lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le malade alcoolique est un être désespéré

5 participants

Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  SHALE 22/12/2023, 09:18

Le malade alcoolique est un être désespéré
 
Il est important de noter que chaque individu est unique et que les expériences liées à l'alcoolisme peuvent varier considérablement d'une personne à l'autre. Cependant, certaines caractéristiques communes peuvent conduire à l'idée que le malade alcoolique est un être désespéré.
  1. Dépendance physique et psychologique : L'alcoolisme est souvent associé à une dépendance physique et psychologique à l'alcool. Lorsqu'une personne devient dépendante de l'alcool, elle peut ressentir un besoin constant de boire pour faire face aux défis émotionnels ou pour simplement fonctionner normalement. Cette dépendance peut engendrer un sentiment de désespoir, car la personne peut se sentir incapable de contrôler sa consommation d'alcool malgré les conséquences négatives.

  2. Impact sur la santé mentale : L'alcoolisme peut avoir des effets dévastateurs sur la santé mentale de la personne. Les troubles de l'humeur, tels que la dépression et l'anxiété, sont fréquemment associés à l'alcoolisme. Ces problèmes de santé mentale peuvent contribuer au sentiment de désespoir chez la personne affectée.

  3. Problèmes relationnels : L'alcoolisme peut entraîner des difficultés relationnelles importantes. Les personnes souffrant d'alcoolisme peuvent avoir du mal à maintenir des relations stables avec leur famille, leurs amis et leurs collègues en raison de comportements liés à l'alcool. Les conflits et la rupture des liens sociaux peuvent aggraver le sentiment de désespoir.

  4. Problèmes professionnels et sociaux : Les conséquences de l'alcoolisme, telles que l'absentéisme au travail, les problèmes financiers et les ennuis juridiques, peuvent contribuer au désespoir. Ces difficultés peuvent entraîner une spirale descendante où la personne alcoolique a du mal à maintenir une vie stable sur le plan professionnel et social.

  5. Prise de conscience : Certaines personnes atteintes d'alcoolisme peuvent être conscientes des dommages qu'elles causent à elles-mêmes et à leur entourage. Cette prise de conscience peut conduire à des sentiments de désespoir, car la personne peut se sentir piégée dans un cycle destructeur sans voir de solution claire pour s'en sortir.


Il est important de souligner que l'alcoolisme est une maladie complexe, et la récupération peut nécessiter un soutien professionnel, médical et social. Les individus touchés par l'alcoolisme peuvent bénéficier de l'aide de professionnels de la santé mentale, de groupes de soutien et de programmes de traitement pour surmonter leur dépendance et retrouver une vie plus équilibrée.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Re: Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  tulipe noire 22/12/2023, 09:44

Non mais allo quoi, j’hallucine !!!! claques
En plus c’est un débat d’hier ? Tu veux voir si on suit cest ca ?
Sinon faut consulter….tu m’inquiètes là !
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Re: Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  SHALE 22/12/2023, 11:19

Oui, je me suis plantée en le mettant deux fois, mais j'ai une excuse, je suis malade comme un chien. Je ne sais pas si c'est la grippe ou le Covid, mais là, je n'ai que le courage de m'allonger sur le canapé avec un doliprane et un verre d'eau. Et dire que c'était le repas de Noël au resto du village, c'est loupé, on devait y aller avec ma petite fille, c'est pour elle que je suis surtout déçue.
Pour l'édito en double, tu t'en remettras, je pense !! grimacer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Re: Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  ppp 22/12/2023, 11:24

Bon repos a toi !

J'ai eu la covid il y a plus d'un mois, j'avoue que c'est pas agréalble, surtout un lendemain de chimio.. . Mais bon, faut savoir nous arrêter lorsque cela nous tombe dessus content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Re: Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  SHALE 22/12/2023, 11:30

Je suis bien obligée d'arrêter, là.. Je n'ai plus que la force de tomber sur mon canapé !!!  smiles Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Re: Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  cristal 22/12/2023, 11:32

Tu peux pas demander au village de venir à la maison pour fêter Noel ?? siffler allez, pour ta petite fille  mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Re: Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  SHALE 22/12/2023, 11:33

Mais bien sûr, t'en as d'autres idées comme ça ????  grosse colère grosse colère grosse colère
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Re: Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  cristal 22/12/2023, 11:35

Plein  grimacer
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Re: Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  tulipe noire 22/12/2023, 12:08

Évidemment que je vais m’en remettre, je n’ai pas encore de boule de Cristal pour voir ton état quand tu postes hein !!! siffler
Excellente suggestion de Cristal, je soutiens l’idée. Une visite du père Noël, va te coucher un peu, tu verras bien au réveil comment tu seras et s’il est passé.
Ça s’annonce bien ton réveillon !! malade
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Re: Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  SHALE 22/12/2023, 12:09

Et bien oui, le père Noël est passé, il est vraiment sympa, il m'a envoyé des gâteaux et des boîtes de doliprane...Tout ce qu'il me faut...  Very Happy mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Re: Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  cristal 22/12/2023, 13:55

 il m'a envoyé des gâteaux

ça c'est parfait quand on a mal au ventre  bras crois pfff n'importe quoi
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Re: Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  nicole84 22/12/2023, 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour t'aider moralement  petits coeurs
Bon courage et bon rétablissement 
coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Re: Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  tulipe noire 22/12/2023, 15:34

Tu as bien raison Nicole, un petit café et ça 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il existe des petits ronds ou des comme ça !!!! C’est un délire !!!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Re: Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  SHALE 22/12/2023, 18:31

Ouah, que ce cake a l'air bon. Je dois aller mieux ou c'est le doliprane, cette photo de gâteau me fait saliver.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est un être désespéré Empty Re: Le malade alcoolique est un être désespéré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum