lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

Bretagne 1963, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

comment je peu aider mon homme a s'en sortir

+6
Moonia
hoedic
Malau
SHALE
cristal
manuela
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment je peu aider mon homme a s'en sortir - Page 2 Empty Re: comment je peu aider mon homme a s'en sortir

Message  manuela 7/12/2009, 14:50

apres une semaine passer dans le calme .samedi soiré entre ami il a bu tellement pourquoi c'est parole si blésente.il est tellement jalou en ce moment il surveille tout ce que je dit je fait c'est dure.Pourquoi il boi ............
Il gache sa vie ,la mienne

manuela
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment je peu aider mon homme a s'en sortir - Page 2 Empty Re: comment je peu aider mon homme a s'en sortir

Message  Malau 7/12/2009, 14:58

consoler et oui, tant qu'il n'aura pas décidé de se soigner, tant qu'il sera dans le déni, ça sera ça. Quand il agit ainsi, c'est lui+alcool, mais ce n'est pas une raison pour tout accepter. En avez-vous parlé le lendemain ?
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment je peu aider mon homme a s'en sortir - Page 2 Empty Re: comment je peu aider mon homme a s'en sortir

Message  TEX 7/12/2009, 15:19

Pourquoi il boit? dis-tu...


Lui le sait peut-être ( il est mal dans sa peau etc...) un accompagnement serait de bon aloi . Par un professionnel ou un mab pas par toi.
Il n'y a pas grand chose à faire sortir d'un couple lorsque l'on au moins s'enfonce dans les tréfonds de l'alcool.


aiguille-le sur cette voie de la "guérison" ou quitte-le.


baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment je peu aider mon homme a s'en sortir - Page 2 Empty Re: comment je peu aider mon homme a s'en sortir

Message  Moonia 7/12/2009, 18:13

Bonsoir Manuela,
Il faut que tu essaies de lui parler quand il n'est pas alcoolisé, lui dire qu'il est malade et que cette maladie est mortelle.
Qu'il ne peut plus continuer à s'alcooliser au point d'en devenir méchant avec toi et que tu ne veux plus accepter ça!
Tu lui fais comprendre calmement qu'il y a des moyens de se soigner mais que toi tu ne peux rien faire pour lui.
De ton coté, tu dois te détacher de sa maladie, ne rien faire à sa place quand il fait des con**ries et lui laisser assumer seul tout ce qu'il fait sous alcool.
Tu n'accepteras à l'avenir plus le moindre écart de langage et surtout plus qu'il te gâche ta vie!
petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment je peu aider mon homme a s'en sortir - Page 2 Empty Re: comment je peu aider mon homme a s'en sortir

Message  cristal 8/12/2009, 10:54

Il gache sa vie ,la mienne

si il gache sa vie c'est parce qu'il est malade manuela,je peux te jurer que ce n'est pas de gaité de coeur qu'il se defoule sur toi mais il ne peut faire autrement Crying or Very sad il "crache"sa colère et son venin sur la personne la plus proche parce qu'il ne peut le faire sur lui mais c'est lui qu'il veut atteindre a travers toi,c'est contre lui qu'il est en colère mais c'est toi qui trinque..

c'est pour cette raison manuela que nous t'avons dit de te DETACHER,justement pour qu'il cesse de gacher ta vie.
Se detacher,ce n'est pas lui tourner le dos ou etre indifferent noon c'est mettre une barriere (indispensable)entre l'alcool et toi.Se detacher c'est ne pas entrer dans sa maladie en coupant tout contact lorsqu'il est alcoolisé en changeant de piece ou en partant de la maison,c'est ne pas reparer ses erreurs,bourdes qu'il a pu faire alcoolisé,c'est ne pas le ramasser lorsqu'il tombe ivre ou ne pas repondre a ses chantages affectifs,ne pas entendre ses reproches,ses menaces.

Le detachement est tres difficile a mettre en place,je te l'accorde mais c'est le seul moyen pour que tu ne sombres pas avec lui Crying or Very sad

quant a SA vie,c'est lui qui a les cartes en main,c'est SON combat et pas le tien alors fais plus attention a TOI et essaye de donner un peu moins d'importance au poison meme si cela te parait insurmontable.

n'hesite pas a venir en parler ici manuela,nous connaissons par coeur ce monstre et nous savons comment le combattre.
Gros bisous manuela et n'oublie pas que tu n'es plus seule baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment je peu aider mon homme a s'en sortir - Page 2 Empty Re: comment je peu aider mon homme a s'en sortir

Message  manuela 8/12/2009, 12:40

comment faire pour me détacher de lui s'en méloignier de lui?

manuela
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment je peu aider mon homme a s'en sortir - Page 2 Empty Re: comment je peu aider mon homme a s'en sortir

Message  Malau 8/12/2009, 12:43

Manuella vas faire un tour dans le forum "tout ce qu'il faut savoir" tu vas y trouver beaucoup de renseignements concernant la maladie alcoolique et également sur l'entourage.

Tiens, cliques sur le lien et tu auras le post concernant le détachement cligner

https://forumonsaide.forumactif.org/tout-ce-qu-il-faut-savoir-f8/le-detachement-t152.htm
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment je peu aider mon homme a s'en sortir - Page 2 Empty Re: comment je peu aider mon homme a s'en sortir

Message  cristal 8/12/2009, 15:13

tu peux rester proche de lui en etant là lorsqu'il n'est pas en contact avec l'alcool,lorsqu'il est lucide et vrai mais tu dois t'eloigner de lui lorsqu'il est alcoolisé parce que là,il n'est plus que l'ombre de lui meme,il n'est plus l'homme que tu aimes mais une enveloppe qui lui ressemble physiquement comme si son ame avait disparu Crying or Very sad

alors etre a l'ecoute,etre prete a lui donner des conseils,lui faire sentir que tu est prete a l'aider dans la mesure de tes moyens MAIS SANS ALCOOL ...

Fuis ce poison a toutes jambes et demande nous conseils au besoin baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment je peu aider mon homme a s'en sortir - Page 2 Empty Re: comment je peu aider mon homme a s'en sortir

Message  eric-lee 9/12/2009, 18:21

c'est avec grand plaisir si je peux t'aider je vais ire ton histoire manuela
eric-lee
eric-lee
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment je peu aider mon homme a s'en sortir - Page 2 Empty Re: comment je peu aider mon homme a s'en sortir

Message  eric-lee 11/12/2009, 12:43

manuela j'ai connu un homme qui es un ami maintenant il etait organisateur des festivals mondiaux de cinema il a bu beaucoup il faisait chambre a part il s'en foutais un jour pour une seule prhase il a atteri a hopital de st cloud nous etion dans la meme chambre un jour sa femme lui a dit je suis las fait ce que tu veux je m'en fout et ca fait20 mois comme moi tous ca pour te dire q'uil faut laisser ton homme se debroullier avec son alcool tant quil sentira que ca te concerne il aura pas peur et il continuera demarque toi et pense a toi tu verra ca ca fait peur
eric-lee
eric-lee
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment je peu aider mon homme a s'en sortir - Page 2 Empty Re: comment je peu aider mon homme a s'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum