lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

mon sentier follet 2

+31
chanou
Sisyphe
ninipoci
mac adam2
papabricole
etiennv
elsa2
schwcoop
chantal
mamou
Ludvina
pascal1
lagalere
Crystal_ine
chouchou
mac adam
so
Luciole
miminne-soleil
peureusetriste
kikouyou
Nicky
ann
Carmin
betti
Pietje Scramouille
Discus
anna2
michele
SHALE
cristal
35 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 16/5/2014, 19:41

cc anna, bonne nouvelle pour l instant. pour ce we tu n'as aucune maîtrise sur le dossier, alors essaie d'évacuer et de profiter de l'instant présent.

pour la croix dans le dos, il l'ont fait, le jeune homme qui avait le rôle du garçon qui joue plusieurs personnages représentant plusieurs situations avait un sacré pavé et jeux de scène à assimiler et s'en ai plutôt bien sorti.

Pour des apprentis comédiens c'était franchement pas mal. ma fille avait le rôle de la cuisinière avec ses patates Very Happy 

Il y avait des tableaux assez lourds comme la torture avec le garde ss et le camps de concentration.

Le jeu a été proposé par les élèves corrigé par un metteur en scène qui travaille avec les élèves du lycées. Franchement ils m'ont épatés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 16/5/2014, 21:27

Anna il n'y a pas de lieu à proprement parler pour les problèmes qui te minent la vie, mais tu peux très bien en parler ici ou ailleurs, peu importe. Comme je l'ai dit tout à l'heure, nous sommes un forum alcool, mais on peut tout à fait parler de nous, de notre vie et pas uniquement de l'alcool, d'autant que ce qui se passe dans notre vie a souvent des résonances sur notre consommation... Et puis, on ne va pas rester figer dans un forum où on ne pourrait rien dire d'autre sur nous que de parler de notre consommation.... Sans perdre le but de ce forum des yeux, il y a largement la place pour aborder bien d'autres sujets... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 17/5/2014, 10:43

Merci, Chiffounette - oui, je vais essayer d'évacuer les soucis pour ce week-end... Le ménage m'attend nul Rolling Eyes Et une manif intermittents.

Shale, oui, j'ai lu qu'on pouvait parler de tout ce qui nous tracasse, et qui pourrait avoir une influence sur notre consommation, comme tu le dis si bien.
Le week-end dernier et lundi et mardi, par exemple (gros stress Minyana), j'ai été tentée à plusieurs reprises de boire un ou deux verres de vin rouge ("pour me donner du courage", "me déstresser" - heureusement je ne l'ai pas fait), et j'ai d'ailleurs bu un fond de champagne pour accompagner les copains, comme je l'ai raconté...

Surtout qu'en ce moment j'ai pas mal de contrariétés, c'est une période un peu difficile, mais c'est sur la cigarette que je me rabats, hélas... Mais au moins pas sur l'alcool.

Une autre petite contrariété :
Répé chant jeudi soir.
Première remarque : "qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ? tu les as désépaissis ?" - un médicament me les fait perdre, adieu ma chevelure épaisse et bouclée, ce qui m'affecte beaucoup ; alors qu'on le remarque à ce point m'a fait beaucoup de peine...
Ensuite, alors que je les avais toutes invitées, plus le chef de chœur, à venir voir Minyana, je n'ai eu aucune question (personne n'est venu, mais ça, encore...), personne ne m'a demandé comment ça s'était passé, comme si ça n'existait pas - là encore, ça m'a peinée.
Ce n'est pas très grave, mais ces deux choses m'ont blessée quand même.

Heureusement que vous êtes là ! Very Happy 
 coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 17/5/2014, 14:03

Déjà de pouvoir en parler ici est une bonne chose anna. Je ne pourrai que t'apporter mon soutien virtuel dans ce que tu traverses financièrement, étant du Québec, je ne te serais pas d'une grande aide. Mais je pense que tu es bien entourée ici pour ce côté là.  Very Happy 

Prends soin de toi, je sais que lâcher-prise n'est pas facile, mais essaie tout de même.

Je te souhaite un beau week-end.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 17/5/2014, 17:30

Anna, ne compte pas sur les autres, compte sur toi... Elles n'y sont pas allées car elles avaient autre chose à faire ou n'en avait pas envie, tu vas avec elle pour chanter, elles ne sont pas tenues d'aller te voir jouer au théâtre, elles ont leurs préoccupations qui ne devaient pas être les mêmes que les tiennes.
Pour tes cheveux, elle a pensé que tu les avais désépaissis, ce n'est pas vexant, tu aurais très bien pu le faire .....
Alors toi aussi, ne gâche pas ton énergie dans ce genre de petits problèmes, il n'y a rien de grave là dedans, rien qui remet en cause qui tu es, toi Anna, qui t'est battu contre l'alcool et qui a réussi à t'en sortir.... Et ça, crois moi, il faut être drôlement fort pour y arriver... smiles  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 17/5/2014, 17:54

le regard des autres  boxer 

Ce serait une discussion peut etre à développer dans les débats.

Pourquoi a t il tant d'importance?
Demande de reconnaissance, d'amour de l'autre, d'existence à leur yeux.

Ce regard est dangereux fais toi une bulle anna, et aime toi toi tout seule avec ton homme

 🇨🇴 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 17/5/2014, 18:55

Je comprends ce que vous dites, ou plutôt je l'entends mais ne le com-prends pas, je n'arrive pas à le "prendre avec moi".

Mes cheveux, par exemple - j'en ai perdu plus de la moitié, et quand j'ai compris que c'était anormal il était un peu tard. J'ai depuis plusieurs mois un médicament correcteur, j'utilise un shampoing antichute, je mets une huile spéciale avant chaque shampoing, un produit chaque jour pour les nourrir, un autre pour les faire boucler... et je commence peu à peu, tout doucement, à les récupérer. J'espérais que ça se verrait, et non, c'est l'inverse qui s'est produit.
(Ça s'est remarqué parce que je les avais détachés contrairement à d'habitude.)
Ça peut paraître futile, ça l'est sûrement, mais cette perte m'affecte beaucoup, comme une perte de féminité, de mon "charme" (j'avais une chevelure abondante et bouclée ; je me retrouve avec une triste galette de cheveux fins qui bouclent à peine).
Pour le coup, ce n'est pas tant le regard de l'autre qui m'a touchée que la constatation que je n'ai pas encore, loin de là, retrouvé ma chevelure (est-ce que je la retrouverai un jour, avec ce maudit médicament ?).

Bref.

Concernant les filles du chœur qui ne sont pas venues, ça ne me gêne pas du tout : elles ne sont pas obligées d'aimer le théâtre et bien sûr qu'elles ont leurs propres (pré)occupations. Non, ce qui m'a fait mal, c'est que, alors que ce sont toutes de très chouettes filles, pour la plupart attentives à l'autre, aucune ne s'est inquiétée de comment ça s'était passé - je me serais contentée d'un "ç'a été ?". C'est ce "vide" général qui m'a surprise. Même l'homme, qui les connaît un peu, en a été étonné...

Encore bref.

Par contre, l'importance du regard de l'autre, ça oui, pour d'autres situations, d'autres sujets, je comprends très bien de quoi il retourne.
L'homme, lui, y est totalement indifférent, du moins en ce qui concerne son apparence ; mais pour son comportement, c'est la même chose. Je me suis toujours demandé comment il fait pour s'en affranchir...
De mon côté, lorsque j'ai eu une quinzaine d'années, j'ai commencé à m'imaginer qu'une caméra me suivait en permanence (the rêve, à l'époque, de devenir Isabelle Adjani, rien qu'ça !). J'étais mal barrée, et ç'a duré longtemps Rolling Eyes Inutile de dire que ça m'a pourri la vie. J'ai donc mis du temps à me défaire de cette idée, devenue une impression - je faisais quasiment tout pour le regard de l'autre !!
Il m'en reste quelque chose encore, c'est certain, mais dieu merci en vieillissant je m'aguerris, me libère de cette prison ; je m'affirme davantage, j'ai commencé à admettre que j'avais des qualités propres, qui ne dépendaient pas du jugement de l'autre...
Je reconnais que le travail n'est pas terminé... Rolling Eyes En tant que comédienne, chercher l'amour, la reconnaissance dans le regard de l'autre fait quasi partie du métier, en général - alors que ça ne devrait pas venir parasiter le travail !!

Il me semble que, arrivée ici en 2009, j'y avais lu quelque part que le ou la MA a une sensibilité souvent exacerbée et un immense besoin d'amour - où le chercher ailleurs que chez l'autre ? Le trouver en soi-même est un parcours bien difficile...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 17/5/2014, 20:50


un immense besoin d'amour - où le chercher ailleurs que chez l'autre ? Le trouver en soi-même est un parcours bien difficile...

c'est pourtant le plus beau,le plus sincère et le plus durable  cligner y acceder est effectivement difficile mais quand on y arrive,il ne repart plus jamais  wouhou 
tu vas y arriver anna,ça en fait pas si longtemps que ça que tu as cessé de te détruire,il faut du temps pour se voir telle que l'on est et s'apprécier,un peu de patience ma belle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 17/5/2014, 22:31

Dans le regard des autres c'est toi que tu cherches à trouver, une image valorisée de toi, or c'est rarement ce qu'on y trouve.
Cette image, il vaut mieux que tu l'aies toi, sans attendre qu'elle te vienne de l'extérieur...
Mais Chiffou a raison, ce serait bien d'ouvrir un débat là dessus, tu t'y colles Chiffou ????? smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 18/5/2014, 10:50

Cristal, la patience n'est pas mon fort... Rolling Eyes cligner 
"Se voir telle que l'on est et s'apprécier"... Ouh là ! j'en suis assez loin... Je suis totalement apte à voir tous mes défauts, je distingue quelques qualités pourtant... Tiens, je vais en faire deux listes pour moi-même, pour voir...
(Un petit signe : je suis incapable de me regarder dans un miroir - d'ailleurs à la maison le seul miroir en pied ne permet pas de se voir en entier...)

"Dans le regard des autres, c'est toi que tu cherches" : ah oui ! ça, ça me parle, en effet !
Heureusement que ce regard n'est pas systématiquement négatif ; celui des ami-e-s est rassurant, au contraire.

Mais je suis entièrement d'accord avec vous : on ne devrait pas avoir besoin du regard des autres pour se connaître, s'apprécier, et vivre avec soi-même en paix...

Chiffou, vas-y, ouvre ce post, ça promet d'être intéressant ! cligner 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  elsa2 20/5/2014, 10:38

Un petit  baiser en passant
Super idée que d'ouvrir ce post...travail de longue haleine que de faire abstraction du regard des autres maiis paradoxalement on en a aussi besoin pour se construire!!!
ça commence dès petit, on existe aussi par le regard des autres
Ouh la la dès le matin.. smiles 
Bonne journée anna
 coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 20/5/2014, 11:03

Merci, Elsa petits coeurs 

Je dirais qu'on se construit plus par la relation aux autres que par leur regard... ?

Bonne journée à toi aussi ! smiles 

Aujourd'hui, je constate que j'en ai marre de me plaindre Rolling Eyes cligner 
Voudrais apprendre à goûter le moment présent plutôt que me triturer la cervelle à propos du passé, du futur... Du moins, d'y réfléchir sans mon pessimisme, mon catastrophisme, ma tendance à la dramatisation perpétuels... Rolling Eyes 
Il y a des choses positives dans ma vie, passée, présente et même future ! Ce serait bien que je m'appuie sur elles...

Allez, au boulot !
Bonne journée tout le monde ! petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  etiennv 20/5/2014, 11:29

Tu as bien raison, le positif appelle le positif  smiles.
Tient j'ai partagé un texte que je pense que tu le trouveras intéressant.
https://forumonsaide.forumactif.org/t5968p30-les-conseils-precieux-a-mediter-d-un-sophrologue#321721

C'est vrai que ça serait intéressant comme débat.
Comment se placer par rapport aux regard des autres? Quelle crédit apporter à l'autre?
Le regard des autres est un miroir nécessaire pour se construire.
Mais à partir de quel moment, dans quelles situations, cela peut être nuisible pour notre propre liberté? Comment éviter ce coté nuisible et en tirer le meilleur?

J'ai du temps je veux bien copier/coller tout ça pour lancer le débat smiles
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  elsa2 20/5/2014, 14:02

C'est ce que je voulais dire  smiles mais le regard par exemple qu'on porte à son enfant positif ou négatif joue un rôle sans sa confiance en lui. Bon je vais aller voir dans débat.
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 20/5/2014, 17:14

Il y a des choses positives dans ma vie, passée, présente et même future ! Ce serait bien que je m'appuie sur elles...

ben oui,déjà il y a moi  baise main  très gai 

bon,sans rire,tu as commencé à voir toutes ces choses positives ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 20/5/2014, 17:30

Merci Etienne d'avoir lancé le débat, c'est super! Very Happy  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 21/5/2014, 12:32

cristal a écrit:bon,sans rire,tu as commencé à voir toutes ces choses positives ??
Bah oui !!! Il "suffit" que j'oriente mon regard, ma pensée différemment et j'arrive à voir des choses positives !! Incroyable ! cligner 

J'me fais ma liste pour moi smiles 
Ma mère et mon père m'ont aimée (comme ils ont pu, mais ils m'ont aimée) !
Je n'ai pas eu une enfance si malheureuse que ça !
J'ai réussi à avoir des amies à l'école, au collège, au lycée !!
Puis plus tard et jusqu'à maintenant !
Je ne suis pas laide !
J'ai une passion, le théâtre, que j'ai réussi à pratiquer dès l'âge de 15 ans, et ça continue, sporadiquement, mais ça continue !
J'ai eu par hasard un métier que j'aime et qui me fait vivre !
J'ai échappé au sida !
J'ai réussi à chasser l'alcool de ma vie !
Je vis avec l'homme que j'aime !!
J'ai deux chats !
Je ne suis pas tout le temps malade !
Je suis engagée officiellement comme comédienne par mon metteur en scène préféré depuis 4 ans !!
J'ai quelques projets !!
Je n'ai jamais connu le chômage !
Ma mère n'est pas morte !

Et voilà ! C'est pas mal, je trouve très gai


Dernière édition par anna le 21/5/2014, 13:12, édité 3 fois
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  pascal1 21/5/2014, 12:44

c'est sûr Anna.
J'en ai moins que toi sur ma propre liste et me sens pourtant heureux et content de ce qu'a été ma vis jusqu'à maintenant!
Pis tu as oublié de dire que
T'était loin d'être c.....
tu avais de l'humour
et un sacré talent d'écriture.
Fais la liste du négatif et tu n'arriveras même pas à la moitié de celle ci! coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 21/5/2014, 13:11

Pascal1... merci ! Embarassed 

J'ai ajouté l'alcool chassé ! cligner Et le non-chômage !

Chiche pour le négatif !
La maladie de ma mère s'est déclarée à ma naissance...
Mon père était malade alcoolique...
J'ai subi des abus sexuels de 7 à 10 ans...
Ma mère a fait une tentative de suicide quand j'avais 7 ans...
J'ai eu une adolescence fort douloureuse...
J'ai fait une tentative de suicide à 16 ans...
Ma mère a été internée quand j'avais 16 ans...
Ma grand-mère maternelle est morte de sa 5e tentative de suicide...
J'ai été opérée 3 fois de 20 à 23 ans (opérations lourdes - mais j'ai échappé au sida)...
J'ai eu de nombreuses peines d'amour...
La même maladie que ma mère a été diagnostiquée quand j'avais 27 ans (8 internements depuis)...
J'ai été malade ces 5 dernières années...

Et voilà, ça ira comme ça !
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  pascal1 21/5/2014, 13:16

Bon y a du lourd effectivement, mais....mais....mais....la liste est plus courte! cligner 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 21/5/2014, 13:43

Oui, dans le négatif, c'est vrai qu'il y a des choses lourdes  à porter, notamment dans la transmission familiale, mais en changeant ta vision et en favorisant le positif, tu peux justement faire changer cette transmission qui va de génération en génération.
Depuis que je te connais, je ne t'avais encore jamais vu réussir à écrire autant de positif sur ta vie, ça me fait vraiment plaisir...
Alors cette liste positive, tu la gardes avec toi, tu la mets sous ton oreiller pour dormir, tu considères que c'est dans ce sens que tu veux mener ta vie et tu auras tout à fait raison... Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 21/5/2014, 13:56

Bien vu, Pascal1 Very Happy 

Yes, Shale ! je vais l'imprimer ! Very Happy 

 petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/5/2014, 12:18

Je traverse une période un peu "basse", ces temps-ci...
Manque d'élan, d'envies, de motivation, me sens éteinte (comme je le dis dans mon post sur la cigarette).

Je ne suis pas contente de moi : je n'arrive pas à travailler autant que je le voudrais (mais mon psychiatre confirme que deux de mes médicaments n'aident pas à la concentration) ; je n'arrive plus à baisser ma consommation de cigarettes ; j'ai totalement laissé tomber ma "mission de reconquête" ; je me sens paresseuse : n'arrive pas à me mettre à apprendre mon texte (pourtant très difficile, et qui va demander un long travail) ; je fais tout à reculons, par obligation, sans aucun plaisir...
Bref, en un mot : morosité.
Ou encore : spleen, ennui, vagues inquiétudes permanentes.

Hier, avec mon médecin TCC, j'ai parlé de perfection, que je cherche sans cesse à atteindre, dans tous les domaines. Évidemment, comme c'est impossible, je me sens nulle très souvent. Je connais et ai identifié ce cercle vicieux depuis des années, ce qui ne me permet pas pourtant d'en sortir. Il me rétorque que ce sont souvent les imperfections qui séduisent, pas la perfection, qui fait peur - et qui n'existe pas. Il m'a donné un exemple qui m'a frappée :
"Si je vous donne une dictée à faire et que les règles sont les suivantes : aucune faute, vous avez 20 ; une faute, vous avez 0. C'est terrorisant, paralysant, non ?"
La peur de l'échec m'a en effet empêchée de tenter beaucoup de choses, dans ma vie : pas bouger = ne rien rater... ! Mais ne rien réussir non plus ! (Ça me fait penser à ta signature, Cristal...)
J'exagère : je me suis lancée quelques rares fois, me suis risquée quelquefois. D'ailleurs, j'ai plutôt réussi dans ces cas-là... Les fois où j'ai raté, je me suis copieusement effondrée...

A propos d'imperfections, j'ai tout de même gagné quelque chose de précieux, hier :
En rentrant de ce rendez-vous, l'homme me demande de raconter (je pleurais, alors forcément). Ce que.
Comme le narcissisme, l'égocentrisme étaient venus sur le tapis chez mon TCC, je rappelle à l'homme qu'il m'a traitée un jour d'égocentrique. Il répond que c'était il y a un an, que j'étais malade, et qu'il ne me trouve pas du tout égocentrique - "D'ailleurs, tu changes". Étonnement, première petite victoire smiles 
A propos d'imperfection, je lui demande : "Et mes bourrelets, tu les aimes ?" Réponse : "Oui. Et en plus c'est vrai !" (d'un air surpris). Second étonnement - de taille ! -, seconde petite victoire Very Happy 
Ça n'a pas suffi à redresser, éclairer ma journée, mais j'ai bien enregistré les deux informations, capitales à mes yeux smiles 

Hier, une autre petite victoire : mon psychiatre a baissé mon traitement ! Un médicament qui me fait perdre mes cheveux et un autre qui diminue ma concentration et me fait pencher la tête en avant, me fait me voûter (atonie). Il m'a annoncé qu'on pourrait sans doute essayer de "se débarrasser progressivement de ces deux médicaments, et qu'on terminerait l'expérience par le V*lium" !! J'ignore combien de temps ça va prendre, mais ça m'a mis du baume au cœur smiles 

Finalement, en écrivant ce pavé, je me rends compte que j'ai tout de même un peu de quoi me réjouir...
Allez, Anna, reprends-toi !
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 29/5/2014, 17:32


Finalement, en écrivant ce pavé, je me rends compte que j'ai tout de même un peu de quoi me réjouir...

 Very Happy 
il y a plein de victoires dans ton post et aussi plein de pression que tu pourrais t'éviter  Rolling Eyes  bras crois 

alors la cigarette,tu es à 10 cigarettes,je crois que pour le moment,c'est un seuil qui te convient et que tu devrais garder.
En tant que perfectionniste, tu te mets une pression dingue en te disant "c'est nul,je devrais être à zéro" !!
Donc,on commence la déperfection qui consiste à regarder tes limites et les ACCEPTER!!!!!
on dit donc les choses d'une façon positive tu veux?? "j'ai diminué ma consommation de moitié et je suis fière de moi " :dans: donc,tu laisses la clope où elle en est pour l'instant a savoir 10 cigarettes par jour car avec ton état d'esprit du moment,tu as BESOIN de ces 10 cigarettes ok??quand tu seras bien habituée à cette dose et que tu ne la ressentiras plus comme une restriction,alors tu pourras diminuer.

Pour ce qui est de ton texte,tu n'as pas à l'apprendre en deux jours je pense!! alors fais ce que tu peux apprendre aujourd'hui et si tu ne retiens rien,zappe pour aujourd'hui et aère toi la tête,tu seras plus concentrée plus tard,et ça tu le sais parce que c'est à chaque fois la même chose et pourtant,tu les connais toujours tes textes à la fin je me trompe??
alors là non plus,pas de pression et on positive "je n'y arrive pas aujourd'hui,je ferai mieux demain"

pour le reste,tu as un homme qui voit et apprécie ton changement,c'est toi qui a mené le jeu,qui l'a poussé à bouger et il suit et tu sais pourquoi??parce que tu es un très bon guide tout simplement  cligner 
et pour ce qui t'handicape,tu vas corriger ça peu à peu avec ton doc,tu sais bien que ça ne vient pas de toi mais des médicaments donc cesse de te remettre en question  bras crois 

alors maintenant, trouve moi une seule chose qui cloche!!!! et t'as intérêt à me dire que le moral remonte et que le sourire revient ou je m'énerve sérieusement  rougecolère  coup
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/5/2014, 18:16

Cristal... dans mes bras baiser kiss 
C'est parti pour la déperfection ! - j'adore ! lol! 
Oui, tu m'as fait grandement sourire ! Very Happy 
Et oui, je prends tout ce que tu dis !
Merci ! chat 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 20 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum