lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

je culpabilise

+3
Crystal_ine
cristal
angelbully
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  SHALE 20/4/2012, 23:35

Ça ne servira à rien que tu plonges avec lui. Il détruit sa vie, ça le regarde, toi tu as le droit de vivre et de vivre bien.
Rien ne t'oblige à rester à ses côtés pour le voir s'enfoncer.
Tu n'as personne chez qui aller pour souffler un peu???
Il faut que tu te protèges de la co dépendance, mais on en parlera demain, là, je tombe de sommeil!
Gros bisous!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  laurent 21/4/2012, 10:16

bonjour angel,

est ce que tu as pris contact avec un groupe de parole pour aller vider ton sac?

bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  cristal 21/4/2012, 12:41

tu ne peux plus continuer comme cela angel,tu es entrain de te detruire alors que ce n'est pas ta maladie!!

est ce ton appartement??
a t'il des parents??ami qui pourrait le loger??
peux tu aller vivre ailleurs??

tu dois absolument te proteger toi et ta fille car il est entrain de vous emmener ds son enfer et ce n'est pas votre place je culpabilise - Page 2 543901

il va falloir que tu te bouges angel si tu ne veux pas sombrer avec lui et ta fille aussi Crying or Very sad

tu sais,j'ai commencer a boire pour rejoindre ma mère ds son monde alcool,je suis devenue MA Crying or Very sad alors NON,boire ne t'aidera pas bien au contraire Rolling Eyes

accroche toi et pense d'abord a TOI et a ta fille je culpabilise - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 21/4/2012, 14:29

Bonjour à tous,

je suis allée faire des courses et j'ai dépensé le peu qu'il lui restait en nourriture!! Il me le reproche (évidemment!!!) ai je eu raison? et Laurent non je n'ai pas pris contact mais j'y pense car ça devient dur!!! baillonner
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 21/4/2012, 14:33

cristal a écrit:tu ne peux plus continuer comme cela angel,tu es entrain de te detruire alors que ce n'est pas ta maladie!!

est ce ton appartement??
a t'il des parents??ami qui pourrait le loger??
peux tu aller vivre ailleurs??

tu dois absolument te proteger toi et ta fille car il est entrain de vous emmener ds son enfer et ce n'est pas votre place je culpabilise - Page 2 543901

il va falloir que tu te bouges angel si tu ne veux pas sombrer avec lui et ta fille aussi Crying or Very sad

tu sais,j'ai commencer a boire pour rejoindre ma mère ds son monde alcool,je suis devenue MA Crying or Very sad alors NON,boire ne t'aidera pas bien au contraire Rolling Eyes

accroche toi et pense d'abord a TOI et a ta fille je culpabilise - Page 2 443

c'est notre appartement le bail est à nos 2 noms moi je n'ai plus personne et je peux le remercier car c'est grâce à son alcoolisme et lui sa mère ne le reprendrai pour rien au monde car il lui a fait vivre la même chose!! ma position est vraiment très délicate triste
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  SHALE 21/4/2012, 15:33

Tu n'as pas de famille qui pourrait t'accueillir pour quelques temps?
Même si le bail est à vos deux noms, si tu demandes une séparation, il faudra dénoncer le bail à ce moment là, mais vous n'en êtes pas encore là.
Par contre laisse tout seul dans la chambre, ne t'occupe pas de lui, fais en sorte qu'il n'aie que peu d'argent sur lui en ouvrant un compte personnel où tu fais virer la majorité de votre argent pour qu'il ne le dépense pas tout à boire et tu essaies de vivre.
Tu recommences à sortir en ville, faire un tour. S'il y a un film qui te plaît, tu vas au cinéma. Tu essaies de renouer avec d'anciennes amies... Il faut que tu retrouves une vie personnelle, que tu ne t'occupes plus de lui... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  laurent 21/4/2012, 15:58

oui il est indispensable que tu prennes les choses en main et rapidement.

d'une : le suivre dans sa dérive, non mais ca va pas la tête, tu ne vas pas te foutre en l'air parce qu'il n'a pas le courage de se bouger le cul.

de deux : il veut vivre dans la chambre, hé ben laisse le s'y, tu ne t'occcupes plus de lui, ni de lui faire a manger, ni rien, il veut vivre en marginal hé bien qu'il assume.

tertio : tu t'ouvres un compte à la banque séparé à la banque tu y verse comme le dit shale le maximum que tu peux et fais en sorte qu'il ai le minimum pour aller se chercher de quoi picoler.

quatro : tu as trés bien fait de faire les courses avec du solide a manger, s'il veut du liquide il n'a qu'a sortir et assumer les regards sur lui, ne culpabilise de te mettre toi et ta fille en sécurité.

mes mots peuvent être choquant, mais il faut vraiment que tu te sortes de ce bourbier angel, laisse le tomber dans sa crasse, une fois qu'il verra que tu ne l'aide plus il va bien finir par réagir, crois nous il va réagir, mais ne lui tient plus la tête au dessus de son caca, laisse le mettre le nez dedans.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 21/4/2012, 16:01

là il n'a plus d'argent du tout!!! il lui restait un petit 45 euros et je les ai utilisé pour de la nourriture! il ne pourra plus donc acheter de l'alcool!! Oh oui Shale je le laisse dans la chambre je suis bien mieux quand il dort!! mais je serai mieux s'il était sobre!! pfff
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  laurent 21/4/2012, 16:07

prends contact avec un groupe de parole, il vont te soutenir, ils pourront aussi peut être envoyer quelqu'un parler avec lui. je sais que cela se fait dans mon groupe de parole et souvent cela déclenche une démarche de soin.

mais pour l'instant il faut que tu te protège un maximum en évacuant ce que tu as sur le coeur.

appelle les, ca va te faire du bien d'être entendue et comprise. crois moi ca fait un bien fou de pouvoir se vider sans être juger et surtout parler avec des gens qui vont te comprendre et pouvoir t'aider. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 21/4/2012, 16:23

laurent a écrit:oui il est indispensable que tu prennes les choses en main et rapidement.

d'une : le suivre dans sa dérive, non mais ca va pas la tête, tu ne vas pas te foutre en l'air parce qu'il n'a pas le courage de se bouger le cul.

de deux : il veut vivre dans la chambre, hé ben laisse le s'y, tu ne t'occcupes plus de lui, ni de lui faire a manger, ni rien, il veut vivre en marginal hé bien qu'il assume.

tertio : tu t'ouvres un compte à la banque séparé à la banque tu y verse comme le dit shale le maximum que tu peux et fais en sorte qu'il ai le minimum pour aller se chercher de quoi picoler.

quatro : tu as trés bien fait de faire les courses avec du solide a manger, s'il veut du liquide il n'a qu'a sortir et assumer les regards sur lui, ne culpabilise de te mettre toi et ta fille en sécurité.

mes mots peuvent être choquant, mais il faut vraiment que tu te sortes de ce bourbier angel, laisse le tomber dans sa crasse, une fois qu'il verra que tu ne l'aide plus il va bien finir par réagir, crois nous il va réagir, mais ne lui tient plus la tête au dessus de son caca, laisse le mettre le nez dedans.

tu sais Laurent ses mots à LUI sont plus choquants encore!! smiles je le laisse...je me rends compte que c'est bien mieux comme ça car si je commence à aller le voir je sens que je vais m'énerver!! dispute il vient et bien je fais l'indifférente siffler Quand j'étais à l'école de police (j'ai d'ailleurs perdu mon boulot à cause de sa maladie) je faisais intervenir les pompiers chez moi car il ne répondait plus à mes appels!! et à chaque fois il me le reprochait il disait que c'était la honte vis à vis du voisinage quand les pompiers venaient!! Maintenant je les appelle que quand il fait une crise convulsive de sevrage!! je crois toujours bien faire pour lui et il me le reproche toujours (quand il est alcoolisé) !!!!
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  SHALE 21/4/2012, 16:41

Tu sais très bien qu'il n'a rien à te reprocher, ce qu'il te reproche c'est ce qu'il se reproche à lui, alors ne tiens pas compte de ses paroles. Surtout ne t'occupes pas de lui tant qu'il est alcoolisé. S'il veut manger, il se débrouille, s'il lui faut des courses, il se débrouille aussi. Sa maladie, c'est son problème, il va falloir qu'il le comprenne et ça ne va pas être sans mal. Si tu ne cèdes pas, il va finir par y arriver, mais tu vas en prendre plein la tête, c'est pour ça que j'aurais aimé que tu aies un lieu où te réfugier en cas de grosses crises de sa part...
Mais ne t'énerve pas, ne lui réponds pas, tu l'ignores tant qu'il vit pour la bouteille... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 21/4/2012, 17:07

d'ailleurs Shale il m'a demandé de lui ramener une bouteille tout à l'heure et je lui ai répondu "vas y à pieds" et je suis partie!! ça me fait vraiment du bien de discuter avec vous tous!!! coeurs coeurs onsaidiens
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 21/4/2012, 17:15

[img]je culpabilise - Page 2 Nous11[/img] je voulais juste vous montrer comment il est!! coeurs là il n'est plus le même il a maigri énormément!! pleurer fort
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  laurent 21/4/2012, 17:17

oui gilles aussi avait énormément maigri pendant sa maladie, il a repris 9 kilos depuis sa dernière cure.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  Crystal_ine 21/4/2012, 17:22

Le fait de ne plus se sentir seule aide beaucoup pour notre bien-être. Ce forum est là pour ça. Je t'offre mon soutien moral. Les gens d'ici comprennent ce qu'on traverse pour l'avoir vécu. Nous n'avons pas la même écoute, la même compréhension de notre entourage qui ne sait pas ce qu'on vit et ce que c'est. Continue de venir te ventiler, même si je n'interviens pas souvent, je lis :) Je n'ai pas toujours quelque chose à dire, même si j'ai tendance à verbaliser beaucoup.

petits coeurs

Et comme toi, je ne lui apporte ni ne lui achète de la bière ou du vin, mais il me fait plaisir de lui apporter tout autre breuvage ou trucs à manger lorsqu'il me le demande. Je me dis que s'il est capable de boire, il est capable d'aller se le chercher. Je n'encouragerai jamais son vice.





Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 21/4/2012, 18:44

Au début de son alcoolisation aigüe quand je lui disais que j'allais aux courses il me demandait de lui ramener "sa piquette" (bouteille de rosé la villageoise) je le faisais!! et là ça fait des mois que je ne le fais plus!!! noon je me suis dit que c'est l'encourager à boire et aller dans son sens ce que je faisais!! donc maintenant il peut très bien faire 10 kms à pieds pour aller chercher ses bouteilles je m'en fiche!!! Autant que quand il est sobre il me demande de lui prendre du "crunch" (son chocolat favori) j'y vais j'y cours même petits coeurs que sa "bibine" il peut toujours courir pour que je retourne lui chercher!!!!!
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  SHALE 21/4/2012, 19:37

Tu as raison de refuser de lui acheter à boire, comme sa maladie, c'est son problème, il faut qu'il se débrouille. je pense que si à chaque fois, il doit faire 10km, il va vite s'en lasser!!!!
Continue et tiens bon!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  Invité 21/4/2012, 21:35

Bonjour

Hier j'ai lu ce que tu avais ecris et je n'ai pas osé te parler car je suis nouvelle ici;
Mais dans la nuit j'ai rallume 2fois mon ordi pour voir comment tu allais et j'avais envie de t'ecrire tellement tu m'as touché.

Alors voilà ne boit pas car tu perdrais ta fille;
si je peux te donner un conseil puisque ta fille a 3ans c'est de preparer ton depart au cas où;
Agit comme pour les femmes battues: fais une copie de tes papiers les plus importants et met les chez quelqu'un de confiance:
diplome pour pouvoir retrouver un job
livret de famille
mets des habits pour ta fille chez quelqu'un
un ou 2jouets a ta fille (pour qu'elle ne soit pas trop perturbe au cas où)

quelques habits pour toi aussi
un double de clefs pour pouvoir revenir prendre des affairs
ouvre un compte a part ou si tu as peur qu'il s'en apercoive a cause des releves cache un peu d'argent petit a petit

peut etre cela ne servira pas,je l'espere

mais surtout ne bois pas ,ne sombre pas avec lui, on t'enleverai ta fille



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 21/4/2012, 21:55

AVENIR a écrit:Bonjour

Hier j'ai lu ce que tu avais ecris et je n'ai pas osé te parler car je suis nouvelle ici;
Mais dans la nuit j'ai rallume 2fois mon ordi pour voir comment tu allais et j'avais envie de t'ecrire tellement tu m'as touché.

Alors voilà ne boit pas car tu perdrais ta fille;
si je peux te donner un conseil puisque ta fille a 3ans c'est de preparer ton depart au cas où;
Agit comme pour les femmes battues: fais une copie de tes papiers les plus importants et met les chez quelqu'un de confiance:
diplome pour pouvoir retrouver un job
livret de famille
mets des habits pour ta fille chez quelqu'un
un ou 2jouets a ta fille (pour qu'elle ne soit pas trop perturbe au cas où)

quelques habits pour toi aussi
un double de clefs pour pouvoir revenir prendre des affairs
ouvre un compte a part ou si tu as peur qu'il s'en apercoive a cause des releves cache un peu d'argent petit a petit

peut etre cela ne servira pas,je l'espere

mais surtout ne bois pas ,ne sombre pas avec lui, on t'enleverai ta fille



Bonsoir Avenir et merci beaucoup petits coeurs pour les comptes y a pas de soucis j'ai le mien il a le sien Very Happy et puis j'ai lu pas mal de témoignages sur ce forum (je suis nouvelle aussi smiles ) et les personnes qui s'y trouvent ainsi que les modérateurs(trices) sont d'un grand soutien ça me fait du bien de les lire! j'ai culpabilisé car je croyais que c'était à cause de cette fichue dispute qu'il avait replongé mais grâce aux personnes ici j'ai un peu plus écarquillé les yeux j'ai pris du recul j'ai réfléchi et 2-3 jours avant la dispute il parlait d'alcool....et sa mère le trouvait "bizarre" (pas moi je me demande d'ailleurs comment elle fait car à chaque rechute elle le trouve bizarre mais bon c'est sa mère en même temps smiles ) et puis quelle couple ne se dispute pas??? Si à chaque dispute faut ouvrir une bouteille....il a trouvé tout simplement cette excuse pour replonger!!Bon ça c'est dit là dessus j'en suis convaincue reste à bosser sur le détachement!!! j'ai suivi les conseils de Shale et Laurent en l'occurence je le laisse "picoler" fumer dans notre chambre, je l'ignore quand il vient (ça c'est un peu plus dur)!! Mais j'avoue que le détachement c'est pas facile....d'autant que bon ma petite elle fait attention à lui elle continue de parler à son papa et lui dire je t'aime (même s'il n'y prête pas attention grrrr ) chose qui est normale!! Donc est ce que ça lui fait de l'effet si moi même je m'en occupe plus?? et j'ai réfléchi...pourquoi risquer ma santé et qu'on vienne me chercher ma fille pour lui?? Non merci ma fille est quand même plus importante que lui!!! coeurs coeurs en tout cas merci de m'avoir lu Avenir coeurs
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  Invité 21/4/2012, 22:09

cligner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty J'ai peur

Message  angelbully 23/4/2012, 01:50

Ca y est mon conjoint n'a plus d'argent, je sais qu'il va aller faire "la manche" pour pouvoir acheter de la boisson mais s'il n'en a pas j'ai peur qu'il refasse encore une fois une crise convulsive due au sevrage. Pouvez vous m'éclairer?? ces crises peuvent elles êtres fatales? je ne parle pas des conséquences (chutes sur la tête, position sur le dos au moment de la crise qui fait qu'il peut avaler son "vomi" ça je sais que ca peut être fatal) mais de la crise elle même? jusqu'à présent il en a faites soit dans le lit soit dans notre canapé et à l'hôpital. Il a des Valium 10 mg je pense que ça peut lui éviter les crises. S'il vous plait éclairez moi car j'ai vraiment peur anxieux
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  laurent 23/4/2012, 10:17

tu le laisses faire, s'il veut sortir tu ne l'empêches pas.

si tu vois qu'il fait un coma éthyllique biensur tu le mets en pls (position latérale de sruvie) tu appelles les pompiers ou le samu. il sera emmené aux urgences, ils lui feront surement un lavage d'extomac, et ce serait bien qu'il reste à l'hopital pour faire un sevrage en psy.

mais s'il mélange le valium et les prises d'alcool, ca va pas être beau a son réveil.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  vola 23/4/2012, 10:35

bonjour et sois la bienvenue,
tu es en plein dans le tourbillon de l'alcool, nous sommes ici pour s'entraider et retrouver la vie.
ne desespères pas , tu n'es plus seule maintenant.

Si tu veux bien , vas aux groupes de parole, tu verras rapidement que ton cas n'est pas désespéré. Les amis te donneront les outils pour ne pas envenimer la situation et reprendre ta vie en main.
Moi aussi, j'étais sous l'eau à tel point que j'ai sombré en tombant gravement malade et je me suis mise à boire. ce n'est franchement pas la bonne solution, cela ne résoud rien.je me suis repris en main, chercher de l'aide pour m'en sortir. Vivre avec l'alcool m'a rendu folle jusqu'au jour où j'ai franchi la porte d'unMAB
Entoures au maximum d'aides(psy, assistante sociale, groupes de parole, forum) , ilfaut aller les chercher comme tu as si bien fait en venant ici. petits coeurs
Si tu veux bie, occupes toi de toi et de ton enfant, laisses le gérer son combat, éloignes toi de lui s'il est alcoolisé
bon courage coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  cristal 23/4/2012, 13:37

laisse le gérer son alcoolisme angel,si il fait une crise chez toi,tu appelles le samu et si il la fait ds la rue,qqn se chargera d’appeler les pompiers mais ne te focalises pas là dessus,c'est SA vie et pas la tienne,tu ne peux gérer que TA vie et c'est dejà bien suffisant!!
tu devrais aller voir une assistante sociale et/ou un avocat pour voir avec eux ce que tu peux faire pour te sortir de cet enfer,tu as besoin d'aide là ..
ces consultations sont gratuites ds les mairies alors vas y et renseigne toi,il faut que tu mettes qq chose en place là car ça ne va pas aller en s'arrangeant Rolling Eyes

courage angel,tout cela va s'arranger mais ne subis plus les consequences de son alcoolisme,vis en fonction de toi,ce n'est pas facile au début mais tu vas y arriver peu a peu je culpabilise - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  SHALE 23/4/2012, 13:55

S'il fait une crise d'épilepsie, le vallium devrait l'aider, si c'est un déliriums tremens, c'est à dire s'il commence à avoir des hallucinations, à voir des animaux qui lui grimpent dessus, à être complètement paniqué, là, il n 'y a pas le choix, tu appelles d'urgence le SAMU et en attendant tu lui redonnes de l'alcool fort.
Si ça lui arrive dans la rue, il se retrouvera au SAMU et ils verront très vite ce qui se passe, il sera pris en charge.
Par contre si ça arrive chez toi, garde caché une petite bouteille d'un alcool fort en cas de crise de délirium tremens.
Si ce sont des convulsions, c'est une crise d’épilepsie, le mettre en position latérale, lui donner un vallium et appeler le samu, pas d'alcool dans ce cas là..
Mais ne t'angoisse pas, le délirium tremens c'est tout de même rare et les crises d'épilepsie ce sera l'occasion d'appeler le samu pour qu'il soit pris en charge!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise - Page 2 Empty Re: je culpabilise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum