lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Toutes les bonnes (mauvaises) raisons pour ne pas aller en cure...

3 participants

Aller en bas

Toutes les bonnes (mauvaises) raisons pour ne pas aller en cure... Empty Toutes les bonnes (mauvaises) raisons pour ne pas aller en cure...

Message  SHALE 1/12/2009, 23:38

Co viens de me donner une idée que je trouve excellente.
on va s'amuser à lister toutes les raisons que nous trouvions pour ne pas partir en cure, et on va voir qu'il y en a de pas tristes, que notre imagination pour éviter la cure est sans limite....
Mais on essaiera aussi de démonter ces raisons et de voir pourquoi on a tant d'appréhension à partir se faire soigner, sachant que c'est ce qui est le plus efficace!!!
Aller c'est ouvert!!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes (mauvaises) raisons pour ne pas aller en cure... Empty mauvaises raisons

Message  rintintin 2/12/2009, 00:06

La premiére

et la meilleure ,je vous la conseiille

- personne n'est au courant que je suis alcoolique ,

hélas tout le monde le sais , faut vous l'avouer ,avant de ,de le dire aux autres

- je gére ma consommation

interressant mais ne dure pas longtemps ( le temps qu'on perde tout ce que l'on aime )

-m'absenter 3 semaines ,impensables (le monde ne tourne plus si je ne suis pas présent ) c'est mon cas !!

-ma vie , mes enfants ,mon mari,ma femme
excuse en or
(difficile d'attaquer mari feme enfant )
un jour ton fils 'fille te dis qu'il faudrait te soigner,ou ta feme ton mari qu'il vas te quitter

ton travail
On te te dis que t'es pas état mais qu'il faut continuer parce que tu ne peux t'absenter
il y'a beaucoup de cas où je me reconnais .
j'y ai perdu l'amour de ma vie,j'y perd encore ma santé et ma lucidité mais jke continue .
peut-être ,comme vous n'ai-je pas assez perdu .
Alors continuons !!
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes (mauvaises) raisons pour ne pas aller en cure... Empty Re: Toutes les bonnes (mauvaises) raisons pour ne pas aller en cure...

Message  SHALE 2/12/2009, 00:17

Ton texte est très juste!!!
Mais je pense que tu as largement assez perdu, surtout assez perdu de temps .
Pour ma part, le prétexte que je trouvais à dire : je ne peux pas laisser mon fils pendant un mois!!! (il avait 16 ans et son père était là)!!!!!!
Ils ne pourront jamais se débrouiller sans moi!!! (à part que j'étais tellement ivre que je dormais une bonne partie de la journée....)
On voit la valeur des prétextes, mais le vrai prétexte c'est que j'avais très peur de ne plus avoir d'alcool tellement vivre sans me paraissait impossible.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes (mauvaises) raisons pour ne pas aller en cure... Empty Re: Toutes les bonnes (mauvaises) raisons pour ne pas aller en cure...

Message  hoedic 2/12/2009, 00:17

Je ne suis pas alcoolique au point d'aller en cure.

Je ne bois que quelques verres, sans dire la taille des verres ni ce qu'il a dedans.

Je ne peux pas partir en cure, ce sont les fetes de fin d'année et tout le monde boit.

Je peux pas aller en cure avant tant de temps car il y a plusieurs teufs que je veux faire avec les potes.

Je ne peux pas partir en cure car je suis en recherche d'emploi.

Untel boit bien plus que moi et ne va pas en cure alors pourquoi moi ?
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes (mauvaises) raisons pour ne pas aller en cure... Empty Re: Toutes les bonnes (mauvaises) raisons pour ne pas aller en cure...

Message  SHALE 2/12/2009, 00:22

Mon grand-père, le voisin, un ami, quelqu'un dont on m'a parlé a vécu jusqu'à 90 ans en buvant une demi-bouteille d'eau de vie tous les jours.....(je l'aimais bien celle là!!!!!)
Je peux m'arrêter toute seule, il suffit que je décide quel jour commencer. (ben voyons!!!!)
A mon mari:"c'est pour t'accompagner que je bois" (mauvaise foi suprême!!)
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes (mauvaises) raisons pour ne pas aller en cure... Empty Re: Toutes les bonnes (mauvaises) raisons pour ne pas aller en cure...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum