lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

+31
jacot
chouchou
lolo6
Marililou
corinne85
Crystal_ine
FLOH
enfin free
le petit poucet
nad59
littlewing
sourisplume
sanka
elsa2
Pietje Scramouille
Danival
Petitscorpion
Danicourt4
ann
kikouyou
laurent
Benjamin
michele
DAUPHINE
Demone
Discus
Carmin
cristal
Enki
SHALE
christil
35 participants

Page 22 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 9/2/2012, 21:32

les temperatures repassent en + la semaine prochaine dixit un ami qui s'y connait alors ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 266362 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 266362
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 13/2/2012, 22:00

voilà 6 mois, 1 demi année.
le temps est passé sans que je m'en rende compte. Il est donc temps de s'introspecter et de faire un petit bilan :

En premier lieu, il est vrai que l'on ne guérit pas de cette maladie. L'idée (ou un reflexe inconscient) me vient encore parfois de me servir un verre. Notamment après une journée bien remplie (merci le chocolat et le thé). Le fameux verre pour décompresser. Cette idée passe très furtivement et par chance ne me titille pas. mais je note sa présence.

Ensuite, arrivée à ce terme, j'arrive à vivre au côté de l'alccol sans avoir à faire de réels efforts pour résister. Je suis extrêment sensible à l'odeur mais sans que cela me tente. c'est pas que je trouve l'odeur désagréable mais c'est un peu comme si elle ne faisait plus partie de mon univers bien que je l'identifie. Je crois qu'en fait je ne l'assocoie plus à quelque chose d'agréable.

Je reste térrorisée à l'idée de revivre mon passé. Certains souvenirs sont bel et bien là et reviennent régulièrement et c'est à ces moments là que vraiement je ne me sens pas bien car bien-sûr ce sont les mauvais qui ressurgissent. d'où une extrême vigilance. Je sais la chance que j'ai d'être arrivée à ces 6 mois sans embûches. J'ai évité tout ce qui pouvait être un appel. ainsi, plus d'apéro symbolique même au jus d'orange. Je cuisinais pas mal l'hiver (plus de temps), maintenant je pense que je peux faire concurrence à SHALE vis à vis du surgelé. Restée devant les fourneaux "sans carburant" m'ennuie. Et quand je cuisine (la tribu porte régulièrement réclamation) je m'arrange pour faire autre chose en même temps et ça roule.

Aller dans un rayon alcool ne me pose pas de problème non plus. De temps à autre j'achète une bière (jamais de pack) à mon mari et ça me fait plaisir de lui offrir. Je me demande parfois si ce n'est pas boire par procuration? Je dois devenir complètement parano. D'ailleurs demain pour la St Valentin, je lui ai pris une bonne bière et moi vu ce que j'ai lu sur le forum une bouteille de d'artigny question d'essayer. Mais là j'espère ne pas m'être fourvoyée en voulant trinquer avec quelque chose qui ressemble à de l'alcool. Je sais qu'il ne faut pas grand chose pour destabiliser l'équilibre de la balance. On verra bien demain. personne avertie en vaut deux.

Autrement au niveau ma tribu,Seb fait gaffe de ne pas me gêner quand il boit un verre et il sait qu'il doit le laver ensuite et non pas le laisser sur le bord de l'évier. Mes enfants ont bien compris que je buvais plus d'alcool mais nous n'en avons jamais discuté. S'ils me posent des questions par contre j'y répondrait. Mon abstinence à ramené de la stabilité et de la joie de vivre chez mon ado d'aîné et la complicité et l'attention reviennent petit à petit.

voilà ce que je peux dire au bout de 6 mois. Pour moi, ce n'est pas une nouvelle vie. C'est juste ma vie que j'avais perdu et que j'ai retrouvée. je m'étais perdue....

Je souhaite à tous de réussir dans leur lutte, chacun à son rythme. On dit toujpours "on sait ce que l'on perd mais on ne sait ce que l'on gagne" Moi, je peux vous dire qu'en perdant l'alcool, on gagne la vie.. reste ensuite à construire son bonheur

Bonne route à chacun

christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 13/2/2012, 22:07

Je vais aussi te demander l'autorisation de mettre ce texte dans le forum "parcours" car je trouve que tu résumes très bien ce qu'est la maladie alcoolique et ce qu'on peut aussi trouver en en sortant, pas forcément autre chose, mais se retrouver soi, et ça , c'est aussi le plus important...
Si tu es OK, je le copie dans le forum "parcours".
Merci à toi pour ce résumé de six mois d'abstinence, six mois sans fautes, il faut le faire, chapeau!!!!!! Tu peux être très fière de toi!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  ann 13/2/2012, 22:11

Un beau témoignage Christil, merci beaucoup petits coeurs
Tu peux être fière de ton parcours et il nous donne à chacun et chacune une belle leçon d'espoir.
Moi en tout cas je suis fière de toi content
kiss
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 13/2/2012, 22:15

SHALE,
pas de soucis, tu peux le mettre. Si je n'avais pas voulu qu'il soit lu, je ne l'aurai pas écris. J'espère juste qu'il n'y a pas trop de faute d'otho et de syntaxe amuse
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 13/2/2012, 22:21

Merci, je vais le mettre!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  Danival 14/2/2012, 09:17

Un grand merci pour tes mots, je suis pleine d'admiration pour ce parcours.
Au milieu de toutes tes galères tu as retroussé tes manches de façon exemplaire face au gros singe (moi je le trouve pas petit!!!)
Alors, mille bravo pour cette demi-année, et toujours le plaisir de te lire si combattive.
Oui, un immense merci coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 14/2/2012, 11:07

merci pour ton témoignage christil,il reflète très bien tout ce qu'on gagne en arretant de se cacher derrière ce poison,une nouvelle vie ou plutot comme tu le dis TA vie que tu n'a jamais pu construire comme tu la souhaitais Very Happy

tu es belle dans ton abstinence ma Christil ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 14/2/2012, 20:01

christil a écrit:voilà 6 mois, 1 demi année.
D'ailleurs demain pour la St Valentin, je lui ai pris une bonne bière et moi vu ce que j'ai lu sur le forum une bouteille de d'artigny question d'essayer. Mais là j'espère ne pas m'être fourvoyée en voulant trinquer avec quelque chose qui ressemble à de l'alcool. Je sais qu'il ne faut pas grand chose pour destabiliser l'équilibre de la balance. On verra bien demain. personne avertie en vaut deux.

alors
1) le d'artigny c'est bon
2) je ne me suis pas fourvoyée. Ouf!
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 14/2/2012, 20:04

Le Dartigny c'est très bon...C'est ce que je bois quand nous avons un repas de fête et ça ne me rappelle pas le champagne car c'est beaucoup moins sec, et ce n'est pas avec du champagne que je me saoulais... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  sanka 14/2/2012, 20:10

C'est le Champomy pour adulte c'est ca? Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 14/2/2012, 20:55

Oui, on peut dire ça!!!!! C'est beaucoup moins sucré et c'est fait avec, non pas avec du jus de pomme mais avec du vin désalcoolisé.
Je ne conseille tout de même pas de le boire en début d'abstinence à ceux qui se saoulaient au Champagne, c'est trop proche. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 15/2/2012, 06:27

moi,je n'en bois plus car ça me fait gonfler ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 523584 mais j'aime beaucoup et surtout a la framboise ou cassis ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 604725

heureuse que cela t'ai plus ma christil et que tu ais passé un bon moment ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  sanka 15/2/2012, 08:38

Contente que ta soirée ce soit bien passé
Et surtout que tu es pu boire Le Dartigny sans problème Very Happy

Bisous ma belle
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 11/3/2012, 19:34

merci les sef pour mon anniv!!

quelques petites nouvelles :

La serre se remplie, en effet les journées s'allongent. Je suis surbookée .... comme tous les ans de mi fevrier à début juin. Là je suis à fond dans la production. Je fais gaffe car le surmenage fait réappaître le petit singe mais avec de la discipline (se dire à soi même "non") et du recul (p't être qu'un verre me ferai rien / p'tre qu'il serait le retour en enfer = je ne prends pas le risque) ça va. Je m'octroie 10 mn le soir entre le moment où je rentre et celui où il faut assurer l'intendance à lire ce qu'il se passe ici

D'ailleurs, trop de mouvement : j'arrive pas à tout lire ...... pffffffffff!! et je profite de ce paragraphe pour souhaiter la bienvenue aux p'tits nouveaux : bon courage à tous.

Sinon:
-toujours rien à bouffer dans les assiettes. Le 16, je récupère le bilan 2011 (il est temps) et je vais pouvoir faire la demande de RSA en espérant que cette année elle soit acceptée.
-Mon fils aîné s'est fait une luxation maousse costeau au rugby de l'auriculaire (radio impressionnante)
-Seb est imboufable à cause de la pression du boulot. Tous les jours, j'ai des envies de poèles.
et je dois en oublier.

Enfin, j'ai pris la décision de ne plus trop intervenir sur les posts suite aux propos d'Elsa à mon sujet. Apparement, je sembaient la mettre mal à l'aise. J'ai pas vraiment compris le rapport au "hors-alcool" mais c'est sans importance. Je n'ai pas envie d'être une gêne pour qui que se soit, d'où mon silence.

bisous à tous et bon courage
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 11/3/2012, 19:49

Christil tu n'es une gêne pour personne, Elsa a eu un mouvement d'humeur, d'ailleurs elle ne vient presque plus, mais je t'assure que beaucoup de personnes appréciaient tes interventions, je le sais, on me l'a dit. Alors surtout ne te prive pas de poster, tout le monde a eu un jour un mouvement d'humeur contre un post qui déplaisait, et puis ça passe, je ne l'avais même pas relevé jugeant ça peu important, même si je l'avais trouvé mal venu.
En tout cas, surtout ne te prive pas du forum car tu nous prives de ta présence et c'est dommage...
Gros bisous ma belle et encore bravo!!!! ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 443 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 443 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 11/3/2012, 20:01

vu ce que j'ai lu ça pourrait faire le sujet d'un débat

y a t il une différence entre les personnes qui arrivent à être abstinente et celles qui se débattent encore et qui rencontrent des cailloux ? Pourquoi certaines y arrivent plus vite que d'autres?

Doit -on culpabiliser d'y arriver?

Après avoir fait travailler mes muscles, au tor des neurones...
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 11/3/2012, 20:06

Je pense que oui, ce serait un débat très intéressant, je vais voir comment le formuler et je le mets ce soir dans forum débat....
Merci pour l'idée!!! Very Happy ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 443 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  laurent 11/3/2012, 20:23

ben mince, alors, moi qui croyais que tu étais juste débordée, j'ai du loupé une info quelque part.
revient nous voir tu nous manques.

j'espère que ca va s'arranger coté finance avec l'arrivée des beaux jours et le rsa.

je t'embrasse fort. coeurs

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 11/3/2012, 20:56

je suis aussi désolée de lire que tu ne viens plus a cause d'une reflexion d'un membre,il faut passer outre christil et être plus sure de toi.tu as dit ce que tu pensais et tu as très bien fait,après,ça plait ou pas,on en débat,on dialogue ,on discute,on peut très bien ne pas etre d'accord et donner ses arguments mais se terrer non ma belle,tu as le droit a la parole et elle nous manque beaucoup crois moi Crying or Very sad et NON,tu ne gênes absolument personne,c'est que tu ne viennes plus qui nous gêne Crying or Very sad

alors si tu as un peu de temps entre deux plantations,viens nous parler et commenter les posts,tu as toujours eu des propos très judicieux qui nous aidaient beaucoup ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 604725 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 13/3/2012, 21:22

Journée de ouf comme dirait les djeunes
- 5h30 : debout
- 5h45 : étendre une machine de linge et en faire partir une autre
- 6h40 : lever les enfants, préparer les p'tit dèj
- 6h45 : aller mettre le foin au chevaux et faire quelques bricoles à la serre
- 7h35 : emmener les enfants à l'école
- 8h00 /11h50 : boulot et formation de ma stagiaire arrivée hier
- 11h50 : aller chercher les enfants , leur faire le déjeuner, s'occuper des jeunes semis
- 13h00 : les remmener au collège, rentrer, s'occuper du déjeuner pour seb et moi
jusque là la routine de tous les jours

imprévus
- 13h30 : mon voisin vient me chercher, les anes se sont échappés et sont rendus chez lui à travers la forêt Pfffffffff!!!
-13h50 : retour à la maison, je mets les ânes au box, ma stagiaire arrive, j'avale un truc vite fait ..... Blup! ça pèse sur l'estomac.

- 14h / 16h30 : boulot à la serre
- 16h30 : aller chercher les enfants
-16h45/18h30: boulot à la serre
- 18h30 : mettre le foin au chevaux.
on est de nouveau dans la routine

et re-imprévus:
- 18h45 : Je fait le tour des clôtures pour trouver où sont passés les anes. L'ouvrier de mon voisin reclôturant les bois derrière pour aggrandir le parc de chasse m'a arraché 6m de clôture, et M****!! La nuit tombe,je n'ai pas de piquets en réserve. Je appèle le voisin, on voit ça demain.
- 19h : impossible de laisser les bêtes là, je les change de pré, faut remettre du foin, faut mettre à boire car il n'y a pas de point d'eau dans ce pré, s'occuper des ânes qui sont au box.
- 19h50 : rentrer à la maison, faire le dîner, la vaisselle, étendre la machine du matin
tout ça avec Seb d'une humeur de chien toute la journée, sous pression.... pffff!!!
ET EN PLUS Y A PAS DR HOUSE CE SOIR angry

vous savez pas quoi..... ce soir j'en ai MARRE!!



christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 13/3/2012, 21:28

pas de Dr house!!! quelle journée alors ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 3937

je ne ferai pas le quart du quart de cette journée de fou :affraid:mais comment faits tu??je suis fatiguée rien qu'a te lire Crying or Very sad

tu ne peux pas laisser tes enfants a la cantine???ça t'eviterait des allers et retours non?? mais tu dois avoir une bonne raison je pense,te connaisant,rien n'est fait au hasard Rolling Eyes Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 13/3/2012, 21:39

Docteure House passe en deuxième partie de soirée car il y a un match avant....
Alors là, quel emploi du temps!!! Tu ne dois pas avoir de mal à t'endormir le soir. Je suppose que même de mauvaise humeur ton mari t'aide tout de même à gérer tout ça, car c'est du délire!!!
Pour la cantine, je suppose qu'à trois enfants, ça revient trop cher.
En tout cas, franchement je t'admire, je ne sais pas si j'arriverais à en faire le quart!!!!!
Je pense très fort àtoi!! ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 443 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 443 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 13/3/2012, 21:43

SHALE a écrit:Docteure House passe en deuxième partie de soirée car il y a un match avant....

je dormirai depuis longtemps

humeur ton mari t'aide tout de même à gérer tout ça

ben non ...

Pour la cantine, je suppose qu'à trois enfants, ça revient trop cher.

Ben oui ...
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 13/3/2012, 22:10

Oui, dans ces cas là, ce n'est pas simple si tu es toute seule à tout gérer... Je ne vois même pas comment c'est possible sur le long terme.
Quelle est la place de ton mari dans l'entreprise, ou plutôt quel est son rôle, car je suppose que vous vous êtes partagés les tâches?
Mais le boulot de la maison, il te retombe complètement sur le dos j'ai l'impression.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 22 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum