des problemes respirzatoires donc j'ai fait bloquer les travaux et je je demande un echantillon de ce champigon pour voir si c'st lui quer me bloque deja 25 % DE MES PETITERS BRONCHES

si c'est ca: inkprovoque aussi de la fatigue et de l'irritabilite et de l('asthme

j'ai comme ce a voir avec la psy pour declare la maison isalubre: papier print deciolle da,s tout l'etage et maintenat les plafonds qui craquent

et j'ai dit a mon homme que si son lieut continuait a mer faire chier: je l'(invitai a une visite de mon etage et là il verra que tu as des circonstances attenuantes
car hors de question que quelqu'un me vire d'ci avany le 18 janvier car la j'aurai la garde de mon fils

cote alcool
avant hier j'ai telephone au beau pere de mon homme pour lui demandert de l'aide
le lendamin iln etait a la maison avec sa mere
et hier il a voulu noue emmene au cine mais j'ai dit que mon homme avait bu
donc surprise: il s'est fait sa sceances de cine,puis est alle chercher sa femme et ils ont debarques chez nous sans sonner
punaise! ca a vite valse ici
il a ete decide que si mon homme m'empecahit encire de travaille,que s'iol buvait encoe=re une seule goutte: sa mere s'installerait ici en permanence

suite au prochain numero
evidemment mon homme n'est opas content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 22/12/2012, 13:57

Et bien dis donc,c'est toujours aussi calme dans ta vie Crying or Very sad
ce serait bien que cela cesse un peu pour que tu puisses t'y retrouver non??

quels sont tes projets??partir après le 18 janvier avec des enfants loin de l'alcool et de la gendarmerie?,as tu changer le lieu de domiciliation de ton entreprise?
comment va ta santé??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  elsa2 22/12/2012, 14:01

Oui j'ai l'impression que ça part dans tous les sens Crying or Very sad
Il serait temps que tu retrouves un peu de sérénité dans ta vie...
Quant à ton homme je vous trouve dur avec lui; pourquoi ne pas le laisser son problème d'alcool seul!!
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  jacot 22/12/2012, 18:17

Hello ,
tu es encore prise dans une drôle de tempête .Il te faudrait trouver un endroit abrité pour prendre ,un peu de distance avec tous ces remous .J'ai l'impression que tu es en train de perdre la côte de vue .Prend 15 jours au calme pour réfléchir à tous ça et poser les problèmes un par un .Chaque jour il t'en arrive un nouveau et tu es apparemment trop prise dedans pour avoir une vue d'ensemble . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty BONJOUR MA BELLE...

Message  BLEYS 23/12/2012, 09:38

je suis contente d avoir de tes nouvelles

et ta santé??? comment vas tu??

puisque le corps casse quand la tête ne peut plus rien supporter
je sais c est ce que j ai en ce moment

mais toi??? tu devais aller à l hopital je crois

tiens le coup
pour moi
il faut que tu joue de la musique
que tu aies des choses rien que pour toi

que tu t occupes de toi
bisous
ma belle
tiens le coup

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 23/12/2012, 10:29

ca va

je devais aller a l'hopital effectivement mais j'ai changer de generaliste
j'ai pris celui qui intervenait souvent chez moi avec le samu et il a decide de refaire un bilan complet car je ne voulais pas me faire operer
comme il a senti qu'on me precipite un peu :il m'a prescrit tout un bilan

il a juge qu'il etait dangereux de me faire operer avec un probleme de gene respiratoire donc il m'a demande de passer voir un allergologue: pas d'allergies aux acariens,gramines etc....
donc l'allergologue etait sur la piste de l'anti inflamatoires et m'a donne un trzaitement de fond,un RV pour la mi janvier et a fait demande le dossier de toutes mes operations aux cliniques et hopitaux qui m'ont operes depuis 3 ans
si c'est ca alors je devrait aller en clinique faire des examens pour isoler la molecule avant de me faire operer

mais d'un autre cote:il y a ce champignon des platres presents chez nous
ce champignon recouvre tout le plafond de la salle bain
et il se peut qu'en ingerant des spores j'ai eu ces problemes de sante
car il provoque fatigue,irritabilite,gene respiratoire voire asthme...
Donc il reste à en faire des prelevements pour determiner son nom et voir

ce ne peut etre que la mairie qui demande l'expertise et comme les locaux sont à eux!!!
enfin Madame le Maire est ouverte et je ne pense pas qu'elle fasse les travaux de suite simplement pour eviter un probleme
j'ai vu qu'elle avait essaye de me contacter sur mon portable avant hier

je reprendrai contact avec elle la semaine prochaine


ce midi nous sommes invités chez ma belle mere
nous n'y resterons pas longtemps
mais je trouve ca bien que mon homme accepte l'invitation

j'ai gueule un peu apres toute sa famille en leur disant que quand meme c'etazit degueulasse d'habiter a cote et de ne meme pas faire un tour ici de temps en temps
que ca devait pas faire du bien a mon homme de voir sa famill"l'oublier"
du coup sa soeur a appelle( elle ne savait pas qu'il rebuvait)

sa mere a debarque: mon homme etait en train de manger seul des huitres à meme l'evier et moi je disias qu'il etait un porc de manger comme ca devant mon fils( qui emballe des cadeaux,il etait environ 17H)

du coup l'arrivee a l'improviste de sa mere (qui est entre sans frapper) a surpris tout le monde et moi je me suis liberee de tout ce que j'avais à dire
ensuite comme mon fils devait partir et que j'avais peur qu'en m'absentant 1 heure le temps de l'emmener chez des amis car il devait partir le lendemain pour la Lorraine
j'avais peur que mon homme boive et s'en prenne au petit ...

cette arrivee a fait du bien:
mon beau pere et moi sommes alles conduire le mome et on a disccute le long du voyage
ma belle mere est reste avec son fils ici;ils etaient sur le canape et le petit est reste sur l'ordi à cote
je ne sais pas ce qu'ils se sont dits mais ca a du quand meme porter ses fruits un minimum

malgre tout je reste mefiante et j'ai don mis une option sur un gite a quelques kms d'ici(merci Boomer amour )
ce gite possede une piscine chauffee et une salle de muscu
il est libre des le 4 janvier
il me reste a voir si je peux avoir des APL
par contre je crois que la loi m'interdit de mettre un siege social dans un gite
sinon un client me propose un 50 M2 avec une chambre et une super vitrine pour y faire de la pub:le tout pour moins de 500 euros par mois
aussi a cote d'ici donc a voir

mon homme lui envisageait(mais un peu sous pression de son sup) de louer une maison pour nous tous a cote d'ici:de participer en payant une partie du loyer(en y mettant les 300 euros qu'il estimait depenser par mois pour sa boisson)
de nous y rejoindre quand iol n'est pas de nuit ou de garde et donc de vivre en dehors de la gendarmerie
je ne lui ait rien dit mais je n'adhere pas a cette vue de vie commune: soit je reste et je vis ici avec lui en permanence, soit je pars et il ne fait plus partie de ma vie

ca c'est dur encore: donc je travaille dessus avec la psy
si je pars :je veux etre prete dans ma tete et dans mon corps surtout à vivre totalement sans lui sans me sentir ni en manque ni coupable

mon homme ne me reproche pas le faire d'avoir decroche le telephone et avoir dit qu'il buvait: on dirait qu'il est soulage
il faut dire qu'il a de suite du subir 2 heures dans le bureau du sup( pas pour une enguelade !) puis le lendemain matin avec le medecin militaire et l'apres midi a rediger pendant 3 heures une lettre expliquant son geste(et oui il doit se faire son propre rapport: q rendre je pense dans 3 semaines: de quoi le faire reflechir un peu sur lui

il a repris contact avec la psy mais juste telephoniquement

ce qu'il y a de bien dans tout ca c'est que la gendarmerie le soutient,et prete à l'aider encore une fois (ce sera la derniere car la prochaine fois il sera vire de suite)

je pense que ca ca compte plus que l'epeee de Damocles qui est sur sa tete

on verra bien

pour l'instant il lui faut du recul et du repos et surtout un rythme adequate pour suivre son traitement serieusement car son travail de nuit et de jour en continue ne le permettait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty je suis contente

Message  BLEYS 23/12/2012, 10:36

d avoir de tes nouvelles
c est vrai que tu me manquais!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 23/12/2012, 21:41

Dis moi Elsa : pourquoi tu nous trouve dur avec mon homme?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 24/12/2012, 08:56

jacot a écrit:Hello ,
tu es encore prise dans une drôle de tempête .Il te faudrait trouver un endroit abrité pour prendre ,un peu de distance avec tous ces remous .J'ai l'impression que tu es en train de perdre la côte de vue .Prend 15 jours au calme pour réfléchir à tous ça et poser les problèmes un par un .Chaque jour il t'en arrive un nouveau et tu es apparemment trop prise dedans pour avoir une vue d'ensemble . coeurs

je n'avais pas vu que tu avais changé de couleur!
j'ai toujours bien apprécié tes interventions et tes petites phrases de soutien alors rouge ca me va bien

et puis ca va avec Noel!!

J'en profite pour vous souhaitez à tous de bonnes fêtes
Même si le coeur vous est gros pour certain, l'essentiel aujourd'hui est de se trouver un max de petites secondes de plaisir.

:moquerie: :moquerie:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty le coeurr est gros

Message  BLEYS 24/12/2012, 09:28

mais merci pour tes voeux

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 24/12/2012, 09:42

je sais Bleys
je pensai à toi en ecrivant ces mots

passez un bon réveillon ou un bon Noel ne veut pas forcement dire etre avec ses enfants

Il faut que tu arrives à vider ton esprit aujourd'hui
Moi aussi je vais avoir des moments très dur mais cette année contrairement à ces 10 derniers Noel je ne laisserain pas vagabonder mon esprit vers les enfants qui ne sont pas avec moi aujourd'hui.
Je penserai fortement à eux c'est certain mais d'une autre manière: avec de la tendresse et non plus de la peine

Fait de meme Bleys ,aujourd'hui plus qu'hier,

Installe toi bien au chaud,recouvre toi d'un plaid que tu choisiras bien doux
ferme les yeux et visualise le plus beau des sapins que seul ton esprit pourra t'offrir
Aucun autre se sera aussi beau et surtout seul celui ci aujourd'hui pourra t'apporter le réconfort et la paix

En ce moment je suis en Russie ,assise dans une troika qui m'emmène à l'endroit meme où après des milliers d'etendues blanches un sapin m'attend...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty BON NOEL

Message  BLEYS 24/12/2012, 20:07

passe une bonne soirée en famille
bisous

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 24/12/2012, 21:19

joyeux noel avenir LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty bon noel aujour dhui

Message  BLEYS 25/12/2012, 10:29

avec toute ta famille
et merci pour tes bons voeux

merci je suis émue par toute cette gentillesse pour moi
alors je t en redonne un bout
pour que tu passe une bonne journ,ée de noel

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 26/12/2012, 10:42

Merci Bleys

Merci Cristal

pas trop le temps aujourd'hui d'ecrire

mon homme tient le coup mais tourne parfois en rond et comme aujourd'hui en Alsace c'est ferié!!
il a augmenté sa dose de baclofene
il n'a pas bu hier mais je pense que demain lorsque les magasins seront ouverts et que je serai partie un peu au travail il craquera

mon beau pere m'a telephone hier pour me demander si le reveillon s'etait bien passe et il m'a dit de feliciter mon homme d'avoir tenu le coup
il m'a dit egalement que s'il fallait qu'il vienne tous les jours ,il le ferait

j'ai demande l'aide de sa famille pour l'aider a tenir

samedi nous sommes invites au resto et mon beau pere a dit que nous nous assirons devant lui et que lui ne boirait pas,que mon homme n'aurait qu'à faire comme lui et boire de l'eau
nous avons par contre annule le repas du 1er janvier avec ses collegues

ca fait du bien d'etre aide un peu
ca soulage
je sais que je peux compter sur mon beau pere

tout va donc bien ici depûis 2 jours: Noel est une treve dans les conflits

en parlant de conflit: le petit a recu le risk en cadeau et cette apres midi ,nous partirons donc tous en guerre.....et en famille s'il vous plait

hier on a fait un scrable.....J'en reviens pas du changement

il a change d'antidepresseur il y a un mois et depuis une semaine il a change
alors baclofene? ou deroxat?

allez bon courage à tout ceux qui bossent aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 26/12/2012, 13:37

Avenir, le climat semble un peu plus serein autour de toi, ça me rassure un peu pour toi!!
C'est une bonne chose que tu aies l'appui de tes beaux parents, c'est moins lourd à porter que toute seule!!!
Bonnes fêtes LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 443 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 443 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 443 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 26/12/2012, 14:50

ca fait du bien d'etre aide un peu
ca soulage
je sais que je peux compter sur mon beau pere
il était temps que tu partages le fardeau avenir!!! je suis contente que tu ne soies plus seule a porter tout cela.
profite de cette trêve pour recharger tes batteries LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 27/12/2012, 21:13

Cette nuit a ete une nuit terrible pour lui comme pour moi

Tout se passait tres bien hier et puis lorsque l'on s'est couche,j'ai craqué: l'angoisse du lendemain et des magasins ouverts ...atroce!!!!

je pleurai ,ca se cassait interieurement...Je me voyais revenir du travail et decouvrir qu'il avait bu!
le petit non plus n'a pas dormi
longue nuit pour tous!

et puis ce matin je me suis levée,suis allée bosser un peu
et en revenant il était là sur l'ordi,pas vraiment stressé ni angoissé mais quand même le coeur lourd
vers 10H il a decide de partir dans une ville a 20km chercher un livre commande avant les vacances pour les devoirs du petit. Je lui ai demande vers quelle heure il rentrerait et je lui ai dit avant de partir: pas de betises!(eh oui j'ai pas pu me retenir!)
Je me suis installée à l'ordi,me suis absorbe dabs mes factures et de temps en temps j'ai eu une pensée pour lui mais sans vraiment d'inquiétude

Passé midi il est rentré;Il etait clean mais je le savais.il a fait le repas(il aime ca!)
ensuite il m'a emmene la voiture au garage pour un pneu qui se degonflé, a fait des bricoles pour moi
En fait il est actif,pas angoissé de la prise d'alcool,pas d'envie d'apres lui

Je suis retournee bosser un peu vers 16H et au retour je l'ai retrouve endormi sur le canapé( il a le droit!)
d'habitude le jeudi apres midi lorsque je rentre à la maison:il a bu pendant mon absence
Là non!
mais pour moi ca ne veux rien dire du tout

Je ne suis ni heureuse ni triste qu'il ne boive pas
Mes angoisses sont ailleurs
Je me dis qu'il est malade,qu'il ne peut faire autrement que de se soigner actuellement sinon il perd son job
Bien sur des jobs il peut en avoir plein mais c'est celui là qui lui plait,qui lui convient et on sait tous les deux que s'il le perd;il se perd avec
Mais dans 15 ans :la retraite
c'est ca qui m'angoisse: s'il arrive a ne plus boire:tiendra t-il à la retraite

Je sais ;c'est con de penser si loin mais à vrai dire j'ai dejà un reel probleme avec la vieillesse alors l'alcool en plus
Je me dis que je ferai mieux de partir de suite,que je fais une belle connerie en restant!

Ce midi je lui ai demande s'il m'en voulait d'avoir repondu au telephone
NO COMMENT a ete sa reponse
Alors je lui ai dit que je ne comprenai pas pourquoi il avait une attitude de quelqu'un qui ne m'en veut pas

La psy m'avait demande des le lendemain si je me sentai coupable: je lui avais repondu : NON ....SOULAGEE
Aujourd'hui,avec une semaine de recul je m'en veux

Ce midi il m'a dit ne pas avoir d'angoisse de ne pas boire mais qu'il etait dans l'attente;l'attente de sa "punition"
A vrai dire ca va faire mal quand ca va tomber
Il a 3 semaines de vacances du coup ;aussi je lui ai dit que s'il ne se sentait pas pret a avir sa sanction;il pouvait toujours demander une semaine de maladie
mais que d'un autre cote;plus vite ce sera fait ,mieux ce sera

Cette sanction va etre lourde de consequence,surtout si c'est une mutation disciplinaire
Et c'est certain qu'il sera mute avec un blame
Du coup on ne pourra pas choisir le destination et je ne sais pas si on restera en couple car mon travail est ici et l'equilibre de mon fils aussi

Je suis neanmoins heureuse d'avoir repondu: il a bu
Il a du faire un rapport a destination du commandant de region;rapport dans lequel il a explique que l'ambiance a la maison etait lourde avec les procedures
Certains lui demande de se depacser

On en a reparle aujourd'hui et je lui ai dit que lorsque son lieut allait revenir de vacances j'allais traverser cette putain de route qui me separ de sa maison pour lui demander si il aurait aussi fallu que l'on divorce si on avait ete marie
Parait que me depacser c'est juste par rapport a mes procedures et de facon a avoir l'aide juridictionnelle
Mais j'ai repondu a mon homme ce midi: t'as pas compris? c'est fini tout ca: le 18 Janvier on a la reponse

Ce soir en rentrant de mon client je pleurai: ca va etre tres tres dur de vivre avec cette phrase entre nous: "il a bu.....Il n'est pas disponible"

J'ai dit a mon homme de reflechir s'il voulait etre mute ou pas
je lui ai dit que s'il voulait quitter la region :il me dise laquelle

et que personne ici ne nous muterait si nous on en avait pas envie
qu'il prenne sa decision sans se soucier de ma boite

Que des arguments a faire valoir j'en avbais et notamment que ce n'etait pas le moment de redestabiliser un mome de 13 ans en nous mutant,un mome qui vient d'etre abandonne moralement par son pere, un mome qu'on a recupere alors qu'il ne parlait que de suicide
Je ne me suis pas battue depuis 3 ans avec ce mome et depuis 10 ans pour le sauver pour maintenant etre muté
au pire moment

La gendarmerie a une mission de protection des personnes et s'il elle nous mute: ce sera contre sa mission
Je me prepare a revoir le colonel debut Janvier car je compte bien lui dire que je suis une fille d'adjudant(pour parler son langage) et que la gendarmerie m'a dejà tourne le dos il y a 10 ans et qu'elle ne va pas recommence aujourd'hui.
Je ne me rappelle plus vraiment l'entretien que j'ai eu avec lui la semaine derniere!
Je devais etre dans un etat second
Je me rappelle juste q'apres lui avoir parle de mo, ex,de mes enfqnts,des non representations ...il a dit;circoinstances attenuantes mais la sanction va etre lourde de consequences
Je sais qu'ici certain travaille pour qu'il ne soit pas mute
Aura t on assez de temps?

La difference entre avant et maintenant c'est qu'il est soutenu par sa famille aujourd'hui
Sa mere lui a ecrit dans un petit mail en reponse lorsqu'il lui a ecrit qu'on irait au resto demain avec eux: c'est mon plus beau cadeau de Noel!!

Alors comme il me le disait: je lui faisais remarque que sa mere sous entendait qu'il etait moins ou plus du tout depresssif
et il a eu ces mots: JE SUIS EN DEPRESSION

C'est la premiere fois qu'il le dit

Il m'a dit egalement en debut d'apres midi qu'il avait pris rendez vous avec le centre des addictions(une autre hopital) pour Janvier
comme je lui ai repondu que j'avais vu sur son agenda
il a eu ces mots: "faut bien que je montre que je fais des efforts er que je ne me laisse pas couler"
aussi je lui ai dit: "ah....Tu fais ca par obligation pas pour te soigner!!!"
il a repondu que si bien sur

Je ne suis pas dans sa tete mais je sais qu'il est conscient qu'il n'aura pas une troisieme chance et que c'est dejà beau d'en avoir une deuxieme

Aussi on va y croire
Mais à la premiere bouteille: je partirai
Je ne pourrai revivre le calvaire que nous avons vecu ici
et comme je lui ai dit cette apres midi:
moi je ne me sens pas coupable car il y aurait eu un mort

Jen en sais pas s'il a conscience de ce que nous avons vecu
Je pense que non.
Il n'a jamais compris lorsque je lui disais que c'est lui qui avait cree l'ambiance ici en buvant
Maintenant c'est peut etre derriere nous comme les violences de mon ex

J'ai change et lui aussi
On s'est pris une claque à deux
Il faudra depasser la sanction;pour lui comme pour moi

Je vais me coucher,fatiguée d'une longue nuit sans sommeil
et me blottir contre lui



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 27/12/2012, 21:32

Il est peut-être soulagé que tout le monde soit au courant, il est arrivé au plus bas, maintenant il ne peut que remonter..La punition peut aussi l'aider à évacuer sa culpabilité et à repartir du bon pied....
Mais ne pense pas déjà à la retraite, tu as largement le temps pour ça!!! LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 943168 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty si celà l aide à se soigner

Message  BLEYS 27/12/2012, 21:39

tu te sentira mieux

de toute facon j ai l impression qu il ne te fais pas de reproches da voir repondu cela au telephone
bonne nuit
dors bien
reposes toi bien

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 27/12/2012, 22:34

tu n'as pas a t'en vouloir avenir,tu n'as fait que dire tout haut ce que tout le monde soupçonnait et puis zut,c'est pas toi la fautive,c'est lui qui boit!!!

alors sans doute as tu au contraire permis que les choses bougent enfin et cesse d’être en attente,une attente mortelle pour tout le monde!!
au moins ton mari se soigne,admet qu'il est en dépression et vous avez fini de vous cacher et de faire semblant vis a vis des autres,quelle poids en moins!!

pour la mutation,tu n'as aucun pouvoir là dessus alors laisse faire et tu aviseras lorsque tu en sauras plus.
Concentre toi sur toi et sur tes enfants,lui est adulte et doit se débrouiller seul avec sa maladie.
tu as fait ce qu'il fallait avenir,tot ou tard,cela aurait explosé et il vaut miuex que ce soit avec ce coup de fil que lors d'un accident où il aurait été controlé positif Rolling Eyes

ne te met pas plus de problème sur le dos,ne pense pas a la retraite ni au blame qu'il va avoir,tu n'as pas le pouvoir de changer ces choses là LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 543901

souffle un peu et arrête de lui demander pardon,c'est à lui de te demander pardon tu ne crois pas??
n'inverse pas les roles LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  jacot 27/12/2012, 22:46

Hello ,
j'entends dans ce que tu écris que la situation reste compliquée mais en te lisant j'ai eu le sentiment d'un certain apaisement dans ton univers ,d'un peu d'ordre revenu .Peut-être ,n'essaie pas de voir trop loin non plus mais profite de ce calme pour te poser et reprendre calmement tous les soucis accumulés .
Biz coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 29/12/2012, 17:58

Je lis vos reponses et moi qui pleurait dejà,je continue de pleurer

tout a l'heure il m'a dit: c'est pas la peine de s'embeter avec ca(en parlatn de je ne sais plus quoi. On va certainement etre mute
Alors je lui ai dit que je ne comprenai pas les ldesti,ations qu'il avait citee car ca l'obligere de changer de discipline
et il m'a repondu que oui,c'etait possoble

c'est comme si a moi on me disait: tu feras de la musique OK mais en siberie et sans instrument

finalement le resultatr aura ete le meme quye de partir sauf que en fait c'est pas pareil

avant je voulai partir,vite et a cote; j'aais decide de laisser mes meubles ici;ca m'avait pris du temps d'assimiler le fait que je devai partir encore une fois sans rien
sauf que cette fois ci je savais que je n'avais pas tout perdu car je savai qu'il pme permettrait de reprendre mes affaires plus tard, qu'il p^rendrait soin de mes instruments et meme de moi de loin

je partai juste pour nous proteger tous,lui moi les enfants

et maintenat c'est tout le mo,nde qui doit partir
je ne sais pas où sera l'affectation mais je sais que je ne pourrai pas aller avec lui
donc il me reste a rechercher un autre logemeny,pour y caser des meubles cette fois,y mettre aussi une chambre pour mes enfants
bref c'est pas pareil

en plus c'est terrible cette attente: ne pas savoir ou oj ira,quand on devra partir,combien de temps nous sera donne.
ensuite je devrai prendre une decision difficile: fermer ma boite ou rerster ici sans lui

une mutation c'est pas mal dans le sens ou si je le suis: mon fils sera coupe de tous ses copains et peut etre que pour lui ca aura du bon
qui sait

pour le grand : ca ne change rien:il pourra toujours finir ses etudes ici car il est interne et la famille de mon compagnon l'hebergera
mais pour le petit ca voudra dire tout quitter

demain je dois aller chercher ma fille; bien sur je ne l'aurai pas
l'educateur a decide de ne pas attendre pour contacter le pere et voir ce qu'il veut vraiment avec son fils
j'ai sensibilise tout le monde au fait que si on attendait que le pere veuille bien donner ma fille,on risquait d'attendre fort longtemps et que mon fils avait aussi besoin de sa soeur
et maintenant,on va etre mute
je ne sais pas combien de kilometre il y aura entre ma fille et moi
si je pars

d'un autre cote,tout basarder et recommencer aillaurs ,loin d'ici c'est tentant mais ce n'est pas pour moi le bonheur ailleurs
ca fait un moment que je fais le point sur moi: mais je n'ai toujours pas reussi a me separer de la musique

mon homme me disait souvent qu'on avancait danbs la procedure de mes enfants et c'est vrai qu'en 2 ans ca a ete enorme: mon fils avec moi,des contacts meme ephemeres avec ma fille,un procureur qui se soucis enfi de notre cas,plusieurs procureurs meme
une gendarmerie qui croit enfin ce que je dis,qui ne me prends plus pour une cinglee qui veut tuer ses enfants
ce amtin je devai aller avec mon fils pour qu'il depose pour son dos et les gendarmes m'ont accueilli avec le sourire et meme m'ont donnes une poignee de main
depuis la garde a vue,on, dirait qu'ils ont change de piont de vue interieur sur moi,un autre regard et ca fait du bien
ca donne des forces
disons plutot qu'on en perd plus a se battre,a convaincre
oui on a bien bosse depuis deux ans ici
ca me fearit trop rire si cette mutation arrivait en meme temps que le jugement me donnant la garde de mon fils

si ca arrive vraiment cette garde alors ca voudra dire que mon ex sera condamer pour les agissements sur ma fille et ce sera bien
ce sera un peu comme une reconnaissance de la justices sur ses defaillances

demain matin je vais chercher ma fille a 10H et si j'ai choisi cet horaie c'est aprce que je sais qu'elle dormira encore et ne sera pas mele encore a ca par mon ex
ensuite je porterai plainte pour nr mais cette fois j'en deposerai une autre pour abandon moral du pere a l'egard de ses 2 fils

je vais le soigner l'annee prochaine: cela fait un moment que j'y pense
c'est la derniere ligne droite: je veux ma fille,je veux pouvoir la revoir et je veux qu'elle puisse retrouver sa mere
aussi je n'hesiterai pas: je vais demander son placement en foyer afin de la separer de son pere:ainsi elle sera a l'internat la semaine et comme l'a dit l'educ en evoquant ca pour mon fils: l'enfant place voit son pere un week end et sa mere l'autre week end
donc ce qu'il a demande pour mon fils je compte lui retourner pour ma fille: internat la semaine
elle sevra se rendre chez moi un week end sur deux et elle dira non au debut donc je demande la mediation tout de suite et quitte a faire 200 km pour 10 min je les ferai
le week end suivant elle devra aller chez son per mais je demanderai qu'elle soit protege de lui et donc que ca ne soit qu'avec une mesure de mediation
j'en ai deja parle a l'educateur et l'infirmiere psy qui est venue pour mon fils a dit qu'il existait une mesure qui devait etre demande par l'educ auprres du juge pour enfants concernat ma fille et moi
elle a dit qu'elle se mettrait en relation avec l'educ

je me demande si j'ai enfin reussi,si c''est vraiment la fin de tous les combats

ca en donne l'impression:2013 devarit peut etre etre l'année où enfin tout sera resolue
ca serait bien
et une mutation alors oui mais qu'elle me rapproche de ma fille alors c'est tout ce que je souhaite

avec un peu d'humour je dirai que de toute facon vu l'endroit en Alsace ou j'habite:on ne peut pas aller plus loin en france!
heureusement qu'on habite pas en russie:il serait mute en pleinr Siberie

Bon on approche de l'heure du resto alors je vais me mettre sous la douche,histoire d'evacuer sans lexomil
normalement on part dans 30 minutes et personne n'est pret
moi j'ai decide de changer de couleur de cheveux donc je file me faire une teinture
ce qui fait qu'on sera les derniers arrives

j'espere que cette soiree sera un peu une soiree de l'oubli Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 29/12/2012, 18:06

profite de cette soirée et met un peu tous ces soucis de cotés,tu as besoin de reposer un peu ton cerveau là!!
OUI,2013 sera une bonne année,elle ne pourra pas être pire que ce que tu as vécu de toute façon!!

bonne soirée et prends soin de toi LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty passe une bonne soirée

Message  BLEYS 29/12/2012, 18:53

moi je vois des changements tu te fais belle
tu redeviens coquette
et tu reparles de FAIRE DE LA MUSIQUE

ici sur ce forum elles parletn tout le temps
pour les ma et pour les conjoints
de se faire plaisir

de trouver des centres d interets pour soi mmême
rienquepourmagueulle dis laurent

bisous la belle
bonne soirée

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 37 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum