lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 19 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 16/5/2012, 10:58

Et bien là aussi, tu as très bien réagi!!!! Chapeau, tu apprends à être zen devant une situation conflictuelle, c'est pas facile mais tu y arrives, et ça, c'est super!!!! le petit poucet - Page 19 443 le petit poucet - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 17/5/2012, 06:33

coucou content
je commence par vous souhaiter un trés bon week-end de l'ascension
pour moi se sera aujourd'hui et demain taf en soirée ainsi que pour le week-end de la pentecote, cette année j'aurais travaillé sur tous les fériés du mois de mai, ce qui ne me dérange pas car nous n'avions pas prévu de partir smiles
je dois préparer un far breton pour la réunion du groupe de parole de ce soir sur commande de ma moitié, comme on dit les absents ont toujours tord et ayant un bon coup de fourchette, je serais me régaler sur autre chose mort de rire
je ne suis pas un gourmet je dirais plutôt gourmand et puis je peux manger des cochonneries en longueur de journée sans pour autant grossir, je dois avoir un ver solitaire rigolade mort de rire
je vais vous laisser à vos préoccupations et je vous dis à la prochaine dans de nouvelle aventure sur "ma route de la liberté".
amour
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  christil 17/5/2012, 06:44

bon WE taffeur
de la part d'une taffeuse également ce WE
bon courage
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 18/5/2012, 07:15

coucou content
Ce matin je me suis réveillé avec un mal de crane Crying or Very sad , pourtant j'ai trés bien dormi, je pense que mon cerveau a fait travaillé mon subconscient durant la nuit car hier une collegue a eu une dicussion avec moi au sujet de l'alcool et des drogues à son sujet.... elle est arrivée un jour en retard à son travail et du coup on lui a demandé une explication écrite et sa responsable directe lui a fait part de ses addictions pendant 1h30, ne comprenant pas la situation elle a demandé pourquoi parler de ca pour une panne de réveil, la réponse fut que c'est moi qui en avait parlé et que j'avais impliqué une autre personne, car beaucoup de rumeur tourne en ce moment sur elle ....je fus étonné car je ne parle pas des personnes sur leurs modes de vies et encore moins sur leurs vies privées.....faisant partie d'un groupe de prévention à mon travail, je me pose la question de savoir si plutôt sa responsable à voulu me citer pour venir m'en parler et que cette vision a était détourné....je vais demander à avoir une entrevue avec sa responsable pour demander des explications mais aussi rappeler le code de déontologie de notre asso....sa responsable n'a pas à se substituer au medecin et à juger, nous sommes pas du personnel qualifié ....il faut le laisser au professionnel.
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 19/5/2012, 06:54

hello content
c'est le début du week-end, je vais aller consulter un médecin car depuis 24h j'ai comme un pincement au coeur, une sensation que l'on me pique Embarassed , et ayant un léger souffle au coeur je préfére aller me rassurer...
a part ce petit ennui le morale est là et je constate que ma vie est plus rassurante, juste, équilibré en faite elle a toujours était ainsi sauf que l'alcool et les dire d'autruis ont eus des effets inverses car on ne s'écoute pas....Aujourd'hui j'ai retrouvé mes qualités et tout le monde me dit " on a retrouvé notre gillou", ca booste et ca me donne une dynamique...Quand je vois ce que ce trimestre m'a apporté dans mon abstinence alors qu'au mois de janvier j'ai faiili tout perdre, je ne peux qu' étre heureux et fier de moi.....
coeurs

le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 19/5/2012, 11:26

Tu as bien fait de réagir comme ça face à ta collègue et d'aller voir la responsable qui a outrepassé ses droits...
Pour ton mal être de ce matin, j'espère que ce n'est rien, mais il vaut mieux consulter, on ne plaisante pas avec le coeur...
Gros bisous à toi!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 20/5/2012, 12:05

coucou content
aprés consultation RAS concernant mon coeur, je dois aller faire une prise de sang...et une de plus, j'adore visionner le fluide dans le tube lol!
Autrement aujourd'hui détente j'ai décidé de ne rien faire juste un peu les poussiéres....Ce qui est déja trop pour la journée dominicale boulet
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 20/5/2012, 13:41

et bien c'est rassurant de voir que tout va bien au niveau du coeur le petit poucet - Page 19 604725

bonne détente alors le petit poucet - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  pascal1 20/5/2012, 13:49

content de ces bonnes nouvelles!
Moi aussi repos cet apm après avoir passé la matinée en cuine (gratin dauphinois, rôti de boeuf fondant choco et crème anglaise)
On aurait préféré un bon barbec et une bonne glace mais par ce temps pourri.....15° au thermomètre et pluie continue!pffffffffffffffffffffff
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 20/5/2012, 19:52

salut pascal1
nous soleil avec 22°, les cieux ne sont pas tombés sur la tête comme prévu mais la journée n'est pas fini....
A mon tour d'étre au fourneau "paélla maison" car ma tendre moitié est allergique aux fruits de mer et en particulier la moule mort de rire
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  sanka 20/5/2012, 20:16

Lolo Allergique aux moules amuse mort de rire
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  pascal1 20/5/2012, 20:30

le petit poucet a écrit:salut pascal1
nous soleil avec 22°, les cieux ne sont pas tombés sur la tête comme prévu mais la journée n'est pas fini....
A mon tour d'étre au fourneau "paélla maison" car ma tendre moitié est allergique aux fruits de mer et en particulier la moule mort de rire
moi aussi allergique aux moules, mais seulement marinières...... mort de rire mort de rire
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 21/5/2012, 04:36

coucou content
la journée a fini sous la pluie mais sans orage...
C'est dernier temps j'ai étais pas mal chahuter Crying or Very sad , et je suis resté ignorant face à l'envie de boire, ce qui porte à croire que je suis rentré dans une abstinence heureuse et que je me défends bien malgré toutes ces petites anécroches...
Je comprends aujourd'hui pourquoi j'ai choisi "Le petit poucet" où je trouve les remédes pour ma survie et j'utilise mes connaissances pour mon confort personnel et traquer les piéges...
je ne me sents plus dans la bataille, je continus ma phase de réparation et de consolidation de ma vie Very Happy
Je vous laisse, je dois aller prendre ma douche car je suis partis pour 4 jours de matinées.
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  elsa2 21/5/2012, 09:07

C'est super ça pour Toi et pour vous. petits coeurs
Je te suis Very Happy
Bonne journée
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 22/5/2012, 04:32

hello content
aprés cette triste journée d'hier automne, le soleil revient par ma région la bretagne, un peu de patience...
elsa2 je suis ravis que tu marches sur mes pas, d'ailleurs ensemble sur le forum on se soutient tous l'un à l'autres ami
derniérement le 18/05 c'était la fête de mon frère, c'est aprés coup que j'ai pensé que j'avais passé ce jour sans y avoir songé...j'ai tourné la page sombre de mon frère où chacun vit sa vie de son coté et c'est une bonne chose smiles
je continus sur mon élan et depuis à mon travail mon avis intéresse ma hiérarchie où je suis plus sollicités.
BON COURAGE POUR CETTE JOURNEE coeurs coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  elsa2 22/5/2012, 08:03

super
Tous ensembles
Bnne journée petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 23/5/2012, 04:37

bonjour content
il est temps que le soleil arrive...Ca devient énervant et personne n'a le morale, les gens deviennent exécrables :ire: La moindre poussiére les gens en font une montagne déjà qu'en région parisienne c'est en générale la tête dans le guidon, alors là nous sommes dans l'apothéose car en plus de leur tête d'enterrement il faut se farcir leur manque adrénaline grrrr
rougecolère je veux du soleil, please apollon vient chasser poseidon ange
la mauvaise humeur des gens commence a se refléter sur moi, c'est comme les mauvaises fréquentations où l'on peut se laisser entrainer...il faut prendre le dessus et se dire que les bons jours arrivent, doucement mais surement Very Happy
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 24/5/2012, 04:30

coucou content
wouhou c'est ma derniére et apollon m'a écouté super
hier j'avais une responsable qui n'avait pas la péche, elle était malheureuse car elle devait piqué sous chat persan, je lui ai offert mon épaule et elle a put sanglotté...on est resté un petit moment ensemble et je lui est conseillé d'aller voir sa psy (la même que la mienne) car elle est en dépression, de plus cette journée était trés sombre car un client a fait un AVC (accident vasculaire cérébrale)dans un TGV, ce qui n'a pas arrangé les choses Rolling Eyes
moi je vais vider mon sac ce soir au groupe de parole, même si je supporte mieux ces situations je préfére l'évacué et aussi pour connaitre le degré de dangeurosité Very Happy ...Autrement un de nos membres du groupe est devenu grand-père et que je vais pouvoir félicité.
Samedi direction le département de l'eure pour passer une journée avec ma belle famille dans le mobile hom qu'ils sont acquis dans le camping "le clos des sablons" et le soleil sera là pour une belle journée.
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 25/5/2012, 06:26

coucou content
Aprés ma prise de parole au groupe de parole, on est venu me poser la question "quel effet gilles sa te fait de te sentir revaloriser", ma réponse fut c'est génial et je n'ai pas dit un luxe même si je le pensais trés fort smiles ....c'est vrai que cela fait un bien fou car on a plus tendance à dire les choses négatives, pour nous au départ on a besoin de cette valorisation du fait qu'on nous a souvent traité de minable et quand on reprend sa place et que la vie est plus saine, ce besoin est moins primordiale car on peut penché de l'autres cotés et se sentir sur-humain, idéale, parfait d'où risque noon , il faut rester au centre et garder en tête ses qualités et ses défauts car les deux mots se complétes.
J'ai vécu assez de ma vie dans la souffrance et je me suis donné des sueurs pour en arriver là ou je suis aujourd'hui, ce fut un combat mais un combat méritant où enfin je suis épanouis dans tous les domaines Very Happy
j'ai du caractére et quand j'entreprends une démarche je ne lache rien, je vais au bout, ca prend du temps mais quand je vois le résultat, je ne peut-étre que fier de moi.
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 25/5/2012, 07:49

je ne peut-étre que fier de moi.

quand on en arrive a pouvoir dire cela,alors on est presque sorti de l'auberge Very Happy

le plus important,c'est d'avoir confiance en soi et de s'aimer,c'est de là que découle tout le reste le petit poucet - Page 19 604725

c'est un rayon de soleil de te lire Gilles,une vraie renaissance qui fait chaud au coeur le petit poucet - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 26/5/2012, 05:43

coucou content
nouvelle journée estivale=direction la normandie boîte à coeur
repos je profite de ce dernier jour de repos banane danse
coeurs coeurs coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 27/5/2012, 09:54

COUCOU content
aprés ce beau moment en normandie...retour au travail, les batteries sont rechargées Very Happy
Hier il y'avait l'apéro avec les beaux parents et des membres de la famille de laurent, ricard martini et rosé, ceci ne m'a pas dérangé car chacun doit continuer à vivre sans changer ses habitudes....moi j'ai pris un cocktail sans alcool et ensuite de l'eau pétillante, et j'en suis pas mort, l'essentiel c'est que chacun s'amuse pom pom girl
pour moi c'est devenu naturel de refuser l'alcool et j'en éprouve pas le besoin de commenter ma position et les raisons car de plus en plus de personnes de nos jours ne boivent pas....c'est un choix propre à sa personne et qui est trés bien perçu smiles
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 27/5/2012, 11:54

voila la journée qui m'attend

les tgv du matin toujours pas arrivés plus les trains qui seront peut être à l'heure

5102 07h11 NICE Retard : 4 h
5450 10h34 BORDEAUX Retard : 1 h 4
9802 10h34 BORDEAUX Retard : 1 h 4
5214 10h02 NANTES Retard : 2 h
5211 10h02 RENNES Retard : 2 h
5100 10h11 MARSEILLE Retard : 2 h
5113 10h11 MONTPELLIER Retard : 2 h
5297 11h52 LILLE EUROPE Retard : 10 mn 3
5164 11h53 NICE
9826 11h53 NICE
9832 12h11 PERPIGNAN Retard : 30 mn
5121 12h11 MARSEILLE Retard : 30 mn


rougecolère rougecolère grrrr il va falloir s'armer et rester zen
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  nad59 27/5/2012, 12:14

Coucou,
sans alcool cela devrait être plus facile non?
Alors bon courage pour ta journée. Very Happy
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 27/5/2012, 20:44

le petit poucet - Page 19 3937 le petit poucet - Page 19 3937 le petit poucet - Page 19 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 19 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum