lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités

Dorothee, Mel85, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

je culpabilise

+3
Crystal_ine
cristal
angelbully
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

je culpabilise - Page 3 Empty Re: je culpabilise

Message  Invité 23/4/2012, 19:43

BONJOUR

moi je suis nouvelle comme toi ici et je laisse les autres te conseiller mais ils ont raison;
n'hesite pas a appeler le samu si besoin

un jour mon conjoint a bu et quand il boit il a tendance a s'endormir; en se levant du canape il est tombe une fois de plus mais cette fois ci en plus il n'arrivait pas a se relever et n'arrivait plus a se controler,il s'est donc uriner dessus;
j'ai appele le docteur alors qu'avant je ne le faisais pas par honte que l'on voit qu'il boit;j'ai appele ce docteur car 2 mois auparavant il avait eu une prostatite et des probleles de reins et j'ai cru que c'"etait encore ce probleme
mais quand le docteur est arrive ,elle a remarque tout de suite son etat et m'a demande s'il avait bu;
lui,il etait "ailleurs" tout en etant conscient ,il a ete hospitalise de suite;
ensuite vers 22H le gars du samu m'a pris a part et m'a demande s'il avait un probleme d'alcool;j'ai dit oui et on m'a donne son taux; l'urgentiste m'a demande s'il accepterait de voir la psy des addictionsle lendemain matin, j'ai repondu oui a sa place

le lendemain la psy lui a parle pendant une heure au moins;Elle a reussi a le faire pleurer et c'est comme ca qu'il a commence a se soigner;
ensuite il allait la voir regulierement une fois par semaine et maintenant il est en cure et a bien cecide d'en sortir

ca a dure un an entre cette hospi et cette cure

Alors courage et n'hesite pas a appeler le samu

Autre chose:en plus de l'assistante siciale de la ville il y a un service beaucouo moins connu: dans tous les departements de france depuis environ 5 ans il commence a y avoir des assistantes sociales à la gendarmerie,elle sont payees moitie par la gendarmerie et moitie par le conseil general et elle s'occupe des violences intrafamiliales;
elle peut t'aiser a trouver une solution pour toi et en plus si ca "derapait "avec ton conjoint,elle serait deja au courant et ca te protegerait toi et ta fille
je precise qu'elle a le secret professionelle et que meme si elle fait partie de la gendarmerie,les gendarmes eux ne savent pas pourquoi tu la voitcroi moi elle sont super competentes.

Je t'envoie tout mon courage

bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 3 Empty Re: je culpabilise

Message  SHALE 23/4/2012, 21:53

Merci pour cette info, je l'ignorais, ça me semble assez important... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 3 Empty Re: je culpabilise

Message  cristal 23/4/2012, 21:57

je ne savais pas non plus pour les assistante sociales ds les gendarmeries,merci pour l'information AVENIR Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 3 Empty Re: je culpabilise

Message  Invité 23/4/2012, 22:10

J'ai vu que certaines personnes habitent en ville et dependent de la police or il n'ont pas d'assistante sociale eux mais ils ont des psychologues tres qualifiees qui peuvent nous recevoir.

Mais l'AS de la gendarmerie est mieux.
Si vous habitez en ville alors vous pouvez sortir de la ville et aller dans une gendarmerie demander son numero de telephone,ils vous le donneront et ensuite vous pourrez la rencontrer dans votre ville car elle y a son bureau.

Nhesitez pas elles sont là pour proteger les familles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 3 Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 26/4/2012, 22:29

Merci à tous de vos messages rassurants onsaidiens mon conjoint a arrêté depuis avant hier matin Very Happy (bien sûr plus d'argent) j'évite le sujet car il ne veut pas qu'on en parle tout s'est bien passé il s'hydrate beaucoup (eau avec sirop de fraise ou autre donc sucré) il prend 3 valium par jour et des vitamines B1 et B6 je ne me fait pas d'illusions pour le moment....Par contre une cure ambulatoire est elle plus efficace qu'une cure "hôpital"?? ça doit être au cas par cas je suppose mais j'aurais bien aimé connaître le "taux" de réussite de se sortir de l'alcool entre ces 2 cures merci beaucoup et merci Avenir pour l'info je ne savais pas petits coeurs en tout cas je vous tiens au courant (j'avais même pensé à ce qu'il viennent parler sur ce forum mais j'ai peur de le brusquer) coeurs coeurs coeurs
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 3 Empty Re: je culpabilise

Message  SHALE 26/4/2012, 22:43

Il y en a pour qui une cure ambulatoire marche très bien , tout dépend de la détermination du malade et de son degré de dépendance, par contre ,je ne connais pas les stats concernant la cure qui marche le mieux.
Je crois que quand un malade est prêt, toute cure marchera...
Tiens nous au courant!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 3 Empty Re: je culpabilise

Message  Invité 26/4/2012, 22:54

bonjour

pour ma part,quelques jours apres avoir commencé sur le forum,j'en ai parle à mon compagnon;
lui il n'est pas du genre à venir discute ici;
alors de temps en temps je lui disais: j'ai lu ca , ou il y en a qui disent ca;
il n'y a pas longtemps il m'a dit: tiens t'as qu'à leur demander ca.

tu peux toujours essayer, tu verras bien.
Ca m'etonnerait quand meme qu'au fond de lui il ne soit pas receptif à une parole dite par un autre MA;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 3 Empty Re: je culpabilise

Message  laurent 27/4/2012, 09:16

courage ma belle !!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 3 Empty Re: je culpabilise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum