lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mon sentier follet 2

+23
peureusetriste
betti
vola
rintintin
la miss
Mister
dan
Carmin
Nahima
olivia
Malau
michele
eau
TEX
miminne-soleil
jacques
Discus
diky
rayondargent
béatrisse1
SHALE
cristal
anna2
27 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Pietje Scramouille 2/4/2011, 16:14

Bonsoir Anna ,
On ne se connais pas mais je comprends tellement ce que tu ressens cela me touche très fort ce désarroi.
Ce forum est d'un très grand réconfort et c'est lui qui m'a permis de reùettre pour la 100 l'ouvrage sur le métier.
ne lache pas prise viens te ressourcer ici
nous sommes là pour toi

Pietje
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 2/4/2011, 17:11

Merci, Nat', Shale, Pietje, pour vos messages mon sentier follet 2 - Page 39 604725
(Ce soir, j'en serai à mon xième jour 4...)
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 2/4/2011, 19:30

Ce qui me permet de ne pas resombrer totalement, c'est ma détermination à
ne vouloir plus jamais me "mettre minable" à cause de l'alcool, plus
jamais perdre le contrôle comme ça m'est arrivé plusieurs fois par le
passé.

tu sais qu'a un certain stade,la volonté de ne pas perdre le contrôle ne sert plus a rien anna parce que ce n'est plus toi qui mène le jeu Crying or Very sad

tu sais également que pour nous c'est zero alcool parce que la resistance ne sert a rien,c'est une veritable torture qui nous entraine immanquablement dans le gouffre a plus ou moins long terme Crying or Very sad

ce mot écris dans les anniversaires était vrai si tu avais repris le combat ce qui n'est pas le cas ,malgré tout,tu restes dans un esprit de lutte et c'est ce qu'il faut conserver parce que c'est cet etat d'esprit qui te fera reprendre le chemin du combat,du vrai mon sentier follet 2 - Page 39 604725

J'avoue, je me sens très désemparée. Ne sais pas bien comment m'y prendre...

que tu sois désemparée c'est logique,par contre,tu sais très bien comment il faut t'y prendre Anna..

e mon côté, c'est... cahin-caha... Je tiens plus ou moins, mais la
sobriété n'est pas totale. Le problème, c'est que je n'arrive pas à me
dire que c'est grav
e.

Difficile de reprendre le combat lorsque l'on ne croit plus en son intérêt Rolling Eyes

Evite de devoir repasser par des alcoolisations non contrôlables avec toutes les conséquences que cela entrainent (et cela va arriver tôt ou tard mon sentier follet 2 - Page 39 523584 ) pour te rendre compte de la gravité de la situation Crying or Very sad


nous sommes là Anna mon sentier follet 2 - Page 39 555400et demain ce sera ton xième J 5 mon sentier follet 2 - Page 39 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 3/4/2011, 02:31

heureuse de te relire anna coeurs coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  andre 3/4/2011, 08:09

Bonjour Anna accroche toi
Bonne Journée
andre
andre
Assidu
Assidu

Masculin 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Discus 3/4/2011, 09:56

Bonjour Anna,

Content de te lire et d'avoir de tes nouvelles.

Je vois que tes résolutions de février ont déjà pris plusieurs fois du plomb dans l'aile...Crying or Very sad
Tu as toujours été partagé Anna entre la peur du zéro alcool et un désir de consommation 'contrôlée'.

Tes comptes du nombre de verres bus, les moyennes que tu calcules n'ont de raison d'être que de te déculpaliser et ces calculs nous les avons tous fais.
J'avais pour ma part même fait un petit calendrier spécial avec mes consommations mais à quoi bon Anna ?
Après ces comptes d'apothicaire il n' y a toujours que deux issues : l'abstinence totale ou la rechute sévère.
Celle-ci à moyen , court terme reviendra avec la bouteille par jour....(à ce moment cela redeviendra grave...)

Tu sembles être d'en une meilleure phase sur le plan de ta maladie, alors profite en pour surfer sur la vague Anna et ne te contente pas de garder la tête hors de l'eau : continue donc a additionner les jours 5, 6, 7 sans alcool etc..plutôt que d'essayer de contrôler ce qui par essence même n'est pas contrôlable pour nous... Cela doit être tellement fatiguant !!

Je t'envoie pleins de bonnes choses positives et te fais de gros bisous

coeurs petits coeurs coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/4/2011, 10:41

Je partage tout à fait ce que te dit Discu!! On contrôle un certain temps, à condition de ne pas être dépendant physique, mais ce contrôle est épuisant et frustrant. Alors on essaie de se rassurer en comptant les verres, le nombre de jours entre, mais est-on vraiment dupe??? Je ne crois pas... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  betti 3/4/2011, 12:31

le jour ou t auras un soucis plus gros que les autre!!!!tu vas t en mettre une ,puis deux puis trois cuite en te disant c est juste aujourd hui,,,,,et quand tu vas te réveiller un matin fin mal et que ça irat mieux après quelque verre!!!!!tu vas t en vouloir grave,et tout serat à recommencer!!!!!!!!!
faut te dire:::::et puis merde,ça change rien de picoler un coup,pas 1 jours,2 jours etc.....tu te dire, bon fini!!!j en a marre des connerie,j ai déja donner,je sait ou ça mène!!!!!!!!!!
ou rapel toi quand t était a fond dans l alcool,,,,,,ça vas te rearriver!!!!!!!!!fait gaffe!!!!
ALLER,REPREND DES BONNE RESOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(ou je t envoie du punk criard en MP!!! smiles smiles smiles )
bisous coeurs coeurs coeurs
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/4/2011, 13:12

Anna , tout , plutôt que le "punk criard de Betti"!!!! Very Happy Mais il a raison, on ne reste pas à vie dans le contrôle, un jour ou l'autre, tu vas atteindre une consommation plus importante et là, ce sera la rechute et à nouveau la dépendance . Déjà cette dépendance ,elle est là, même si tu penses la tenir à l'écart en contrôlant ce que tu bois, il te faut de l'alcool et tu essaie de limiter pour ne pas avoir à t'en passer....Nous connaissons tous ça, nous savons tous comment ça se termine, ce n'est pas pour te décourager mais au contraire pour essayer de te protéger en t'évitant de t'enfoncer plus loin...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Carmin 3/4/2011, 13:30

C'est un combat de chaque instant que d'essayer de te controler.
Tu vas t'épuiser à ce "jeu" coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  dary 3/4/2011, 14:21

Bonjour Anna
On ne se connais pas je te donne ce texte qui m'a fortement aidé à tenir un jour, puis un autre, puis encore un autre et encore................ Courage

N'abandonne jamais
Quand les choses vont vraiment mal comme elles savent si bien le faire quelquefois.
Quand la route sur laquelle tu chemines péniblement semble s'achever au sommet d'une colline.
Quand les fonds sont bas et que les dettes culminent
Tu voudrais sourire, et tu dois pousser des soupirs.
Quand le souci te pousse dans la déprime.
Repose toi si tu veux......mais n'abandonne pas.
La
vie est si étrange avec ses revers et ses détours comme chacun de nous
a pu l'apprendre un jour, et beaucoup qui ont été abattus par un échec
auraient pu réussir s'ils avaient persévéré....
N'abandonne pas même si tout te semble aller lentement car un autre souffle peut apporter la réussite.
Le succès n'est que l'envers de l'échec.
Et tu ne peux jamais savoir à quelle distance se trouve le but, qui peut être très proche alors qu'il te semble si lointain.
Aussi, continue la lutte au plus fort du combat car c'est quand tout te semble perdu que tu ne dois pas abandonner
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  ELSA 3/4/2011, 17:33

anna2 a écrit:
Cristal a écrit:On efface rien du tout Anna,tu n'as pas trimé tous ces mois pour rien mon sentier follet 2 - Page 39 543901

tu
t'es réalcoolisée mais je ne suis pas vraiment sure que l'on puisse
parler de rechute ,tout depe,nd de la façon dont tu as bu

alors
laissons passer un peu de temps pour voir comment tu te sens dans ta
nouvelle abstinence pour dire que tu es a J 10 ou a 8 mois ok?

de
toute façon,ce qui importe,ce n'est pas le temps de l'abstinence mais
l'avancée que tu fais dans ta nouvelle vie sans alcool ok??
continue un jour après l'autre et c'est ta nouvelle vision de ta vie qui dira où tu en es de ton abstinence Very Happy
quoiqu'il en soit,tes 7 mois de sobriété te sont acquis et te serviront toute ta vie mon sentier follet 2 - Page 39 723126

je t'embrasse fort,je suis heureuse de te revoir parmi nous mon sentier follet 2 - Page 39 443

Cristal, je réponds ici à ton mot du 20 mars dernier.
Je ne sais vraiment pas du tout comment qualifier ma situation, mon rapport au vin, depuis le 28 décembre dernier.
Entre cette date et le 29 mars, j'ai bu 18 fois (en moyenne 3 verres) plus 4 "cuites" (respectivement 10, 6, 5 [ou 6] et 7 verres). 22 fois en 3 mois !...
Est-ce qu'on n'appelle pas ça une rechute ?
Même si je continue à batailler - car si je ne le faisais pas, je sais bien que j'en serais revenue à boire tous les soirs au moins une bouteille...
J'ai fais mes calculs : ça signifie que je bois en moyenne tous les 4 jours depuis fin décembre.
Ce qui me permet de ne pas resombrer totalement, c'est ma détermination à ne vouloir plus jamais me "mettre minable" à cause de l'alcool, plus jamais perdre le contrôle comme ça m'est arrivé plusieurs fois par le passé.
Mais ma détermination de l'année passée, celle de ne plus boire du tout, s'est beaucoup, beaucoup émoussée, hélas.
J'avoue, je me sens très désemparée. Ne sais pas bien comment m'y prendre...
C'est vrai, le parcours que j'ai fait pendant six mois, grâce à vous tou(te)s, me sera toujours utile, et précieux, quoi qu'il advienne. Mais je crois malhonnête d'accepter qu'on me fête mes "7 mois", etc. Non. Ce n'est pas vrai. Je rebois : je ne suis plus sobre comme j'ai réussi à l'être pendant 6 mois.
Je vais continuer ma bataille, cahin-caha, et peut-être que je retrouverai ce désir de chasser l'alcool de ma vie pour de bon.
J'aimerais.
Quoi qu'il en soit, votre présence à tou(te)s est irremplaçable, vitale.
Joli week-end à vous
mon sentier follet 2 - Page 39 604725 mon sentier follet 2 - Page 39 604725 mon sentier follet 2 - Page 39 604725




Pour comptabiliser aussi précisément sa consommation, et ce, sur plusieurs mois, moi j’appellerais pas ça une RECHUTE !!!
Tout le contraire, qchse qui se consolide, avec la conscience à chaque fois plus aigüe des chemins à ne pas prendre.
Elsa (nouvelle arrivante)
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  ELSA 3/4/2011, 17:37

dary a écrit:Bonjour Anna
On ne se connais pas je te donne ce texte qui m'a fortement aidé à tenir un jour, puis un autre, puis encore un autre et encore................ Courage

N'abandonne jamais
Quand les choses vont vraiment mal comme elles savent si bien le faire quelquefois.
Quand la route sur laquelle tu chemines péniblement semble s'achever au sommet d'une colline.
Quand les fonds sont bas et que les dettes culminent
Tu voudrais sourire, et tu dois pousser des soupirs.
Quand le souci te pousse dans la déprime.
Repose toi si tu veux......mais n'abandonne pas.
La
vie est si étrange avec ses revers et ses détours comme chacun de nous
a pu l'apprendre un jour, et beaucoup qui ont été abattus par un échec
auraient pu réussir s'ils avaient persévéré....
N'abandonne pas même si tout te semble aller lentement car un autre souffle peut apporter la réussite.
Le succès n'est que l'envers de l'échec.
Et tu ne peux jamais savoir à quelle distance se trouve le but, qui peut être très proche alors qu'il te semble si lointain.
Aussi, continue la lutte au plus fort du combat car c'est quand tout te semble perdu que tu ne dois pas abandonner



J'aime le texte posté par Dary.
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 8/4/2011, 11:05

Bonjour, tou(te)s,

Heureuse de vous lire, Cristal, Shale, Discus, Michèle, Betty, et vous que je ne connais pas encore, André, Dary, Elsa.
Merci pour vos messages. mon sentier follet 2 - Page 39 943168

Je suis partagée.
D'une part, ce que vous dites - rechute inévitable, calculs d'apothicaire, torture inutile et dangereuse, vouée à l'échec tôt ou tard -, c'est ce que je garde en tête en permanence, et qui m'aide à ne pas sombrer. Pourtant, ça ne suffit pas à me persuader de revenir à l'alcool zéro.

D'autre part, je n'ai jamais cru, jamais réussi à croire, jamais même sans doute désiré croire, que je cesserais un jour définitivement de boire la moindre gorgée de vin. Jamais je ne me suis résolue à concevoir ma vie sans un verre de vin. Jusqu'en décembre/janvier, je pensais que peut-être un jour - dans cinq ans, dans dix ans ? - je saurais reboire, d'une manière non pathologique.
Depuis janvier, je rebois un peu - c'est-à-dire, d'une façon qu'on juge ordinairement "raisonnable", non excessive ; sauf que pour cela, je suis obligée de me surveiller, de me contrôler, ce que je fais sans trop de mal, sans réelles difficultés.

J'ai vu mon psychiatre hier et lui en ai parlé (bien sûr, comme je le fais toujours - je ne lui cache rien, suis très honnête avec moi et avec lui, c'est au moins une qualité que je ne peux pas me nier). Bref, nous avons fait le point. Ma consommation (quantités, mode, non conséquence sur mon humeur) ne l'inquiète pas ; il me sent mieux armée ; il dit qu'il y a un an il n'aurait pas parié sur moi dans ces conditions, mais qu'aujourd'hui mon rapport à l'alcool lui paraît avoir évolué ; il dit que c'est rare mais qu'il arrive que des personnes qui ont eu un problème avec l'alcool arrivent parfois à trouver un équilibre avec une consommation raisonnée, que je fais peut-être partie de ces gens. Je lui ai fait promettre qu'au moindre dérapage il serait là pour m'aider à me débarrasser DÉFINITIVEMENT de l'alcool. Il a promis. (Évidemment, je me le suis promis idem !)

Voilà où j'en suis.
Tout repose sur ma méfiance (vis-à-vis du vin, de moi-même), ma vigilance, ma terreur de rechuter, de perdre le contrôle, mon orgueil ("ce n'est pas l'alcool qui aura le dernier mot, jamais, c'est MOI"), le plaisir que j'éprouve à ne pas être cotonneuse, pâteuse le matin au réveil, toutes sortes de petites raisons, de petits bénéfices délicieux que j'ai découverts grâce à mes six mois de sobriété.
Voilà ma base.
Ooohhhhh!!!! comment puis-je oublier !!!?!!! Un élément fondamental de ma base ! Un certain forum si bien nommé Onsaide mon sentier follet 2 - Page 39 443 mon sentier follet 2 - Page 39 443 mon sentier follet 2 - Page 39 443
Je vous embrasse tout affectueusement, les précieux(-ses) mon sentier follet 2 - Page 39 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 8/4/2011, 11:11

Si tu arrives à contrôler sans trop de mal, tu n'avais pas de dépendance alcoolique ou très peu. Mais si tu sens que ça commence à déraper, dis toi que ça peut aller très vite, alors dans ce cas, tu fonces voir ton psy..
En tout cas, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles!!!!
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Pietje Scramouille 8/4/2011, 11:56

Bonjour Anna,

je comprends ta réticence.
La seulle chose dont je puis témoigner c'est de ma difficulter à avoir une consommation raisonnée:
comme toi je n'ai pas de d'accoutumance physique, mais une dépendance psychologique:
pendant une semaine ou dix jours tout va bien : pas d'excès, un verre ou deux par jours ou moins et puis un jour ça part en co...le et la plus de limite
c'est cela qui est épuisant et auquel j'ai décider de remédier
Bon route à toi en tout les cas
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 8/4/2011, 13:15

C'est vrai que les dépendants psychologiques, faiblement dépendants, je précise bien, peuvent contrôler relativement leur consommation, au prix souvent de gros efforts et il ne faut pas qu'ils aient un gros pépins ou des ennuis divers car là, très souvent ils ne contrôlent plus rien et comme le dit Pietje c'est la descente en flèche.
D'autre part, il y a le risque de tomber dans la dépendance physique... J'ai été longtemps dépendante psychologique et un jour , je me suis retrouvée dépendante physique, et ça je ne le souhaite à personne, on vit l'enfer. Là, on est prêt à tout pour de l'alcool....Plus rien d'autre n'existe...
Donc de gros efforts pour contrôler, efforts qui ne peuvent que rarement être maintenus sur le long terme.
Je vous assure que c'est bien plus reposant de ne plus boire d'alcool... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 8/4/2011, 13:24

il dit que c'est rare mais qu'il arrive que des personnes qui ont eu un
problème avec l'alcool arrivent parfois à trouver un équilibre avec une
consommation raisonnée, que je fais peut-être partie de ces gens.

voilà exactement les mots que tu voulais entendre Anna,et c'est ton psy qui te les dit en plus !!
quelle aubaine mon sentier follet 2 - Page 39 943168

tu n'es plus dans la lutte mais dans la résistance,il va te falloir beaucoup d'énergie pour garder le contrôle mais ta décision est prise,depuis le premier verre du mois de janvier d'ailleurs...
Ce verre,tu l'attendais depuis 6 mois,tu l'as eu et ceux qui ont suivis aussi.

j'aimerais te dire" fonce et contrôle ta consommation",je préfère te dire "fais attention à toi,tu es précieuse".

je suis heureuse de te lire Anna,c'est bien que tu sois revenue même si certainement,cela te coûte interieurement,forcement,cela remet quelques convictions en question Rolling Eyes

tu es maitre de ta vie Anna,c'est toi qui tiens les rênes ,en tout cas pour le moment.

gros bisous ma belle Diva mon sentier follet 2 - Page 39 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 9/4/2011, 03:14

bonjour anna ,ben te voilà l'exception qui confirme la régle !! lol !!!! je pense que pour les personnes qui aiment le bon vin avec une viande ou fromage ,cela doit être dur ,de se dire " plus jamais " ! mais bon tu y arrives !!! pourquoi pas ! mais il faut bien préciser,que tous non pas ta chance !! vivre dans l'espoir qu' un jour ??????? se dire OUI mais peut être dans quelques années ,peut faire passer les plus mauvais moments,du début du sevrage !!!! très bien ,fais attention quand m^me à toi ,et n'oublies pas ,je ne suis pas trop loin à vol d'oiseau ,pour te corriger les fesses ,si tu n'es pas sage !!!!!!! je plaisante !!!!!!! j'ai un nouveau appareil photo ,j'espére pouvoir prendre en photo les poissons et ma proserpine jaune !! car ça bouge beaucoup ces bêtes là !!!!!!! coeurs coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 14/4/2011, 12:07

Bonjour, vous,
Merci, encore une fois et toujours, pour vos messages mon sentier follet 2 - Page 39 943168

Là, je viens d'avoir une sueur froide ! Regardez ce que j'ai trouvé dans mes mails aujourd'hui :
"Votre compte sur Onsaide, la vie après l'alcool a été jugé inactif par un
administrateur du forum. Si vous souhaitez rester dans notre communauté,
merci de vous connecter au forum
"
J'avoue, j'ai aussitôt pensé : "je ne suis pas les règles de l'abstinence, je vais me faire virer !!"
Et je vous jure que j'ai eu peur !
Parce que, non, je ne suis pas sûre de moi, non, je ne suis pas persuadée mordicus d'être "l'exception qui confirme la règle". Loin de là.
Je ne suis que vigilance, méfiance.
Vrai, Cristal, tu as raison (une fois de plus ! mon sentier follet 2 - Page 39 943168 ) : ce que m'a dit mon psychiatre est tout ce que je rêvais d'entendre. Hélas, je l'ai inconsciemment - dans un premier temps seulement, ouf ! - interprété comme une "autorisation officielle de boire" !
Heureusement, je rectifie le tir à nouveau.
Et je sais que pour moi, l'alcool est l'Ennemi. Définitivement.
Par contre, là où tu te trompes, Cristal (une fois n'est pas coutume mon sentier follet 2 - Page 39 867218), c'est que venir ici, parmi vous, ne me coûte pas, au contraire ! Onsaide, vous restez ma base, primordiale, quasi vitale. Et je viens avec plaisir !, écrire ou lire.

Bref, j'espère ne pas me faire virer, s'il vous plaît, j'ai besoin de vous.

Une amie m'a posé récemment une question importante : "est-ce que tu passes plus de temps à boire qu'à ne pas boire ?"
Par bonheur, j'ai pu répondre non.
Mais...
Je sens, je sais que si je me laissais aller, la tendance risquerait de vite s'inverser.
Pour l'instant - je dis bien : pour l'instant -, je parviens sans vraiment de difficulté à rester plusieurs jours d'affilée sans boire une gorgée de vin. Mais je sens bien que tout ça est fragile.
Pour l'instant, mon expérience de sobriété de 6 mois me sert précieusement. Mais le temps passe, elle s'éloigne. La force qu'elle m'a donnée, que j'ai puisée en moi pour réaliser cet "exploit" (incroyable, pour moi, vu mon si long parcours alcoolisé) va s'étioler tout doucement, c'est inévitable.
Je commence à songer que je pourrais, envisagé comme un "jeu", comme de "saines périodes de jeûne", me lancer régulièrement dans des périodes de sobriété totale qui dureraient plusieurs mois - histoire de faire la nique à l'Ennemi. De m'assurer que je suis bien une personne Libre, qui a gagné sa liberté.
Histoire de le vérifier...
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Vous voyez que je suis loin de fanfaronner ! ("Moi je suis libre de faire ce que je veux ! Boire et ne pas boire comme je veux !")
Attention ! je ne dis pas ça pour ne pas me faire virer ! mon sentier follet 2 - Page 39 867218
Ben non, évidemment.
Juste, ça fait du bien de pouvoir se confier ici, en toute transparence.

Michèle, j'attends avec impatience une photo de ta Proserpine ! Very Happy
C'est vrai, elles bougent tout le temps, ces bêtes ! Alors même floue, je prends !

Demain soir, j'irai au Mab ; même si le groupe est tout petit, peu organisé, ils me font du bien ; comme vous, ils sont des alliés dans la guerre.

Bon, allez, que quelqu'un me rassure, s'il vous plaît, ne me virez pas ! Ou alors, dites-moi pourquoi !
mon sentier follet 2 - Page 39 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 14/4/2011, 12:17

Anna tu ne te feras pas virer, ce mail a été envoyé à tous ceux qui ne postaient plus pour savoir ce qu'ils souhaitaient faire, mais nous ne les aurions pas virés pour autant... J'ai juste fait un peu de ménage et j'ai du supprimer des membres qui n'avaient pas poster une seule fois et qui étaient inscrits depuis plus d'un an. Pour les autres, ils ont eu un mail pour connaître leur position, mais personne ne sera viré, n'aies aucune inquiétude!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  dary 14/4/2011, 13:08

Bonjour ANNA
Excuse moi de te dire ça!
"mais tu me fais penser à un bateau qui a une voie d'eau et dont le capitaine écope avec une petite cuillère au lieu de boucher les trous dans la coque et quand la voie d'eau sera trop importante le capitaine restera sur le navire sans rien faire en attendant la mort"
Mais mes propos et mon sentiment n'engage que moi!
Embarassed bon courage
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 14/4/2011, 14:15

Ouf !!!! Merci, Shale ! Very Happy
Bon ménage, alors ! mon sentier follet 2 - Page 39 943168

Dary, je comprends ce que tu dis, ça me paraît "normal", même, de penser de cette façon. Sain.
Pourtant, j'ai (notamment) le défaut d'être... obstinée, têtue (quand j'étais petite, mes parents parlaient de "sale caractère"), jusqu'à l'entêtement. J'en ai conscience, mais je ne peux pas m'en empêcher. Tant que je n'ai pas vérifié une chose par moi-même, je ne peux suivre aucun conseil, même si j'entends qu'il est bon, sensé, bienveillant.
En gros, tant que je n'ai pas vérifié qu'un coup de marteau fait très mal, je tape.
C'est stupide - tout le monde sait qu'un coup de marteau fait mal, même moi, mais je dois le vérifier.
Vous connaissez l'histoire du scorpion et de la grenouille, n'est-ce pas ?
Ben voilà, je suis Scorpion.
D'accord, ça n'explique pas tout. Mais tout de même un peu.
Le tout est de savoir combien de temps ça va me prendre pour avoir vraiment mal.
?
Ou pour vérifier qu'on (je) peut (-x) apprendre à contrôler le marteau.
?

Bon. Faut que je me mette à travailler, maintenant (y s'rait temps, à c't' heure...).
Shale, j'ai mis un peu de musique - "un peu de quoi ????" -, un peu de mu-sique (i.e. du bruit) pour toi quelque part : cherche, essaie d'écouter (tu as vu, j'ai bien dit "essaie") et dis-moi ce que tu en penses (même pas peur !) mon sentier follet 2 - Page 39 943168
mon sentier follet 2 - Page 39 443
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 14/4/2011, 15:24

En gros, tant que je n'ai pas vérifié qu'un coup de marteau fait très mal, je tape.

fais attention quand même,le dit coup de marteau peut parfois laisser des sequelles irrécupérables Crying or Very sad
Alors tape Anna ,prouve toi que tu es vivante en souffrant et quand tu en auras assez d'avoir mal,tu arreteras peut etre de te détruire Crying or Very sad
et tu verras alors que tu peux aussi te sentir vivante en te faisant du bien mon sentier follet 2 - Page 39 443

et on ne vire pas les gens comme ça Anna mon sentier follet 2 - Page 39 543901 alors ne te fais pas des frayeurs inutiles,tu en as assez comme ça mon sentier follet 2 - Page 39 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  betti 14/4/2011, 15:34

hé Anna avec ton histoire de marteau,,,,tu me fait peur!!!!!!!y avait un type en cure qui disait qu il avait une bouteille de cognac sur sa table de nuit pendant 6 ans et qu il la narguait en lui disant je te boirai pas,je suis plus fort que toi,,etc etc,,,,un jours ,grosse merde sue la tète,,,,il l as bus,,rechuter teriblement et tout perdu,femme ,enfants,travail baraque!!!!!!tu tire le diable par la queue,,,,,ça sert a rien de provoquer le ptit singe qu est caché dans un coin de ta tète!!!!!il est fourbe et tu vas perdre!!!!!!
pour l instant ça vas mais un jours tu vas déraper et tu vas plus rien controler et là tu vas te dire mais qu est-ce que j ai pus etre conne de croire que je peux vaincre cette maladie avec mon caractère a toute épreuve,,,,,,,,,,,,,,je l ai fait y a 4,5 mois je sait plus,,,,,reboire juste un ptit verre et dérapage total ratraper de justesse,,,,,,,,,,et je me suis dit,,,,mais qu est ce que je suis con,,,,on me l avait asser rabacher en cure et post -cure qu as se petit jeu on est toujours perdant
moi aussi j adorait un bon bout de fromage avec un verre de rouge,,,,,,,,,,faut faire le deuil de l alcool!!!!!!!j ai presque envie de t engueuler!!!!! Embarassed
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 39 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum