lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

LUEUR DE VIE

+23
DAUPHINE
Enki
Carmin
michele
Nahima
eau
TEX
JOSEPHA
vola
Malau
dan
olivia
Moonia
miminne-soleil
béatrisse1
rintintin
Discus
SHALE
cristal
diky
Nicky
Lisa
choupette
27 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Nicky 24/2/2010, 06:35

Pleins de belles pensées positives pour ton fils.
baiser
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 25/2/2010, 19:43

Juste un petit coucou pour vous dire que mon fils a réussi son permis. Seul réconfort et bonheur de ma journée, sans vous oublier ainsi que ceux du centre. Idée un peu, beaucoup triste.
Bisous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 25/2/2010, 20:05

Bravo à ton fils pour son permis, mais toi ça n'a pas l'air d'aller bien fort!!! Que se passe-t-il? Tu peux en parler si tu le souhaites, ça fait du bien de poser ses valises, tu sais!!
Gros bisous LUEUR DE VIE - Page 4 604725 LUEUR DE VIE - Page 4 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 25/2/2010, 21:27

je suis tres heureuse pour ton fils ma choupette bravo

pour ton moral,je suppose que cela a rapport avec le rdv psy non?? jette tes maux ici ma belle,nous sommes là pour t'entendre ma belle et peut etre t'aider un peu a te soulager ami baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Discus 25/2/2010, 23:19

Bravo pour ton fils et son permis , un souci de moins non ? LUEUR DE VIE - Page 4 Icon_biggrin
et toi ... LUEUR DE VIE - Page 4 Icon_question

LUEUR DE VIE - Page 4 723126

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 27/2/2010, 07:56

Bien vu, Christal en effet le RDV chez la psy n'a servi à rien d'après lui, ce n'est pas elle qui va résoudre nos problèmes, en plus elle est conne, etc, etc....je n'irai pas au prochain rendez-vous...
Hier journée de merde, envie de rien, si malheureusement dans la matinée envie de me saouler pour tout oublier, je ne l'ai pas fait, j'ai réussi à me raisonner et j'ai appelé le centre, ils ont été super. Mais j'ai perdu toute mon énergie du Jeudi, je suis épuisée, fatiguée, lasse, j'ai une tête de zombie avec une angoisse au plus profond de moi.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 27/2/2010, 08:01

le contraire m'aurait bcp etonnée ma choupette Embarassed si seulement tu pouvais enfin te reveiller triste

mais bon,j'ai pas en vie de te saper le moral qui doit encore etre bien bas ce matin nul on en reparlera plus tard meme si tu ne veux pas entendre !!!

pense a toi aujourd'hui et va te faire plaisir tu veux bien???? achete toi qq chose ou va te balader mais aere toi la tete et ne reste pas avec des idées noires d'accord????

je pars travailler là ( petite fille colère )mais je te parlerai plus longuement tout a l'heure,et bravo pour ne pas avoir ramener le petit singe,tu es assez perturbée comme ça non?? grrrr

Choupette,TU es la personne la plus importante de ta vie alors fais toi du bien ok??

gros bisous ma belle ami baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 27/2/2010, 16:24

Choupette,je voudrais juste te poser une question mais tu n'es pas du tout obligée d'y repondre d'accord??
dans ton enfance,qui craignais tu ??? devant qui etais tu obligée de courber l'echine?? qui n'osais tu jamais contredire??
je le repète,aucune obligation de reponses et je vais meme te permettre de zapper mes questions en t'en posant une autre plus simple : qu'as tu fais aujourd'hui ? Very Happy

gros bisous ma belle,sache que si tu veux avancer et enfin vivre,il va falloir chercher là où ça fait mal Crying or Very sad

Choupette tu n'es plus seule,nous sommes là ne l'oublie pas ami baiser petits coeurs petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 28/2/2010, 00:14

Aujourd'hui, ramassage de petit bois avec ma fille, pendant que mon mari tracé un sentier de VTT. Et cet après-midi boutique + courses. Il m'a proposé d'aller au resto, mais je n'ai pas voulu, disons que j'ai noyé le poisson sous pretexte que ma fille était seule avec une copine à la maison.
Je penses que je craignais plus ma mère, du moins elle me grondait plus que mon père. Il est sur que si c'était mon papa qui haussait la voix, il n'y avait pas à discuter. Mais ou c'est moi qui idolatre trop mon Papa, mais je n'ai trop de souvenir de lui me pourrissant l'existence.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 28/2/2010, 21:15

Je dirais enfin une journée normale... Enfin de l'énergie et d'envie pour faire ce que je m'étais fixée la veille.
Couture, j'avais acheté des rideaux, il y a déjà un petit moment, mais par manque de temps je n'avais toujours pas fait le bord. Voilà, ils sont posés et sont très beau.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 28/2/2010, 21:23

Pour quelle raison n'as-tu pas voulu accompagner ton mari au resto?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 28/2/2010, 21:25

Parce que c'est encore mi qui ai fait le premier pas vers lui, et qu'il est trop facile de vouloir se faire pardonner en me menant au resto.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 28/2/2010, 21:26

Vendredi, j'avais vraiment une tête de déterrée et j'étais vraiment mal dans ma peau
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 28/2/2010, 21:30

Quand il t'emmène au restaurant, il te propose du vin ou pas ?
Si ces questions sont indiscrètes tu n'y réponds pas, j'essaie de mieux comprendre son comportement avec toi.... LUEUR DE VIE - Page 4 943168 LUEUR DE VIE - Page 4 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 28/2/2010, 22:17

Non, il ne m'en propose pas. Tu sais c'est quelqu'un de très anxieux, angoissé, stressé et qui a énormément besoin que l'on s'occupe de lui. Tu vois, le soir si je ne vais pas à la télé avec lui, il va m'appeler sans éxagérer toutes les 3mn, là je lui ai dit que je pouvais comprendre qu'il est envore peur de moi par rapport à l'alccol, mais que c'était épuisant d'avoir l'impression d'être tous le temps controlée. Là, depuis hier on essaie chacun à notre façon d'aborder notre problème sans aller trop loin.
Ne pas aller au resto, en fait, j'étais moi beaucoup trop tendu et je pense qu'à la moindre réflexion de ma part tout aurai pu partir en live.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 28/2/2010, 22:25

OK, je compends mieux ...Effectivement, tu as bien fait de refuser.
Pour la télé il peut quand même la regarder seul si tu as autre chose à faire. C'est un adulte, pas un enfant. Il va falloir que tu arrives à lui dire non, toi ça te fera du bien, lui ça le fera grandir un peu!!!!
Gros bisous ma Choupette!!! LUEUR DE VIE - Page 4 604725 LUEUR DE VIE - Page 4 604725 LUEUR DE VIE - Page 4 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 28/2/2010, 22:29

En fait, si je vais pas à la télé avec lui, il va me dire que c'est que je ne l'aime pas, que je trouve qu'on se voit trop etc...
Ce n'est pas pour rien que je ne veux pas lâcher la psy, car dès deux, je ne sais pas qui en a le plus besoin. Et quand il sait qu'il est allé trop loin que la corde était vraiment tendu, c'est un ange, mais malheureusement ça ne suffit pas.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 28/2/2010, 22:44

Il a mis le chantage comme base de relation entre vous, ce n'est pas acceptable et dangereux. Tu ne peux pas lui refuser quelque chose sous peine qu'il essaie de te faire culpabiliser tant et si bien que tu fais ce qu'il veut.
C'est un comportement très bizarre, voir pervers. Il faut que tu essaies de lutter peu à peu contre ça. Tu repousses le moment d'aller devant la télé, ensuite tu lui dis que tu fais autre chose d'important, s'il pense que c'est parce que tu ne l'aimes pas et bien tant pis pour lui. Retourne lui la question: est-ce qu'il t'aime pour t'imposer ce genre de dictats!!!!
Courage ma Choupette et gros bisous!! LUEUR DE VIE - Page 4 604725 LUEUR DE VIE - Page 4 604725 LUEUR DE VIE - Page 4 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Discus 28/2/2010, 22:46

choupette a écrit: Et quand il sait qu'il est allé trop loin que la corde était vraiment tendu, c'est un ange, mais malheureusement ça ne suffit pas.

Là c'est délicat de te répondre Choupette : qu'appelles tu aller trop loin et qu'est ce qui ne suffit pas ???
Tu n'es bien sur pas obligée de répondre Choupette...
¨Pour la TV fais comme il te semble bon, si tu n'en as pas envie, il n y a aucune obligation tout de même Crying or Very sad
petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 1/3/2010, 08:58

Alors, aller trop loin : Qu'il ne sache pas reconnaitre lors des disputes que c'est lui qui ne me parle plus et qui m'ignore, que cela peut durer plus de 5 jrs si ce n'est pas moi qui fait le premier pas, et quand je dis ça ne suffit pas : je veux dire que si l'on en reparle pas, je pense que de la rancoeur peut s'installer pour moi comme pour lui. Il y a eu trop de mots méchants pour moi et pour lui trop d'alcoolisation. Je sais que l'alcool a fait beaucoup de mal dans notre histoire, mais je sais aussi q'elle n'est pas finie, je sais que je l'aime et je sais qu'il m'aime.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Discus 1/3/2010, 09:24

Bonjour Choupette,

Merci de ta confiance. Ton post est puissant, il y a de l'amour, de la culpabilité et des caractères forts !
Choupette, laisse tout d 'abord ta culpabilité dans le passé , elle n'a plus sa place aujourd hui LUEUR DE VIE - Page 4 543901
Si nous MA vivions dans cette culpabilité de notre alcoolisme passé, nous ne pourrions jamais vivre une abstinence en paix , 'heureuse' , source de soulagement...
Penser à soi même Choupette, ne l'oublies pas stp LUEUR DE VIE - Page 4 760685 LUEUR DE VIE - Page 4 760685 LUEUR DE VIE - Page 4 760685

Pour ce qui est de l'amour il semble bien là, mais ce qui semble empêcher de vivre cet amour aussi paisiblement n'est autre qu'un manque énorme manque de communication entre vous deux.

Comment aimer ? comprendre ? pardonner ? partager ?... avec tant de silence !!! (qui durent jusqu'à plusieurs jours).

Ces silences sont destructeurs et vos ennemis communs, essayez donc de ne plus les nourrir et tout ira très vite beaucoup mieux.
Ton mari t'isole de par ses silences et lui aussi par la même...Pourquoi se faire tant de mal, si les bases de l'amour sont encore solides ???
Il est plus que probable qu'une psychothérapie de couple vous ferait du bien réapprendre à vous écouter, à vous regarder et communiquer . A vous aimer tout simplement !
Il n'y a de loin rien d'insurmontable Choupette...

LUEUR DE VIE - Page 4 326604 LUEUR DE VIE - Page 4 131397

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 1/3/2010, 09:32

Il y a eu trop de mots méchants pour moi et pour lui trop d'alcoolisation.

choupette,tu as mis le doigt sur une de tes grandes problematiques: tu te sens coupable de tes alcoolisations et tu te punis depuis lors en devenant son "esclave" nul tu te dis "je peux bien faire ça pour lui après tout ce que je lui ai fait subir!!!" alors tu baisses la tete et tu fais penitence Embarassed

choupette,tu vas te flageller combien de temps comme ça??? tu ne crois pas que tu as largement pâyer ta "dette"??tu ne crois pas que tu as asez souffert comme cela?? combien de fois faudra t'il te repeter que tu es malade et que tui n'avais pas d'autres solutions que de boire pour vivre???
Choupette,ouvre les yeux et arrete de te sentir ainsi redevable,tu n'arriveras jamais a exister tant que tu auras toujours cette "dette" a payer grrrr

ton mari sait tres bien que tu te sens coupable et il sait aussi tres bien en jouer pfff quel genre d'amour est ce de forcer sa femme a faire des choses qu'elle ne veut pas?? quel genre d'amour est ce de traiter sa femme de moche et de lui dire qu'il n'y a rien de changé depuis que tu as cessé de boire???

maintenant reflechi et demande toi qu'est ce que tu aimes chez cet homme???demande toi si c'est vraiment de l'amour que tu eprouves pour lui ou en as tu besoin parce qu'il te domine et parce que tu ne peux vivre que dans cette soumission ??

je pense que tu as toujours vecu sous la coupe de quelqu'un et que tu ne sais pas vivre autrement.Tu as peur de te retrouver seule persuadée que tu ne seras pas capable de t'assumer (ce qu'on t'as toujours mis ds la tete depuis ta plus tendre enfance).alors tu cherches une bequille,un"pilier" sur lequel t'appuyer et peu importe qu'il te rabaisse ou te mette plus bas que terre,c'est ton destin (que tu penses nul )
et pour toi,c'est cela l'amour parce qu'on t'a toujours aimé de cette façon et que tu ne connais rien d'autre ....

Sort la tete de l'eau ma belle et regarde enfin la realité: tu es beaucoup plus forte qu'on te le laisse penser et tu es tout a fait apte a vivre sans etre dependante de qqn d'autre.je ne te dit pas de le quitter choupette mais de garder ta DIGNITE

désolée pour le coup au coeur que je t'inflige mais j'ai trop de peine a te voir te debattre dans le vide Crying or Very sad

ais confiance en toi ma choupette et CROIS EN TOI sans ecouter les autres baiser petits coeurs

gros bisous ami baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 2/3/2010, 07:05

Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de venir hier, je vous fait juste un petit coucou, ici j'ai tout le monde de malade gastro, suis HS, ma fille a été mal toute la nuit, je la mène chez le toubib ce matin. Apparemment mon fils ne l'a pas et moi non plus. Et quoi qu'en dise mon mari je vais en HDJ aujourd'hui, dans tous les cas je dois y être pour 11H et je rentre à 17H30, et pour la énième fois je lui ai dit qu'en cas d'urgence ou pouvait m'appeler au centre. Je vais aller voir ma voisine pour qu'elle passe dans la journée, ce n'est plus une enfant ella a 15 ans et elle au moins comprend que je ne peux pas rester là.
A plus
coeur sauteur
bisous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Moonia 2/3/2010, 08:41

Bonjour Choupette,

Tu as bien raison de maintenir ta journée en HDJ et d'être ferme en le disant ainsi à ton mari. super

Je t'y souhaite une bonne journée.

Gros bisous baiser petits coeurs baiser petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 3/3/2010, 08:06

Bonjour,
Ouf, que ça fait du bien d'aller en HDJ, je n'ai rien dit au groupe de parole, non pas que je veuille leur cacher l'envie que j'ai eu de me saouler, mais le problème étant plus de l'ordre relationnel avec mon mari et étant encore très à fleur de peau je ne voulais pas craquer, jai assez pleurer comme ça ces jours derniers. J'avais bio et c'est l'infirmière que j'ai eu vendredi matin qui me la fait, donc elle m'a demandé comment c'était passé mon WE, si je n'avais pa craqué pa rapport à l'alcool, que j'étais maintenant devenu assez forte pour ne pas replonger, et elle m'a dit qu'elle avait beaucoup pensé à moi ce WE, ça m'a énormément touché. Je ne sais si c'est le fait des petites bribes de conversation que l'on a eu ce WE par rapport à l'alcool, mais hier soir nous avons enfin pu avoir une conversation sur plein de sujets certains se rapportant à l'alcool d'autres non. Je lui a fait passer les journées d'infos pour l'entourage, il ne veut pas y aller, il préfère continuer la psy. Je vais quand même insister, je suis certaine que cela pourrait aussi faire évoluer les choses, mais bon, on verra.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 4 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum