lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

?????

+4
vola
Benjamin
SHALE
lui et moi
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  laurent 17/4/2012, 19:18

bon ben finalement il a bien voulu que tu l'accompagne.
et en plus tu as eu le droit de voir dans quel environnement il allait être.
aller maintenant tu t'occupes de te rétablir, de t'occuper de toi et de prendre soin de ta petite famille.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 17/4/2012, 19:32

Oui c'est bien ca permet de visualiser
maintenant je suis calme,je ne suis pas angoissée du tout,
je sais qu'il va m'apeler tous les soirs
le plus ca va etre pour lui je pense

il est confiant, en plus toute sa famille approuve sa decision
et chose importante lorsqu'il rentrera il retrouvera son travail

il nous avait dit aussi il y a quelques jours que s'il rebuvait un jour en sortant il poserait des vacances pour refaire une petite cure
mais je suis positive,je crois que sa n'arrivera pas

il a commence a boire suite a son divorce et sa separation avec ses enfants
un jour il m'a rencontre;j'avais de gros probleme il m'a soutenue et s'est epuise physiquement et moralement; j'ai decouvert son penchant pour l'alcool
il a da'abord nie
puis a dit que c'etait du passe
et finalement s'est pris en charge;en plus il a fait des pieds et des mains pour accelerer son admission a la cure
et son projet: un mariage

ca parait tout simple mais ca peut le rester
et s'il y a des rechutes et bien on gerera mais il n'y a pas de raison POUR QUE CA ARRIVE

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  laurent 17/4/2012, 19:40

il fait cure et post-cure juste derrière, pour le moment tu as trois mois pour t'occuper de toi et te préparer à son retour.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 17/4/2012, 20:56

on nous a dit cure de 12 semaines
on ne nous a pas parle de post cure pour apres
par contre ensuite il retournera regulierement voir le medecin des addiction (de la pre cure)

est ce ca la post cure?

il m'a appele;pendant les 3 premieres semaines il n'y a pas d'activites a part mettre la table,balayer la salle

c'est etonnant!
mais bon sa premiere journee s'est vite passe et les autres residents discutent avec lui.
il n'a pas mal non plus

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  SHALE 17/4/2012, 21:30

Tu as le nom de la cure, l'endroit et le nom du centre???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 17/4/2012, 21:58

IL EST A HAGUENAU (67) et le centre s'appelle "CHATEAU WALK"

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 17/4/2012, 22:05

il vient de rappeler,c'est bizarre:

j'ai lu les messages de soutien que vous donne a K.... à savoir: bois de the,mange,ne reste pas l'estomac vide pour eviter de creer l'envie

et lui au telephone me dit qu'il est dans sa chambre avec juste une bouteille d'eau qu'il doit en plus acheter et qu'il n'a pas droit d'avoir a manger dans sa chambre;
je lui ai dis mais comment font les autres quand l'envie les tenailles si ils n'ont rien meme pas la tele dans la chambre!

bizarre!

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  SHALE 17/4/2012, 22:12

Il me semble intéressant comme centre de cure et leur programme thérapeutique est pas mal fait... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 17/4/2012, 22:33

tu te bases sur quoi pour dire ca? tu en as entendu parler?

ils font des taches menageres le temps de connaitre un peu les residents
(preparation des repas,couper le pain,menage)
c'est bien pour ceux qui ont perdu tout repere je pense

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  Invité 17/4/2012, 22:39

Clique ici....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 17/4/2012, 23:02

MERCI
J'ai vu c'est bien








lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  Crystal_ine 17/4/2012, 23:25

C'est une bonne nouvelle pour ton conjoint. Tu vois du positif dans ta vie, c'est super. Comme Janice, je suis mal placée pour les conseils, vu que je suis en reprise de mon indépendance itou, mais je pense que les personnes d'ici t'apportent de très bons outils.

Te retrouver avec tes enfants sera sûrement bénéfique.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  laurent 18/4/2012, 08:59

le fait qu'il n'y ait pas de télé est fait exprés lorsque sanka et danival etait en cure, au moment des tueries de toulouse, imagine un groupe de 50 personnes hyper sensibilsés par leur tombe sur ce genre d'information, et c'est surtout qu'il apprenne a prendre du temps pour eux, qu'il reprenne une activité physique, qu'il reprenne la cuisine.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 18/4/2012, 15:41

ce matin je lui ai telephone pour lui dire bonjour, il etait tres serein
il m'a dit qu'aujourd'hui il allait voir les psy et le docteur et aussi le kine
il allait demander un programme d'exercice pour pouvoir arriver en sortant à courrir 8k.

Je lui ai dit de prendre des notes et qu' a son retour il serait mon coach comme ca on pourra courrir ensemble.

Je suis passe voir sa mere aujourd'hui,elle veut absolument y aller samedi pour elle;
je lui ai dit que si c'etait pour pleurer devant lui c'etait pas la peine.


lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  laurent 18/4/2012, 17:12

tu as bien fait pour le moment laisse le couper du monde extérieur, s'il veut voir sa mère il te le demandera.

bonne soirée.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 18/4/2012, 21:31

Je l'ai eu au telephone:il va tres bien.
Je lui ai demande s'il ressentait le manque: il m'a dit que le doc l'avait mis sous valium pour le sevrage et que ca aidait a ne pas avoir envie; par contre ily en a qui sont shoote au medoc la bas pour supporter;

il va avoir a partir de lundi un coach perso pour le sport a cause de son mal de dos(hernie) et sa demande de preparation aux 8kms a ete acceptée.

aujourd'hui il a eu des information sur le cerveau et son fonctionnementet il en aura pendant 12jours,il parait que c'est le seul centre qui fait ca et que c'est pour ca que le taux de reussite est tres elevé(9/10);
des americains y viennent aussi car il n'y a pas de centre de sevrage aux etats unis

je pense qu'il est bien parti pour la reussite car ce week end on voulait venir avec des gateaux et il a dit de faire attention a l'alcool qu'il y avait dedans;
et en plus a un moment je lui ai dit que c'etait reposant pour moi qu'il soit la bas car c'etait plus vivable pour moi a cause du stress : il m'a repondu C'EST DU PASSE.

C'était une conversation tres legere comme si on se parlait pour se raconter nos vacances; C'EST COOL .je vous souhaite à tous de vivre ça.

Du coup je me demande ce que je fais là; j'ai l'impression de faire juste blablabla


lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 18/4/2012, 21:54

j'ai fais un petit tour du coté des MA et lire ce que vous ecrivez ca m'aide plus que de lire ce qui est du cote des co-dependants

j'ai une question: y a t-il quelque part une liste avec les produits a eviter ou alors une liste de reference de marque de produits de rasage par ex emple a conseiller;

comment remplacer le vinaigre aussi surtout que je viens de picardie et que là bas on utilise du vinaigre d'alcool.

il parait qu'il y a de l'alcool dans la moutarde:c 'est vrai?
bref on mange quoi?

Ca c'est un reel probleme pour moi car j'aime deja pas faire a manger, j'ai du mal a manger aussi alors je sais pas ce qu'il va rester sur la table.

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 18/4/2012, 22:18

De la legereté oui mais quand meme moi je ne suis pas rassurée du tout
c'est un peu comme si on est malade et qu'on prends des antibio:ca cache le mal mais ca le gueri pas.

Eux dans avant leurs cures ils vont voir des psy;ils ont ds reponses a leurs interrogations, on les booste,
a la cure ils vont etre aides aussi ,des reponses a leur questions, a leur ressenti
et nous?
O n sait pas; c'est l'inconnu
avant c'était aussi l'inconnu:la decouverte du monde de l'alcool
maintenant c'est une autre forme d'inconnu

une bombe a retardelment: on attend qu'elle explose!

je lui ai pique ses antidepresseurs: j'ai commence ce matin;comme ca met 3 semaines pour agir ca limitera les degats
je ne fais que pleurer;ca coule tout seul ,sans raison; j'espere que je vais pas faire une depression
a vrai dire ca fait un moment que j'ai pas de bonnes idees.

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  cristal 18/4/2012, 22:37

ne prends pas d'antidepresseur sans avoir consulté un medecin,ils sont adapté a ton mari mais pas forcement a toi Crying or Very sad
pour ce qui est de la suite de la cure,c'est vrai que les conjoints sont laissée a l'abandon et que très souvent,ils sont perdus au retour du conjoint car non préparé aux changements ????? - Page 3 523584

mais on va t'aider ne t'en fait pas ????? - Page 3 443
pour les produits dont tu parles,tu lis la composition,c'est marqué "alcool ou ethanol" si ce n'est pas inscrit,c'est qu'il n'y en a pas Very Happy
pour le vinaigre,pas de souci non plus,l'alcool n'as plus sont "role" il a été cuit et transformé

pour les plats,on peu facilement remplacé l'alcool par du bouillon cube ou autre ,..

mais on va en reparler.
et pour ton état de ce soir,il est normal car tu etais focalisé sur l'alcool de ton mari,cela tenait toute ta place et d'un seul coup,tu n'as plus cet alcool comme pilier de ta vie Crying or Very sad

tu vas reapprendre a vivre pour toi et en fonction de toi,tu vas apprendre a t'aimer TOI et a vivre TA vie et plus celle de ton conjoint ????? - Page 3 443
courage,tu vas y arriver mais c'est tout un réapprentissage de la vie Very Happy nous allons t'y aider ????? - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  SHALE 18/4/2012, 22:55

Tu es comme tous les co dépendants complètement perturbée par la décision de ton conjoint de se faire soigner. Comment vivre sans avoir à gérer l'alcoolisme de l'autre???
Alors tu cherches encore des moyens pour intervenir dans l'abstinence future de ton mari.
Mais tu sais tout ça, il va l'apprendre en cure et te le dira ensuite.
Pour le vinaigre, le degré qui est marqué dessus, c'est le degré d'acidité, pas le degré d'alcool, tu peux continuer à en boire.
Il y a des moutardes faites avec du vin blanc, c'est vrai, mais tu n'en manges pas un pot entier et c'est tellement minime que pour ma part, je n'ai jamais fait attention à la moutarde.
Mais tous ces plats avec ou sans alcool, concentrent toute ton angoisse devant le nouveau mari que tu vas récupérer...
Tu verras, il aura changé, mais en beaucoup mieux et il saura ce qu'il peut prendre ou pas.. ????? - Page 3 943168 ????? - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  vola 19/4/2012, 07:14

bonjour,
je comprends ce que tu écris.
Une fois mon ex conjoint parti en cure, je tournais en rond, j'anticipais mes comportements à adopter à son retour. J'ai compris par la suite que j'avais un gros travail sur moi car à force de me focaliser sur l'alcool de l'autre je me suis oubliée. Crying or Very sad
Faire pour les autres me permettait de ne pas voir mes propres failles.Quelle révélation. wouhou
J'avais trop peur de me rendre compte que j'existais qu'à travers de l"alcool de l'autre. Je m'empechais de vivre sous pretexte que je suis une sauveuse de la terre.quelle claque salutaire wouhou
Si tu veux bien, reposes toi et vas voir un medecin pour les AD adéquats, fais une liste de ce que tu aimerais faire pour toi seule.
Pour moi, cela a été difficile, je ne savais pas ce que je voulais au début, je ne pouvais pas déceler mes qualités. Je pensais toujours que j'avais des défauts et que j'étais une bonne à rien. Quelle piètre estime de moi même.
Cette souffrance face à la maladie m'a permis de renaitre et de vivre sereinement.
cela était laborieux au début mais bénéfique par la suite et je te souhaite tout le meilleur cligner
bonne journée

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  Benjamin 19/4/2012, 14:00

content pour vous.........vous souhaite un bel été petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  Benjamin 19/4/2012, 16:24

et puis si je peu me permettre....... ne vas pas t'accrocher à des medocs maintenant, profite du temps que tu as pour ton équilibre et ta réalisation personnelle,......en pleine conscience petits coeurs
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 19/4/2012, 19:36

Bonjour VOLA

j'ai lu quelques temoignages ,pas encore eu le temps de tout lire et je m'apercois que c'est toujours lememe discours,le meme chemin: pour resumé
on rencontre l'alcool
on subit l'alcool
on s'approprie l'alcool
on vit par l'alcool
on veut chasser l'alcool
et quand il s'eloigne on est perdu


lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 19/4/2012, 19:43

j'aime bien votre forum
il est gai
un regal de vous lire
de temps en temps il y en a un ou une d'assomer et lui pousse sur la tete "la petite bosse de l'humour"

Pascal a raison; cette nuit j'avais du mal à dormir alors je suis allé voir d'autres forum:chiant et pas assez coloré à mon gout ; en plus ici c'est chaleureux et plein de bonne humeur


lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 3 Empty Re: ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum