lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

accepter et constater...

+22
FLOH
luciy
Melodie2005
laurent
olivia
Enki
chantal
andre
Demone
kikouyou
rinpinpin
Philou
Oniwin
dragotigre64
Nicky
michele
SHALE
Martin
Carmin
peureusetriste
cristal
Panda
26 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 17/8/2011, 00:23

Pour rappel,

J'attends cette fameuse date de septembre, je suis dans la même idée de soin qu'il y a quelques jours, croyez moi.
Mes loulous sont bien, zen et heureux, je profite d'eux, je donne, je vis avec eux.
Jamais je ne baisserais les bras, certes le combat que je mène ressemble, à mes yeux, à une énorme "claque"...
Personnel, familial, professionnel...
Je suis hyper confiant, fragile mais vivant, angoissé mais conscient. Le plaisir, des petits moments de vie, une complicité, mes loulous, ma chérie, ma vie. Celle que je souhaite, celle que j'entretiens, celle que je consomme.
Certes les questions fusent, juste une phrase, une réflexion, sincère, amoureuse et réelle : "assume ta vie..."

C'est là que le combat se fait, dans ces mots...

Je n'ai pas peur du constat, ni du reproche, je n'ai peur de rien, sauf de moi, comme tout le monde vous pourriez me rétorquer...
Sauf que moi je suis unique, comme nous tous. Ce qui veut dire que nous sommes tous en mesure de nous constater selon nos désirs de construction personnelle. Je sais que le "magicien" me soumet souvent un "refuge", parfois je fonce dans son espace, parfois je relativise.
La seule chose que je sais c'est que cette réalisation de virage n'est pas simple. Et encore une fois elle nous est propre d'un tout un chacun.

Perso, j'ai mes questions, mes angoisses, mes doutes, mes assurances. Elles sont hyper personnelles...
Elles ne ressemblent à aucun d'entre vous, et tant mieux.

L'homme ne prends plus le temps de s'adapter, ni d'écouter, ni de partager. La pensée reste vaste, elle ne peut pas être unique. Je peux prendre le temps de m'extasier devant certaines réalités quotidiennes. J'aime certaines choses, j'aime observer. Je suis triste du manque de respect des gens, parfois, vis à vis de la vie. Si simple qu'elle puisse paraître. Moi qui suis si peu émotif, si peu émotionnel, je suis capable de me dévoiler devant un événement de la nature. Un oiseau, une fleur, j'éprouve un avis, une compassion quant à un contexte.

Je ne sais pas m'exprimer par le corps ou les mots dans ce moment là. Je sais juste me souvenir et aimer sans montrer.

Il est si facile de critiquer, de constater, se rassurer que nous ne sommes pas comme celui ci ou celle la.... Je suis le premier... lol. Et pourtant...

Je ne souhaite pas acheter la lune, car hors de prix avec ces "maudits gérants d'un pays en manque de solidarité", mais juste apprendre à aimer des choses naturelles... S'aimer soit avant tout, afin d'apporter et prouver aux autres ensuite...

Bonne nuit à tous...

Tendres pensées.

Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Enki 17/8/2011, 06:20

Hello Panda,

tu parles de toi, des autres, de tes reflexions puis tu extrapoles sur la nature Humaine... C'est tres agreable a lire...


coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  cristal 17/8/2011, 07:17

S'aimer soit avant tout, afin d'apporter et prouver aux autres ensuite...

s'aimer soi avant tout afin de s'apporter et de se prouver Very Happy
pense a travers TOI panda,pense pour TOI et par TOI,c'est là que tout commence et que tout se poursuit accepter et constater... - Page 22 604725 les autres ne doivent pas être dans ta vie mais a coté pour ne pas t’étouffer et te boucher la vue(la vie)
ne t'oublie pas dans ta vie panda,sans toi,elle n'existe pas accepter et constater... - Page 22 443

tes mots sont des perles et comme le dit enki,c'est un régal de te lire accepter et constater... - Page 22 723126

tiens bon et sache que nous sommes tous avec toi accepter et constater... - Page 22 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  SHALE 17/8/2011, 07:49

Bonjour Panda, j'ai moi aussi toujours beaucoup de plaisir à te lire.
Il y a une phrase que je voudrais tout de même soulever, tu écris "j'ai peur de moi"...
Peux tu préciser à quel niveau se situe cette peur, je ne comprends pas bien , ou je ne veux pas comprendre pour te laisser nous l'expliquer!!! Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Enki 17/8/2011, 09:30

Hello Panda,

je me permets de reagir sur un point:

La France est un pays solidaire: Il y a les restau du coeur, le Telethon, Onsaide bla bla bla... Le net est plein de site d'entraide gratuits !!! Il y a aussi plein d'associations comme AIDES, Enfance et partage et SOS amitie avec Pierre et Therese (Le pere Noel est une ordure mort de rire )...

Le systeme de Securite Social est solidaire car nous acceptons collectivement que la maladie est un facteur aleatoire complexe... Nous cotisons de maniere collective pour soigner les malades ! L'assurance chomage est egalement de la solidarite nationale !!!

Tu penses un peu de maniere negative Panda, tout n'est pas aussi noir !!!
C'est tres Gris des fois aussi mort de rire ... Ca c'est de l'humour Enki !

coeurs

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 20/8/2011, 18:40

Coucou Enki, tu as raison...

C'est juste mon "agoraphobie" ambiante qui noirci le tableau, lol...

Je suis bien conscient du nombre de privilèges dont nous bénéficions. Je suis juste estomaqué du comportement de certains qui en arrivent à oublier qu'ils ne sont pas tout seul...

Le "respect" pourrait être un enseignement futur dès le primaire. Mince, je parle comme un vieux grincheux là non ????
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Demone 20/8/2011, 19:17

Le respect n'est pas forcément là ou on l'attend et de qui on l'attend!

Je vois depuis que je vis dans ce petit pays, oui il a forcément des manques de respects, mais juste une scène qui me vient en tête, j'ai mon chien qui aboit, en rue il aboit, il a été adopté et j'ai jamais réussi à lui faire passer ce tic là, du coup parfois j'ai des gens qui ont peur, ou alors la un femme voilé qui m'aborde, ça me choque pas, ici tout le monde se parle et pourtant une grande ville, elle parle à mon chien, qui la caline, et de fil en aiguille me dit son adresse et je suis invitée à prendre un thé à la menthe chez elle. Voila c'est ça que j'aime dans ce petit pays....Du moment ou on respecte les autres, ben aucune raison de pas s'entendre!

et bravo panda, continue comme cela onsaidiens
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 20/8/2011, 19:19

Coucou Demone,

Merci pour ton mot.

Prends soin de toi également, pas facile la santé.

Plein de bises.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Demone 20/8/2011, 19:23

De rien panda, mais je trouve ça beau cette scène et ici ça arrive souvent depuis que je suis dans ce pays pratiqueent depuis 8 ans!
coeurs

Pour ma santé on fait avec! pas trop le choix! Embarassed
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  SHALE 20/8/2011, 23:14

Respecter la dignité de tout être humain est fondamental, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas, hélas!!!! Je ne crois pas être une vieille réac en faisant ce constat, c'est simplement un état des lieux, la dignité des gens est bafouée à tour de bras, à tous les niveaux et c'est dramatique....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Demone 20/8/2011, 23:19

Je suis bien d'accord avec toi Shale, et personnellement je trouve de plus en plus, ah moins que je suis aussi comme toi une vieille réac lol
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  1mavieavance 21/8/2011, 10:11



Je suis abstinent de puis quinze jours seulement ( ou déjà quinze jours ) . J'ai lu ton message et je comprends aussi ta colére . Mais je me rapelle ma première cure en 1994 . Dans l'etabliseement ou j'etais qui se voulait en avance sur cette maladie il y avait deux affiches au mur , l'une contre la drogue l'autre contre l'alcool . En résumé le slogan contra la drogue c'était ; apprend à dire NON . L'alcool ; tu t'es vu quand t'as bu ! Tu vois d'un coté onvalorisait la personne de l'autre on la culpabilisait . Ceal remonte simplement à 17 ans , alors avant que les mentalités changent réellement il devrait encore se passer du temps . Et plutôt que de me mettre en colère comme j'ai pu l'être à cette époque et il n'y a ps si longtemps , J'ai plutôt envie de prouver que les alcooliques sont des gens qui ont la capacité à s'en sortir avec ou sans leur bonnes intentions . mais ce genre de pub a disparu et je trouve que désormais l'alcoolisme et quand même présenté comme un maladie même si dans l'opinion publique c'est encore trés mal compris . Mon entourage qui me soutient dans ma démarche cherche à comprendre et me demande régulièrement d'essayer de leur expliquer ce que l'on ressent aprés un verre et pourquoi ne sommes nous pas capables de stopper . c'est trés difficile à faire sentir à quelque'un même ouvert alors à des gens qui ne le sont pas cela me parait pour le moment impossible . Peut'être trouverons nous le mots à mettre sur cette maladie qui permettront aux gens de se rendrent de compte de ce que c'est , mais pour le moment c'est toi qui compte , c'est ton envie d'en sortir . Au plaisir de te lire . cligner

1mavieavance
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  SHALE 21/8/2011, 10:20

Je suis d'accord avec toi, nous aussi à notre petit niveau nous pouvons faire avancer les choses, je l'ai d'ailleurs écrit hier dans un post, je ne sais plus où.... scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 21/8/2011, 10:27

Coucou,

Merci Franckie.

Shale, je crois que c'était dans le post d'Oniwin ("société...").

Belle et douce journée à vous.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  SHALE 21/8/2011, 13:12

Oui Panda, tu as raison!!!! Very Happy Very Happy accepter et constater... - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  kikouyou 27/8/2011, 21:52

Douce pensée mon Panda, espère que tout va bien pour toi.
baiser
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  DAUPHINE 29/8/2011, 18:36

Bonsoir Panda,

Alors plus de nouvelles ? douter

J'espère que tu vas bien, et pouvoir bientôt te lire. lire carte

DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 4/9/2011, 18:30

Coucou tout le monde, ça fait longtemps....

J'ai gaffé, je m'en excuse... En effet, sommes parti en vacances sans vous avertir... Persuadé d'avoir la wifi dans ce coin de Dordogne : que nenni...

Retour avec la grosse patate !!!

Cette semaine à été : apaisante, reposante, le calme, la nature, les animaux, le soleil, la forêt, la douceur, la paix... Le top quoi...

J'espère que vous vous portez bien, je reste dans le coin...

Mais ce soir, Montagne de linge en retard du coup, lol....

Je vous embrasse tous.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Demone 4/9/2011, 18:36

Tu t'es ressourcé panda, ça a du vous faire du bien smiles coeurs
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  cristal 4/9/2011, 18:40

quel plaisir de te lire Panda et en pleine forme en plus accepter et constater... - Page 22 262561

bon courage pour le linge,j'ai connu ça il y a très peu de temps accepter et constater... - Page 22 3937
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 4/9/2011, 18:48

Merci, Oui Demone, cela fait trop de bien, quelle vie que celle ci : pas d'internet, ni portable (n'avions pas pris chargeurs...lol), pas de circulation, une sensation de liberté, réelle, douce et encourageante...

Oui Cristal, heureux aussi de vous lire. Yes, pour le linge, j'attaque la 3 éme tournée...

Bises.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Demone 4/9/2011, 18:51

Courage pour le linge, ça va aller ;-)
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 4/9/2011, 18:53

Je recommande vivement à toutes et tous ce système de location : "Gîte accueil paysan", sincèrement...
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 4/9/2011, 18:53

Merci Demone
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  SHALE 4/9/2011, 19:18

Panda je suis très heureuse de te revoir, j'étais un peu inquiète!!! Mais tu m'as l'air en pleine forme!!!!
Pars-tu toujours en cure bientôt, le 5 il me semble?????
Je te fais de gros bisous, bon retour parmi nous!!! accepter et constater... - Page 22 443 accepter et constater... - Page 22 443 accepter et constater... - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 22 Empty Re: accepter et constater...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum