lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les cachettes du malade alcoolique...

+7
TEX
olivia
Lisa
miminne-soleil
cristal
choupette
SHALE
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil 27/8/2009, 19:31

Je me sens pas assez forte pour le faire en fait....

Je ne veux pas les briser seule. Trop peur de craquer... Besoin d'être entourée en fait... Ça fait 10 ans qu'elles trainent.... Et j'en ai marre !!

Je veux briser son monde et en finir avec ce qu'elle a laissé ici, chez moi..... Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  SHALE 27/8/2009, 21:03

En quoi peux-tu craquer en jetant des bouteilles qui te pourrissent la vie. Elles représentent quoi ces bouteilles? La maladie de ta mère, et bien justement, en les jetant, tu mets des limites à cette maladie, comme tu dis, pas chez toi....
Alors, tu les jettes, sans un regard derrière toi, ce ne sont pas des souvenirs à garder loin de là, il faut t'en débarrasser comme d'un poison!!!
Aller, n'hésite pas, ça te fera du bien!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil 27/8/2009, 21:06

Dans ma souffrance, parfois... J'avais tendance enfin... Comment dire.... Me procurer une sensation de mal sur moi même... Rien de ce qu'on peut voir à la télé ou dans les magazines...

J'ai juste peur de pas réussir à faire face... Et la seule personne avec qui j'ai envie de briser tout ça c'est mon père... On sera deux, on a toujours été à deux dans ces cas là...

C'est aussi simple....

consoler
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  Malau 27/8/2009, 22:39

Tu sais Mimine, je reste dans le questionnement devant mon pc, pourquoi ton père a t'il gardé ces bouteilles, c'est surprenant quand même affraid

Peut être n'a t'il pas la réponse lui-même
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil 27/8/2009, 22:50

Je pense qu'il ne l'a pas.... Il a aimé ma mère d'un amour si transcendant.... Honnêtement je lui tire mon chapeau d'avoir réussi à surmonter tout ça.. tous ses délires, tous ses dérapages...

Le seul lien, nocif certes, qu'il a avec elle, mise à part moi... Je n'en sais rien Malau... On aborde pas trop le sujet, même si je lui ai déjà fait la remarque de les retirer, il reporte toujours à demain... qui devient jamais.... Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  Malau 27/8/2009, 23:04

Alors dans ce cas, c'est pour ne pas oublier ce qu'il a vécu Crying or Very sad
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil 27/8/2009, 23:10

Je ne sais pas, je n'ai pas envie de savoir. Car parfois des réponses sont trop dures à entendre.. et surtout à gérer !!!

Si elles doivent être brisées, je le ferais avec lui... avec personne d'autre !!!
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  Malau 27/8/2009, 23:20

Tu sais Mimine, je ne cachais pas mes bouteilles, par contre comme Tex (je crois), il fallait que je mette très vite à la poubelle celles consommées la veille, c'était insupportable pour moi de les voir !

Alors j'ai du mal à comprendre mais c'est pas grave cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil 27/8/2009, 23:29

Après il n'était pas MA... Mais entourage du MA ce qui changent, je pense, les comportements...

Moi non plus, je ne l'ai jamais fait en fait. Pour moi, ça serait comme accepter sa maladie, je sais que c'est un bien, un grand pas que je ferais dans ma vie, seulement je n'en ai pas la force.. Je ne veux plus me battre seule contre elle... Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  Malau 27/8/2009, 23:42

Mimine il est des choses qui paraissent bizarres comme ça et puis un jour, la réponse arrive, comme ça aussi cligner

Ce n'est pas le moment c'est tout !
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil 27/8/2009, 23:44

Sans doute....

Les 10 ans de leur séparation approche... Date charnière.... Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  Malau 27/8/2009, 23:46

Mimine, c'est leur séparation, leur vie, je ne comprend pas tout là

Pourquoi es-tu autant en souffrance, ce n'est pas uniquement dû à l'alcool, il y a autre chose il me semble confused
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil 27/8/2009, 23:51

L'alcool les a séparés un certain 12 septembre 1999.... Deux jours avant mon anniversaire et cette date je Crying or Very sad

Et le 14 septembre 1999, j'étais au commissariat car ma mère avait porté plainte contre mon père, elle m'y emmenée de force mais j'ai pas voulu la suivre et de ça à découler quelques mois sans pouvoir voir mon père...

Ça fera 10 ans cette année.... Crying or Very sad Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  SHALE 27/8/2009, 23:52

Miminne, je voudrais refaire le point sur ta situation familiale pour voir si j'ai bien tout compris.
Tu vis avec ton père, dans la même ville que ta mère mais pas dans la même maison qu'elle.
Ton père est-il remarié ou vit-il avec quelqu'un?
Ta mère, elle, vit avec un alcoolique.
Ton père travaille-t-il encore?
Ta mère a-t-elle aussi un travail?
Pourquoi n'habites tu pas chez ton ami dés à présent?
Excuse moi pour ces questions, tu réponds ou pas, c'est juste pour mesurer un peu mieux la situation. petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  Malau 27/8/2009, 23:54

plus un
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil 27/8/2009, 23:58

Oui je vis avec mon père, dans la même ville que ma mère, mais sans ma mère... Mon père, après tout ça, je pense n'a su redonner confiance à quelqu'un même si j'avoue que j'aimerais bien qu'il est une femme qu'il l'aime....

Oui, le mec de ma mère est comme elle... Crying or Very sad Mon Papou est à retraite depuis 4 ans bientôt. Il était professeur d'histoire-géographie et de français ( ça explique peut être que j'aime écrire...)

Ma mère ne peut plus travailler, beaucoup trop faible... et mon homme vit encore ses parents, et donc financièrement il ne peut pas assumer deux personnes vivant dans un logements de part les frais et crédits qu'il a dû entreprendre il y a quelques années..

Et donc je suis seule avec mon père et je pars tous les week-end chez mon homme, donc chez ses parents.

Ça va maintenant ? C'est plus clair ?

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  SHALE 28/8/2009, 00:00

Oui, merci pour ta confiance, c'est bien plus clair et ça me permettra de mieux te répondre, comprenant mieux la situation!!
Merci à toi et gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  Malau 28/8/2009, 00:05

Tu sais même à la retraite on peut rencontrer des nanas cligner sur internet par exemple Very Happy

Autre question, ta maman tu la vois souvent ? et quel âge avais-tu quand tout ceci est arrivé ?

Merci de nous faire confiance Mimine petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil 28/8/2009, 00:06

De rien...

Donc je pense que j'aurais besoin de vous... car durant cette période, j'suis assez enclin aux mauvais souvenirs surtout qu'ils sont proches et simultanément le jour de mon anniversaire.... Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil 28/8/2009, 00:12

Mon père et le net.... J'ai essayé tu sais, plus qu'une fois mais ça marche pas !!!

Il aime sa solitude....

Je la vois beaucoup moins, car vu son état physique, vu les critiques et insultes que je me prends à chaque fois, j'y vais moins. Et quand je sors de chez elle, je vais encore plus mal qu'en y entrant....

J'avais 13 ans quand ils se sont séparés et j'allais donc sur mes 14 ans ce fameux 14 septembre.... Crying or Very sad où j'étais chez les flics...

Le soir du 12 septembre, ils se sont battus tous les deux. Toutes les armoires ont volé dans tous les sens. Les objets volaient de partout. Je me suis prise je ne sais combien de volées aussi par eux deux... Enfin non, ma mère tout compte fait.

Ma mère a pris ses clics et ses clacs et elle nous a pris mon frère et moi... Direction Commissariat pendant 3h environ (il était aux alentours de 20h) et après nous nous sommes installés chez les frères à ma mère pendant un an et demi....

Ça fait du mal et beaucoup de bien d'en parler.. Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  Malau 28/8/2009, 00:21

Ok merci Mimine, un jour tu pourras vivre sans penser à tout cela, crois-y petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil 28/8/2009, 00:25

Peut être... Pourtant dix ans sont déjà passés et c'est toujours une douleur ancrée... Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  SHALE 28/8/2009, 00:28

La douleur il faut qu'elle sorte, il faut que tu l'exprimes. Si tu la gardes en toi, elle continuera à te pourrir la vie.
Mais on va y travailler... smiles petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil 28/8/2009, 00:31

Merci à vous tous et à vous toutes !!!!

Vous êtes vraiment une grande famille à mes yeux !!!

Et j'ai décidé quelque chose, je vous en ferai part, quand je serais prête, dans mon post...

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  Malau 28/8/2009, 00:31

Ok prends ton temps Mimine, tu sais le temps, il travaille toujours pour toi cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 2 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum