lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

je veux m'en sortir !

+21
choupette
Nicky
Jeannot
Lisa
TEX
olivia
rayondargent
miminne-soleil
isabel
lindy
béatrisse1
michele
FLOH
Enki
cristal
chrystelle
SHALE
diky
dan
Discus
Malau
25 participants

Page 21 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty merci

Message  Invité 6/6/2010, 07:00

Merci ma Lindy,
je partagerai avec un immense plaisir tes 1 mois.
Mais ce serait une imposture en ce qui me concerne de fêter un faux mois !

Ne t’inquiète pas, je suis remontée en selle ce matin et j'espère ne pas retomber de sitôt !
Je t’embrasse fort ma Lindy et surtout repose toi un peu ! je veux m'en sortir ! - Page 21 443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  cristal 6/6/2010, 07:27

alors je t'arrete tout de suite,tu ne repars pas de zero du tout je veux m'en sortir ! - Page 21 543901 bien au contraire,j'attendais plus ou moins cette "realcoolisation" tant je sentais la pression monter en toi je sais que maintenant on va pouvoir enfin avancer plus loin je veux m'en sortir ! - Page 21 894843

tout d'abord un grand bravo pour en avoir parlé je veux m'en sortir ! - Page 21 837694 cela montre une fois de plus a quel point tu es bien plus forte que le petit singe parce qu'en faisant cela,tu rallies tout tes amis pour faire bloc et ainsi avoir une aide supplmementaire pour remonter en selle je veux m'en sortir ! - Page 21 Icon_biggrin

ensuite,on en a parlé mais je te le redis pour que ça rentre: tu arrives a ton mois d'abstinence et ta THP demande sa dose.Elle est completement paumée là et ton corps est en manque,la preuve en est ton soulagment lorsque tu as bu,cela t'a permis non pas d'etre BIEN mais de te sentir moins mal a l'interieur,c'est ça l'effet d'une drogue Sophie,ne tu ne pouvais pas lutter sans armes là et tes armes etainet fatiguées hier soir je veux m'en sortir ! - Page 21 Icon_cry

ton cerveau avait enregistré qu'il y avait une bouteille ds ce placard,si toi tu l'avais oublié,lui s'en souvenait tres bien,je te dis cela pour te montrer le pouvoir qu'il a sur notre vie!!

pour ce qui est du reste ma belle,tu avais une telle pression accumulée en toi que si tu n'evacuais pas le trop plien,tu explosais,c'etait vital hier soir et tu n'as pas encore trouvé d'autre moyen que l'alcool pour lacher la pression,point final.
Il ne s'agit pas d'avoir "craqué",il ne s'agit pas "d'etre nulle parce que tu n'as pas eu le volonté de..." NON,c'est un problème PHYSIOLOGIQUE que tu ne peux pas controler par la volonté je veux m'en sortir ! - Page 21 543901

alors cesse tout de suite les lamentations,c'est le petit singe qui t'entraine là je veux m'en sortir ! - Page 21 230108 et remonte en selle.
Vois le coté positif d'hier soir :
- tu as jeté le reste de la bouteille qui est un geste tres symbolique je veux m'en sortir ! - Page 21 894843
- tu as detesté le gout et surtout le sentiment qui a suivi donc c'est un evenement que tu vas garder en memoire et qui te servira d"experience a ne pas refaire donc tres positif aussi je veux m'en sortir ! - Page 21 Icon_biggrin
- tu en as parlé ici,tu lui montres ainsi qu'il ne te fait pas peur et que plus jamais vous serez seul a seul,que desormais,il faudra aussi faire avec des amis qui l'empecherons de passer je veux m'en sortir ! - Page 21 230108

la realcoolisation est un passage vers une autre etape a partir du moment où tu l'analyses et que tu comprends pourquoi tu n'as pas reussi a evacuer la pression,pourquoi tu as permis qu'il y ait tant de pression et surtout d'où elle vient.
la realcoolisation ne peut etre constructive et "efficace" que si tu la regardes bien en face,sans peur et que tu cherches a la comprendre.

Alors ma sophie,moi je te dit BRAVO pour avoir encore franchi une etape mais il ne faut pas s'arreter là et analyser le problème qui t'a mené a cet extrème.

pas forcement aujourd'hui ma belle,tu es epuisée là mais y penser tout doucement je veux m'en sortir ! - Page 21 Icon_biggrin

tu es a 27 jours d'abstinence ma sophie,ils te sont acquis et ils sont meme renforcé par ton retour au combat je veux m'en sortir ! - Page 21 Icon_biggrin se laisser aller,se laisser sombrer apres un faux pas est tres facile tu sais,c'est repartir qui est le plus dur et qui prouve a queu point on veut y arirver et a quel point on est fort je veux m'en sortir ! - Page 21 837694

gros bisou ma belle je veux m'en sortir ! - Page 21 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty merci

Message  Invité 6/6/2010, 07:33

Merci ma fidèle Cristal,
Toujours là pour moi.

Je vais réfléchir à tout cela aujourd’hui, mais c’est vrai, je suis épuisée pas physiquement mais moralement. Je me sens bien vide !

Et j’ai une nouvelle bouteille à descendre à la poubelle !
J’y vais de ce pas en sortant le chien.

Je reviens vers vous plus tard.
Merci mille fois.
Gros bisous. je veux m'en sortir ! - Page 21 443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty addict a l'alcool

Message  lindy 6/6/2010, 07:42

alors la je permet pas qu'on traite MA BELLE SOPHIE d'imposture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je veux m'en sortir ! - Page 21 123186 ta bu un peu ,et alors c pas grave tu nous decois pas comme dit CRISTAL au contraire des mini dérapages comme ca c d'autres armes que nous acquerrons pour l'avenir et je te le dit ON FETE NOTRE ANNIV ENSEMBLE MA DOUCE eT STP je veux m'en sortir ! - Page 21 155642 arrete d'etre trop dur avec toi il faut pas ,je crois toujours en toi moi je veux m'en sortir ! - Page 21 443
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  cristal 6/6/2010, 07:47

repose toi sophie et va t'aerer la tete avec tes toutous ok??? nous restons pres de toi et ARRETE L'AUTOFLAGELLATION je veux m'en sortir ! - Page 21 595723 (ce smiley là aussi tu vas le voir souvent je veux m'en sortir ! - Page 21 559728 )

bisou ma belle je veux m'en sortir ! - Page 21 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  SHALE 6/6/2010, 09:17

Très souvent en début d'abstinence il y a, non pas une rechute, mais une réalcoolisation, physiologiquement elle s'explique par la baisse de la THP et le fait que nos endorphines n'ont pas encore repris le travail à temps complet. En résumé c'est un peu une soupape de sécurité qui saute pour laisser passer la pression avant que ça n'explose.
Dans la mesure où tu as bien réagi en en parlant et en repartant aussi vite, on ne compte pas les réalcoolisations ponctuelles. Alors tu bénéficie toujours de tes 27 jours d'abstinence, ce qui va faire bientôt un mois.
Aller ma Sophie, ce n'est pas très grave, tu repars, on repart avec toi!!! je veux m'en sortir ! - Page 21 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  Discus 6/6/2010, 09:36

Bonjour Sophie,

Tout a été dit sur le principe, le pourquoi de la réalcoolisation.
3 choses sont à partir de là importantes : ne pas garder cela pour soi, ne pas culpabiliser, ne pas enchainer sur une nouvelle réalcoolisation.
Ce n'est qu'un faux pas que tu as bien vite envoyé se balader au fond de l'évier et pour cela bravo !!!
Repenses à tes sourires des derniers jours, à certains plaisirs qui refaisaient surface, il te faut vite les retrouver, d'accord ?
Il te faut réapprendre à être douce avec Toi même et à t'aimer Sophie car tu es quelqu'un de bien, n'en doutes pas une seconde noon
Dis toi bien que tu n'a déçu personne si ce n'est que le petit singe a vu le reste de la bouteille partir dans le syphon et cela tu sais il n'aime pas

Passe une bonne journée et évite de te poser trop de questions aujourd'hui.

petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty re

Message  Invité 6/6/2010, 10:11

Merci ma Shale, merci mon Discus et vous tous mes amis,

Plus que jamais j’ai besoin de vous.

J’essaie de comprendre mon geste.
Hier j’avais très envie de boire, j’aurais apprécié un verre de vin ou de champagne, mais du whisky !…
je pense que j’ai fait cela en colère pour me faire un peu plus de mal, et je n’en ai absolument pas apprécié le goût car je déteste les alcools forts.
Cependant, je reconnais que je devais avoir un besoin physique car à peine 5minutes après, j’ai été calmée…

Il y a pratiquement 30 jours, je suis venue vers vous car je m’étais ré alcoolisée au bout de 2 semaines sans alcool. Même si la dose n’est pas du tout la même que la dernière fois, hier je me suis ré alcoolisée quand même.
Il y a de l’alcool dans mon corps et je ne peux pas imaginer honnêtement que je vais fêter 1 mois d’abstinence.
Non, ce serait me mentir à moi même.
Ce n’est pas du masochisme ni un excès de zèle, mais je sais que je peux tenir sans alcool, je vous l’ai prouvé et me le suis prouvé. Je veux fêter mon 1er mois avec zéro alcool en moi, ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui.
Je ne suis plus en colère, et je ne souhaite pas me punir en disant cela, comprenez-moi. C’est seulement une question d’honnêteté avec moi-même.
Grâce à votre soutien de chaque instant, je tire la leçon de ce qui s’est passé et je suis prête à recommencer à zéro.
Je recommencerai à zéro autant qu’il le faudra et, je vous assure, je suis très motivée (aujourd’hui en tout cas…), en souhaitant au plus profond de moi que cela ne m'arrive pas trop !

Finalement, je ne vais pas trop mal aujourd’hui, je suis plutôt déterminée et tout cela, je vous le dois car je sais pertinemment que je ne penserais pas de cette façon si vous n’étiez pas à mes côtés.

Merci encore pour tout.

Je vous embrasse fort. je veux m'en sortir ! - Page 21 443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  rayondargent 6/6/2010, 12:09

Bonjour Chère Sophie,
Tu as tous les éléments pour analyser cette mauvaise passe.
Je comprends ton souci d'honnêteté, mais alors justement HONNETEMENT peux tu dire que tu repars à ZERO ??
Pour l'anniversaire, c'est une émulation en aucun cas une prise de tête ...
En tout cas surtout reviens toujours ici quelles que soit les circonstances, sans honte ni peur, pense comme nous sommes tristes quand nous ne savons plus ce que devient un onsaidien avec lequel on partage nos états d'âmes au fil de notre chemin. pleurer kleenex
On se prend comme on est les uns les autres avec nos particularités, nos chemins personnels différents. consoler On a tous de grosses failles en nous, que nous percevons à des stades différents, sur lesquels nous faisons un travail différent.
Beaucoup de choses peuvent arriver dans notre quotididen. On dit "femme varie" que dire du MA ? Mais en se retrouvant ici on suit le fil conducteur de notre abstinence puis de notre réhabilitation.
queue leu leu
Aujourd'hui un peu de fraîcheur s'est installée et va t'alléger ta journée
Prends bien soin de toi. Affectueusement.
ami ami ami
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty re

Message  Invité 6/6/2010, 12:15

Mon Petit Rayon,

Je t'ai ôté ton ensoleillement du week end, entre la météo et mes états d'âmes !

Je te promets des sourires au plus vite.

Au fait, j'adore ton nouvel avatar.

Merci pour tout.

Je t'embrasse fort je veux m'en sortir ! - Page 21 443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  cristal 6/6/2010, 13:46

J’essaie de comprendre mon geste.
Hier j’avais très envie de boire, j’aurais apprécié un verre de vin ou de champagne, mais du whisky !…
je pense que j’ai fait cela en colère pour me faire un peu plus de mal, et je n’en ai absolument pas apprécié le goût car je déteste les alcools forts.
Cependant, je reconnais que je devais avoir un besoin physique car à peine 5minutes après, j’ai été calmée…

Hier,tu avais BESOIN de boire de L'ALCOOL,peut etre qu'une coupe de champagne ou du vin serait mieux passé au gout mais le but de cette re alcoolisation n'etait pas de te faire plaisir ou de te culpabiliser ni meme de te punir,c'etait d'avoir la dose ds le corps .Apres,tu peux inventer tout ce que tu veux autour de ce fait:la punition ou "je l'ai bien merité" ou "c'est la fete de trucmuch ",tout cela n'est que details,l'important c'est que pour SURVIVRE a cette pression,tu n'avais pas d'autre choix que de boire parce que tu n'avais pas d'autre moyen a disposition .Ce n'est pas pour rien qu'un MA dependant physique peut boire de l'eau de cologne!!!pas de notion de gout là dedans,pas non plus de notion de culpabilité ou de punition,il FAUT boire pour vivre je veux m'en sortir ! - Page 21 523584

Alors apres tout,peu importe que tu penses repartir a zero ou non,ça aussi ce n'est que details par contre,ne mets pas pour autant un coup de pied ds tout ce que tu as acquis Sophie,toutes ces victoires sont des armes solides qui vont te permettre de poursuivre ta route vers la liberté.
Lorsque tu auras compris que Reconsommer de l'alcool et faire de cette realcoolisation une victoire et un plus ds ton abstinence alors ,tu auras franchi l'etape que tu es entrain de vivre.Tu vas y arriver,pour l'instant,c'est encore un peu tot.

Il n'empeche qu'aujourd'hui,tu ne boiras pas alors qu'hier tu etais sure du contraire,n'est ce pas la preuve que tu avances ma belle ?? je veux m'en sortir ! - Page 21 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  SHALE 6/6/2010, 16:29

Sophie je sais que tu es d'une honnêteté sans faille, mais pour ton anniversaire d'abstinence si tu veux on t'enlèvera un jour, mais on ne vas pas supprimer les jours où tu t'es battue comme un chef pour ne pas boire pour deux petites gorgées de sky!!!
Alors tu es à 27 jours -1 ? C'est bien ça???? je veux m'en sortir ! - Page 21 Icon_biggrin je veux m'en sortir ! - Page 21 Icon_biggrin
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  diky 6/6/2010, 17:09

hello Sophie

je reviens de week end et je parcoure tous les posts rapidement. Ta réalcoolisation du week end...ben comment dire, je la sentais arriver. Je te sentais fébrile et pleine de doutes.
J'ai longtemps refusé d'être inscrite dans l'agenda des anniversaires par honnêteté. je voulais absolument déclarer un mois sans alcool. Je n'avais pas intégrer le fait que c'est plutôt le chemin qui est important, pas les accidents de la route.

C'est honorable de ta part de nous parler de ta réalcoolisation furtive. Mais, regarde plutôt le chemin que tu as déjà parcouru. Ne vas pas te flageller. Ca redonne de la force au petit singe qui adore nous jeter dans l'ornière.

Aujourd'hui tu repars pour une nouvelle étape avec cette expérience douloureuse mais riche d'enseignements.

Nous sommes tous près de toi pour t'aider à repartir je veux m'en sortir ! - Page 21 555400 .
Sois douce avec toi, pour une fois.
je veux m'en sortir ! - Page 21 3937

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty merci

Message  Invité 6/6/2010, 18:04

Vous avez raison mes amies, ce n’est pas une histoire de jours.
D’ailleurs, Shale, je ne sais plus exactement à combien j’étais … 28 29 ?

Non, ce n’est pas le plus important, ce qui m’importe en revanche c’est de tenir bon.

Tu as raison Diky en parlant du «chemin».

Mon chemin est surtout de tenir bon y compris durant les week ends ou les coups durs, pour arriver enfin à ne même plus y penser.

Outre le besoin physique d’alcool, les week ends me posent toujours un énorme problème, et je dois travailler dessus beaucoup.

Demain j’ai RV avec ma psy, cela tombe très bien.

Je suis épuisée…

Diky, j’espère que tu as passé un très bon moment en famille.

Je reviens vers vous plus tard je pars promener mon molosse.

Je vous embrasse fort je veux m'en sortir ! - Page 21 443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  diky 6/6/2010, 18:38

Sophie
Tu as compris que ce ne sont pas les jours barrés sur le calendrier qui comptent, mais bien ce que l'on veut en faire.

Quels sont tes projets pour cette semaine?
Mis à part les promenades avec ton pansement...as tu un projet qui te sort de ta routine?
Le petit singe adore t'entrainer dans le vide que tu entretiens.

Tu promènes ton chien, mais toi, tu te promènes quand?

je veux m'en sortir ! - Page 21 3937

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  TEX 6/6/2010, 18:49

Je suis arrivé un jour à compter le nombre de jours où j'avais pu consommer et les autres sans.
Sur un long terme.
J'avais "gagné" en rapport de non consommation, mais le problème profond n'étant même pas situé sur cette "consommation", j'avais encore tout faux.
Amicalement.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  michele 6/6/2010, 19:32

bonsoir sophie et les autres qui liront ,. je le sentais hier soir ( ou plutôt ce matin) !! et tu ne peux pas savoir ,ce qu'il est ralant de ne pouvoir rien faire ,car la distance ,l'heure etc etc ,séparent les personnes ,qui ont le moral " au ras de la paquerette " , pour venir à votre aide !! mais bon,ce n'est pas la catastrophe ,deux gorgées,!!! par contre je te comprends pour la remise du compteur à zéro ,car moi aussi ,cela m'est arrivée plusieurs fois avant l'arrét complet et je ne trouvais pas ,moi non plus ,honnéte envers moi et mon groupe de paroles !de continuer comme si rien ne c'était passé ! mais aussi ,nos ami(e)s ont aussi raison de ne pas revenir au point zéro.! ce petit écart t'auront au moins permis de te faire comprendre ,que si il y a de l'alcool chez toi ,cela est très dangereux pour toi ! et petit à petit tu feras quelques expériences de ce genre ( je ne dis pas que tu auras d'autres petits écarts )mais tu vas apprendre tout ce qui est interdit pour toi ,car là aussi ,nous ,les MA ,on est tous différend et ce qui est dangereux pour toi ,n'est pas forcément pareil pour moi ou autres !!! en résumé ,tu es formidable ,toi et les autres ,de pouvoir faire ce parcours si difficile ,seule !! bisous et bonne soirée !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty re merci

Message  Invité 6/6/2010, 20:01

Merci à vous tous,
J’engrange vos conseils précieux pour mieux m’en servir.

Pour ce qui est de l’alcool cette fois-ci je n’en n’ai plus du tout, donc si je veux vraiment boire il faudra également que je fasse la démarche d’aller en acheter. Je sais, tout est possible quand le singe est là…

Tu as raison Tex, je travaille effectivement sur d’autres problèmes plus profonds que l’alcool (qui engendrent évidemment aussi l’envie d’alcool) mais cela est très long, et je pense que sans alcool je pourrai mieux avancer dans ma démarche. (Même si hier je ne pensais pas ça !) je veux m'en sortir ! - Page 21 943168

Ma chère Diky, même si tes messages n’étaient pas signés, je te reconnaitrais entre tous ! je veux m'en sortir ! - Page 21 943168
Tes questions me remuent toujours (dans le bon sens, je t‘assure, ne change rien !)… tu es… stimulante, voilà le mot. Cela dit, je n’ai pas encore de bonnes réponses à te fournir, laisse-moi juste un peu de temps pour te répondre…

Merci Michèle, tu es toujours si gentille. J’apprécie tes petits mots réconfortants, cela m’aide beaucoup. je veux m'en sortir ! - Page 21 943168

Au fait Michèle, as-tu ton petit chiot ? Elle est terriblement craquante sur la photo !
Merci à vous encore.

Vous m’aidez tous beaucoup, et je vous en suis sincèrement reconnaissante.
Vous m’êtes indispensables, et, si vous n’aviez pas été là, ce week end aurait été bien pire, j’en suis sûre ! je veux m'en sortir ! - Page 21 Icon_rolleyes

Je vous envoie quelques sourires et vous embrasse très très fort.
je veux m'en sortir ! - Page 21 943168 je veux m'en sortir ! - Page 21 604725 je veux m'en sortir ! - Page 21 443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  michele 6/6/2010, 20:12

non sophie ,je ne l'aurait que dans deux semaines !bisous ,je vais manger ,je reviendrai tard ce soir !!!!!! ou tôt demain matin!!! ça le sommeil ne s'arrange pas ,malgré tout ce temps!!!!enfin!!!! la vieillesse est aussi la cause je veux m'en sortir ! - Page 21 362777 bye bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  SHALE 6/6/2010, 20:42

Sophie, une question, comme tu ne travailles pas, quelle différence fais-tu entre les wek-end et le reste de la semaine????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty re

Message  Invité 6/6/2010, 20:59

Ma Shale,

C’est comme si j’avais gardé les réflexes lorsque je travaillais. Je suis plus active la semaine et je vois plus de monde.
Je ne sais pas te l’expliquer précisément, j’ai plus d’envies en semaine. Le week end en fait, c’est la solitude qui me pèse le plus. Mais tout cela est dans ma tête car la semaine je suis seule également… le dimanche est en général la journée la plus dure et la plus triste.
C’est une question d’environnement également, j’habite dans un quartier où tout est fermé le dimanche. Après 13h, c’est un quartier totalement mort et je sais que cela joue également sur mon moral.
J’ai vécu pendant presque 20 ans dans un quartier de Paris toujours animé et je dois bien reconnaître que cela me manque un peu.
Pour autant, je n’irai pas spécialement le dimanche, ne serait-ce que pour des raisons pratiques : impossible de se garer, et le bus ainsi que le métro avec le chien ce n’est pas le top.
D'autre part, il y a également, comme l'a si bien décrit Cristal, cette habitude que j'avais de boire pour faire passer plus vite le temps, qu'il faut que je perde.
il me faut de nouvelles habitudes, et là, ça coince encore...

Je t’écris tout cela en vrac avec ce qu‘il se passe dans ma tête à l‘instant.

Mais je vais réfléchir un peu plus à ta question, car il est aussi là mon problème…

Je t’embrasse fort. je veux m'en sortir ! - Page 21 604725
 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  SHALE 6/6/2010, 21:04

Oui, j'ai l'impression que le problème est lié au dimanche mais qu'il n'y a pas qu'une question de solitude derrière, car comme tu le dis, tu es seule aussi le reste de la semaine..ça représente quoi ce dimanche pour toi? Dans ton enfance comment vivais tu les dimanches???? je veux m'en sortir ! - Page 21 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty re

Message  Invité 6/6/2010, 21:09

j'allais justement rajouter cela :
j'ai de très bons souvenirs des dimanche en famille. C'est précisément la famille que je n'ai pas qui me manque le dimanche.
Même si pour beaucoup d'entre vous les repas dominicaux sont parfois symbole d'ennui ou de disputes familiales... Lorsque j'étais enfant, j'adorais les dimanche ou nous étions tous réunis. Pour moi, c'était une fête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  SHALE 6/6/2010, 21:22

Le dimanche représente le souvenir d'une époque qui s'est arrêtée brutalement, je comprends mieux.
On va y travailler, il va falloir que tu fasses de ces dimanches un moment agréable à passer, un moment qui ne te mène pas à l'alcool car ça ne ferait qu'empirer les choses....
On va y réfléchir ensemble.. je veux m'en sortir ! - Page 21 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty re

Message  Invité 6/6/2010, 21:30

oui Shale, tu viens de le dire précisément : c'est une époque qui s'est arrêtée brutalement.
Après le décès de maman.
Je reviendrai sur ce sujet.
Demain j'ai RV avec ma psy, je vais également lui en parler.

je vous abandonne pour ce soir, je suis fatiguée.
Je pense fort à vous et serai là à votre réveil.

Gros bisous. je veux m'en sortir ! - Page 21 443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je veux m'en sortir ! - Page 21 Empty Re: je veux m'en sortir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum