lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La solitude est notre maturité

Aller en bas

La solitude est notre maturité Empty La solitude est notre maturité

Message  SHALE 29/10/2023, 12:03

La solitude est notre maturité.
Pour commencer, on doit prendre conscience de notre solitude, une solitude qui détruit est celle qui se vit dans l’isolement. C’est le refus de la solitude bien plus que la solitude elle-même qui provoque des souffrances, c’est donc une solitude non acceptée Une solitude qui construit est une solitude appréciée. En acceptant la solitude et en l’apprivoisant, on vit avec. La solitude nous apprend à nous aimer, à aimer et à être aimé.
La solitude choisie
C'est une solitude que je choisis de vivre et d'assumer.
Elle peut provenir
- de ma force
Vivre des moments de solitude est alors une nécessité, qui permet un ressourcement profond, un recentrement sur moi-même.
- de ma faiblesse
ne pas être dérangé dans mon besoin de concentration
La solitude ? Pour certains, c'est un bonheur choisi et profond… Pour ma part, c’est tout à fait ça parce que cela me permet de trouver mon espace personnel, et d'y évoluer avec ... tranquillité. C'est le lieu où je peux essayer d'être à l'écoute de moi-même , de découvrir un tas de choses que j’avais laissé passer..
Je n’ai pas d’autres obligations que celles que je me donne. Je laisse alors mon esprit vagabonder, je ne compose pas en fonction des autres, je ne me mesure à personne, aucun compromis à négocier.
Je peux tenter de nouvelles activités, profiter à fond de l'instant présent, sortir de tous ces rôles sociaux de composition qui m'étouffent ! Oui, parce que, seul, je n'ai pas à me conformer à certaines des règles de la vie en société, que je n'accepte pas. Ce temps de solitude, c'est vivre dans un monde qui me convient. Quelle liberté ...
Apprendre à être seul, c’est apprendre à être libre
Ne pas avoir à rendre de comptes quant à l'utilité de mes heures, profiter simplement de l'instant présent, savourer ces moments où personne ne me demande rien !
J'aime ma solitude, j'aime cette inactivité où je me consacre à mes rêves, à mes espoirs et mes envies. Je ne m’y ennuie jamais, ma solitude me redonne énergie et courage .
Je sais bien qu’il faudra aussi aborder le problème du partage, quand je suis dans ma bulle, je ne partage pas ce que j’y vis, mais je partage des connaissances qui peuvent aider !
Tout, nous pousse à vivre en groupe depuis la toute petite enfance. On nous fait croire que sans les autres, nous ne sommes rien.
Je ne suis pas sûre du bien-fondé de cette vision de l’humain. Je crois même que se soumettre à ce diktat nous empêche de grandir en sagesse, d’accéder à la Conscience.
Jamais seul, nous sommes sous dépendance. En prison.
Une fois que l’on a touché à sa solitude, l’on peut vivre en couple ou seul, peu importe. Si je suis sûre de pouvoir vivre sans l’autre, la force est en moi. Je ne crains pas la séparation d’avec l’autre. Je ne lutte pas. Je n’ai peur de rien
Affronter sa solitude revient à aborder sa peur de la mort, mais aussi de sa propre puissance. Dans le silence, on peut se préparer à son destin de mortel. Cela nous permet de mieux apprécier la Vie, l’Amour.
Connaissant la solitude, on vit avec courage, lucidité et attention. Je suis unique, irremplaçable et d’un grand prix. Je deviens acteur de mon histoire.
Savoir vivre seul est un barrage contre la manipulation mentale, la récupération sectaire, le phénomène de mode.
Cela nous renvoie à notre jugement personnel, notre intuition, notre esprit critique. Je suis responsable. Responsable de tout ce qui m’arrive.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum