lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

pas beau frère

+5
SHALE
diky
Discus
cristal
béatrisse1
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pas beau frère - Page 2 Empty Re: pas beau frère

Message  cristal 14/12/2009, 22:07

béa,il y a quelque chose a creuser par rapport a ton pasbof,je ne sais pas si c'est lui personnellement ou une image qu'il te renvoit de qqn ou d'une situation passée mais je sens que tu as soulevé quelque chose de gros douter

alors tu y vas doucement,mais tu ne laches pas le morceau noon il entraine trop de reactions chez toi pour que cela soit anodin ...... Passe dejà mercredi et on verra ce qu'il en sortira mais a mon avis,ce sera bien plus qu'une simple visite tout du moins pour toi !!!
ecris ma belle,surtout,continue d'ecrire cligner
gros bisou baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas beau frère - Page 2 Empty Re: pas beau frère

Message  cristal 18/12/2009, 14:03

tu n'as peut etre rien dit exprès et alors excuse moi par avance de mettre les pieds ds le plat mais ça s'est passé comment mercredi confused baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas beau frère - Page 2 Empty Re: pas beau frère

Message  béatrisse1 18/12/2009, 23:01

Ah , ma Cristal, toujours attentive . :big:
Oui , mercredi j'ai déjeuné avec ma belle soeur . Oui elle était bien en mission diplomatique ...Elle est très sensible et je pense qu'elle n'aime pas la situation , alors elle a pris les choses en mains . Il y a eu quelques tensions (rapport à l'esclandre ) mais on s'en est bien sorties .
En revanche, côté pabof , visiblement il a disjoncé et campe sur une position intenable . Il est ...inaccessible. Je pense qu'il préfère se couper un bras que reconnaître qu'il a tort . Donc statu quo . Bill ne veut pas bouger une oreille ni faire un pas vers son frère (et je le comprends) , ça l'emmerde . Je crains qu'il ne soit vraiment fâché le bill . Et comme Bill est un homme très calme (pas comme moi qui suis un pois sauteur hystérique ) et très déterminé , les choses peuvent rester ainsi .
Reste à ma belle soeur et à moi à gérer "au mieux" la situation . Nous avons décidé de nous revoir ainsi, de temps en temps . Je sens qu'elle a vraiment envie e faire évoluer les choses malheureusement si Bill ne veut pas bouger il ne bougera pas et je me refuse à essayer de l'influencer .
Fondamentalement je crois que mon pabof a attaqué parce que , comme ondit , "il n'a pas les fesses propres" et que, misérable stratège, il pense encore que la meilleure défense c'est l'attaque . Il a tellement fait n'importe quoi à propos de la maison , il a certainement, en plus, des trucs à cacher par rapport à l'héritage ...bref, il s'est condamné à cette situation inextricable. A travers les mots de ma belle soeur j''ai cru comprendre que côté "sorties potes" et alccolisme social ...ça a dû empirer . Bref, c'est moche , mais pas central non plus.
Je cherche, Cristal, je cherche ce que ça peut réveiller chez moi de si grave mais pour l'instant je n'ai pas la clé . Je peux juste me répéter en disant que ça fait de moins en moins mal , et que , ce qui est le plus pénible c'est de considérer froidement les choses en se disant que c'est dérisoire, au fond .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas beau frère - Page 2 Empty Re: pas beau frère

Message  Malau 19/12/2009, 11:25

Ca évolue Béa, vu de loin, ta belle soeur et toi vous mettez de la bonne volonté bravo bravo bravo chapeau quand même parce que ce n'est pas facile.

Je n'avais pas compris que Bill campait sur ses positions lui aussi alors dans ce cas là, y'a rien à faire, c'est entre eux de se débrouiller, les frangins, tu ne peux pas intervenir, ni ta belle soeur d'ailleurs, il faut qu'ils se débrouillent et qu'ils passent ou pas ce cap.

Tu as fait ce que tu pouvais jusqu'à maintenant, laisses ton Bill régler cela Béa.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas beau frère - Page 2 Empty Re: pas beau frère

Message  béatrisse1 19/12/2009, 14:01

Merci malau .
Pour poursuivre ma réflexion au sujet de cet incident minable , je crois que ça réveille en moi le sentiment d'injustice que j'ai éprouvé il y a fort longtemps . J'avais été accusée de quelque chose que je n'avais pas commis et cette impression là s'est gravée pour toujours .
Avec mon pabof , il y a eu ça à la mort des parents, une accusation grave contre Bill . Malheureusement , comme ce n'est pas dépassable , on est obligé de l'intégrer . Hélas il ne suffit pas d'avoir sa conscience pour soi dans la vraie vie . Crying or Very sad
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas beau frère - Page 2 Empty Re: pas beau frère

Message  cristal 19/12/2009, 14:52

Pour poursuivre ma réflexion au sujet de cet incident minable , je crois que ça réveille en moi le sentiment d'injustice que j'ai éprouvé il y a fort longtemps . J'avais été accusée de quelque chose que je n'avais pas commis et cette impression là s'est gravée pour toujours

ça avance ma Béa,tu n'en es qu'au debut mais tu soulèves qq chose d'assez gros là!!
pour le pb "maison de famille"effectivement tu ne peux pas faire grand chose sinon etre pres de ton mari et surtout te PROTEGER des eventuelles retombées mais je m'attache surtout a ce que cela provoque en toi et a cette nouvelle etape que tu vas pouvoir franchir cligner

laisse faire ton inconscient ma béa,au fil des jours,tu clarifies le noeud,des mots apparaissent: injustice,accusation..il va y en avoir d'autre et il va falloir les sortir pour y voir plus clair smiles mais a ton rythme comme d'hab cligner

il me semble me souvenir que tu n'as pas de psy ma béa alors vas y doucement tout de meme dans ton retour en arriere et si tu le souhaites,vides ton coeur ici,ça fait toujours du bien de partager,on se sent moins seule et surtout comprise Very Happy

tu avances ma belle et ça me fait plaisir baiser fais attention a toi petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas beau frère - Page 2 Empty Re: pas beau frère

Message  Moonia 19/12/2009, 19:40

J'avais été accusée de quelque chose que je n'avais pas commis et cette impression là s'est gravée pour toujours

Comme je te comprends... Crying or Very sad
Accusée aussi alors que je n'avais rien à me reprocher!
Je suis allée au bout de l'affaire et j'ai tenu jusqu'à obtenir réparation!!!
Mais ce sentiment est douloureux et comme tu le dis, reste gravé pour toujours!
grrrr
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas beau frère - Page 2 Empty Re: pas beau frère

Message  Jeannot 19/12/2009, 19:53

Very Happy

Ma pauve Béatouschka, ......la famille.......et cette maison en Bretagne, vous pourriez pas la vendre pour avoir la paix, tu en as peut être parlé avant, je n'ai pas tout lu

Nous, on est assez de genre à louer des gîtes, pas d'emerdes.

bon t'as bien raison de venir te soulager ici

Un gros coeur
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas beau frère - Page 2 Empty Re: pas beau frère

Message  Malau 20/12/2009, 02:18

béatrisse1 a écrit:Merci malau .
Pour poursuivre ma réflexion au sujet de cet incident minable , je crois que ça réveille en moi le sentiment d'injustice que j'ai éprouvé il y a fort longtemps . J'avais été accusée de quelque chose que je n'avais pas commis et cette impression là s'est gravée pour toujours .
Avec mon pabof , il y a eu ça à la mort des parents, une accusation grave contre Bill . Malheureusement , comme ce n'est pas dépassable , on est obligé de l'intégrer . Hélas il ne suffit pas d'avoir sa conscience pour soi dans la vraie vie . Crying or Very sad

Etre accusée à tort, ça laisse toujours des traces indélébiles Crying or Very sad on touche forcément à ton intégrité et ce n'est pas "oubliable"
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas beau frère - Page 2 Empty Re: pas beau frère

Message  béatrisse1 20/6/2010, 08:27

Vl'a des nouvelles de mon pasbeauf .
Je l'ai revu la semaine dernière , fallait qu'on termine des déménagements de trucs qui moisissaient dans une chambre de bonne.
On a passé une journée à trier . Il était charmant et drôle , comme il était avant , et d'un coup "crac" il déjantait . En général lorsque l'on trouvait dans le tas une quelconque merdasse qui "peut avoir de la valeur" et là c'était un autre bonhomme , style "c'est à moi , je le veux" .
On a failli se battre pour un kimono dans lequel la moitié de sa femme ne rentre pas , même en tassant ! Je vous jure !
Après il nous a invités à boire un pot . Bill et moi on a accepté par curiosité (pour ma part) . Il a sorti le saumur et les zakouskis . Nous on voulait du coca . Stupeur .
Pour la première fois depuis que nous avons arrêté de boire, nous avons consenti à donner une petite explication : les anti dépresseurs plus l'alcool généraient des pertes de mémoire .
Ca a fait réfléchir mon pas beauf qui nous a dit : moi depuis la mort des parents j'ai tendance à boire de plus en plus !
Ben oui, tout le problème est là . Il est réellement alcoolique mais n'envisage pas du tout de bouger . C'est du désespoir pur mon pasbeauf .
Je suis assez d'accord avec lui , il est désespéré et désespérant . Se voit il ? Comprend il ce qu'il est en train de foutre en l'air ? Mesure-t-il le ridicule de son comportement ? Non , je ne crois pas. Il est comme de l'autre côté d'une vitre, indifférent et seul, tragiquement seul . Ce sentiment d'absence est quasi tangible .
Pour ma part j'ai avancé d'un pas dans la compréhension du phénomène . J'aimais beaucoup mon pas beauf (comme je l'ai dit plus haut) mais ...qui j'aimais ? L'écorce ?
Parce que la mort des parents a déclenché chez lui un changement , ou une révélation de ce qu'il était au fond : quelqu'un d'un égoïsme maladif . Jaloux de tout .
En regardant les trente années dernières j'ai réalisé que jamais , même quand ça allait bien entre nous , il n'a fait la moindre chose altruiste . Il ne nous a jamais rendu l'ombre d'un service, n'a jamais montré la plus petite parcelle de générosité . Incroyable . C'est ça qui lui manque et ça lui manque depuis toujours : prendre les autres en considération .
Donc , je confirme , il a bel et bien raté sa vie , et puis totalement même, il vit dans des décombres .
Enfin voilà . Un vrai cas d'école .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas beau frère - Page 2 Empty Re: pas beau frère

Message  SHALE 20/6/2010, 09:44

Effectivement, il doit être très malheureux. ça me rappelle que lorsque j'étais dans l'alcool, j'étais incapable d'avoir de l'empathie pour autrui, je ne voyais que moi et mon malheur, j'avais dressé des murs autour de moi. Après l'alcool, quand ces murs tombent et qu'on se prend en pleine figure la peine d'autrui, ça fait mal.
Mais ton beau frère est sans doute quelqu'un qui n'a pas les moyens de penser aux autres, il est trop centré sur lui même et doit en souffrir.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas beau frère - Page 2 Empty Re: pas beau frère

Message  béatrisse1 20/6/2010, 21:43

C'est exactement ça Shale , il est muré , emmuré vivant .
Lorsque nous sommes ensemble , ce qui est extrêmement rare (je l'avais pas vu depuis un an ) je me sens d'une autre planète . Distance sidérale que je n'avais pas réalisée . C'est pour ça que je ne suis plus en colère . Il m'est vraiment très étranger .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas beau frère - Page 2 Empty Re: pas beau frère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum