lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

5 participants

Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  SHALE 20/12/2023, 11:14

Il est important de noter que chaque individu est unique et que les expériences liées à l'alcoolisme peuvent varier considérablement d'une personne à l'autre. Cependant, certaines caractéristiques communes peuvent conduire à l'idée que le malade alcoolique est un être désespéré.

-Dépendance physique et psychologique : L'alcoolisme est souvent associé à une dépendance physique et psychologique à l'alcool. Lorsqu'une personne devient dépendante de l'alcool, elle peut ressentir un besoin constant de boire pour faire face aux défis émotionnels ou pour simplement fonctionner normalement. Cette dépendance peut engendrer un sentiment de désespoir, car la personne peut se sentir incapable de contrôler sa consommation d'alcool malgré les conséquences négatives.

-Impact sur la santé mentale : L'alcoolisme peut avoir des effets dévastateurs sur la santé mentale de la personne. Les troubles de l'humeur, tels que la dépression et l'anxiété, sont fréquemment associés à l'alcoolisme. Ces problèmes de santé mentale peuvent contribuer au sentiment de désespoir chez la personne affectée.

-Problèmes relationnels : L'alcoolisme peut entraîner des difficultés relationnelles importantes. Les personnes souffrant d'alcoolisme peuvent avoir du mal à maintenir des relations stables avec leur famille, leurs amis et leurs collègues en raison de comportements liés à l'alcool. Les conflits et la rupture des liens sociaux peuvent aggraver le sentiment de désespoir.

-Problèmes professionnels et sociaux : Les conséquences de l'alcoolisme, telles que l'absentéisme au travail, les problèmes financiers et les ennuis juridiques, peuvent contribuer au désespoir. Ces difficultés peuvent entraîner une spirale descendante où la personne alcoolique a du mal à maintenir une vie stable sur le plan professionnel et social.

-Prise de conscience : Certaines personnes atteintes d'alcoolisme peuvent être conscientes des dommages qu'elles causent à elles-mêmes et à leur entourage. Cette prise de conscience peut conduire à des sentiments de désespoir, car la personne peut se sentir piégée dans un cycle destructeur sans voir de solution claire pour s'en sortir.

Il est important de souligner que l'alcoolisme est une maladie complexe, et la récupération peut nécessiter un soutien professionnel, médical et social. Les individus touchés par l'alcoolisme peuvent bénéficier de l'aide de professionnels de la santé mentale, de groupes de soutien et de programmes de traitement pour surmonter leur dépendance et retrouver une vie plus équilibrée.
Ghyslaine Gimenes


Dernière édition par SHALE le 20/12/2023, 11:37, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  tulipe noire 20/12/2023, 11:17

t'es prête à te fiches une baffe ? Very Happy
Non mais sérieux Shale !!!
En fait c'est une maladie où c'est pratiquement impossible de se "soigner" qu'avec des médicaments et seul.Autant on boit seul, autant la reconstruction demande du soutien de professionnels comme tu l'as mentionné de santé mentale, de groupe de soutien afin de retrouver un nouvel équilibre personnel sans produit.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  SHALE 20/12/2023, 11:37

Non, tape pas, s'il te plaît, tape pas, j'y cours... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  tulipe noire 20/12/2023, 11:57

La prochaine fois c'est Cristal et sa poêle  tu vas t'en souvenir je te le dis.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  SHALE 20/12/2023, 18:12

Ah non, pas Cristal et sa poêle, là je crois que la menace va faire son effet, je vais y penser, pas de doute.... Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  cristal 20/12/2023, 22:28

Fais gaffe, je surveille pas content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  SHALE 20/12/2023, 23:37

grimacer grimacer grimacer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  tulipe noire 21/12/2023, 00:34

Attends un peu demain, soit tu as ton rappel à l'ordre :
soit du style la poêle de Cristal 
Soit c'est une baffe dosée me suis exercée 
Soit des lignes que Nicole te donne 
Soit tu y penses et là tu auras un gâteau Normand en récompense.... Very Happy Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  ppp 21/12/2023, 02:44

Je ne comprends votre blague, il manque des mots dans le texte de Shale ? Mon incompréhension doit trouver sa source avec mon accent, à moins que ce soit mes 50 mots de vocabulaire  mort de rire Merci de m'éclairer, car je ne vois vraiment pas ce que Shale a raté dans son super édito ..
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  rur@lcoolique 21/12/2023, 06:01

La signature...

Mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'elle préfère à la licence Creative Commons cette bonne vieille LPRAB (v.f. de la WTFPL)...

mort de rire
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  SHALE 21/12/2023, 09:17

Vous me faites bien rire....Oui, PPP, c'est de signer mes éditos que j'oublie toujours...Pour la licence creative common, je ne sais trop quoi en penser. Je suis encore dans la réflexion. 
Pour le moment je vais essayer de penser à les signer pour ne pas m'attirer les foudres de ces dames.. Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  ppp 21/12/2023, 13:56

SHALE a écrit:Vous me faites bien rire....Oui, PPP, c'est de signer mes éditos que j'oublie toujours...Pour la licence creative common, je ne sais trop quoi en penser. Je suis encore dans la réflexion. 
Pour le moment je vais essayer de penser à les signer pour ne pas m'attirer les foudres de ces dames.. Very Happy


Ah les signature hihi

Tulipe t'as à l'oeil, c'est bien alors hihi

C'est bien que les signes tes textes, tellement de compétence, de savoir, et de TRAVAIL dans ces textes  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  ppp 21/12/2023, 13:56

rur@lcoolique a écrit:La signature...

Mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'elle préfère à la licence Creative Commons cette bonne vieille LPRAB (v.f. de la WTFPL)...

mort de rire
mort de rire
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  SHALE 21/12/2023, 16:33

 cette bonne vieille LPRAB (v.f. de la WTFPL)...

Là, il faut que l'on m'explique, je ne connais pas ces sigles là... Embarassed
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  rur@lcoolique 21/12/2023, 17:19

Wiki, "Licence WTFPL" ;)
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  SHALE 21/12/2023, 18:05

OK, merci, je vais aller voir..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique est souvent un être désespéré. Empty Re: Le malade alcoolique est souvent un être désespéré.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum