lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

cristal, nicole84, Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

+31
jacot
chouchou
lolo6
Marililou
corinne85
Crystal_ine
FLOH
enfin free
le petit poucet
nad59
littlewing
sourisplume
sanka
elsa2
Pietje Scramouille
Danival
Petitscorpion
Danicourt4
ann
kikouyou
laurent
Benjamin
michele
DAUPHINE
Demone
Discus
Carmin
cristal
Enki
SHALE
christil
35 participants

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil Mer 31 Aoû - 23:00

je comprends bien
bonne nuit à tous
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  Enki Jeu 1 Sep - 7:02

Hello,

le probleme de l'alcool a la maison, c'est quand l'abstinence n'est pas solide ou quand la periode d'euphorie liee a l'abstinence s'estompe... Si le petit singe pointe son nez, la tentation du verre qui ne fait pas de mal est allechante...

smiles

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal Jeu 1 Sep - 23:16

bonsoir christil,je vois que tu es toujours abstinente,quelle joie ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 837694

pas de symptomes physique(prise de sang)pas trop d'envie,tu as trouvé un très bon medecin,tu as de bons outils pour y arriver ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 894843

tu peux etre fière de toi ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 760685 Very Happy ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil Mar 6 Sep - 22:45

coucou,
quelques petites nouvelles :
Mes 3 garçons ont repris l'école. mon dernier est rentré en 6ème. Tous des grands maintenant
j'apprehendais un peu car du coup je suis toute seule le matin, mais ça va, je tiens la route.
C'est maitenant que j'ai repris la forme que des sentiments de frustrations apparaissent : même pas une demi coupe de champ à Noël à titre d'exemple. je regrette d'avoir perdu l'aspect festif, mais toute faute à un prix ! mais je sais que je marche le long d'une falaise et que tout faux pas me ferait dévaler la pente.
J'espère et je crois être en train de faire le deuil de l'alcool quotidien et là je danse autours de la bière amuse
Il me restera ensuite à faire celui de l'alcool festif, celui là sera sans doute plus dur
On est le 06 et bientôt ça fera un mois ......
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal Mar 6 Sep - 22:49

oui,ce sera le 11 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 867218

je voudrais tout de même rectifier quelque chose qui me fait bondir
même pas une demi coupe de champ à Noël à titre d'exemple. je regrette d'avoir perdu l'aspect festif, mais toute faute à un prix

quelle faute as tu commise dis moi ?? tu n'es fautive de rien du tout voyons,tu es malade alors NON,il n'y a pas de faute,juste une maladie qui s'est installée a cause d'un noeud crée dans ton passé alors enlève moi cette idée tout de suite de ta tête!!!

pour ce qui est du coté festif de l'alcool,tu verras qu'au fur et a mesure de ton abstinence,tu perdra cette liaison fête = alcool pour ne garder que fête = MOI ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 443

chaque chose en son temps,pour le moment,consolide ton abstinence et le reste suivra,crois moi ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE Mar 6 Sep - 23:01

Tu serais diabétique, ce serait pas de sucre non plus à Noël!!!! Comme te le dit Cristal, il n'est pas question de faute mais plutôt d'allergie. Tu es allergique à l'alcool, alors ce produit tu t'en passes. Et d'ailleurs, tu verras d'année en année qu'on s'en passe de mieux en mieux, jusqu'à oublier son existence.
Au contraire tu vas redécouvrir Noël avec des yeux d'enfants, cette magie de la fête ne sera pas gâchée par la gueule de bois du lendemain, les abus que tu n'aurais pas manqué de faire et ce devant la famille et devant tes enfants!!!
Alors n'aies aucune crainte, tout se passera bien si tu penses à ta joie le lendemain en te réveillant fraîche et dispose!!!! ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 443 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 443 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  Enki Mer 7 Sep - 7:16

Hello,

excellent cette remarque sur le Diabete et le sucre a Noel mort de rire ...
Ca vient de qui ce parallele ?
La personne qui en est a l'origine merite une medaille lol! !!!

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  DAUPHINE Mer 7 Sep - 10:37

Effectivement, je n'y avais jamais pensé. Allergique à l'alcool... C'est un bon remède pour mettre le petit singe de côté.

tu sors :moq:

Je me posais les mêmes questions que Cristil, plus d'alcool du tout, même pas aux jours de fête. Voilà qui m'encourage aussi.

Bonne journée à tous
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal Mer 7 Sep - 10:57

au début,il ne faut pas se projeter trop loin dans l'avenir sans alcool,le "plus jamais d'alcool"est une notion difficile voire impossible a integrer pour le cerveau avec une mémoire encore emplie de ce poison Crying or Very sad
Pour le moment,nous ne sommes pas a Noel ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 543901a Noel,vous aurez 4 mois de plus de sobriété et une force largement assez puissante pour passer ses fêtes sans alcool et sans regrets de ne pas en avoir ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 867218

Chaque chose en son temps les amis,un jour après l'autre,c'est comme cela que se forge une abstinence heureuse et solide ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE Mer 7 Sep - 13:59

Enki, la réflexion vient de moi car je préfère de beaucoup me passer d'alcool à Noël que de chocolat ou de gâteaux!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai déjà constaté que le fait de penser que nous sommes allergiques à ce produit, je parle bien sûr de l'alcool, est une manière bien plus facile de l'accepter. Et en fait c'est aussi une réalité, on peut en parler en terme d'allergie sans être à côté de la plaque!!!!! ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil Mer 7 Sep - 22:39

coucou,
je vous avez dit qu'un de ces 4 je vous raconterai mon passé, mon histoire.
N'ayez crainte, c'est pas du Zola, je vais pas vous refaire les misérables.

je suis la dernière née en 1970 avec deux grands frères. Place de rêve : dernière et fille après deux garçons (j'en ai usé et abusé). Une maman au caractère plus que bien trempé (fille d'amiral) et un papa absent toute la semaine afin de bâtir une carrière et assurer la subsistance de sa famille.
Ce cocktail donne une enfance heureuse, juste entachée par un eczema congénital des pieds à la tête (ex : refusée dans les piscines)
papa gravissant les échellons dans sa boîte, nous avons souvent déménagé mais c'était pas un problème.
Des parents qui selon mes souvenirs s'entendaient et une fraterie s'entendant plutôt bien. Education pointilleuse sur les règles de savoir vivre.

En 1980, nous arrivons dans la Sarthe ; 1982 tout bascule : mes parents s'entendent plus. Ma mère n'arrive pas à se créer un nouveau réseau social, s'aigrit et ce sont des disputes le soir qui finissait souvent par le départ de ma mère qui partait dormir ailleurs (mais toujours de retour le matin pour notre p'tit dej et nous emmener au collège). Je pense, le connaissant, que mon père devait aller voir un peu ailleurs pour oublier l'ambiance de la maison (c'est mon idée, mais pas de preuves)
Pour ma part, tout bascule également avec le collège, où j'ai beaucoup souffert en étant la fille trop gentille et timide qu'on pouvait tyraniser. faut dire qu'à cette époque avec mes 1m52 et 65kg, des culs de bouteilles en guise d' yeux, mal sapée par ma mère, je risquais pas d'être la coqueluche du collège. Donc 4 années DURES et seule.
Heureusement, mon club de cheval, me permettait de souffler un peu même si je ne faisais que graviter auours du noyeau dur des jeunes du club.

Lycée paisible, une bande de copains et moi la bonne copine à qui on parle mais qu'on ne regarde pas.
l'écart se creuse avec mes frères qui sont brillants alors que mes capacités sont moyennes.

Fac, nouvelle bande de copain
copains car j'ai toujours plus fréquenté les garçons que les filles
De vrais amis, les premiers
De multiples échecs aux concours d'instit (à chaque fois de 2 ou 3 points)

Je rencontre en vacance Seb, on sort ensemble , deux ans plus tard on vit ensemble, en 1993 on se marie
Encore aujourd'hui, malgré l'immense amour que je lui porte, nous ne pouvons pas nous passer l'un de l'autre malgrè les tempêtes, je me demande si "je l'ai choisi" ou si c'est parce que enfin on s'interressait à moi.

1992 Seb et moi partons dans le loiret (nouveau boulot seb, je le suits)vie heureuse sur tout les plans. Chacun un boulot, maison sympa, plein d'amis, de bonnes soirée. Les deux premiers garçons naissent (1995 1998)

1998 Seb perd son job, on revient dans la sarthe avec pour lui un nouveau job moi rien avec mon second de 9 mois. job de commercial, je ne le vois pas de la journée, boîte pas sérieuse, les finances deviennent de plus en plus dures. Je suis de nouveau SEULE.
les jobs s'enchainent mais ça va jamais, la dernière ayant mis la clè sous la porte en emmenant la caisse.
1999 nous arrivons ici qui devait être notre paradis, notre rêve mais toujours seule pour faire face à tout
2000 mon troisième garçon né, le second Lucas(2ans) régresse, s'enferme dans une bulle, ne dort plus, d'enormes crises d'angoisses, impossible d'aller où que se soit avec lui.

2001 mon mari monte son entreprise horticole en collaboration avec un groupement. Mauvaise pioche c'est la dégringolade. Tous le disent mort, il s'acharne et part vendre les stocks sur les marchés. Les finances c'est la Grèce d'aujourd'hui. Je trouve un job de remplacement d'instit et les WE, je fais la serveuse dans des repas de chasse.
Bref tout va mal, le couple s'en ressent et pas qu'un peu , les WE je traine avant de rentrer et je me mets à boire. ça y est je suis tombée dans la marmite. Je cherche à oublier cette vie de merde où on me traite de mauvaise épouse (faute de libido : gros décalage entre lui et moi), de mauvaise mère (l'autisme de Lucas n'a été diagnostiqué qu'il y a 2 ans). Bref bonne à rien et mauvaise en tout.

Cette tempête , on y a survécu et ma fait grandir. mais l'alcool
aujourd'hui à cette heure ci où je vous soule avec mes charabias , l'alcool n'est plus là et ça aide pour mener les autres combats:
-l'entreprise est encore fragile (je l'ai rejoint en 2009), elle ne nous fait pas vivre toute l'année (pourles connaisseurs BFR>FR) et nous n'avons aucun revenu de decembre à mars et bien sur pas d'économies.
-Il Faut continuer à faire avancer Lucas dans notre monde . Par bonheur,il n'a pas de deficience intellectuelle et peut suivre une scolarité normale.
-gérer une fraterie bien égratignée par un frère différent et des parents qui aiment tant les 35h qu'ils les font 2 fois dans la semaine
-gerer un ado de 16 ans 1/2

Synthèse :
je me sousestime et m dévalorise
je n'ai pas confiance en moi
malgrè maintenant mes 1m56 et 54 kg, je ne m'aime pas

Voilà ma vie de A à Z
Pas tropmal aux yeus et à la tête?


christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal Mer 7 Sep - 22:50

non,même pas mal Very Happy

ça fait du bien de partager son histoire Christil,merci de ta confiance ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 443

connaitre tes "failles" que tu énumères dans ta synthèse est une très bonne chose car tu vas pouvoir travailler dessus et les rectifier car tu les connais Very Happy

la confiance en toi va revenir avec l'abstinence parce que ce combat que nous menons pour NOUS,cette force que nous découvrons qui vient du plus profond de nous même ne peut que nous donner une très forte estime de soi et une fierté non égalée.
de cette fierté naitra tout ce que tu vas entreprendre bientot,grace a cette nouvelle liberté,grace a cette renaissance que tu acquiert avec tes propres armes.
c'est toi et toi seule qui mène le combat,un combat contre toi même,l'un des combat les plus dur de ta vie.

Continue a vivre comme tu le fais,a combattre l'alcool au jour le jour et tu vas voir que dans peu de temps,tu vas enfin t'apprecier a ta juste valeur,tu vas enfin être en totale harmonie avec toi même et ça va tout changer ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE Mer 7 Sep - 22:57

Au contraire, c'est très intéressant de connaître mieux votre vie pour pouvoir vous aider...
Ce que je sens le plus dur dans ta vie c'est un manque de stabilité que tu as en fait connu depuis l'enfance. Avec tes parents vous bougiez beaucoup et Seb a du changer maintes fois de boulot. J'ai l'impression que tu es à la recherche d'une vie sereine et calme et que tu as du mal à la trouver, ce qui n'est pas étonnant.
Tu t'es toujours sous estimée alors que tu as toujours su mener ta barque.
Comme beaucoup tu t'es servi de l'alcool comme médicament, pour être un peu moins fatiguée, un peu moins angoissée, pour te détendre, hélas peu à peu, il fait tout le contraire, il augmente tout ce qui ne va pas jusqu'au moment où, à cause de lui, plus rien ne va.
Heureusement tu t'en es rendu compte et tu as relevé le défi de te battre sans alcool!!!
Tu sais, il faut le faire et être forte pour s'en sortir comme tu l'as fait!!!! Tu peux reprendre confiance en toi, tu le mérites bien...
Sans alcool, peu à peu, tout vas s'arranger, se mettre en place et tu pourras trouver ta place dans une famille harmonieuse, sachant que cette harmonie tu y seras pour beaucoup!!!!! Very Happy ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 443 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil Mer 7 Sep - 23:01

que la force soit alors avec moi
car ces dix dernières années de galères m'ont usées :don quichotte se battant contre les moulins à vents
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  michele Jeu 8 Sep - 1:14

merci de nous avoir fait partagé certains moments de ta vie ,avec les hauts et les bas ! tu as élévée tes enfants ,ce n'est pas beau ,ça ??? en plus avec un autiste ! tu dois avoir un grande force en toi ,qui t'a laché un moment ,mais maintenant , tu sais , tu veux ,repartir en grand pas ,alors ne te retourne plus ,et fonce !! une bonne térapie d'estime de soi ,va t'aider ! pas évident de trouver dans certaine petites villes ,mais à se renseigner ! content coeurs ,
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal Jeu 8 Sep - 10:37

La force est en toi Christil ,toutes ces épreuves le prouvent car tu les as toutes franchies ces épreuves mais effectivement,tu t'es épuisée et tu t'es oubliée Crying or Very sad
Il est temps que tu utilises cette force pour TOI parce que tu as aussi le droit de vivre sereinement et de profiter des plaisirs de la vie Very Happy

En arrêtant de boire,tu ressources cette force un peu usée,en te faisant des petits plaisirs rien que pour toi,tu la nourris et lui permet de grandir ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 604725
Reste plus alors qu'a l'utiliser au mieux pour TOI ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 443

Bonne renaissance Christil ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  Enki Jeu 8 Sep - 10:55

Hello Christil,

reste abstinente et tu ressentiras le sentiment de joie, de calme ou de puissance que cela pourra te procurer pour ton avenir... Reste combattante, garde des forces et de la confiance...

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil Lun 3 Oct - 12:54

bonjour à tous,
eh non ! vous n'êtes pas débarrassé de moi !!
Un petit mot pour vous dire que je vais bien : toujours zéro alcool
mais , je n'ai pas trop le temps de venir vous voir qu'à côté boulot c'est la cata nul
Avec la "crise" on fait une très mauvaise saison d'automne donc pas de sous pour l'entreprise et par conséquent pour nous non plus.
je sais pas comment on va pouvoir faire face; alors c'est la boxer pour essayer de trouver des solutions et expliquer à ma banquière que les billets poussent pas sur les arbres.
Bref la question se pose de continuer, travailler 70h par semaine pour ne pas en vivre .....
Bon courage à tous
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty courage !

Message  Benjamin Lun 3 Oct - 13:23

Bjr,
je viens de lire ton post et te trouve moi aussi bien determinée, lucide et forte. smiles
Ne lache rien, bonnne route !
Benjamin
onsaidiens
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal Lun 3 Oct - 13:54

je suis ravie d'avoir de tes nouvelles christil et des bonnes en plus,enfin en ce qui concerne l'alcool,pour le boulot,c'est pas le top ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 3937
mais bon,les solutions seront beaucoup plus facile a trouver avec l'esprit sain et le corps en forme ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 867218

je te souhaite beaucoup de courage pour trouver enfin une solution a cette crise et merci de nous avoir donner de tes nouvelles,on s'inquiète vite ici ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 523584
gros bisous et passe quand tu le souhaites,tu es chez toi ici ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 555400 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE Lun 3 Oct - 15:09

J'espère que vous allez trouver une solution satisfaisante pour votre entreprise, ce n'est pas évident actuellement.... Crying or Very sad
Je suis tout de même heureuse d'avoir de tes nouvelles!!! ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 443 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 443 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  Demone Lun 3 Oct - 15:33

Courage pour ton entreprise, c'est pas évident ajd malheureusement...
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil Lun 3 Oct - 22:02

merci pour vos encouragement. faut espérer que les clients enlèvent les oursins qu'ils ont en ce moment dans le porte monnaie. Nous vivons dans un drôle de monde, les gens se privent de tout sauf des loisirs. On ne fleurit plus son jardin mais y a toujours le budget pour partir en week-end ou en vacances.
va falloir créer un nouveau concept : le "tourisme horticole" rigolade
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty 15 jours dans le couloir de la mort

Message  christil Ven 7 Oct - 22:06

voilà le temps qu'il nous reste avant "alea jesta est";
Soit une entente avec la banque, mais vue la situation, faut pas réver
Soit la liquidation
10ans de travail acharné sans WE ni vacances, 10 ans de bagarre et de privations, 9 ans de progression, de gros investissements en 2010 afin d'avoir un outil de travail décent et puis la crise.... toute notre ville est sinistrée selon notre comptable. Un de nos concurrent à déjà mis la clès sous la porte.

qu'allons nous devenir???? travailleur indépendant, on a le droit à rien,rique même de perdre ma maison
et dire que demain, il va falloir ce lever comme tous les jours à 5h30 pour aller bosser à la serre comme si de rien n'était.

alors ce soir en faisant les courses, j'ai acheté une bière ...... ne pâlissez pas, elle n'était pas pour moi mais pour mon mari qui par soutien est à la flotte comme moi depuis le 11 août.

c'est dur d'avoir trimé autant pour en arriver là. Et on ne peut rien faire, toute les actions qu'on a mis en place n'ont rien donné. nous sommes victimes de la conjoncture

du coup mon petit verre est de nouveau très à moitié vide
Encore un truc dont il va falloir se relever mais avec quels dégâts.
allez j'arrête de vous raser, y en a qui sont bien plus à plaindre que moi
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal Ven 7 Oct - 22:15

tu ne nous rases pas christil,c'est une épreuve terrible que tu vis là et c'est bien que tu ais en endroit où vider ton coeur ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 723126

tu as fait tout ce que tu as pu mais les limites sont là et tu ne peux pas les depasser,ce n'est plus toi qui maitrise là Crying or Very sad

alors garde ce petit espoir avec la banque,on ne sait jamais ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 266362 et pour ce soir,lache prise parce que j'imagines que tu rumines depuis bien longtemps ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 3937

c'est gentil d'avoir pensé a la bière pour ton mari mais fais tout de même attention,tu es fragilisée en ce moment et l'envie peut ressurgir en traitre Crying or Very sad

vous allez trouver une solution tous les deux,c'est vrai que c'est dur d'avoir trimé toute sa vie pour en arriver là mais comme tu le dis,c'est la conjoncture et pas votre travail qui est en cause ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 109224mais bon le resultat est le même me diras tu Rolling Eyes

quand auras tu la réponse de la banque??

en tout cas,repose toi ce soir ,tu en a besoin et sache que nous sommes tous avec toi,c'est bien peu de choses mais ds ces moments difficile,je crois que ça fait du bien de ne pas se sentir seule ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 3 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum