lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

inquiète pour mon fils

3 participants

Aller en bas

inquiète pour mon fils Empty inquiète pour mon fils

Message  dimo 21/9/2010, 16:11

Mon fils a 17 ans. L'année dernière pour ses études il vivait dans une autre ville et il ne s'est pas adapté à cette situation. Au mois de juin dernier il nous a avoué qu'il avait pris l'habitude de boire tout seul dans sa chambre tous les soirs, qu'il ne pouvait plus s'en passer, qu'il était devenu alcoolique. Il a accepté de rencontrer une psychologue, mais n'a pas "accroché" avec elle et il ne veut plus aller la voir.
De toutes façons, il dit que ça n'était qu'un passage, qu'il n'a jamais bu tout seul à la maison et que maintenant qu'il est revenu chez nous ça ne risque donc plus de lui arriver. Il continue à boire quand il sort avec des copains, comme ils le font eux même d'ailleurs mais c'est tout.
En rangeant sa chambre ce matin j'ai trouvé 2 bouteilles d'alcool vides. Je vais lui en parler et je sais déjà qu'il va me dire que c'est un reste d'une fête quelconque. Qu'est-ce que je dois croire? Qu'est-ce que je dois faire? Je suis complètement perdue parce que j'ai bien compris que je ne pourrai rien faire sans qu'il soit d'accord.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

dimo
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

inquiète pour mon fils Empty Re: inquiète pour mon fils

Message  Discus 21/9/2010, 18:55

Bonsoir Dimo,

Soit la bienvenue sur onsaide.
Ton fils est jeune il est franc ce qui est déjà une très bonne chose. Son histoire me parle car moi aussi, J'ai commencé l'alcool à son âge et j'ai arrêté il y a deux ans. Ce poison m'a gaché 20 ans de mon existence, même si j'ai un boulot, une famille etc...
Il faut continuer à communiquer avec lui, lui proposer de voir un alcoologue s'il le souhaite. En tout état de cause le sensibiliser sur les risques d 'un alcoolisme prolongé.
Ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi l'envie de s'alcooliser était là, mode, entre copains, savoir si cela cache un penchant dépressif ou non.
Ton fils fait il du sport ?
Tu trouveras dans 'tout ce qu'il faut savoir' tous types de renseignements que tu peux imprimer et les laisser à la vue de tous chez toi, sans forcement le pousser ou lui demander de les lire.
Nous allons essayer de t'aider au mieux.

baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

inquiète pour mon fils Empty Re: inquiète pour mon fils

Message  cristal 21/9/2010, 21:25

bonsoir dimo et bienvenue sur onsaide inquiète pour mon fils 210610

ton fils a l'air de bien s'entendre avec toi puisqu'il a reussi a en parler ce qui n'est pas du tout facile avec un ado!!je pense que tu as bien compris que si ton fils n'est pas en demande d'aide,il ne sert a rien de l'obliger a quoique ce soit parce que ça ne marchera pas inquiète pour mon fils Icon_cry

le mieux que tu puisses faire,c'est de lui en parler sans rien lui reprocher,eventuellement le laisser inventer ses histoires pour justifier ces bouteilles mais de lui dire ce qu'est la maladie alcoolique,ce qu'elle entraine et surtout qu'elle ne se soigne pas juste parce qu'on le veut que c'est bien plus grave que cela inquiète pour mon fils Icon_cry Lui faire prendre conscience de la dangerosité de cette maladie peut le faire agir inquiète pour mon fils 943168

Il faut qu'il reagisse assez vite pour ne pas se laisser entrainer trop loin alors si tu le peux,imprime lui qqs textes du forum "rubrique tout ce qu'il faut savoir" et laisse les dans sa chambre sans lui en parler forcement.c'est a lui ensuite de venir t'en parler.

Tu remarqueras tres vite les mefaits de l'alcool si les prises sont regulières et si il est vraiment accroché,son attitude va changer,ses mensonges se multiplier,il va s'isoler et autre changement que tu verras tres vite.

n'hesite pas a dire ce que tu vois et ressens sur le forum dimo,nous sommes là pour t'aider et aider ton fils si il en a besoin et si il souhaite se soigner.
Voir un alcoologue serait un plus pour savoir vraiment ce qu'il en est mais pas sur qu'il accepte inquiète pour mon fils 523584

Quoiqu'il en soi dimo,parle lui en douceur de ta decouverte et laisse parler ton coeur et le sien s'ouvrira inquiète pour mon fils 266362

nous restons avec toi inquiète pour mon fils 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inquiète pour mon fils Empty Re: inquiète pour mon fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum