lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

+25
tulipe noire
papoulapin
Paco
Crystal_ine
lolo6
chouchou
Jeanaimarredeboire
mamou
johndoe
michele
chantal
Enki
Oniwin
olivia
elsa2
kikouyou
cris
Martine P
Discus
SHALE
betti
Carmin
DAUPHINE
cristal
eric D
29 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  DAUPHINE Jeu 25 Aoû - 12:04

Félicitations pour tes 15 ans de mariage ainsi que pour tes 3 semaines d'abstinence (avec 1 jour de retard). bravo anniversaire

Ta situation familiale n'est pas dramatique, au bout de 15 ans c'est normal qu'il y ait de la lassitude, essayer de faire des choses qui sortent de l'ordinaire, sur des coups de tête, des sorties (ciné, petit resto même si c'est pas le grand luxe, petites attentions, off fleur etc...), et pourquoi pas un week-end en amoureux ou quelques jours de vacances.

valise repos
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Oniwin Jeu 25 Aoû - 13:52

Tu sais Eric, les années d'alcoolisation laissent indéniablement des traces, parfois des blessures ouvertes dans un couple, qui mettent du temps à cicatriser.
En ce moment, peut être te voit elle abstinent pendant quelques semaines comme elle t'a vu tant de fois. Et comme elle a été meurtrie de te voir replonger autant de fois, cette fois ci, elle n'ose même plus y croire. Montre lui qu'elle peut y croire en restant abstinent, c'est la seule façon, mais ça prend du temps. Il faut être patient, un jour à la fois.

Durant ces années, les non-dits, les ressentiments ses ont accumulés. Il te faut mettre un terme à cela et rétablir le dialogue avec ta femme, dis-lui ce que tu ressens au moment où tu le ressens. Plus de mensonges, plus de non-dit, plus ressentiment larvé. Ce sont des alliés puissants de notre ennemi et ils vont te ramener vers lui, pieds et poings liés si tu n'y prend pas garde.

Parle avec elle. No bullshit. Crève les abcès.
Oniwin
Oniwin
Habitué
Habitué

Masculin 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Jeu 25 Aoû - 14:00

oui, on va vancer au jour le jour et on verra ou ça nous mène, tranquille. De toute façon, ce n'est certainement pas le moment de chambouller ma vie, une difficulté à la fois, je n'aurais pas la force de me battre pour ce que je veux et me battre contre mon addiction en même temps, donc je concentre mes forces sur mon combat actuel, NO ALCOOL, et point barre.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Jeu 25 Aoû - 14:19

Je pense que ta lutte pour le non alcool portera ses fruits à beaucoup de niveau, tu sais...Laisse le temps au temps, il arrange bien des choses... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Lun 29 Aoû - 10:06

Alors topo du week-end.
Vendredi on a récupéré les filles qui étaient en vacance avec leur mamy. Samedi on a préparé la maison pour le BBQ de dimanche et j'ai fait les courses, et dimanche BBQ pour l'annif de ma grande. le tout sans un verre, et quel bonheur. J'ai même donné les fonds de bouteilles de vin entamées a mon beau frère quand il est parti, comme ça pas de tentation. Il ne reste que les bouteilles fermées, comme ça si quelqu'un passe à la maison, j'ai quelque chose à proposer, pas comme avant, ou je devais dire qu'il n'y avait que de l'eau ou du jus car j'avais vidé toutes les bouteilles lol
Aujourd'hui, lendemain de fiesta a la maison, et frais et dispo au levé pour une journée de boulot, quel bonheur également lol

Mercredi ça fera un mois d'abstinence, et plus ça avance, plus j'ai la niak vieille
Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Lun 29 Aoû - 16:41

Tu revis vraiment dans l'abstinence c'est un plaisir de te lire!!!! Ton premier mois approche, on le fêtera dignement!!!! Very Happy le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 443 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  DAUPHINE Lun 29 Aoû - 18:08

Félicitations, c'est super.
Very Happy
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Mar 30 Aoû - 6:38

Revivre est vraiment le terme a utiliser, car on redécouvre des tas de plaisirs simples, pleins de moments de se dire, que la vie peut être belle. Pleins de moments (surtout les matins) pour se dire heureusement que je n'ai pas bu hier, j'aurais eu la tête dans le c*l ce matin et ça ne l'aurait pas fait. Comme aujourd'hui par exemple, ou on reçoit dans ma boite la visite d'un de nos plus gros commerciaux qui vient d'asie pour nous botter les fesses car il n'est pas content des retards pris par nos projets. Embarassed
Mauvais moment à passer en perspective.

Mais plein d bonnes choses que cette décision de ne plus boire, et l'envie me quitte petit à petit, faut juste résister au premier verre, et une fois la machine lancée, plus de souci.
Ayez tous confiance, ça va le faire ;-)

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Enki Mar 30 Aoû - 7:20

Hello Eric,

felicitations pour ton mois sans alcool...

Je te deconseille vivement l'alcool a la maison en debut d'abtinence... Bouteilles vides ou fermees...

Tu dis: J'ai même donné les fonds de bouteilles de vin entamées a mon beau frère quand il est parti, comme ça pas de tentation. Il ne reste que les bouteilles fermées, comme ça si quelqu'un passe à la maison, j'ai quelque chose à proposer, pas comme avant, ou je devais dire qu'il n'y avait que de l'eau ou du jus car j'avais vidé toutes les bouteilles...

La tentation, tu vas l'avoir quand tu vas deboucher la bouteille pour tes amis et qu'ils vont te mettre la pression pour boire avec eux...

Je verrais presque cette phrase comme une annonce de rechute programmee ! J'aimerai bien avoir l'avis de l'equipe de moderation la dessus !

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Mar 30 Aoû - 8:10

Enki,
ma motivation est bien plus forte que tu ne peux l'imaginer. La seule envie qui me reste c'est de me sentir aussi bien que je ne le suis chaque jour. Et je me senatis mal de n'avoir jamais rien à servir lorsque quelqu'un venait à la maison, ce ne sera plus le cas. En plus je ne suis pas seul, mon éposue est la également et m'aide beaucoup en m'encourageant,e t en veillant à ne pas laisser de tentations visibles ;-)

Pas d'inquiétude, je me sens trop bien poru que ça ne dérape, et j'ai déjà vécu des situations stressantes durant ce mois qui m'ont permis de tester ma réisstance à la tentation.

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Mar 30 Aoû - 8:43

Je te sentirais seul et plus fragile, je te dirais comme Enki, mais là, c'est vrai que je te sens quasiment hors alcool et que le fait d'avoir du vin bouché chez toi ne doit pas t'importuner.
Pour ma part, quand je suis sortie de cure, j'étais hors alcool et il pouvait y avoir de l'alcool autour de moi, c'était le dernier de mes soucis.....
Mais si tu sens le moindre flash revenir, ou un mal être général face à l'alcool, tu vires tout!!! le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 943168 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 443 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 443


Dernière édition par SHALE le Mar 30 Aoû - 21:11, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  DAUPHINE Mar 30 Aoû - 19:56

Tout à fait d'accord, à partir du moment où tu es bien dans ta tête, c'est le principal. Very Happy
Chez moi, je suis confrontée à l'alcool tous les jours, mon mari prend toujours encore son ricard à midi et le soir, ainsi que son vin le soir à table (nous déjeunons et dînons ensemble).

Je ne dis pas que ça facilite les choses pour moi, mais je me dis tous les jours que c'est gagné et que je n'y toucherais plus, et je me sens tellement mieux qu'avant. Même que mon mari consomme déjà nettement moins aussi, et je pense qu'à plus ou moins long terme il arrêtera aussi.

Continues ainsi, si tu te sens bien tu es dans la bonne voie.
onsaidiens

DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Mar 30 Aoû - 21:13

Si le fait que tu arrêtes pousse ton mari à diminuer, voir à arrêter lui aussi, c'est super, c'est souvent le contraire qui se passe!!!!
En tout cas, oui, ça veut dire que tu es bien dans ta tête, que tu es au clair avec ton alcoolisme et que tu as intégré le zéro alcool!! Que de bonnes nouvelles!!! Very Happy le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  chantal Mar 30 Aoû - 22:54

Bravo pour ton mois d'abstinance, moi cela fait deux ans et demi et depuis ce jour mon mari ne bois plus de vin a table (sauf si y a des invités) et depuis le soir au couché cligner cligner je ne l'entend plus ronfler.
y a que du bon sans alcool. bisous. cligner
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Mer 31 Aoû - 6:47

chantal a écrit: et depuis le soir au couché cligner cligner je ne l'entend plus ronfler.
y a que du bon sans alcool. bisous. cligner
En effet, avant ma femme se plaignait de mes ronflements (quand j'arrivais au lit lol), maintenant je profite de SES ronflements ptdrr
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Enki Mer 31 Aoû - 7:06

Hello,

continue dans cette direction !!!

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Mer 31 Aoû - 9:56

C'est vrai que l'alcool fait ronfler bien plus que la normale, encore une bonne raison pour l'arrêter!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal Ven 2 Sep - 22:38

comme je suis contente de voir que tu es toujours abstinent a mon retour de vacances eric le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 262561

quelle fierté tu dois ressentir et quel soulagement de ne plus avoir ce fardeau à porter le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 837694la vie est tellement plus douce n'est ce pas?? Very Happy

je te sens également bien ancré dans ton abstinence et j'en suis ravie,je pênse que tu sais que la vigilance doit toujours etre de mise mais tu as déjà vécu des situations a risque que tu as très bien su gerer alors je pense que tu es vraiment dans une abstinence solide le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 894843

je suis vraiment ravie de vous voir tous reussir a tenir tête au petit singe,vous êtes tous très forts mes amis,quelle belle équipele glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 555400 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Sam 3 Sep - 8:14

Merci cris, content que tu soie rentrée de vacances (ben oui, on était jaloux que tu soie en vacances et pas nous lol) et que ce se soit bien passé
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal Sam 3 Sep - 10:03

faut pas être jaloux,j'y suis allée juste pour vous ramener du soleil et de la bonne humeur sinon,tu penses bien que partir en vacances n'a aucun interet pour moi Rolling Eyes

y'en avait plein là bas alors servez vous le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 169996 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 240710
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Ven 9 Sep - 10:19

ça fait un bail que je n'ai pas posté dans mon fil alors me revoila. En fait, je ne poste pas car il n'y a pas grand chose à dire. Je tiens sans effort , simplement car je me sens mieux comme ça.
Enfin si, juste un point, le fait que ça m'aie l'air facile, est un peu sournois, car mon cerveau retord me dit parfois: "si tu tiens sans alcool si facilement, c'est que tu n'étais pas atteint, donc un petit verre ne te ferais pas de mal"...le coquin, je sais qu'il est en embuscade mais il ne m'aura pas.......
tous avec moi : "le glouglou c'est tabou, on en viendra tous à bout"
la semaine prochaine, reprise des entrainements de tennis de table, en fonction des activités de mes filles, et des horaires boulot de ma femme. Et il va falloir que je planifie un arrêt tabac aussi, on va voir si c'est jouable dans le courant de la semaine prochaine.

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Ven 9 Sep - 10:24

C'est vrai que lorsque nous avons la chance d'arrêter facilement l'alcool, l'idée de pouvoir boire à nouveau peut survenir facilement, mais c'est une très mauvaise idée, à oublier d'urgence!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  michele Ven 9 Sep - 12:06

c'est que tu n'étais pas atteint, donc un petit verre ne te ferais pas de mal"...le coquin, je sais qu'il est en embuscade mais il ne m'aura pas MOI AUSSI ,je pensais cela ,après quelques années ,mais tu viens le dire ici ,et tu verras ,que les sefffffff cligner vont te remettre ces mauvaises idées à leur place ,c'est à dire AUS OUBLIETTES wouhou
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal Ven 9 Sep - 22:24

le petit singe est très malin et très vicieux,mais tu le connais maintenant et tu as appris a reconnaitre ses tentations nocives,c'est parfait le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 894843

Pour ce qui est du tabac,tu fais comme tu veux mais il vaudrait mieux attendre un peu avant de te lancer ds un autre combat,tu as encore du travail a faire avec celui contre l'alcool,ne détourne pas ton energie pour un autre combat qui va etre aussi très épuisant Crying or Very sad

Lorsque l'on sort de l'alcool,une euphorie s'installe et on a envie de tout refaire a neuf ds sa vie,fais attention Eric de ne pas trop en faire,on ne se rend pas compte de l'energie que l'on use jusqu'a ce qu'on soit a bout et trop fatigué pour combattre les éventuels assauts du vilain.

Il faut renaitre mais en douceur,pas a pas comme toujours le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Ven 9 Sep - 22:32

En cure, ils nous recommandent d'attendre un an d'abstinence avant de faire un sevrage tabac... Ce dernier crée souvent un énervement, une sensibilité accrue à ce qui nous arrive, un manque certain qui peut se mélanger avec le manque alcool.
Je pense honnêtement qu'il y a danger à se sevrer aussi rapidement du tabac après un sevrage alcool, mais bon, c'est toi qui as la décision finale, pas nous!!! le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 943168 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 4 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum