lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

La blessure d'humiliation

+2
nicole84
SHALE
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty La blessure d'humiliation

Message  SHALE 19/11/2023, 11:35

La blessure d'humiliation
La blessure d'humiliation est un concept psychologique souvent utilisé pour décrire une expérience douloureuse liée à une situation où une personne se sent profondément diminuée, dévalorisée ou humiliée. Cette blessure peut découler de diverses circonstances, telles que des critiques sévères, des moqueries, des rejets, des situations embarrassantes, ou toute autre forme de traitement qui porte atteinte à l'estime de soi d'une personne.
L'humiliation peut avoir des répercussions importantes sur le bien-être émotionnel et psychologique d'une personne. Elle peut entraîner des sentiments de honte, de colère, de tristesse, voire des troubles tels que la dépression ou l'anxiété. La manière dont une personne réagit à une humiliation peut varier en fonction de sa personnalité, de son histoire personnelle et de ses mécanismes de défense.
Il est important de noter que la blessure d'humiliation peut être subjective, car ce qui peut être humiliant pour une personne peut ne pas l'être pour une autre. Les expériences passées, la sensibilité individuelle et d'autres facteurs peuvent influencer la manière dont une personne perçoit et réagit à des situations potentiellement humiliantes.
Pour surmonter la blessure d'humiliation, il peut être utile de chercher un soutien émotionnel, que ce soit auprès d'amis, de membres de la famille ou de professionnels de la santé mentale. La compréhension de soi, le développement de l'estime de soi et l'apprentissage de mécanismes de coping sains ou mécanismes de défense peuvent également contribuer à atténuer les effets de cette blessure.

Cette blessure est très difficile à surmonter car elle touche souvent à la dignité humaine et ça, c'est terrible.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  nicole84 19/11/2023, 17:28

C'est exactement ce qui m'est arrivé jeudi et depuis j'ai du mal à remonter la pente. 
Que ça fait mal d'être encore une fois écartée d'être rien invisible zéro néant 
Sentiments de colère de tristesse mais pas de honte pour moi.  
 Prendre 1 verre même si en tant que abstinente tu sais qu'il ne faut pas mais le goût vient dans ta bouche comme si tu l'avais bu alors tu téléphones tu cherches de l'aide et puis tu restes en boucles alors autant le prendre.
 Par vengeance par colère qui s'amblifie car l'alcool bien au contraire ne te calme pas et après tu culpabilises même si tu as pris qu'un seul verre 
Allez je recommence 1 jour à la fois 1 jour après l'autre et les pensées en boucles vont partir petit à petit d'ailleurs ça commence.
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  SHALE 19/11/2023, 18:14

L'humiliation, car je suppose que c'est ce que tu as vécu, est terrible. Comme je le précisais, ça touche à notre dignité humaine et ça, personne n'a le droit de le faire. C'est indigne et c'est grave. 
La preuve, ça te ramène tout droit à l'alcool et je pense que c'était le but recherché, ou alors je me trompe, mais pas sûr...
En tout cas, tu as raison de repartir, un jour après l'autre, c'est comme ça que tu seras la plus forte et que tu retrouveras pour toi-même ta dignité de femme libre, car tu es libre, même si on veut te faire croire le contraire. Tu peux être libre dans ta tête, personne ne peut toucher à ce que tu penses, personne n'en a le droit ni le pouvoir. 
Alors, Nicole, haut les cœurs, c'est reparti et nous sommes tous avec toi.... onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  tulipe noire 19/11/2023, 19:42

C’est une expérience Nicole. C’est pas un échec, non absolument pas, il t’a fait grandir et comprendre que ce n’est plus la solution.
L’autre n’a rien vue, et personne ne peut t’enlever tes 10 mois, ceux là, ils sont bien acquis de haute lutte parfois. C’est rien, en plus avec plein d’eau…
Passe à autre chose, c’est du passé, on ne vit pas dans le passé.
Aujourd’hui tu es abstinente et il n’y a que le présent qui compte.
Des bisous.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  rur@lcoolique 19/11/2023, 20:13

nicole84 a écrit:Que ça fait mal d'être encore une fois écartée d'être rien invisible zéro néant
Bonsoir.

Tu viens de passer plusieurs jours avec ça alors que tu pouvais nous en parler pour te soulager (un peu).

Celle-là, d'humiliation, est la pire de toute, c'est la passivation. Par un accord tacite les parties en présence font comme si tu n'existais même pas et cela sans que ça leur coûte le moindre effort. C'est un exercice que les pervers affectionnent particulièrement, quand ils veulent reprendre la main, marquer leur domination sans contestation possible.

Je l'ai vécu maintes fois (professionnellement) et à chaque fois j'ai été doublement sonné car la plupart des témoins rentre dans ce jeu là comme si de rien n’était, s'en même sembler s'en rendre compte. Je ne sais toujours pas par quel tour de passe-passe cela peut être possible, comment de bonne foi des gens "normaux" peuvent ne pas se rendre compte de ce qui se joue à ce moment là...

Une chose est certaine : le "meneur de jeu", lui, sait parfaitement ce qu'il fait et la douleur qu'il provoque. Ce n'est pas un hasard, un concours de circonstances qu'il pourra défendre et justifier mais bien une opération de démolition délibérée. Froidement.

Ne reste pas avec ça, une prochaine fois, la rumination est l'exacte réaction qu'on attend de toi pour te faire céder.

Courage, ils n'auront pas ta peau. Elle a bien trop de valeur coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  SHALE 19/11/2023, 20:46

Courage, ils n'auront pas ta peau. Elle a bien trop de valeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je partage à 1000% cette phrase. Et rur a raison, tu viens en parler tout de suite sans laisser ça pourrir à l'intérieur. 
En te taisant, tu leur laisses le pouvoir de te détruire, et ça, jamais, tu es bien plus forte qu'eux, quoique tu en penses... Il ou ils s'en rendent compte et il ou ils commencent à avoir peur, et ça , c'est le signe que tu prends de la force de jour en jour...Alors tiens bon... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  cristal 19/11/2023, 22:16

Tu as changé Nicole, tu es devenue bien plus forte, bien trop forte en fait au gout de ton pervers Rolling Eyes Ne doute jamais de toi, tu n'as besoin de personne pour exister .As tu des amies à toi (pas au couple) ? des personnes que tu peux voir et te sentir bien avec? Il faut que tu arrives peu à peu à te détacher de l'emprise qu'il a sur toi, mais en douceur, et que tu te fasses un entourage à toi où tu peux exister sans qu'il soit là en permanence.
Pour ton verre, oublie, c'est un caillou face à une situation désarmante et ingérable sur le moment, tu en as parlé ici c'est que tu sais que ce n'est qu'un faux pas qui ne remet rien en question. Il te connait bien et va sans doute tout faire pour te remettre sous sa coupe, tu ne vas pas le laisser faire et on est là pour te redonner d l'Energie quand tu es un peu plus faible, n'oublie pas comme le dit rur de venir ici vider ton cœur avant qu'il ne soit trop plein onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  nicole84 19/11/2023, 22:35

Je n'arrivais pas à venir en parler. 
J'étais bloquée en boucle dans la colère et le chagrin hésitante entre rester à 1 verre ou 1 bouteille .
C'est l'article de shale qui m'a fait réagir et aussi que mon témoignage peu aider une autre personne. 
Moi je me demande pour la prochaine fois car à chaque fois que je sors la tête de l'eau il me l'enfonce à nouveau. 
Il faut que je transforme cela et que cela devienne une motivation supplémentaire .
C'est fort quand même très fort et effectivement tout le monde ne dit rien.
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  nicole84 19/11/2023, 22:41

nicole84 a écrit:Je n'arrivais pas à venir en parler. 
J'étais bloquée en boucle dans la colère et le chagrin hésitante entre rester à 1 verre ou 1 bouteille .
C'est l'article de shale qui m'a fait réagir et aussi que mon témoignage peu aider une autre personne. 
Moi je me demande pour la prochaine fois car à chaque fois que je sors la tête de l'eau il me l'enfonce à nouveau. 
Il faut que je transforme cela et que cela devienne une motivation supplémentaire .
C'est fort quand même très fort et effectivement tout le monde ne dit rien.
Je ne peux pas m'empêcher de penser au homard dans l'aquarium du titanic , tulipe pense qu'ils vont mourir à cause de la pression et des profondeurs et moi j'aime à penser qu'ils vont retrouver la liberté. 
Merci pour vos messages je vous souhaite une bonne soirée 
coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  SHALE 19/11/2023, 22:46

Repose toi Nicole, et puis je suis d'accord avec toi, les homards du Titanic ont dû retrouver leur liberté depuis bien longtemps...Mais par contre, toi, tu ne te sens pas encore libre, tout au moins dans ta tête. 
En tout cas, ça va venir peu à peu, tu as déjà beaucoup avancé et je pense que c'est ce qui déplaît à ton entourage. Demain, je vais parler de la blessure d'injustice, encore une blessure très difficile à conjurer...
Bonne nuit ma belle... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  nicole84 19/11/2023, 22:52

cristal a écrit:Tu as changé Nicole, tu es devenue bien plus forte, bien trop forte en fait au gout de ton pervers Rolling Eyes Ne doute jamais de toi, tu n'as besoin de personne pour exister .As tu des amies à toi (pas au couple) ? des personnes que tu peux voir et te sentir bien avec? Il faut que tu arrives peu à peu à te détacher de l'emprise qu'il a sur toi, mais en douceur, et que tu te fasses un entourage à toi où tu peux exister sans qu'il soit là en permanence.
Pour ton verre, oublie, c'est un caillou face à une situation désarmante et ingérable sur le moment, tu en as parlé ici c'est que tu sais que ce n'est qu'un faux pas qui ne remet rien en question. Il te connait bien et va sans doute tout faire pour te remettre sous sa coupe, tu ne vas pas le laisser faire et on est là pour te redonner d l'Energie quand tu es un peu plus faible, n'oublie pas comme le dit rur de venir ici vider ton cœur avant qu'il ne soit trop plein onsaidiens coeurs
Merci cristal 
Je n'ai pas d'amies ni du couple ni toute seule. 
A part vous et je ne sais même pas comment cela se fait tiens je ne l'avais pas réalisé. 
Remarque quand je buvais je ne cherchais pas non plus forcément mais avant quand j'étais abstinente j'en avais pas. 
Bonne question   !
coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  SHALE 19/11/2023, 23:02

Je pense que tu ne te sentais pas assez aimable pour que des gens s'intéressent à toi et deviennent des amis, on t'avait tellement mis dans la tête que tu "ne valais rien", que peu à peu tu n'existais plus par toi-même. 
C'est en train de changer, sur ce forum, il  y a pas mal de monde qui tient à toi et qui t'apprécie beaucoup, moi la première et ce sera pareille à l'extérieur, au fur et à mesure que tu t'affirmeras.
Regarde la "symphonie des bancs" que tu avais initiée et qui a toujours cours d'ailleurs, c'était une merveilleuse idée, poétique, drôle, émouvante. C'est une idée magnifique que tu as menée à bien et qui continue sa vie...
Tu as une grande richesse en toi et elle ne demande qu'à s'exprimer. smiles  coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  rur@lcoolique 19/11/2023, 23:39

nicole84 a écrit:
C'est fort quand même très fort et effectivement tout le monde ne dit rien.
C'était bien devant témoins, donc, je n'étais pas certain mais il me semblait que jeudi c'est asso.

Si c'est le cas il serait interessant de savoir lequel des deux tirait réellement les ficelles. Ces bêtes,-là n'hésitent pas à se manipuler entre elles...

Et ce qu'il faut retenir, surtout, c'est que cette stratégie a echoué !!! Elle t'a violemment poussée dans tes derniers retranchements et pourtant tu n'as pas basculée. Ta pulsion de vie est plus forte que sa/leur pulsion de mort. Sonnée, un genou à terre, tu t'es relevée !!!

Quand on voit ça dans les films, on sait que c'est du chiqué. Le faire en vrai, c'est un exploit !

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  nicole84 20/11/2023, 07:07

SHALE a écrit:Je pense que tu ne te sentais pas assez aimable pour que des gens s'intéressent à toi et deviennent des amis, on t'avait tellement mis dans la tête que tu "ne valais rien", que peu à peu tu n'existais plus par toi-même. 
C'est en train de changer, sur ce forum, il  y a pas mal de monde qui tient à toi et qui t'apprécie beaucoup, moi la première et ce sera pareille à l'extérieur, au fur et à mesure que tu t'affirmeras.
Regarde la "symphonie des bancs" que tu avais initiée et qui a toujours cours d'ailleurs, c'était une merveilleuse idée, poétique, drôle, émouvante. C'est une idée magnifique que tu as menée à bien et qui continue sa vie...
Tu as une grande richesse en toi et elle ne demande qu'à s'exprimer. smiles  coeurs coeurs
Je pense que c'est venu petit à petit il y en avait toujours que pour lui et d'entendre la chance que j'ai d'être avec une personne si gentil et pourtant quoi que je fasse il y avait toujours une moquerie ou une réflexion. 
Autant rester toute seule 
Merci pour les compliments  coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  nicole84 20/11/2023, 07:23

rur@lcoolique a écrit:
nicole84 a écrit:
C'est fort quand même très fort et effectivement tout le monde ne dit rien.
C'était bien devant témoins, donc, je n'étais pas certain mais il me semblait que jeudi c'est asso.

Si c'est le cas il serait interessant de savoir lequel des deux tirait réellement les ficelles. Ces bêtes,-là n'hésitent pas à se manipuler entre elles...

Et ce qu'il faut retenir, surtout, c'est que cette stratégie a echoué !!! Elle t'a violemment poussée dans tes derniers retranchements et pourtant tu n'as pas basculée. Ta pulsion de vie est plus forte que sa/leur pulsion de mort. Sonnée, un genou à terre, tu t'es relevée !!!

Quand on voit ça dans les films, on sait que c'est du chiqué. Le faire en vrai, c'est un exploit !

coeurs
Lequel tirait les ficelles  ?   je dirais les 2 étaient bien complices . 
Lui il menait la danse et elle s' amusait .
Je ne sais pas comment l'expliquer elle avait une petite lueur dans les yeux c'est imperceptible 
J'ai payé cach ma rébellion . 
Merci pour tes encouragements et compliments je suis touchée 
coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  rur@lcoolique 20/11/2023, 07:54

Mmm... ce serait donc lui le pantin. Double plaisir pour elle, forcément.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  Coccinella 20/11/2023, 09:43

SHALE a écrit:Repose toi Nicole, et puis je suis d'accord avec toi, les homards du Titanic ont dû retrouver leur liberté…….. Demain, je vais parler de la blessure d'injustice, encore une blessure très difficile à conjurer...
Bonjour,

Ah, si tu parles de cela, c’est important également. 
Il me semble être née, avec cette blessure là. Tu écris bien, Shale. 
Et cette blessure m’a suivie tout au long de ma vie. 
Mais je me suis, les années passant, convaincue moi-même que ces injustices « devaient » être justes au fond. Alors que clairement, non. 

Nicole, courage et bravo pour ton abstinence. 
onsaidiens
Coccinella
Coccinella
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  rur@lcoolique 20/11/2023, 13:17

Ces bêtes-là projettent leur mal-être sur autrui pour se sentir exister. Et utilisent chez les autres les faiblesses qu'ils ne veulent pas voir chez eux-mêmes, qu'il leur est insupportable d'imaginer possibles alors mêmes qu'ils les ressentent confusément.
C'est pour ça qu'ils touchent si "juste", qu'ils font si mal ; ils cherchent à détruire l'humanité de leur(s) victime(s), ce qu'il y a de sensible et noble car ça montrerait par contraste leur vacuité absolue et désespérante, leur absence d'amour de Soi, qu'ils haïssent.

Du coup, @Nicole84, maintenant que tu te sais assez résistante pour continuer à t'éloigner sereinement sur ton chemin à toi malgré leurs attaques, vois-les pour ce qu'ils sont : des coquilles vides, des masques sans rien d'autre derrière que la haine d'eux-mêmes. Qu'ils projettent pour essayer vainement de s'en débarrasser.

Le pire affront que tu puisses leur faire, c'est d'ignorer leurs "coups" dérisoires. De leur montrer, droit dans les yeux, sourire aux lèvres, que tu vois clair dans leur jeu et qu'ils ne te touchent plus. Pendant quelques temps ça va être un peu schizophrène, car ils vont s'énerver et il faudra encaisser sans rien laisser paraître, en face d'eux, puis évacuer la douleur sans qu'ils n'en sachent rien. Juste le temps de t'habituer à ne plus tenir aucun compte de ce qu'ils font et disent, ne plus leur permettre de t'atteindre.

Tu peux le faire, tu as réussi à rester sur le chemin de la sobriété, ce qui est bien plus difficile, donc patience, petit à petit tu peux te détacher de  leur regard toxique. Car ce n'est que leur regard, donc rien de réel, juste leurs projections malades.

Le point qu'il va falloir surveiller de près, c'est un éventuel passage à l'acte. Ils vivent par et pour l'emprise, les priver de leur "jouet" peut les conduire à toutes les extrémités. Mais ça, ça tombe sous le coup de la loi (alors que l'emprise est très difficile à démontrer). Au moindre acte malveillant il faut saisir les autorités et les associations d'aide aux victimes. Sans état d'âme. Vu le taux de suicide parmi les victimes de ces prédateurs, il n'y a aucune pitié à avoir pour eux, car eux n'imaginent même pas que ça existe, la pitié.

Courage coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  SHALE 20/11/2023, 13:48

Là encore, je partage à 200% ce que te dit rur... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  Coccinella 20/11/2023, 14:10

SHALE a écrit:Là encore, je partage à 200% ce que te dit rur... Crying or Very sad
Et pourquoi exactement ?

Embarassed
Coccinella
Coccinella
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  Coccinella 20/11/2023, 14:14

Je me fais l’avocat du diable, oui, sans doute. 
Le diable n’a le pas droit à un avocat ?
Coccinella
Coccinella
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  nicole84 20/11/2023, 15:16

rur@lcoolique a écrit:Mmm... ce serait donc lui le pantin. Double plaisir pour elle, forcément.

Je ne crois pas ou alors je n'ai pas assez de recul mais je dirais plutôt qu'ils se complètent .
D'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'ils ont du mal à se supporter  Very Happy  Very Happy  Very Happy
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  rur@lcoolique 20/11/2023, 15:26

Évidemment, ils sont en concurrence. Méme détachement dédaigneux vis à vis des deux, et tu devrais aussi pouvoir rire sous cape quand ils vont essayer de reprendre la main, chacun de son côte.

En n'oubliant jamais qu'ils tenteront les pires ignominies.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  nicole84 20/11/2023, 15:41

rur@lcoolique a écrit:Ces bêtes-là projettent leur mal-être sur autrui pour se sentir exister. Et utilisent chez les autres les faiblesses qu'ils ne veulent pas voir chez eux-mêmes, qu'il leur est insupportable d'imaginer possibles alors mêmes qu'ils les ressentent confusément.
C'est pour ça qu'ils touchent si "juste", qu'ils font si mal ; ils cherchent à détruire l'humanité de leur(s) victime(s), ce qu'il y a de sensible et noble car ça montrerait par contraste leur vacuité absolue et désespérante, leur absence d'amour de Soi, qu'ils haïssent.

Du coup, @Nicole84, maintenant que tu te sais assez résistante pour continuer à t'éloigner sereinement sur ton chemin à toi malgré leurs attaques, vois-les pour ce qu'ils sont : des coquilles vides, des masques sans rien d'autre derrière que la haine d'eux-mêmes. Qu'ils projettent pour essayer vainement de s'en débarrasser.

Le pire affront que tu puisses leur faire, c'est d'ignorer leurs "coups" dérisoires. De leur montrer, droit dans les yeux, sourire aux lèvres, que tu vois clair dans leur jeu et qu'ils ne te touchent plus. Pendant quelques temps ça va être un peu schizophrène, car ils vont s'énerver et il faudra encaisser sans rien laisser paraître, en face d'eux, puis évacuer la douleur sans qu'ils n'en sachent rien. Juste le temps de t'habituer à ne plus tenir aucun compte de ce qu'ils font et disent, ne plus leur permettre de t'atteindre.

Tu peux le faire, tu as réussi à rester sur le chemin de la sobriété, ce qui est bien plus difficile, donc patience, petit à petit tu peux te détacher de  leur regard toxique. Car ce n'est que leur regard, donc rien de réel, juste leurs projections malades.

Le point qu'il va falloir surveiller de près, c'est un éventuel passage à l'acte. Ils vivent par et pour l'emprise, les priver de leur "jouet" peut les conduire à toutes les extrémités. Mais ça, ça tombe sous le coup de la loi (alors que l'emprise est très difficile à démontrer). Au moindre acte malveillant il faut saisir les autorités et les associations d'aide aux victimes. Sans état d'âme. Vu le taux de suicide parmi les victimes de ces prédateurs, il n'y a aucune pitié à avoir pour eux, car eux n'imaginent même pas que ça existe, la pitié.

Courage coeurs

Je suis d'accord avec toi mais c'est pas facile. 
J'aime bien l'image du masque vide  Very Happy
C'est une expérience en plus et d'expérience en expérience cela va me blinder .
Il n'y a pas de violence physique mais tu as raison les idées noires  peuvent arriver très vite 
Merci rur
coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  SHALE 20/11/2023, 16:42

Pour toi, Nicole :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La blessure d'humiliation Empty Re: La blessure d'humiliation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum