lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon témoignage sur mon alcoolisme

+16
michele
liberte544
dan
lindy
olivia
Discus
miminne-soleil
cristal
jacques
JOSEPHA
Enki
hoedic
Moonia
olivier64160
Paco
SHALE
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  SHALE 13/1/2009, 23:27

Faut-il vraiment être au fond du trou pour réussir à s’en sortir ?
C’est la question que je me pose au vu des différents témoignages et en pensant à ma propre expérience.
Quand j’ai posé mon dernier verre, le 14 Avril 1998, avant de pousser la porte du Shale, je n’avais plus aucune autre solution si ce n’est me laisser couler vers une mort annoncée, ce ne sont pas de vains mots. J’étais dans un état de délabrement physique très grave (hépatite alcoolique), la cirrhose n’était pas encore au rendez-vous, mais au dire de mon médecin c’était un miracle. Quand au Shale nous avons étudié nos bilans sanguins, j’ai battu un triste record : ils avaient rarement vu un taux de gammas Gt et de transaminases aussi élevé, plus de 1500 pou l’un, l’autre étant du même style.
Il faut dire qu’avant de prendre cette décision qui m’a amenée au Shale, je buvais, je buvais encore, tout et n’importe quoi, de l’alcool à 90 avec du jus d’orange si je n’avais rien d’autre, j’ai même essayé l’eau de Cologne dont le goût infâme ne m’a même pas rebutée !
Je me demande encore quel instinct de survie, quel éclair de lucidité m’a fait décider un matin en me levant d’appeler le seul alcoologue que je connaissais dans la région.
Mon alcoolisme durait depuis plus de 15 ans et arrivait à un point de non retour, je savais que j’allais vers la mort et à la limite, je m’en foutais ! J’étais en arrêt de maladie, j’avais donc tout mon temps pour boire et élaborer des stratégies de plus en plus prévisibles pour cacher mes bouteilles !
Comme tout bon alcoolique, je faisais ça à fond, pas dans la demi mesure !
J’avais déjà, après plusieurs comas éthyliques, subit des sevrages secs d’où je sortais avec une belle leçon de morale qui m’importait peu et même me poussait à reboire au plus vite pour oublier cette honte sous-jacente. J’avais fait sans résultat un séjour en hôpital psychiatrique.
Je voyais aussi un psy, le trois ou quatrième, je ne sais plus, mais comme je n’y allais qu’alcoolisée, ma parole était peu constructive mais c’était au moins un endroit où je pouvais pleurer de toute mon âme ! L’efficacité s’arrêtait là !
Et puis vint la rencontre avec cet alcoologue, un peu froid, mais qui me laissa repartir avec une liste de centre de cure en me disant à propos du Shale, « je pense que celui-ci vous conviendrait le mieux.
C’est donc comme on se jette à l’eau, sans réfléchir que j’ai appelé le Shale. Là, on m’a tout de suite parlé avec chaleur, de maladie (ah bon, j’étais malade ?), on m’a proposé une place pour dans trois semaines, à condition d’appeler tous les vendredis.
Et bien, moi qui n’allais au bout de rien si ce n’est de la bouteille, j’ai appelé consciencieusement tous les vendredis, j’y suis entrée le mardi suivant, dans un état second tellement j’étais alcoolisée. J’ai passé quinze jours d’enfer, le sevrage médicaments étant extrêmement difficile pour moi et au bout de ces quinze jours, un matin, le seul depuis bien longtemps je me suis levée avec l’envie de vivre, une envie à crier de joie !
Je me suis alors investi à fond dans ma cure, j’en ai bavé, oui, j’en ai bavé, mais quand je suis sortie j’étais une autre, bien dans sa tête, bien dans sa peau.
Il a fallu changer pas mal de choses dans ma vie, faire comprendre que j’existais à part entière, que maintenant je pouvais dire non si je le jugeais bon, que c’était comme ça et pas autrement, j’ai du user de diplomatie et de fermeté pour retrouver ma place mais j’étais portée par un tel sentiment de liberté que rien ne m’arrêtait.
Aujourd’hui, je remercierais presque le ciel de m’avoir fait rencontrer l’alcool, car je pense que sans cette expérience je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui, une femme libre, heureuse de vivre son abstinence, fière même de l’être abstinente.
Tout ceci, j’ai fait long excusez moi, pour vous dire, que même tombé très, très bas, on peut s’en sortir.
C’est peut-être ça avoir touché son fond ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  Paco 13/1/2009, 23:50

Pas longue ton histoire Shale!
Tous tes mots me touchent comme au cinéma un happy end

baiser
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  olivier64160 14/1/2009, 00:17

C'est une histoire qui touche.

C'est l'instinct de survie qui ta sauvé.

BRAVO.

olivier64160
Arrivant
Arrivant

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  Moonia 14/1/2009, 07:10

Ton cas était désespéré.... Crying or Very sad
J'aime toujours lire ton témoignage ❤ puisqu'il apporte l'espoir même dans les cas les plus graves.

Merci et bravo à toi
baiser baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  hoedic 14/1/2009, 07:33

Ton témoignage est vraiment très fort cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  Enki 14/1/2009, 10:55

Ton histoire est tres interessante Shale car j'avais du mal a m'imaginer jusqu'ou tu etais alle.
Ta conclusion me fait etrangement penser aux personnes atteintes de maladies comme le cancer et qui s'en sortent. Ces personnes deviennent "miraculeusement" heureuses de vivre, se concentrent sur l'essentiel et oublient l'accessoire et le futile...Cela me convainc un peu plus que l'alcoolisme est une maladie intrinseque qui peut devenir mortelle.

Merci d'avoir fait partager ton experience.

Pour repondre a ta question: Faut-il attendre d'etre au fond de son trou pour s'en sortir.
Personnellement, je pense que c'est le cote insidieux et perfide des gens qui ont des comportements compulsifs.

Je reviens sur un de tes posts d'il y a tres longtemps quand tu disais: Toucher son fond.
Je t'avais repondu: Toucher le fond.
Si tu as remarque plus haut, j'ai ecris son trou et non du trou.

Je comprends tres bien, maintenant, le sens de toucher son fond...

Merci.

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  JOSEPHA 14/1/2009, 11:55

MERCI SHALE pour ce témoignage poignant, qui montre que même dans des situations aussi extrèmes, un déclic ou un instinct de survie, peut encore se déclencher et permettre de repartir et de guérir. Je note que cela te fait bientot 11 d'abstinence,alors chapeau et félicitations.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  jacques 14/1/2009, 12:16

super Très bien ton témoignage Shale, dans certains passages j'ai l'impression de me reconnaitre remerciements
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  cristal 14/1/2009, 21:03

Toujours aussi poignant ton temoignage ma Shale,j'ai souvent du mal a imaginer que tu reviens d'aussi loin toi qui est si forte!!!il me touche vraiment enormement et prouve a qui veut l'entendre que oui,on peut s'en sortir meme au plus profond du gouffre..Tu en es la preuve vivante parce qu'on ne peut pas faire plus vivant que toi baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  miminne-soleil 11/8/2009, 23:58

Certes ce message date de quelques mois... Mais je n'étais pas encore là... Donc j'en profite pour lire les témoignages !!!

Shale, j'en ai les larmes aux yeux !! Mon cœur a reçu un grand coup de poignard !!! On ne peut pas imaginer un seul instant que tu ais pu vivre ça... Tu es si forte, si joyeuse, si belle, si humaine... !!!!

Par ailleurs, il est maintenant irréfutable qu'une personne puisse s'en sortir même si il pense que tout est fini... Même si les circonstances sont douloureuses et que l'on croit que tout espoir est anéanti, il peut toujours y avoir un déclic pour se sauver soi même !!!

L'envie de vivre est-elle plus forte ? Peut être, sans doute...

Mais il y a de la vie dans tout ça !!!

Merci mille fois Shale !!! Merci !!!

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  Discus 20/8/2009, 12:17

Combien de fois ai je lu ton témoignage Shale ??
Je n'arrive pas encore à y répondre comme je le souhaiterais tant ce que tu décris me parle (me renvoit ma propre image), me touche et presque me fait mal Crying or Very sad
Pourtant je l'ai retourné ce mirroir :!: :!: :!:
scratch

Merci pour ton témoignage Shale
ami


Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  SHALE 20/8/2009, 21:33

Je viens de le relire, pour la première fois depuis que je l'ai écrit, et mon coeur se serre encore en me souvenant de la souffrance sans nom qui était ma vie à cette époque... Crying or Very sad
Il ne faut retenir qu'une chose: on peut toujours s'en sortir!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  olivia 20/8/2009, 21:54

Exact Shale, on peut toujours s'en sortir.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty addict a l'alcool

Message  lindy 26/10/2009, 23:15

salut MA SHALE comment te porte tu ?
moi ca va presque et ca va continuer grace a toi et les friends tu as eté la premiére a me guider et me parler comme une soeur de coeur je t'adore et t 'admire pour ton engagement et ton devouement pour les gens malades de ce poison !!!!!!!!
CHAPEAU BAS MA BELLE QUE DIEUX TE BENISSES TOI ET LES TIENTS remerciements dans mes bras STP coeur amour
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  Enki 27/10/2009, 09:12

Hello,

c'est une bonne idee d'avoir remonte ce poste... Ca peut redonner de l'espoir aux personnes qui baissent les bras...Ce genre de poste serait tres bien en Permanent a Presentation ? Non ? Ca pourrait etre bien pour les lecteurs anonymes et nouveaux arrivant de connaitre le passe "Alcoolique" de chaque Modo...
Ton temoignage est tres fort et tres parlant il me semble...

baiser baiser baiser


Dernière édition par Enki le 27/10/2009, 09:20, édité 1 fois
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  miminne-soleil 27/10/2009, 09:20

J'ai toujours la même sensation Shale en le lisant !!! Quel courage que tu as !!! Quelle vitalité tu as obtenue !!

Tu es une femme épanouie, belle, tendre et par dessus très humaine et j'en passe !!!

C'est un message d'espoir comme le dit Enki, et donne de l'espoir à chacun d'entre nous que l'on soit MA ou entourage de MA !!!

Mon témoignage sur mon alcoolisme 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  SHALE 27/10/2009, 14:37

C'est un message que beaucoup d'entre nous, MA abstinents peuvent écrire, sans doute suis-je allée très loin dans la destruction, mais c'est vrai qu'à moins d'avoir atteint un point de non retour, on peut toujours sauver sa peau si on se fait aider pour se soigner et si on se soigne pour nous et pas pour de mauvaises raisons.
Les textes qui sont mis sur le portail sont mis de façon aléatoires et changent régulièrement, j'irai voir s'il y a moyen de les choisir, je ne suis pas sûr.
Bisous à tous!
petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  dan 27/10/2009, 19:51

Merci Shale de ce témoignage! tu est le premier rayon de soleil de ma journée!je ne peux rien ajouter devant ton courage.RESPECT !
toute parole serait dérisoire, tu viens d'entrer ma nouvelle vie MERCI !
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur l'alcoolisme .

Message  liberte544 28/10/2009, 00:04

Bonjour SHALE .

Merci d'avoir mis ton témoignage trés fort concernant TA MA .
Effecivement, tu es allée trés loin. Cependant, Ton envie de VIVRE
a été plus forte que : te laisser détruire pour mourrir à petit feu à cause de poison .

Ton témoignage montre à quel point, la VIE est IMPORTANTE .

Ton témoignage montre que l'alcoolisme est une maladie sournoise, qui peut-être
mortelle si non soignée.
Pour les personnes qui n'ont plus D'ESPOIR , quelles sachent qu'elles aussi peuvent s'en sortir si le désir en elles : " L 'ENVIE de VIVRE ", est plus fort que se laisser détruire avec tout le poids de la culpabilité que cela engendre plus les souffrances physiques .

UN TRES BEAU MESSAGE D' ESPOIR POUR CEUX QUI EN SOUFFRENT ENCORE .

MERCI SHALE .


petits coeurs petits coeurs

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  michele 15/6/2011, 02:36

surprise shale que je remonte ton univers ???????? toi et cristal ,vous vous démenez pour nous ! mais toi que deviens tu ???? oui tu vas dire ," mais je suis là avec vous tous les jours " !!!! oui bien sur ! mais tu parles toujours pour les autres ,mais pour toi ,ce que tu as dans le fond de ton coeur ! en remontant ton post et celui de cristal ,c'est ma façon à moi de vous remercier de votre travail ! 🇨🇴 🇨🇴 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  peureusetriste 15/6/2011, 10:11

bravo bravo bravo bravo
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  la miss 15/6/2011, 10:21

Tout à fait d'accord !!!! Tu nous remonte toujours le moral .... toujours des mots gentils !! Very Happy et toi dans tout ça ????? smiles

Merci Michele ..... finalement je ne connaissais pas tout à fait Shale alors qu'elle connait le moindre détail de chacun de nous ! petits coeurs Toujours souriante, gentille .. on sent l'amour dans ses mots !!!


merci shale

Louloutte
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  cristal 15/6/2011, 15:18

tiens Shale,je nous ai sorti les mouchoirs Mon témoignage sur mon alcoolisme 672724
vous êtes trop gentilles Mon témoignage sur mon alcoolisme 443 Mon témoignage sur mon alcoolisme 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  SHALE 15/6/2011, 15:28

Il y avait longtemps que je n'avais pas relu mon témoignage, ça me fait aussi quelque chose tant cette période me semble loin...Il me semble qu'en 13 ans d'abstinence j'ai vécu plus de vies qu'avant!!! Surtout des vies heureuses. Je dis des vies car j'ai changé radicalement beaucoup de choses: quitté la ville pour la campagne, mon fils a pris son envol, j'ai aussi changé la plus part de mes amis, certains étant très toxiques.. J'ai mis les choses au clair avec tout le monde, je suis alcoolique, je ne bois plus, un point c'est tout.. Au boulot, j'ai retrouvé peu à peu toutes mes responsabilités, même plus qu'avant, ce qui a fait beaucoup de jalousie, mais peu importe, je vivais ma vie, la mienne, pas celle qu'on voulait m'imposer.
Là je suis à la retraite, tout juste, j'ai deux petits enfants adorables, leurs parents aussi, la mère de ma belle fille est ma meilleure amie dans la région, je vis heureuse, bien dans ma peau, sereine, même si l'âge qui avance me fait un peu peur...Mais bon, je fais avec!!! Very Happy Very Happy J'ai tout un cercle d'amis dans le village sur qui je peux compter à tout moment, qui sont au courant de ma maladie et qui trouvent que c'est magnifique de s'en sortir...
Comme vous l'avez compris, tout va bien!!! Very Happy Very Happy Mon témoignage sur mon alcoolisme 443 Mon témoignage sur mon alcoolisme 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  vola 15/6/2011, 17:15

bonjour,
Je voudrais tout simplement vous dire merçi de nous accorder de votre temps et de votre énergie, coeurs coeurs coeurs
je vous embrasse content

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon alcoolisme Empty Re: Mon témoignage sur mon alcoolisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum